Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Paris] Tournoi le 8 février à T2J

Aller en bas 
+16
Daphe
Podrick Payne
pedro
Ybaeth
Bolzano
golo
Mika
kysed
Ankha
Jaelen
titi
Duda
Fenrir
Wolodia
jujubinus
Fishiste
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:32

Bon j'y vais de mon petit compte-rendu.
En attendant Dreadford (encore) je poursuis mon exploration des maisons ave un Grejoy hiver bateau (bateau parce que pas très original j'imagine et aussi passqe y'a plein de bateux dedans).
ça fait quelques temps que je l'ai monté, ça semble fort, je vais donc au tournoi pour assurer.

Ronde1
Titi [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2663746263 roi de l'été.

On a joué avec pratiquement les mêmes deks la semaine dérnière, avec 1-1 au final.Mais je me méfie (déjà parce que c'est Titi) et puis targ bon j'aime bien les jouer mais là avec un grejoy je sais pas trop (dur de tenir la saison).

Je sors bien, j'installe l'hiver qui restera 2 tours mais il me fait mal avec sa fury, sa tour boutefeu, et il me vole un perso avec promesse alléchante et il à agho en jeu.
Je peux encore être là mais je ne pioche qu'un pecheur des glaces (sam étant mort depuis longtemps) lors des 2-3 tours suivant la messe est dite.
Titi se rapellera sûrement mieux de la partie que moi.

Défaite
sur la revanche je me fais plier comme ça pas de regrets
jocolor

Ronde 2 Juju en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2663746263 mais 222 ce coup-ci.
j'ai un set up normal et il me sort blocus tour 1 (une des propositions du 222).
Je sais plus trop comment mais je tiens la partie même si un arakh me fait mal.
je sauve mes persos sur son valaar et je finis

victoire

Ronde 3 Golo en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2663746263 222
Bon ça va les targs là... oh
Je fais un bon set up, je joue peur de l'kiver sur sa fury (à ne pas jouer en 222).
lui pose la colline qui met des persos dans la pile des morts.
Tour 2 j'installe l'hiver et je commence à poser,
je tiens sur son valar grâce à mes mines et je lui casse sa main avec l'équipage sanguinaire (carte que je tiens en haute estime malgrè ses 2 de force) .
Je sauve un marraudeur sur narrow lors de menace du nord
je sors Euron et je price of warise sa colline et une mer.
Je monte en pouvoir grâce au renom et je gagne sur le festival d'hiver

Victoire

Ronde 4 normalement y'a plus de targ donc c'est cool
Fenrir en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 610770890 Fraténité.
Jai viré mes laits de pavots juste avant le tournoi mais bon.
je fait un set up dagmar geule en deux, donjon sanglant,réfugié
lui lady coeurdepierre ,réfugié et le lieu hollow hill (saloperie ça).
sur ma peur de l'hiver il joue saison de recrutemnt pour aller chercher béric,je vais checher cragorn et je lui vole un or pour gagner un tour.je nettoie la table,, lui jouant une route du front de mer.
ensuite je sors allanys (qui gérera coeurdepierre et béric sur 2 tours), asha, hiver pêcheur,coque rénové pour armada d'hiver et mine fer sur ma fury, il pose béric et commence à enchainer avec ses réfugiés.
je lui pète son lieu et je gagne l'hégé (avec dagmer).
Sur son valar je sauve dagmer et pose randyl et mercenaire je crois et une autre armada, je lui repète son lieu (qui'il reposera) ensuite il commence à s'installer mais j'arrive à le prendre de vitesse avec deux plots de claim 2 le festival d'hiver et les armadas qui me donnent renom,et les sans opp de l'équipage sanguinaire.

victoire

Bon je confonds un peu les parties avec tout ces Targs, même si je me souviens bien que ma défaite contre Titi ne souffrait d'aucune contestation, bravo à lui, il a bien équilibré son deck je trouve.
Alors Grejoy hiver c'est fort et puis c'est marrant finalement avec les navires, j'aurais bien voulu jouer autre chose que des Targs mais on voit que la vraie reine revient bientôt.
(Au niveau du deckbuild, j'ai fait des choix discutables, garder Euron,4 réducteurs,8 navires,pas d'attachements) Je suis content des navires pour le reste pas pû bien me rendre compte.Je verrais bien celui d'Alekyne...
Et pu... les Maraudeurs je les auraient vu qu'une fois.


Merci à Fish pour le tournoi
A golo qui s'est sacrifié pour ne pas laisser la dérnière place à un nouveau


16

Et encore une fois une belle ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:18

Je joue un deck Greyjoy/hiver/war assez classique avec les quelques dernières cartes (blocus du fleuve -très très sympa-, cragorn, coque rénovée, ...), un peu trop d'évent -10- même si tous m'ont servi à un moment donné -mais avec 6 attachements en plus dans le deck ça fait clairement trop de cartes mortes au setup...- et une plotline à modifier histoire de rentrer règne par décret.

3 fois l'été en face dans la soirée Shocked. Très très versatiles ces parties hiver/été, ça se joue à rien (surtout celle contre Fish...).

Pas un seul Martell en lice cheers .

Mon petit CR donc.


1) Anacreon en Stark siège de winterfell

Lors du dernier tournoi, jouant Stark également, je n'ai pas réussi à tomber le mur Stark qu'Anacreon jouait... On va ré-essayer en Greyjoy, parait que ça marche pas mal Rolling Eyes .

Je ne me souviens plus trop du setup mais je sors pas mal. Mais Blocus sur sa Fureur suivi de Peur de l'hiver lui font mal. L'hiver arrive avec les Maraudeurs soutenu par le Harloi, difficile de tenir plus d'un perso sur la table pour lui...
5points.

2) Titi en Targ été

Je fais un bon setup avec tour 1: l'hiver, Dagmer doublonné, les events (price of war, mourir par l'épée) qui vont bien avec, un Bosco, 2/3 vaisseaux, ça pourrait être pire.

Sauf qu'en face y'a la famille dragounet avec la furtivité qui va bien: Dagmer burné, le Bosco qui va voir chez la Reine suite à une promesse alléchante, plus rien chez moi.

Donc Valar obligé: Titi se remet sur pied de façon hallucinante avec la Maegi, un orphelin des rues habillé en fourrure, un dragon qui reste, l'été qui vient... Je ne pioche pas de persos, la partie est pliée, grosse branlée.
Je n'avais pas rejoué avec Titi depuis ma reprise d'activité. Bah voilà c'est fait Laughing. Merci pour les conseils d'ailleurs, je pense que ça m'a beaucoup servi pour la suite de la soirée Wink. En tous cas, son deck impressionnant de fluidité et semble tourner tout seul, joli.
5 points toujours.

3) Wolodia en Barath (été)

Première rencontre avec Wolodia! Encore l'été. Tantan !

Setup de fou de mon côté: 7 cartes sur la table dont Alanys. Je ne sais plus trop comment Wolodia sort mais coup de bol: il ne joue pas Valar et sur son temps de corbeau, j'incline Alanys qui défausse... le corbeau qu'il vient de chercher... L'été ne passera pas ! Blocus puis Peur de l'hiver sur son plot qui pose 2 cartes dans l'ombre, l'hiver, les maraudeurs/soutien du harloi...
Mais petit à petit, il arrive à sortir ses geôles et Margaery. Petit frisson dans le dos, d'autant que je me rate sur un défi où je défend en intrigue avec Wendamyr alors que je pouvais le laisser passer sans op pour passer sans op ensuite, redressant les maraudeurs/harloi qui faisaient le reste. Finalement ça sera sans trop de conséquences pour moi.
10 points.

4) Fish en Barath (été): si, si...

Là encore, première partie contre Fish depuis ma reprise. Cool !
Setup tout moisi (2 cartes), ça commence bien.
Au premier tour, je limite quand même la casse. Petit espoir.
On monte tous les deux doucement mais il arrive à prendre le dessus avec Mel et arrive à 14 pouvoirs: les Bosco c'est bien mais quand les 3 sortent avec des cartes dans l'ombre en face, c'est moche. Valar pour avoir un peu de répit.
La partie se joue sur des détails et quelques boulettes: la force des pêcheurs des glaces, du seul to be de la soirée que j'arrive à placer mais qui me sauve de l'incli Asha et les maraudeurs, me permettant de faire un joli tour post valar. Coup de bol là encore sur la défausse du corbeau qui aurait fait revenir l'été et qui aurait changé totalement la partie. C'est très tendu, au final je l'emporte, mais ça aurait pu basculer plus d'une fois.
15 points.

Pas vu Cragorn de la soirée, pas d'avis dessus donc, mais contre l'été, couplé aux pêcheurs en hiver ça doit être terrible pour l'adversaire même si ça reste 2 à payer. Mais avec un deck comme un Greyjoy/hiver qui sort bien pour pas cher, ça vaut clairement le coup je pense. A retester.

En tous cas, merci à la communauté pour des tournois toujours aussi sympas et un grand merci à Fish pour son premier tournoi en tant qu'orga, et ce malgré sa petite ballade dans les rues de Paris à l'heure de commencer, histoire de nous faire patienter un peu Wink. Laughing

Un ptit coucou à Mika qui était aussi un peu avec nous (tssss, t'aurais été le seul Martell !)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:00

Ronde 1 : Jaelen en Lannister inclinaison
La partie est tendue et je dois ma défaite à une grosse erreur de ma part : je ne pose pas Marya Mervault alors que je l'ai en main dès le début. Faut dire aussi que je voulais attendre un peu et qu'il me la défausse au second tour... Du coup Vieille Nan passe sa vie inclinée alors qu'elle aurait préféré raconter que les perso de Jaelen étaient tous des bestiaux (toi t'es un corbeau, et toi un dragon, mouahahahaha... désolé)
Tant pis Razz

Ronde 2 : Gérateur en Stark Siège de Winterfell
Je lui avais promis la victoire en cas de premier match, mais là, c'est le deuxième !
Le monsieur joue un max de Tully... plein, mais plein... si bien qu'au troisième tour, il en a tellement posé qu'un petit Valar s'impose Razz
Il ne ressort pas trop mal mais pas assez pour m'inquiéter. Ceci dit, il a plein de pouvoir et il ne reste plus que 6 minutes... J'ai vais à fond en pouvoir en attaque. Il laisse passer, pensant pouvoir récupérer les pouvoir au match retour. Seulement j'ai deux évent en main qui disent que j'ai gagné 5 pouvoir de plus. Et il n'a pas de thune pour jouer son annulation. Du coup je gagne honteusement avant qu'il ne puisse reprendre l'avantage.

Ronde 3 : Anacreon en Stark Siège de Winterfell
Même agenda mais deck complètement différent. Pas de Tully ce coup ci : juste du gros péchu. Et du coup, c'est plus chaud. On échange les grosses prises et les défis multiples. Béric souffle dans son cor pour tenter de faire fuir l'Host du Nord mais sans Vieille Nan pour jouer de la harpe, c'est moins efficace (m'enfin, ça fait quand même un tricone intuable à 7 de force... on fait ce qu'on peut Smile)
Gros moment de loose quand il me gêle la colline et que je sacrifie mon Sladhor pour casser son île aux ours : j'aurais pêté ma colline à la place, c'eût été plus malinou...
Il manque de gagner mais me laisse passer un petit défi pouvoir alors que Béric et CoeurdePierre l'attendent au tournant : j'enchaîne sur une intrigue avec les deux qui passe sans opp (Catelyn étant morte assez tôt dans la partie.. grâce au défi supplémentaire de la phase épique... oui, il l'avait posée au set up. Ca arrive Razz)

Ronde 4 : Kysed en Greyjoy Roi de l'hiver
Il a déjà fait le résumé. A part qu'il s'agissait d'Asha et non de Randyl.
Grosse erreur de ma part - aidée de ses prises à deux : je garde Sladhor en main presque toute la partie alors que posé plus tôt, il m'aurait premis de nettoyer ses lieux... mais voila, j'ai crains qu'il ne fasse son Valar en réponse et je l'ai gardé.

Conclusion des parties : l'immobilité, c'est la mort. Je n'avais pas modifié un poil mon deck depuis la dernière fois et ça s'est bien ressenti... Vivement que le dernier chapitre Bolton sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:58

Citation :
Pas un seul Martell en lice

Ha oué mais tout de suite, ça fausse le tournoi ça Razz

En tout cas bravo Titi, il revient et on voit de suite qui tient la dragée haute à Paris. La vieille garde n'est pas encore morte, loin de là. Very Happy

J'espère pouvoir être des vôtres au prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:32

Après m'être dégonflé lundi soir en mettant de côté mon deck Asshai puriste (trop délicat à jouer pour un Noob et ô combien fragile) à la faveur d'un compromis Barath/Roi de l'été/contrôle/ombre, je suis arrivé hier sans grande ambition. Je l'ai un peu fini à la pisse ce petit deck, surtout dans la plot line. En gros, je dois mettre l'été pour piocher, avoir de la tune pour l'ombre et jouer avec mes geôles noires, mes pistes et mes soeurs de la vérité dans une cascade de réponses. Seulement hier ... y'avait des Greyjoy/Roi de l'Hiver !

Ronde 1 : Gerateur en Stark/Siège de Winterfell

Un Noob comme moi, extrêmement sympathique, bien décidé à me ch*** des Tully par millions. J'installe l'été (qui lui filera toujours plein de tunes, hé oui...), j'installe le contrôle (Geôles noires, pistes, soeurs, mamie, enchanteresses de l'ombre) mais j'ai du mal à gérer ses hordes de truitasses. Je dois sortir Valar tour 2 mais il ressort et pioche bien voire mieux que moi (Silure (qui aura connu la taule toute la partie), Garde de Vivesaigues et plot special Tully). La partie est super serrée mais il me gère pleins de gars avec ses prises à 2, avec des events (Tue pour ton roi et un petit jugement de la main qui me cancel une réserve d'été). Sur le dernier tour joué, j'arrive à prendre plein de pouvoirs avec Mélissandre en sans-opp et je gagne piteusement au temps 11 à 10. Seule décéption, j'aurais voulu (être un artiste) finir la partie ... Parce qu'on était au sixième plot, plutôt mal barré pour moi, mais je pouvais faire Valar au tour 8 et là ...


Ronde 2 : Golo en Targ/222

Rien d'intéressant à dire, il n'a pas pu sortir sa pioche ni sa récursivité ni assez de gars alors que je me suis installé comme un petit faon : été, contrôle, fureur du cerf, prise à 2 enfin bon ... Le pauvre Golo se retrouvait avec 7 ou 8 or chaque tour et ne posait rien. Il me fait Valar, sans conséquence je gagne facilement tout en enchaînant les mini-bourdes de Noob tant et si bien que Golo a eu la gentillesse de presque jouer à ma place sans doute frustré par son impossibilité d'agir. Victoire ...


Ronde 3 : Ybaeth en Poulpos/Roi de l'Hiver

J'ai tout de suite senti que ce serait naze pour moi, et j'ai tout fait pour que ce soit encore pire. Le Noob dans toute sa candeur ! Il me fait un set-up à vomir ses fruits de mer (7 cartes), je ne fais pas Valar tour 1 (Fish en rigole encore...) mais préfère aller chercher mon corbac seulement Ybaeth, pas folle la seiche, il joue Blocus !!! en gros je sers à rien. Pour couronner le tout, Ybaeth utilise son sonar de Kraken pour me défausser mon corbac noir parmi mes 10 cartes en main. Deuxième tour, je fais Valar et du coup ne pose presque rien. Trosième tour enfin, je me prends la peur de l'hiver sur ma cité des mensonges !!!! Et là, j'ai comme le sentiment que l'Hiver va s'installer. Quatrième tour, je montre juste à Ybaeth que mon deck aurait pu être dangereux si je n'étais pas aussi naïf/inexperimenté en installant enfin mon contrôle (Piste, Geôles, Margaery, soeurs de la vérité ...) mais lui installe ses maraudeurs et la messe est dite. Whaoou ! Quelle débandade, j'en tremble encore ...


Ronde 4 : Titi en Targ/Roi de l'été

Ok pas de problème, il va faire chaud, on va piocher et profiter de notre tune au bord de la piscine. Seulement Titi, il joue sévèrement mieux que moi, il peux Burner si ça l'amuse, il a des copains assez particuliers, grands, gros mais furtifs, avec des écailles et qui pètent le feu et malgré un set up très bien pour moi (Geôles et Samwell qui sera triplonné (puis burné) et Vère et tout le tralala je ne piocherai jamais une seule autre carte Shadow de la partie (sauf au dernier tour). Je peux donc tirer un trait sur le contrôle, regarder mes petits gars se faire Burner et remettre dans la main de Titi, grâce à ses vauriens lookés fourrure, toutes les saloperies qu'il ne va pas se gêner d'enchaîner. Bravo au champion, rien à dire si ce n'est que ça tourne, ça roule, ça gagne ...

Voilà les enfants, à la prochaine et merci à vous d'être venus. Special thanks to the late Fish ... (t'es sûr que tu veux pas m'apprendre à jouer un jour ... Embarassed ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:46

Allez, à mon tour.
Je décide de laisser de côté mes sables chauds du sud et leurs events de fourbe, pour la maison du lion... et leurs events de fourbe Rolling Eyes.
Je viens avec un Lannincli (sans ombre, parce que je voulais tester l'incli toute seule), avec mes jolis protège-cartes (Cersei pour les complots, et Jaime pour le deck).
Et en arrivant je me rend compte qu'on n'a effectivement pas de [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 (@Mika: on fait semblant d'être Martell quand t'es là...).

Ronde 1: Fenrir en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 610770890 Fraternité
Bon j'ai un peu d'appréhension, je sais ce qu'un neutre avec des réfugiés peut faire (pour l'avoir joué moi-même), et j'ai déjà vu son deck tourner.
J'ai un bon setup, avec une porte du lion (merci à juju pour m'avoir conseillé de les rajouter, ca m'aura pas mal servi ce soir), et lui aussi avec Béric+Colline Creuse. C'est assez tendu au début, parce qu'il a quand même trop de persos. Je commence par incliner Beric quelque temps (et j'ai la chance de défausser Marya sur ma peur de l'hiver). Puis c'est le tour de Vieille Nan, parce qu'elle raconte quand même n'importe quoi celle-là, et parce que Littlefinger n'a pas très envie d'être un dragon Rolling Eyes. Du coup Salhador a cassé du lieu (Porte du Lion et Mine). Ca s'est terminé tour 6, Fen a hésité mais n'a finalement pas joué son Valar. Au passage, je joue 2 resets, et j'avais encore mon Valar aussi, que je n'ai pas joué parce que je me voyer l'emporter ce tour-là (avec Regroup, en récupérant au passage ma porte du lion).
Victoire
5 points

Ronde 2: Fish en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 3054857415 été
Je démarre pas trop mal, avec ce qu'il faut comme pioche, et un joli intendant à qui Varys va montrer la porte. Ca se passe pas trop mal, et puis là pouf, tour 4 ou je ne sais plus, il pose l'été, puis la prêtresse funéraire, et me joue 3 Confessions de suite Shocked (c'est con en plus j'avais des jugement de la main...), et me défausse mes 3 persos... Plus que des attachements et des events en main. Voilà c'est fait. Tout ça parce que je l'ai laissé commençer pale
C'est pas sympa fish, t'aurais pu me laisser au moins un perso, moi qui vient avec ta maison en plus Rolling Eyes
Déjà la dernière fois, tu m'as fais un truc moche aussi.
Rappel des faits: moi [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 (deck joué par Comm au CR), toi [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898 [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 65262054 (deck du CR). Sur ta peur de l'hiver, tu me sors Qyburn, tu me pique mon Arys décédé, et tu me défausse un allié... Mais là j'ai applaudis, c'était beau.
Pas comme 3 confessions (ca va je râle assez là? non parce qu'il parrait qu'il faut râler en lanni 16)
Défaite
5 points

Ronde 3: Pod en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898
Déjà je tiens à dire que 2 [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898 dans un tournoi parisien, ce n'est pas arrivé depuis un moment (j'ai vérifié ca date de juillet). Au moins on fait vivre les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898 Very Happy (plus que 12 mois pour la boite qui va mettre tout le monde d'accord Suspect).
Pod vient en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898 ombre-incli... Dis-donc, ca va être long comme partie (et instructif, moi qui n'ai pas connu l'époque bénie de l'inclinaison), et j'ai jamais joué de mirror non plus.
Et effectivement, c'est très long. Je ne me souviens plus de tout, mais y'a des passages marquants. Et ca fait bizarre de voir les mêmes cartes en face.
J'ai un bon setup, avec une mine, une route, tommen, et un armurier. Lui a Cersei, une route et une mine. Je refais ma main, tiens un informateur. Bon bah je joue ma Peur de l'hiver. Je décide de commencer. Je pose l'informateur, j'incline Cersei. Et il fait quoi, bah il pose un informateur, et il incline mon informateur... scratch. Tour inutile donc, ou on a un pouvoir chacun.
Plus tard, on a une table avec pas mal de persos, et des enchaîné et fouettés des deux côtés (deux chez moi, et un chez lui). Il joue une Diversion. Ah bah tiens, je ne joue pas cette carte moi, mais je joue des jugements (ca aurait été chaud sinon).
Au tour 5, on est à 5 pouvoirs chacun...
J'ai 3 mines, contre 2. Je n'ai jamais eu autant de cartes en main.
Tour 7 je crois, je joue Valar. Ce qui tue son Littlefinger. Mais Pod avait une échapper belle en main (je n'aurais pas défaussé ma main, j'avais 13 ou 14 cartes), qu'il oublie de jouer.
Ensuite j'enchaîne mes prises à deux, mais lui aussi en a. On a autant de pouvoir. Début du dernier tour (le 11ème je crois), on est à 11 pouvoirs chacun ou un truc comme ça (et il commençait à peine à avoir ses cartes ombre). On n'a pas le temps de finir, normal vu les decks qu'on joue.
Au passage, il me restait 9 cartes dans mon deck...
Victoire au temps
8 points

Ronde 4: Juju en [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2663746263 2/2/2
Je connais un peu son deck pour avoir déjà joué contre, et je sais qu'il n'aime pas mes events.
La partie précédente ayant duré si longtemps, j'ai décidé que j'étais fatigué, et qu'il fallait gagner ou perdre rapidement.
Je setup 3 persos (intendant, armurier et tommen il me semble). Il me joue une flamme + Règne par décret, et moi je joue Peur de l'Hiver.
Tour 2 je joue ma fureur, et lui joue Blocus (mais j'ai des mauvais nains en main).
Et ensuite j'enchaîne Représailles et Regroup. Ca se finit rapidement car il n'a pas de main, et il n'a rien pour piocher ni crâmer mes persos (j'annule une Flamme sur l'intendant avec un baiser des flammes).
Victoire
13 points

Conclusion: un deck sympathique (pour quelqu'un qui n'a pas connu l'incli, je précise), améliorable (merci Fish pour les conseils), avec des events qui tâchent quand même (mes parties de Cyvasse ne m'ont même pas manqué, c'est dire). C'est juste dommage qu'on ne puisse pas faire autre chose que de l'ombre/incli (et me parlez pas de claim à 5, je ne sais même pas jouer un gros Stark bourrin Rolling Eyes).
Bravo à Titi pour sa victoire méritée avec un deck très solide (pour l'avoir affronté il y'a une semaine). Comme quoi c'est pas les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 qui sont trop forts, mais les joueurs [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 (si j'ai même pas le droit d'être de mauvaise foi, à quoi ca sert de jouer lanni tongue).
Merci à Fish pour ce super tournoi, l'ambiance est toujours là et ca fait plaisir.
Les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 1636619001 sont de retour à Paris, il va falloir en prendre note. Et les saisons aussi.
Et on est encore 13 participants (bienvenue à Gerateur), la communauté grandit de jour en jour cheers
Seul petit bémol: on n'aura pas le CR de Mika Sad (pas grave, il va se rattraper dans 2 semaines, je compte sur toi Mika)

Au passage, je ne pourrais pas être là au tournoi du 8 mars... Je ne vais pas pouvoir jouer mon [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 Traité Tully No
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:09

Merci pour vos CR les gars.

Et bravo à Titi pour avoir si bien représenté la Vraie Reine. Tu pourrais poster ton deck ?

Et c'est marrant de voir le retour des saisons comme ça. Enfin, surtout de l'Hiver, qui avait un peu disparu. Mais c'est bien, ça permet aux nouveaux de voir ce que ça fait d'avoir 2 ou 3 d'or de moins pour jouer ses cartes.

Et c'est drôle aussi de voir que ça fait le 3ème tournoi avec peu ou pas de [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 . Mais avec plus d'un [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 51616898 Smile
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:40

Merci bcp pour tout ces rapports! BPR semble pas mal joué ces temps ci...

Par contre je note une faiblesse des agenda 2-2-2. BPR lui fait mal et j'ai l'impression que les setup du méta actuelle sont sévèrement burnée.

en tout cas c'est très instructif, notamment sur la bonne solidité des seiches.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:46

@wulfen: je pense que c'est lié au fait que les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2663746263 2/2/2 ne jouent pas Plans Oubliés, du coup ils prennent le risque de se prendre une Peur de l'hiver ou un blocus tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:01

Et je les comprends pas222 c'est plans oubliés tour1 juste pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:11

C'est surement parcequ'en Targ 222, t'as moyen de facilement passer le règne par décret au premier tour... et que ça, ça ressemble à une partie gagnée. Et qu'une partie gagnée, c'est mieux qu'une partie pas perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:14

Oui mais c'est justement ce qui s'est passé dans ma partie contre Juju.
Il m'a passé Règne par décret tour 1, mais j'ai placé Peur de l'Hiver. J'avais moins de cartes, mais j'avais déjà 3 persos sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:53

Je pense aussi qu'en ce moment Plans oubliés est obligatoire tour 1 quand on joue KotHH.
Parce qu'il faut refaire le retard (éventuel) qu'on a pris au setup.

Ou alors il faut un truc qui freine vraiment l'adversaire : Descendance ou héritage par exemple, suivi de Plans oubliés au tour 2 (pour contrer un éventuel Blocus).

Mais je pense que la sécurité c'est quand Plans oubliés tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:30

A mon tour de poster mon compte-rendu Smile
Pour mon retour parmi les fidèles de la vrai reine, j'avais envie de jouer Dragon et surtout burn non conditionné par les attachements, donc j'ai ressortie mon vieux deck délire avec le maximum de carte possédant le mot Dragon dans le texte ou le titre, je garde le plus utile et après 2 semaines de test, j'abandonne les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 687644197 ....... le temps du tournoi Wink


Comme les parties ont deja ete raconté je vais faire court
Ronde 1: Kysed
Je pose au set-up la tour boutefeu, je gagne l'init avec Descendance et héritage et attaque en pouvoir avec un gros dragon, je sais plus pourquoi kysed ne bloque pas et prends une double punition boutefeu + promesse allechante. Derriere un manque de perso perdra Kysed
Victoire

Ronde 2: Ybaeth
Je gagne l'init sur ma fureur et pose Drogon doublonné en gardant 2 or, j'ai en main de quoi burner pour 3 FOR (attaque de dragon et flamme eternelle), redresser les dragons et promesse allechante. 2eme complot je vais chercher le corbeau noir pour enlever l'hiver pendant que Ybaeth valarise la table, apres la pioche j'ai 1 carte de plus que mon adversaire, pour ne pas me faire defausse une carte au hasard donc le corbeau noir je joue attaque de dragon et flamme eternelle sur le seul perso en jeu ... Drogon Wink Ensuite j'ai l'une des meilleurs sorties du deck
Victoire

Ronde 3: Fishiste
Dans cette partie le manque de renom de mon jeu s'est bien fait sentir, une fois l'ombre en place je n'ai pu que subir le jeu de Fish, partie en 10 complots si je me souviens bien
Défaite

Ronde 4: Wolodia
Aie le meme deck que Fish, et avec une geole des le 1er tour Sad. Heureusement il n'aura pas d'Ombre et surtout Varys ne defaussera jamais mes vauriens me permettant de recycler comme un goret Smile
Victoire

Je fini 1er avec 1 defaite en ayant gagné contre les 2 jeux hivers alors que ne voyant plus de jeu saison sur Paris je n'ai mis que 2 corbeau noir dans le deck, par contre j'ai eu de la chance sur ce tournoi les 2 [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 1636619001 ont (mon avis) mal gerer les saisons, Wolodia qui ne pioche pas d'Ombre et surtout je n'ai pas rencontré les jeux incli ni les [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 2411816791 qui a mon avis me poutrent Sad

Merci a Fishiste d'avoir organisé le tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le 8 février à T2J   [Paris] Tournoi le 8 février à T2J - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi le 8 février à T2J
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris] [annulé] Tournoi Samedi 20 Février
» [Paris] Tournois le 18 Février à Troll2Jeux
» [Paris] Résultats du tournoi du 18 février 2014
» [Paris]Tournois le 21 Février à Troll2Jeux
»  [Paris] tournoi mardi 26 février 2019 - Winter Harvest - Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: