Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)

Aller en bas 
+6
Archiline
bias
Comm
Ser Arthur Lannister
Khryss
Lady Eliz
10 participants
AuteurMessage
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:42

On fait un draft, sinon?

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Draft10

Format: Draft -- Limite 11 joueurs
Heure: 13h30
PAF: 2 € + chacun apporte un stock de 50 sleeves.
Possibilité d'amener boissons et grignotages aussi.
Lieu: chez Archtilt (25 rue Jean Mermoz 69008 Lyon, tram Bachut-Mairie du 8e ; les codes de la forteresse arriveront en MP aux heureux participants)

Inscrits :
1. Archtilt
2. Eliz
3. Mog
4. Comm
5. Archiline
6. Rapace
7. Alex
8.
9.
10.
(11.)

Rappel du fonctionnement :

Le concept : l'Association Rhône de fer a acquis un certain nombre de packs de draft, les a amoureusement répertoriés, ce qui fait qu'on peut les réutiliser pour un prix modique en les rentabilisant peu à peu.

1) Phase de Draft
Chaque participant tire au sort un pack de Draft, puis les participants sont répartis en plusieurs tables (selon leur nombre). Le placement sur les tables est tiré au sort. Chaque participant prend les 10 premières cartes de "son" Draft pack, en choisit une, passe les 9 restantes à son voisin de gauche, et reçoit 9 cartes de son voisin de droite. Il en choisit 1 une et passes les 8 restantes à gauche, recevant de droite 8 cartes. On continue comme ça jusqu'à ce que le premier tas de 10 cartes ait été épuisé. Chacun prend ensuite les 10 prochaines cartes de "son" pack de draft, en choisit une, et passe les 9 restantes à droite, ce qu'il fait qu'il en reçoit 9 de gauche. On continue comme ça, en alternant les directions, jusqu'à épuisement du draft pack.

2) Phase de Deckbuild
Chaque participant construit un deck de 40 cartes minimum à partir des cartes qu'il a draftées et du Starter Pack, qui contient des lieux limités, des neutres, des agendas, des complots (il y en a aussi dans les Draft Pack, mais pas beaucoup). Il n'utilise donc pas forcément toutes les cartes qu'il a draftées (ce qui permet de "contre-drafter", c'est-à-dire de prendre une carte forte dans une faction qu'il ne pense pas jouer, juste pour que ses voisin.e.s ne l'aient pas).

3) Tournoi (classique)


Dernière édition par Lady Eliz le Mer 28 Fév 2018 - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:29

Je ne pourrai finalement pas être présent, amusez vous bien!

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:57

Arf, c'est pas la date que j'avais coché. Ca va être chaud du coup, voire impossible. Smile

Ca sera pour une prochaine fois. Amusez-vous bien ! Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:22

C'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:47

Absent.
Revenir en haut Aller en bas
Archiline
Aubergiste de la Rue Belette
Archiline


Messages : 202
Age : 28

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:21

Présente également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:54

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:15

Tournois terminé avec une victoire d'alex en Martell. Merci à tous ceux qui ont participé, ce fut fort sympathique et j'espère que l'on pourra bientôt réitèrer avec plus de personnes.

_________________
Chauffeur officiel de Lyon

Ambassadeur de la chèvre

Président de l'association Rhône de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:34

Ouais, c'était très sympa ce tournoi. Sauf mon adversaire de la 2eme ronde qui était vraiment trop mou.
(c'était le bye)

Merci encore à Archtilt pour l'accueil, et surtout pour la tarte aux fraises. Et ça m'a permis de voir pour la première fois un chat de garde Smile

Merci à Lady Eliz pour l'orga, surtout pour t'occuper du travail pénible de ranger les draft packs comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:50

Oui merci pour l'accueil, désolé d'être venu sans rien et d'être parti comme un voleur.

Je reviendrai à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:07

Oui, c'était bien cool, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:41

C'était sympa de te revoir Luciole !

J'espère que tu viendras aux prochains tournois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)   [Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Tournoi de Draft (dimanche 4 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultats du tournoi de draft du 13/07
» [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril
» [Lyon] Tournoi de Draft - dimanche 23 juillet (Trollune)
» [Lyon] - Tournoi de Draft - dimanche 4 juin (Trollune) [ANNULE]
» [Lyon] Tournoi de joute du Jeudi 2 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: