Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Les Sauvageons en vacances

Aller en bas 
+4
bias
Comm
Jaelen
Rapace
8 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:05

Bon voilà la deck-list du deck joué au tournoi de joute Lyonnais du samedi 22/01. Des sauvageons, l'été, ... rien de tès original.

A voir l'évolution du méta d'ici mars mais ya des chances que je l'emmène à Madrid en mars. Donc n'hésitez pas à commenter, toute remarque ou conseil sont bons à prendre.

Nom du deck : Les Sauvageons en vacances

Maison : [Joute] Les Sauvageons en vacances 687644197

Agenda (1) :
Le peuple libre

Complot (7) :
1 Représailles
1 Bataille de croix-bœuf
1 Peur de l’hiver
1 Fureur du soleil
1 Aux lances
1 Festin ou famine
1 Valar morghulis

Lieux (8 ) :
1 Rue des sœurs
1 Rue malfamée
1 Rue de l’acier
1 Les contrées d’au-delà du mur [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
3 Jardins aquatiques
1 Derrière le mur

Events (12) :
3 Sable brûlant
3 Partie de cyvasse
2 L’échappée belle
2 Jugement de la main
2 Cauchemar

Attachements (6) :
3 Corbeau noir
3 Lame venimeuse

Personnage (34) :
1 Bannerets de la vipère
2 Noirétoile [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
1 Ser Arys du Rouvre [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
2 Mestre du soleil
2 Lancier Vétéran
3 Lancier perdu
3 Réfugiés de la Citadelle
3 Orphelin du versang

2 Oiseau charognard
2 Samwell Tarly [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732

1 Mag le puissant [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
2 Mance Rayder [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
2 Orell l’aigle [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
2 Pillards de clinquefrac
2 Zoman
2 Craster [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
1 Varamyr six-peaux [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732
1 Vère [Joute] Les Sauvageons en vacances 3340105732


Si je devais modifier certains trucs ça serait :
- derrière le mur : jamais utilisé. J'avais dans l'idée de le coupler avec le 5/11/1 histoire de faire mal à l'adversaire et au cas où le blanchir derrière avec gauchemar. Seulement j'ai remplacé le 5/11/1 par valar et j'ai oublié de retirer le lieu.
- Mag le puissant : je le joue jamais car j'ai toujours un zoman, un pillard ou bien Mance en main... à voir
- bannerets de la vipère : c'est mon perso à + de 4or. Jamais sortis non plus, j'hésite avec le mercenaire du sud, la vipère, Aero,...



Dernière édition par Rapeass le Mer 26 Jan 2011 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:30

Déjà félicitations pour ta victoire.
Petite remarque, t'as mit des corbeaux blancs à la place des corbeaux noirs.

Y'a une combo que j'ai pas vu avec Varamyr? ou c'est juste un sauvageon de plus.
Et sinon t'as pas un problème de pioche quand Samwell se fait gérer?

Edit : effectivement les bannerets sont trop chers dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:37

Oui corbeau noir effectivement Rolling Eyes

Sinon pour la pioche c'est vrai que sans Samwell ça craint mais comme en face j'attaque la main de l'adversaire, je suis généralement en meilleure posture que lui.

Après les Bannerets de la vipère et Vére font aussi piocher mais c'est vrai que je les joue pas souvent.

Avant je jouais des messagers de maison mais je les ai remplacé par les lanciers vétérans dont la capa est juste énorme sur les 2 de prise.

Pas de combo avec Varamyr juste un "pinpin" double icône furtif à 2 de force qui me coûte 2 or Smile j'ai hésité à rajouter Balerion pour le fun mais ça fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:44

Oui les lanciers vétérans sont indispensables dans ce genre de decks.
Sinon pour la pioche je pensais aux amantes plutôt (comme tu dois souvent gagner en intrigue par exemple).

D'ailleurs, tant qu'à jouer des sauvageons, tu pourrais peut-être trouver un peu de place pour des pointes d'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:08

L'été tu le joues pourquoi en fait ? Pour avoir 1 or de plus ? Et pour piocher avec Samwell ? Et éventuellement sauver un perso avec Mestre du Soleil ?

En fait, je me demande si c'est vraiment utile, d'autant que tu donnes aussi 1 d'or à l'adversaire.

D'autre part, les Fontaines du palais, je m'interroge aussi car tu n'as qu'une dizaine de cartes que tu peux utiliser avec.

En rentrant des Vauriens de culpuciers, et/ou des Amantes dorniennes (pour la pioche), et des Jardins aquatiques à la place des Fontaines du palais, tu devrais pouvoir te passer de l'été et de Samwell. Enfin, je pense.

Sinon, d'accord avec toi pour Derrière le mur et Mag le puissant. Ils ne sont pas très utiles.

Par contre, les Bannerets, je les garderais. Voire j'en jouerais 1 de plus : ils t'apportent de la pioche, et de la patate. Et Furtivité + Tueur, c'est cool.

Ou alors jouer 1 Vipère, ça peut être une bonne idée. C'est toujours un perso super dur à gérer pour l'adversaire, et tout le temps qu'il passera dessus, ça sera ça de gagner pour tes autres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:53

Je suis zéro bien sûr que ce sont les jardins que je joue Laughing (j'edit merci Comm)

Sinon les amantes pourquoi pas, par contre je n'aime pas trop les vauriens. Faudrait que je re-teste le deck pour voir si vraiment la pioche fait défaut mais pour l'instant ça va.

Pour ce qui est de l'été c'est vrai que je ne me suis jamais retrouvé en galère d'or et sur mes 4 parties samedi je crois que je ne l'ai pas joué 2 fois.

Après j'aime bien avoir un bon pécule ne serait-ce que pour les jugements de la main ou encore l'hégé.

Ah et un dernier truc pour l'été c'est que ça fait chier les joueurs qui jouent hiver (j'entends par là les starks et les greyjoys) Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:38

De ce que j'en ai vu ce qui fait vraiment mal dans ce deck c'est la combo "Peur de l'hiver / Orell l'aigle". Il faut au moins 3 persos en jeu rien que pour pouvoir s'opposer. Et pour peu que "Partie de cyvasse" ou "Ser Arys du Rouvre" tombe à ce moment là si l'adversaire a moins de 5 persos en jeu au début du tour il est complètement ravagé à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:57

Sauvageon ça marche encore? Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:15

Je ne dirai pas exactement ça, je dirai plutôt que Martell ça marche encore, sauvageons ou pas Very Happy . Rapeass a juste monté un deck "Martell furtif".
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:44


Ouais le délire sauvageons, val, les armées tout ça c'est pas vraiment le concept.

Limite les sauvageons c'est juste parce qu'avec l'agenda ce sont des gros persos furtifs et pas cher. Et comme en Martell ya pas vraiment ça, bah voilà.

Monté comme ça mon deck a quand même une grosse capa à dégager les persos en face et ensuite à controler le jeu mais contre quelqu'un qui me pose 5 persos par tour au début je meurs direct je pense. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas vraiment play-tester contre [Joute] Les Sauvageons en vacances 2411816791 ni contre un [Joute] Les Sauvageons en vacances 610770890 ultra weenie aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:11

et tu as testé contre un barth Chevaleir bien faché qui te vide ses 7 persos sur la table au tour un ?

Parce que si oui, alors tu as bel et bien testé contre un deck aggro pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:26

Arbhast a écrit:
et tu as testé contre un barath Chevalier bien faché qui te vide ses 7 persos sur la table au tour un ?

Parce que si oui, alors tu as bel et bien testé contre un deck aggro pirat


et il reste de la carte en main derrière hein faut pas rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:42

J'aime bien ce deck, ça a l'air bien rapide comme même.
C'est vrai que des pointes d'escalades c'est pas mal (l'été c'est surprenant).

PIs Martell comme même c'est fumé, c'est marrant le nombre d'archétype qui se montent en Martell.
d'ailleurs je suis étonné que les fraternités n'aient pas boostés plus en martell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Les Sauvageons en vacances Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons en vacances   [Joute] Les Sauvageons en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Les Sauvageons en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [Joute] Sauvageons aggro/control
» [Joute] Les Sauvageons sont de sortie
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: