Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restricted list

Aller en bas 
+46
Mad'
gigalia
rowandra
Aemeath
Errant
Stradh
Martell de poitiers
Ptitpique
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Nuggetz
jon-z
ShunSokaro
Laplante
Trajan
TTC
Toomagic
Saitake
Cyrano
Ser Saimon
Deilan
SadYear
Mog
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
Corbant
Toupi
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Phil_QC
Argento
Halion
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Timmy
Kald
Inferia11000
PorcoRouxo
Edern
Benji
Vince
Hojyn
Achab
GetBackBaby
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:10

Bah relis le sujet... De sympathiques américains ont décidé de pourrir -une fois de plus- un tournoi en venant tous avec des decks combo... la sexitude du tournoi a du prendre cher Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:10

Il suffisait de wheels et annals dans la liste et on était déjà bon, mais la liste semble saine.
J'ai toujours été contre la restreinte mais voir la stupidité de certains joueurs et de ce que ça a donné comme résultats au national canadien me fait revoir mon jugement.
Par contre arrêtez de demander à restreindre
Hightower Mace
Culpucier perso lambda
Harrenhall Hound
Etc.
Une interaction forte entre 2 cartes n'est pas un combo et est tout à fait gérable pour peu qu'on veuille le gérer, contrairement aux decks combos où phil a très bien résumé le problème dans son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:11

SadYear a écrit:
Phil_QC a écrit:
SadYear a écrit:
C'était urgent de restreindre les decks combos ? Shocked

Si tu aimes voir ton adversaire pioché 40 cartes tour un, et finir tour 2 oui en piochant tout son deck: OUI

Si tu es plus du genre a mettre dans tous des decks forgottan plan et autres complots anti combo et que malgré cela tu acceptes de perdre environ une fois sur deux non tout est beau.

Mon taux de victoire en ce moment est le même contre les combos et contre les autres alors je suis pas certain que ça soit un super bon critère de choix. 16

J'ai pas l'impression que ça soit omniprésent dans le méta, et quand on joue ce genre de truc, il faut faire gaffe à pas se rater, ça représente un gros risque aussi. Je comprends l'idée, mais comme d'autres personnes j'avais quand même l'impression que d'autres cartes méritaient le tampon "Restricted" avant ça. study

Votre meta en France semble avoir épargné Nous aussi au Canada tous allais bien, jusqu'au national, où 5 américains sont débarqués ont finit 1,2,3, dans l'ordre et on finit en finale combo contre combo.

Le combo est assez stable si tu l'a pratiqué. Lorsque je jouais contre mon adversaire, il connaissait parfaitement la mécanique de son deck, et il a pas hésité et m'a roulé dessus facilement.

Après le tournois beaucoup de joueurs ont parlé de prendre des pauses du jeu, ne plus aller a des tournois majeurs etc. Regarder ton adversaire piocher 40 cartes tour 1 est pas très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:12

Si au moins il avait eu la décence de venir en tandaloot Rolling Eyes

Vraiment des petites bites ces mecs Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:15

Si un deck combo "T2 win" domine je comprends l'apparition d'une réponse de l'éditeur.

Mais je n'avais pas l'impression que c'était dominant le Tandaloot et le Turbo Viper / Brienne... scratch
On reparle de Bitterbridge sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:24

Ce n'est pas dominant. La majorité des joueurs semble respecter leur adversaire et le jeu en général.
C'est quoi le problème de bitterbridge?
Question rhétorique je précise.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:26

Deilan a écrit:
Ce n'est pas dominant. La majorité des joueurs semble respecter leur adversaire et le jeu en général.
C'est quoi le problème de bitterbridge?
Question rhétorique je précise.

Attends, on envoie Qt au USA juste pour voir. Laughing

Phil_QC a écrit:
Votre meta en France semble avoir épargné Nous aussi au Canada tous allais bien, jusqu'au national, où 5 américains sont débarqués ont finit 1,2,3, dans l'ordre et on finit en finale combo contre combo.

Le combo est assez stable si tu l'a pratiqué. Lorsque je jouais contre mon adversaire, il connaissait parfaitement la mécanique de son deck, et il a pas hésité et m'a roulé dessus facilement.

Après le tournois beaucoup de joueurs ont parlé de prendre des pauses du jeu, ne plus aller a des tournois majeurs etc. Regarder ton adversaire piocher 40 cartes tour 1 est pas très passionnant.

Au final c'est une décision prise pour la santé du jeu, donc c'est bien et effectivement peut-être qu'en France on a été plutôt épargné. De toute façon quoi qu'on en pense en terme de contenu/priorités, maintenant il faudra faire avec. Et souhaiter que les métas impactés reprennent peut-être le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:58

Pour ceux que ça intérresse, le compte-rendu d'Istaril, l'organisateur du tournoi :

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/canadian-nationals-2018-to-report-r2427

L'ironie de la chose, c'est que c'est lui qui a fait le design des annales de chateaunoir 16

Et le deck vainqueur du tournoi:
https://thronesdb.com/decklist/view/10924/canadian-national-s-winner-lady-combo-1.0

Sur le papier je trouve ça moins fort que le combo brienne, mais j'imagine qu'ils sont obligés de jouer un lord/roi pour contrer king in the north.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 1:19

Cyrano a écrit:
Pour ceux que ça intérresse, le compte-rendu d'Istaril, l'organisateur du tournoi :

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/canadian-nationals-2018-to-report-r2427

L'ironie de la chose, c'est que c'est lui qui a fait le design des annales de chateaunoir 16

Et le deck vainqueur du tournoi:
https://thronesdb.com/decklist/view/10924/canadian-national-s-winner-lady-combo-1.0

Sur le papier je trouve ça moins fort que le combo brienne, mais j'imagine qu'ils sont obligés de jouer un lord/roi pour contrer king in the north.

En pratique je te garantis que c'Est plus fort. J'ai affronté les 2 et le chevaliers des fleurs est un one man army à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:49

Putain mon deck lanni casta jump prend d'un coup 4 restreintes... faut dire qu'il était op, les ricains ont du flipper leur race Rolling Eyes

Et sinon heads on spikes pour le bien du jeu on en parle ?
Perso je me marre pas plus contre un deck double heads qui proc au pif que contre un deck "combo"...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:06

Flea bottom ça ne servirait à rien de mettre ça en restricted list. Comme il a déjà été dit, une interaction forte entre 2 cartes n'est pas aussi pétée qu"un combo. Et ca se gère plus ou moins facilement.
C'est plutôt bon comme choix je trouve face aux decks combo qui se basaient sur les event.
J'aurais réagi comme la majorité des joueurs et aurais fortement hésité à stopper net les tournois. Surtout quand on en fait peu, tomber face à ce genre d'atrocité...
Ok c'est fun une fois. Mais un meta de combo...
Heureusement que ça ne pullule pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:15

Vous vous jouez pas contre Alex en combo Brienne qui vient "pour le fun". Very Happy

_________________
Restricted list - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:26

J'ai joué contre le tyrell lion qui a gagné au Canada dimanche sur ironthrone : je perds t1 avec lui en premier joueur ! 6 lady, 2 all men are fools, un mêlée à Bitterbridge pour gérer le conflit que je pouvais gagner. ...
Je tenais plutôt bien les decks combos avec mon nw rains, surtout quand j'avais jusqu'au tour 2 ou3, mais la j'ai halluciné de la facilité du truc !
Le plus drôle est sans doute que mon adversaire n'a utilisé qu'une seule des restreinte ciblée par la faq ( la lady lanni)! !!
J'imagine que ça freinera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:30

faut arreter les delires à un moment....moi je suis adepte des decks combos parce que c'est alambiqué, ça me fait creuser les meninges et par dessus tout c'est extrêmement compliqué de perfer avec.

l'important c'est pas tant la puissance des decks ou non, c'est l'esprit dans lequel ils sont joués. c'est sur que 15 ricains qui try hard leurs races avec un deck, qu'il soit combo ou pas, tu feras la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:34

C'est extrêmement compliqué de jouer avec ?

Ok... J'ai surtout l'impression que c'est ultra détente pour celui qui l'a déjà joué un peu (en tout cas pour le tyrell-lion)
Alors pour ceux qui tryhardent...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:38

Perso je ne vois pas où est le plaisir à jouer cela. Et je fais un effort pour ne pas traiter ce genre de deck de tous les noms d'oiseaux.
Ça ruine le jeu. Vraiment. Faut peut être du brainstorming pour concevoir le deck, et là je conçois le plaisir de monter le deck, mais gagner de la sorte? Sans façon. Je ne vois même pas de respect de l'adversaire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:40

Gabryel a écrit:
C'est extrêmement compliqué de jouer avec ?

Ok... J'ai surtout l'impression que c'est ultra détente pour celui qui l'a déjà joué un peu (en tout cas pour le tyrell-lion)
Alors pour ceux qui tryhardent...

pour en avoir joué des compliqués et des moins compliqués, oui il y a de la difficulté à jouer ce genre de deck: la moindre erreur et tu es au fond.

et comme tu viens de le reconfirmer, le problème, ce sont les try hardeurs qui playtest ce genre de truc pendant 6 mois avant de le sortir en tournoi par douzaine. ce genre de choses n'arrive jamais dans le meta francophone.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:41

Gabryel a écrit:
C'est extrêmement compliqué de jouer avec ?

Ok... J'ai surtout l'impression que c'est ultra détente pour celui qui l'a déjà joué un peu (en tout cas pour le tyrell-lion)
Alors pour ceux qui tryhardent...

Je pense qu'Edern parle des "vraies" combos, pas de pauvre truc ou il suffit d'aligner, allez disons 30 cartes, qui synergisent bien entre elles Razz

Restricted list - Page 3 755-5910
#neverforget #infinityloopsforever

ps : j'ai oublié le #bronnharrenhal
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:42

PorcoRouxo a écrit:
Je pense qu'Edern parle des "vraies" combos

RIP les defis tout seul :'(
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:44

Et l’immanquable #défistoutseuls

SHAME ! on me
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:46

Bon, on va se calmer un peu là-dessus, quand même. Ok le plaisir principal d'un deck combo, c'est le deckbuild. Mais non, ce n'est pas autopilot... Vraiment pas. Le Tyrell/lion je ne sais pas, mais que ce soit le turbo cersei, le turbo brienne ou le tandaloot pour ne citer que ceux que j'ai monté et joué, ça reste très délicat à jouer. Il y a beaucoup de choix à faire, en fonction des cartes qui sortent, du matchup, des complots et la moindre erreur te ruine. Le droit à l'erreur est très faible. C'est ça qui est excitant à jouer. Alors ok, tout le monde aime pas ça, je suis d'accord. Les interactions entre joueurs sont limitées également (encore que contre un deck qui a des contres c'est beaucoup moins vrai), ce qui à mon avis justifie un "ban" de ce genre de deck. Mais arrêter de cracher sur les joueurs de decks combos. Ils prennent du plaisir à jouer et ils ne sont pas irrespectueux de leur adversaires.

Parce qui si on part comme ça, je ne comprends pas les gens qui jouent systématiquement cauchemar/HJ. Je pourrais demander aussi s'ils prennent du plaisir à jouer ces trucs sans saveurs... Mais je pars du principe que oui, sinon ils ne joueraient pas.


_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:59

Perso je ne joue ni nightmares ni HJ, mais il faut souvent les remettre dans son deck pour les raisons suivantes : contrer un event qui risque de renverser la game, blanchir un perso ou un lieu pour la même raison...
Si ces deux cartes n'existaient pas on manquerait de solutions dans certaines maisons.
Les decks combo c est pas tant le joueur qui est détestable, c'est la manière de gagner sans que rien ne puisse être fait en face. D'accord ça demande une réflexion et une erreur peut couter chère. Mais gagner en un tour??? Je préfère me faire rusher par des renoms...
Je préfère perdre face à un stark à 13 pouvoirs qui me ward mon jorah mormont à 2 pouvoirs pour finir sa game.
Après chacun trouve son plaisir dans une manière de jouer hein.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:00

Moi j'aime juste pas la non interaction entre joueurs, si c'est pour regarder un mec jouer tout seul, je préfère pas jouer:p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:04

Toupi : toute façons tu joueras pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:12

Gabryel a écrit:
 J'ai surtout l'impression que c'est ultra détente pour celui qui l'a déjà joué un peu (en tout cas pour le tyrell-lion)
Alors pour ceux qui tryhardent...


Saitake a écrit:
Perso je ne vois pas où est le plaisir à jouer cela.

Je vous dirai ça dimanche soir Wink


@Saitake: et le TM monsieur? Elle arrive l'inscription?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted list - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» restricted list
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Nouvelle Restricted List Conclave
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: