Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 item : xxx card only - trait

Aller en bas 
+5
Achab
Beren Miriel
PorcoRouxo
Toupi
euzhebus
9 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 18:45

Salut,
Si un attachement à dessus :
"spécificité" card only, si la carte perd cette spécificité, l'attachement est défaussé c'est bien cela?
Ou est-ce une restriction pour attacher la carte?
du style "lady character only" ou "character you control only"...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 18:50

La condition est vérifiée en permanence. De mémoire la question avait été posée pour les persos "no attachement" que tu blanchissais pour leur mettre un attachement. Si le perso n'est plus blanchi, l'attachement est défaussé, ta question colle à ce cas de figure donc je dirais que tu défausse bien l'attachement.
Faudrait un pro des règles pour l'affirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 18:52

Je suis pas pro des règles, et j'ai la flemme d'aller vérifier en plus (paye ton arbitre en mousse Razz), mais je confirme à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 19:12

Je confirme la réponse de Toupi.
Par contre à ma connaissance il n'existe pas de manipulation de trait de personnage donc je ne vois pas comment tu peux enlever, par exemple, le trait Lady d'un personnage pour lui retirer un attachement "Lady character only".
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 19:14

à ma connaissance non plus. Mais dès que la condition d'attachement n'est plus valide l'attachement se défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 19:17

J'apporte la confirmation d'un expert.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 19:20

Beren Miriel a écrit:
Je confirme la réponse de Toupi.
Par contre à ma connaissance il n'existe pas de manipulation de trait de personnage donc je ne vois pas comment tu peux enlever, par exemple, le trait Lady d'un personnage pour lui retirer un attachement "Lady character only".

Pour en rajouter si, mais pas pour en enlever en effet Wink

Après si ils font pas de conneries dans le design comme en V1, ils mettront "imprimé" la plupart du temps... les abus sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:13

Je verrais bien un cas de figure, genre un premier attachement qui donnerait un trait comme King, Queen ou Knight, puis un autre attachement qui ne s'appliquerait sur un perso de ce type, puis le premier attachement qui serait défaussé, par exemple :
item : xxx card only - trait GT04_58 et item : xxx card only - trait GT29_21
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:24

Bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:39

Oui... le lady c'était une diversion, ce qui m'intéressait c'était le second trait...
Et du coup je m'en doutais mais la combo suivante ne marchera pas... : un patience sur notre perso NW qu'on refilerait à l'adversaire avec un broken wows... et qu'on renverrait dans notre main... (font chier à playtester pour bien worder les cartes! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:43

cet exemple de derrière les fagots errant !
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:47

C'est ça de faire joujou avec les Ladies, y'a un paquet de trucs débiles à faire avec le trait Queen ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 20:51

Mama ohoho ....
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 22:35

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
J'apporte la confirmation d'un expert.
Finalement, t'es pas venu avec ou elle a été retenue à la douane, cette confirmation ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 22:50

Fais le malin... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 22:55

C'est ton anniv mec ! Comment pourrait-il en être autrement ? Laughing <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 22:56

Merci pour le MP, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptySam 31 Mar 2018 - 23:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

item : xxx card only - trait Empty
MessageSujet: Re: item : xxx card only - trait   item : xxx card only - trait EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:11

Beren Miriel a écrit:
Par contre à ma connaissance il n'existe pas de manipulation de trait de personnage donc je ne vois pas comment tu peux enlever, par exemple, le trait Lady d'un personnage pour lui retirer un attachement "Lady character only".
en faite, la manipulation de trait existe dans un seul cas à ma connaissance (et je pense qu'ils se sont trompé): The White Shadows https://thronesdb.com/card/07050 ; mais ça n'a pas d'impacte ici, car le perso (normalement au moins…) entre en jeu sans attachements
Revenir en haut Aller en bas
 
item : xxx card only - trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] trait mestre et trait mestre imprimé...
» Le trait Fool/Fou
» Robb name a trait ?
» Slt question de trait
» Trait Roi aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: