Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:39

Et y aura aussi un ou deux Lannister #PasAuNiveau
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:47

Un noob et Lannister aura toutes ses chances de me rouler dessus sans problème What a Face

#éternelnoob
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:51

Faut vraiment être un noob pour perdre contre Mog #championnatdeFrance2015
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:00

Toomagic a écrit:
T'inquiète pour le niveau va y avoir des noobs de parisiens à farmer.

Comment tu sais que je serais là?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:12

Facile, y a que des noobs à Paris, c'est pour ça qu'on a envoyé Thegars, pour relever le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:22

Toomagic a écrit:
Facile, y a que des noobs à Paris, c'est pour ça qu'on a envoyé Thegars, pour relever le niveau...
Trop tard pour Thegars, on l'a anoobé. Il n'a rien gagné je crois depuis qu'il est sur paris [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 2280305733

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:36

T'es dur, il était en top au CF de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:41

Qt, The Soulless Man a écrit:
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Xpsif610

C'est méga fort je trouve! affraid

Et ça arrive dans le chapitre 5.

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:04

Toomagic a écrit:
Facile, y a que des noobs à Paris, c'est pour ça qu'on a envoyé Thegars, pour relever le niveau...

Lannistark, Winter bison a écrit:
Toomagic a écrit:
Facile, y a que des noobs à Paris, c'est pour ça qu'on a envoyé Thegars, pour relever le niveau...
Trop tard pour Thegars,  on l'a anoobé. Il n'a rien gagné je crois depuis qu'il est sur paris [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 2280305733

J'ai quand même pratiquement pas joué pendant plus de 1 an et demi. Si ce n'est quelques parties dans une meta 2 joueurs, avec un deck quasi core-set qui était casé dans mon sac à dos.

Bref, si je participe, j'ai bien l'intention de conserver et défendre chèrement mon avant-dernière place au TM 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:05

Tant que tu laisses la dernière à Mog...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:44

Le retour de l'ombre ! Yeah !

Et c'est sympa qu'on puisse recruter la carte soit dans l'ombre soit de manière classique.

Y a une limite au nombre de carte qu'on peut sortir de l'ombre à chaque phase ?

Pour l'event Lanni, ça permet de remettre tous les plots utilisés dans la pile non utilisée, sauf un qui est révélé au hasard. J'ai l'impression que le fait de révéler un plot au hasard c'est le coût véritable de l'event, et que l'effet c'est de pouvoir, au tour suivant, rejouer n'importe quel plot.

Ca reste très moyen, mais y a moyen d'y trouver un intérêt. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:52

A priori, aucune limite aux sorties d'ombre autre que ta réserve d'or et les cartes que tu as dedans... (Note que les annonces ne sont pas fiables sur les règles, donc on n'est sûr de rien, y compris le timing des sorties d'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:04

Comm a écrit:
Pour l'event Lanni, ça permet de remettre tous les plots utilisés dans la pile non utilisée, sauf un qui est révélé au hasard. J'ai l'impression que le fait de révéler un plot au hasard c'est le coût véritable de l'event, et que l'effet c'est de pouvoir, au tour suivant, rejouer n'importe quel plot.

Ca reste très moyen, mais y a moyen d'y trouver un intérêt. Nan ?

Bah difficilement tout de même. L'event te contraint à jouer des plots que tu ne craindra pas de te prendre toi-même. Ce qui exclut beaucoup de plots parmi les plus offensifs. Donc soit on joue une plotline full éco et dans ce cas récupérer un plot est moyennement utile, soit on joue des trucs plus trickys mais du coup en choisir un au pif ça semble pas très malin 16. Peut-être dans un deck full jump avec une plotline full reset ? Même comme ça je suis circonspect...

Du coup l'impression que ça me laisse, c'est :

En NW pour 2 or tu choisis le plot à la place de ton adversaire.
En Lanni pour 2 d'or tu choisis ton complot au pif 16

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 9:26

Ser Arthur Lannister a écrit:
En Lanni pour 2 d'or tu choisis ton complot au pif 16

...et tu récupères tout tes plots.

Après on est d'accord que comparé au NW ça fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:30

Si tu coupes toute mon explication au-dessus, ma phrase a l'air con... J'expliquais justement que récupérer ses plots était moins utile qu'il n'y paraît s'il faut aussi pouvoir en choisir au pif sans se mordre les doigts.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:39

Non mais la carte lanni est trop bien... 2 Heads on spike 1 winter festival 1 feast for crow et tu prie pour chopper des points de pouvoirs et repartir avec ta plotline de gogole 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:59

L'idée derrière ce que dit Brainu et qui est intéressante, c'est qu'un deck se basant sur le fait de jouer le même plot les deux premiers tours peut trouver un intérêt à UTBOD si il peut les récupérer pour les jouer au pire T4 et au T5.

4 Winter Festival, 4 Varys Riddle, 4 Heads on Spikes, 4 Besieged...
Ou si tu veux de très grosses ouvertures de games avec des plots limités à x1 (Fortified Position, Withering Cold...) et que tu aimerais les récupérer ensuite pour rejouer avec finesse et subtilité ce genre de choses, surtout si ce genre de complots permet de lock la game et que cela te fait gagner du temps.

Enfin c'est sur le papier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:03

Franchement elle n'est pas si pourrie cette carte Lanni. J'ai même vérifié si elle était loyale pour alimenter une bannière du lion. Mais oui, elle l'est. Tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 17:20

En v1 toutes les cartes ombres étaient "loyales" ou neutres. A voir si tel sera le cas en v2.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:26

Qt, The Soulless Man a écrit:
En v1 toutes les cartes ombres étaient "loyales" ou neutres. A voir si tel sera le cas en v2.

J'imagine. Avec je suppose un agenda pour jouer les cartes shadow loyales des autres familles
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:36

Pas forcément, ce n'était pas le cas dans Conquest (qui avait une mécanique similaire). En v1, on pouvait jouer n'importe quelle carte non-« loyale » dans n'importe quel deck, alors qu'en v2, il faut un agenda. Du coup, cette restriction est moins nécessaire (même si toutes les cartes ombres qu'on a vues jusqu'ici sont loyales).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:50

Il y aura également des ombres neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:01

Qt, The Soulless Man a écrit:
Il y aura également des ombres neutres...

Dans Conquest, les cartes Deep Strike (la mécanique équivalente) étaient rarement loyales, et aucune n'était neutre (il y avait très peu de cartes neutres en général). Au passage, en v1, les cartes avec Ambush (et les cartes qu'on pouvait jumper, genre Cat ou Khal Drogo) étaient toujours « loyales » ; ce n'est plus du tout le cas en v2...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:04

Vu sur le FB d'Agot :

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Nefarious-Acolyte-211x300
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:11

bim!!

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: