Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 The Rookery Variant

Aller en bas 
+27
jon-z
Don Drogo
espigoule
GetBackBaby
Phil_QC
Argento
Comm
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Madus
Vince
PorcoRouxo
Deilan
Benji
Achab
Hojyn
Cyrano
Ser Arthur Lannister
yopyop
Mog
Lannistark
Timmy
Halion
Toomagic
zack
SadYear
Kald
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:06

[/quote] Reste qu'on ne sait pas comment ça se passe dans la réalité. Les échos du playtest du Core Set selon les playtesteurs français, c'était que FFG écoutait les Américains
Sauf qu'au final, ce sont les points de vues d'ici. On n'a pas ceux en face, ni une mesure de l'influence de chacun sur la réalité. [/quote]

Le problème c'était qu'un certain designer écoutait seulement ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:08

Halion a écrit:
Blague à part, de toute façon, avec la réserve, tu pourras sans problème lui poser un Pavot sur sa nouvelle Arya et il fera moins le fier le QT ! Smile
Il jouera Arya's Gift et fera la parade du pan. Nan il faut lui interdire l'accès aux tournois si on veut qu'ils se finissent à l'heure. Twisted Evil

_________________
The Rookery Variant - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:10

[Le problème c'était qu'un certain designer écoutait seulement ses amis.]

Ah. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:51

Mog a écrit:
Perso je vois que tu as le droit à 1 plot + Valar et 7 cartes + 3 pavots ^^

C un peu ça en effet Razz Razz Razz

J'apprécie le concept du side. Ca va sans doute devenir le format officiel, faut pas se leurrer.

J'espère cependant qu'on ne va pas commencer à voir tomber des restreintes à tous les coins de rues. Si c'est pour faire du Magic bis... non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:31

Ben je pense que la réserve est bien justement avec une liste restreinte plus fournie. Qu'on puisse switcher de restreinte, qu'on mette pas des trucs pétés plein la réserve etc...

_________________
The Rookery Variant - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:41

Pas sur que ça devienne le format officiel, on verra.

Je trouve le système sans plus exigeant en terme de building, alors qu'avec ça ouvre énormément de possibilités.
Faut bien voir que 12 cartes c'est souvent 4-6 différentes seulement si tu veux avoir des contres que tu verras. Mais par exemple avoir 3 Nagga's Ribb en réserve pour ralentir Barath, Martell et NW je trouve pas ça pété, ou de la gestion neutre débile. Sans forcément avoir envie de le jouer de base dans un deck axé pillage par exemple.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:33

Mog a écrit:
Ben je pense que la réserve est bien justement avec une liste restreinte plus fournie. Qu'on puisse switcher de restreinte, qu'on mette pas des trucs pétés plein la réserve etc...

Tu as sans doute raison. Mais j ai jamais aimé voir des cartes restreintes ou ban sous prétexte que les designers avaient trop mélangé l'alcool et la drogue le jour où la carte a été pondue.
Mais je suis sans doute de cet avis car je suis davantage un casual qu'un compétiteur lorsqu'il s'agit de jeux.
Je peux comprendre qu'en compet certaines cartes soient vraiment relou.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:25

C'est déjà disponible ce truc? Quelqu'un en France a testé?
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:33

Ça mérite d'être testé en tout cas cette variante !

Point positif ça permet de donner de la flexibilité pour jouer un deck qui ne tiendrait pas la route face à une ou deux factions particulière, ou genre un agenda qu'on peut gérer difficilement par exemple un Hrd joué chez les Tyrell.

Point négatif ça devrait rendre plus technique encore le jeu pour les nouveaux venus en rendant la lecture de l'environnement de jeu encore plus importante que ce qu'elle n'est déjà. Faudrait pas non plus que ça devienne un jeu que d'ultras initiés !

Du coup on pourrait changer ses cartes à quelle moment ?

Parce que l'intérêt c'est quand même de le faire au moment ou l'on découvre l'agenda et la faction adverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:54

Don Drogo a écrit:

Parce que l'intérêt c'est quand même de le faire au moment ou l'on découvre l'agenda et la faction adverse non ?

Et c'est exactement comme ça que ça se passe study .

Pour moi, il n'y a pas cinquante questions à se poser pour juger de l'intérêt du truc :

- est-ce que ça tempère la domination des factions les plus fortes de base ?
- est-ce que ça booste les factions les plus faibles de base ?

Après, évidemment, l'omniprésence des solutions neutres dans la rookery est un risque. Du coup, interdire les neutres dans la rookery est une solution possible.

Le truc des deux plots me semble un peu débile à plusieurs titres.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 10:05

Si t'interdis les neutres dans la rookery, les mecs les mettront en deck de base et changeront leur deck, c'est tout. Y a plus trop d'agenda Fealty pour que ce soit un problème.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:17

Toomagic a écrit:
Si t'interdis les neutres dans la rookery, les mecs les mettront en deck de base et changeront leur deck, c'est tout. Y a plus trop d'agenda Fealty pour que ce soit un problème.

Oui, mais au moins ils devront faire ce choix dans le main deck. Or, qui a envie de mettre 3 milks, 3 HJ, 3 nightmares de base ? Même si on peut les virer avant le début de la game, c'est plus contraignant. De plus, ça ne donne pas l'option de mettre par exemple 2 cauchemars de base et le 3e dans la rookery.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:40

Ben non, ça change rien. Tu builds ton deck, dans ta Rookery tu mets 3 Nightmare, 3 HJ, 3 Poppy. Puis quand tu donnes les listes tu les changes de place c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:43

Bah, si t'interdis les neutres dans la Rookery, tu peux pas en mettre dans ta liste ni en sortir du deck pour les mettre dans la Rookery. En tout cas c'est comme ça que je comprends "pas de neutres dans la Rookery".
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:49

Ah oui, je vois. Je pensais, pas de neutre en Rookery avant les changements. Pas bête comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:11

C'est une fausse bonne idée ça. C'est juste le meilleure moyen de rendre les decks dominants encore plus dominants.

Je joue Mace/hightower ou Dany, je sais qu'il peut pas y avoir de pavot dans la Rookery, trop cool.
Je joue DG en rookery, merde le mec joue peut-être 2 burning the deads, ah ben on, il osera pas les mettre de base...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:27

@Achab : ton raisonnement se tient, mais est-ce que l'option d'avoir 2 Burning the dead quand tu veux est saine pour le méta ? Mon point c'est justement d'empêcher que la gestion neutre soit trop gratos, avec des rookeries bien brainless. Parce que de mon point de vue, un Martell qui pourrait par exemple rentrer 3 Last Giants et 3 Varys y gagnerait beaucoup. Un Tyrell qui pourrait rentrer plus de bodyguards aussi. Sans compter la gratuité de pouvoir rentrer 3 Seized et/ou 3 Cauchemars vs un HotrD par exemple, notamment si on fait la rookery après que le lieu HoD ait été choisi.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:01

Mouais, plus un perso est pété plus poppy est fort. Idem pour les blanks de lieux.

Evitez la gestion neutre philosophiquement ok, mais si la question c'est d'équilibrer le méta l'interdire aggraverait les choses.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:24

Les gars, si on interdit les neutres dans la rookery et qu'en cours de game un arbitre jette un oeil à celle d'un joueur et y trouve des cartes neutres, à priori c'est game loss/DQ non ?

Avec ce type de règle je pourrais déjà plus envisager une rookery. Mais honnêtement, de ce que je vois pour le moment on s'en passe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 15:11

Sinon, la rookery devient publique après le setup Smile.

D'ailleurs, ça aurait pu faire un bon drawback d'agenda... genre, agenda Rookery :

- Tu peux avoir une réserve de 10 cartes non-complot non-neutre
- Après la révélation des agendas, tu peux échanger des cartes entre ton deck et ta réserve (ptêtre avec une limite du genre 5 cartes maxi)
- Ta réserve est publique après le setup

Ce serait limite plus fin que de graver la rookery dans les règles de tournoi.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:52

jon-z a écrit:
Sinon, la rookery devient publique après le setup Smile.

D'ailleurs, ça aurait pu faire un bon drawback d'agenda... genre, agenda Rookery :

- Tu peux avoir une réserve de 10 cartes non-complot non-neutre
- Après la révélation des agendas, tu peux échanger des cartes entre ton deck et ta réserve (ptêtre avec une limite du genre 5 cartes maxi)
- Ta réserve est publique après le setup

Ce serait limite plus fin que de graver la rookery dans les règles de tournoi.
En v'la un qui se brain!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:04

Je relance le sujet car il reste des kits de dispo si vous souhaitez vous essayer à cette variante ( ou pas d'ailleurs) , et/ou récupérer des lots originaux.

Extrait du mail de Nicofu :

" kits de tournois autres

J'ai toujours en stock des gros kits "Great Hall event". Le kit coûte 52€ HT.

Il y a un playmat, 96 cartes great hall alt card, 16 cartes double face faction/bannière (4 de chaque maison: baratheon, grejoy, martell, tyrell), 8 sets de 15 tokens Pouvoirs ( 2 de chaque maison: baratheon, grejoy, martell, tyrell)

Il permet d'organiser un événement avec un format spécial (roukerie de mémoire).

Pour l'instant, je n'ai vendu que 5 kits aux magasins suivants:
jsst Nice
l'arche à jeux Brest
La Malle à jeux St Nazaire
Librairie martelle Amiens
La zone du dehors (près de bordeaux)


il m'en reste à peine 20. Je vais faire une relance semaine prochaine (mais pas que sur ce kit)."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:39

je serai partant pour en prendre un a toulouse. ca me fera des lots pour l'open

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:43

J’en discute ce soir avec le meta strasbourgeois pour voir si ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:45

Plus qu'intéressé, j'ai saoulé le vendeur de Vent Divin pendant des mois avec ce kit. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rookery Variant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Rookery Variant   The Rookery Variant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rookery Variant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karhold Rookery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: