Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Forum sera indisponible le Dimanche 23 Septembre pour que l'équipe d'Admins puissent le restructurer pour permettre une meilleure ergonomie pour les anciens et nouveaux utilisateurs.
Merci de votre compréhension.

Le Championnat de France 2018 s'est déroulé du 8 au 9 septembre à Bourgoin avec 74 joueurs !
Dans un duel de dragons face au légendaire Toomagic qui disputait sa 3 ème finale de CF ,
Martell de Poitiers a triomphé et est demeuré invaincu !
Un exploit qui le conduira dans quelques semaines au championnat du monde aux USA !
Merci à tous les participants et aux orgas pour nous avoir offert ce weekend magique .
Longue vie à cette communauté !

Partagez | 

The Rookery Variant

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kald
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: The Rookery Variant   Mar 3 Avr 2018 - 22:58

La Variante "Rookerie"

Le Trône de Fer découvre les joies de la réserve : 2 complots et 10 cartes de côté que l'on peut ajouter à son jeu entre deux manches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mar 3 Avr 2018 - 23:02

Je trouve le concept de Rookery excellent.

Celui de Great Hall est pas mal non plus, je suis moins fan, mais ça peut faire des tournois rigolos.
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mar 3 Avr 2018 - 23:03

side deck \o/

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mar 3 Avr 2018 - 23:37

Excellente nouvelle ! J'aime beaucoup cette variante.
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:19

Excellent ! Toute seule ces nouveautés sur le jeu font plaisir à voir. On sait si cela a vocation à devenir le mode de jeu officiel en tournoi ?
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:21

autre detail positif: les lots des tokens pour le Great Hall event sont de 15 tokens et pas 5.
On dirait qu'ils ont finalement decider de (commencer à) écouter leur communauté.

zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:22

Halion a écrit:
Excellent ! Toute seule ces nouveautés sur le jeu font plaisir à voir. On sait si cela a vocation à devenir le mode de jeu officiel en tournoi ?

ils ne le disent pas explicitement, mais sur la base du quote suivant je pense que oui (et j'en suis très content!):

Dany a écrit:
I’m also looking forward to hearing what players have to say about it—and taking that feedback into account as we decide how to use the Rookery going forward.
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:44

Sur le principe on peut s'en rejouir mais ... je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour la melee (pour laquelle il y avait eu des annonces l'an dernier comme quoi ils préparaient un truc spécial ...)

Perso j'aurais préféré des annonces concrètes pour la mêlée car ce side m'emballe pas plus que ça. Si c'est pour copier ce qui, au fond, se fait déjà dans d'autres jeux de cartes, je trouve l'intéret très limité. Bon après l'evenement qu'ils vont lancer autour est attirant certes (reste à voir le prix du kit hein ...).

Par contre si la rookery se généralise à l'ensemble des tournois officiels, je pense que ça peut sérieusement me faire diminuer ma participation en tournois officiels.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:49

Pour le moment, je ne sais pas quoi en penser.
ça change pas mal la donne/le jeu mine de rien. ça peut etre bien en effet. Mais pareil, je suis curieux de savoir si cela va devenir le nouveau format officiel.

Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 9:53

Le side deck est une demande qui est souvent relayée outre atlantique j'ai l'impression. Cela ne m'étonnerai pas que ce format soit un jalon d'essai.

Après c'est dejà juste cool qu'il y ai des choses qui bougent pour le seul jeu qui compte! Wink

Lannister Amer
yopyop
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:00

L'absence de réserve est le truc qui m'a le plus étonné quand j'ai commencé.
Je trouve ça vraiment pas mal.

Et bizarrement je le vois plus comme une manière (pas de suite mais si le truc prend) de réintroduire un peu d'incertitude après leur règle de visionnage de liste en top. Genre, il a pas Valar dans sa plotline, mais Valar est un de ses plots de réserve, l'a t il rentré ?
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:06

Si c'est pour voir pulluler toujours plus de gestion neutre passe-partout, je vois pas l'intérêt Rolling Eyes. Vous les sentez les sides HJ/Nightmares/sized by the guard/pavot ? Ca me fait rêver...

Mog

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:21

Le problème vient plus du fait de l'existence de gestion neutre passe partout que du format en lui même.
Moi non plus j'aime pas HJ/Nightmares... :'(

Lannister Amer
Toomagic

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:24

Ah ben c'est sûr que si ça ne s'accompagne pas d'une liste restreinte plus fournie, ça va être 100% ça. "Tu joues Targ' ? Oh ben 3 HJ" "Tu joues Stark ? Bon ben 3 Nightmare"...
Mog

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:32

Perso je vois que tu as le droit à 1 plot + Valar et 7 cartes + 3 pavots ^^

Lannister Amer
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:35

Plutôt d'accord avec Arthur Lannister. On risque de voir encore plus de cartes génériques dans les parties...

Ah tu joues Martell ? hop, x3 begging brother
Ah tu joues NW ? hop, x3 nightmare/sized by the guard
Ah tu joues targ ? hop, x3 HJ

Et ça sera à celui qui pioche ses cartes du matchup le plus vite...

Après faut tester, ça apport aussi une dimension stratégique intéressante.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:39

En tout cas ça diminue considérablement l'intérêt du nouvel agenda Wars to Come, qui permet déjà de jouer avec une "réserve" de 3 complots.

Sinon dans mes jeunes années j'aurais dit "yeah bonne idée" mais maintenant que je suis un vieux con, je ne vois pas trop l'intérêt. L'aspect le plus fun du deckbuilding consiste justement à optimiser son deck en incluant de quoi résister aux trucs qui font mal, quitte à pourrir un peu son deck (genre avec des Rattleshirt's Raiders, par exemple)... ou bien à y aller les couilles à l'air comme un vrai bonhomme. Et comme le dit Arthur, si c'est juste pour bourrer sa réserve de contres, c'est vraiment pas nécessaire...

En plus je vois déjà les gros relous qui vont passer 10 minutes à échanger des cartes de leur deck entre chaque partie... Non franchement, j'aime beaucoup le jeu tel qu'il est, il y certes quelques trucs à changer pour l'améliorer (Flea Bottom banni = la paix dans le monde Razz ), mais l'ajout d'une réserve ne fait pas partie de ces trucs, à mon avis.

EDIT : et sinon l'artwork de la nouvelle Melisandre est complètement dingue. Shocked

Dernière édition par Hojyn le Mer 4 Avr 2018 - 10:43, édité 1 fois
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:39

Après, c’est que dix cartes. Pas dix cartes en x3 chacune.
Achab

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 10:55

Je trouve ça cool que ça bouge et ça me donne plus d'idées que de peurs.

2 plots et 10 cartes ça permet mine de rien de jouer des decks plus originaux, qui n'ont qu'une nemesis avec de quoi la combattre.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Kald
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:03

Ah tu joue autre chose contre Cyrano ? Ben il a plus aucune réponse vu qui'l a déjà 9 cartes sur 10 dans sa réserve Very Happy .

Plus sérieusement, même si par définition la réserve est souvent composée de réponses génériques et de cartes neutres, on ne peut pas décemment y inclure de quoi contrer toutes les stratégies du monde, et même dans la réserve il faudra faire des choix.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une réserve peut servir à développer davantage un des thèmes de son jeu s'il poutre le jeu adverse à la manche 1, ou plus rarement, à se réorienter légèrement sur un plan B si notre stratégie de base ne passe pas lors du premier jeu.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:04

Achab a écrit:
Je trouve ça cool que ça bouge et ça me donne plus d'idées que de peurs.

2 plots et 10 cartes ça permet mine de rien de jouer des decks plus originaux, qui n'ont qu'une nemesis avec de quoi la combattre.

Oui, ou on peut se dire qu'un deck original repose souvent sur des cartes clés qui vont se faire péter la tronche parce que le mec pourra rentrer la bonne gestion en face. Genre Tandaloot, ça devient chaud avec un side.

Toomagic

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:14

Tandaloot ça devient pas impossible avec la restrict list ?
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:21

Pseudo-solution.

En gros, en 60 cartes tu ne peux pas tout faire et tu dois faire des choix. Là, tu introduit du metagame spécifique que tu ne peux pas te permettre autrement.
Sauf qu'en face, c'est pareil.

Une dimension stratégique supplémentaire, compliqué d'évaluer sa pertinence, au-delà de peut-être ouvrir les matchp-ups impossibles grâce à une solution miracle qu'apporte la Rookery...
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:31

Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est de jouer Political Disaster dans la Rookery pour ouvrir des confrontations compliquées face à NW.

Le Martell de Turin jouait Political pour avoir une chance dans ce matchup, en dépit du fait que ce complot est aussi mauvais pour toi que pour l'adversaire dans d'autres match-up.
Toujours vrai aujourd'hui... La gestion de lieu en Martell...
Achab

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   Mer 4 Avr 2018 - 11:45

@ Arthur : ça peut être le soucis oui, mais c'est plutôt que tu peux avoir un deck qui se fait NPE par NW et rentrer un wildfire, qui va pas le mettre au fond, mais le combattre.

Pour les decks combo c'est moche, pour les decks cancer aussi, genre les spam de lieux dégueu qui verront beaucoup plus souvent political.

Donc wait and see, je suis pas convaincu d'emblée que c'est moins bien ^^.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Rookery Variant   

The Rookery Variant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant