Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)

Aller en bas 
+4
Argento
Toomagic
Mog
Trajan
8 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:07

Voici le deck que je jouais pour la saison 3 de la ligue online, avec lequel j'ai plus ou moins fait le tour du concept et je m'en vais builder d'autres decks. L'idée originale vient de notre peintre Lannister national, j'ai nommé Mog, mais j'ai tellement aimé le concept que j'ai repris le bébé pour y apporter des modifs, notamment le jump des lieux et leur gestion (Support of the People, PttT, Lay Siege, NBLTC)

Character (25)
Des jumpers :
3x Burned Men
2x Gold Cloaks
3x The Hound (TtB)
1x Quaithe of the Shadow
3x Freedmen
1x Faceless Man
2x Qotho

Apprenti jumpers :
3x Varys
2x Jaqen H'ghar
3x Second Sons

Jumpers de lieux et d'attachements :
2x Ser Kevan Lannister


Location (22)
Les 3 lieux autour desquels le deck tourne. Redresser, jumper, bouncer, bref, ca fait le yoyo quoi :
3x Plaza of Pride
3x Ashemark
3x Flea Bottom

L'éco, parce qu'il en faut bien, assez light mais çà suffit généralement.
2x The Roseroad
1x Western Fiefdom
3x The Goldroad
2x The Iron Bank

Pioche, récursion, et un peu de manip d'icones pour finir :
2x Lannisport
1x Cersei's Wheelhouse
1x Isle of Ravens
1x The Hand's Solar

Attachment (3)
1x Widow's Wail = > Jumping Sword !!
2x Fever Dreams = > Agréablement surpris par la qualité de la pioche que cela apporte, au pire çà immobilise un thon, et sur un malentendu çà combote bien avec l'intimidant du Last Giant

Event (12)
3x The Iron Bank Will Have Its Due => Complément d'éco, bounce
2x Unbridled Generosity => Pour compléter un Ashemark, recharger Fever Dreams ou souvent accélérer la mise en place de la banque de fer
2x Support of the People => Jumping Loc !!
2x "The Last of the Giants" = > Jump !

Et un peu de gestion de loc adverse :
2x Put to The Torch => Conditionné à la victoire de défi mais radical
1x Lay Siege => Plus réactif qu'un Put to The Torch et fait des miracles sur les lieux contesté, mais seulement sur un tour, donc x1


La plotline, pour finir :


1x Counting Coppers => L'opener généralement, fait la nique aux Summer-Harvest, permet de creuser le deck pour être sur de poser de l'éco/pioche rapidement

1x Favors From the Crown => Pour un AShemark boosté aux hormones. Contre la plupart des decks, le reset à 5 calme sérieusement les ardeurs en face. Ce qui coute 6 et + partira à la claim, à l'envoyé au mur ou à Jaqen
1x The First Snow of Winter => Ashemark en plotline, que demander de mieux.
1x Fortified Position => Histoire de temporiser un rush, T2 si le besoin de First Snow/Favors-Ashemark ne se fait pas sentir

Et pour nettoyer ce qui reste, persos comme lieux :
1x Valar Morghulis
1x Marched to the Wall

1x Nothing Burns Like The Cold
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:00

Ben oui t'as poussé le deck beaucoup plus loin que je ne l'ai fait.
Ca te dérange si je te le pique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:36

Fais toi plaisir. Après la version est quelque peu datée et surtout pas forcément pertinente dans un méta plein de Martell (Il jump autant que toi et le bounce l'arrange presque tout autant, peut-être intégrer 2 Seized by The Guard à la place des events de gestions de lieux serait pas déconnant, rechargeables au Unbridled et recyclables à Kevan), et c'est la sortie de la boite Martell qui m'a donné envie de builder des decks anti-jump (donc anti-cedeck entre autres choses Razz) pour faire chier le Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:25

Nice. J'l'aime beaucoup ce deck !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:09

superbe deck en effet , que j'ai pu voir tourner sur quelques unes de tes parties de ligue .

Bravo pour l'assemblage et équilibrage, jamais évident sur un tel archétype !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:50

En effet, GG pour ne pas avoir lâché l'affaire Wink

J'avais testé une version pas opti que Mog m'avait envoyé sur une dizaine de game, en ne sachant absolument pas quoi changer au final tellement c'était instable Razz

Missandei rentre avec la boite j'imagine ? x1, x2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:53

x8 comme toutes les Missandei.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:20

Y a Missandei et Cersei Informant (Chapitre 5) qui rentre bien dans le deck je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyVen 13 Avr 2018 - 2:09

PorcoRouxo a écrit:
En effet, GG pour ne pas avoir lâché l'affaire Wink

J'avais testé une version pas opti que Mog m'avait envoyé sur une dizaine de game, en ne sachant absolument pas quoi changer au final tellement c'était instable Razz

Missandei rentre avec la boite j'imagine ? x1, x2 ?
1 Missandei je pense, peut être à la place du deuxième Qotho ou presque tout simplement en plus des persos existants, je pensais d abord cut la Quaithe of Shadow mais son jump naturel ainsi que son effet sont pas déconnants.

J aimerait aussi trouver la place pour ... qarth non, le lieu qui gère les attachements ? Après à la place de quoi, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:29

Je me permet de poster ici la liste, modifiée à partir de celle de Trajan, que j'ai joué ce weekend pour un résultat final de 4W-3L.
Le deck est vraiment très très fun à jouer (à affronter sans doute moins Razz), j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de la journée des rondes, malgré quelques no matchs d'un côté comme de l'autre (je me suis notamment pris une déculottée enregistrée contre Vince sans avoir rien pu montrer du deck Rolling Eyes)

House Lannister
Banner of the Dragon
Draw deck: 62 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (2), Taking the Black, No Middle Ground, True Steel, Lions of Casterly Rock, There Is My Claim, Tyrion's Chain, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, The Fall of Astapor, Oberyn's Revenge, The Brotherhood Without Banners, House of Thorns, The Archmaester's Key, Favor of the Old Gods, Sands of Dorne, The Faith Militant

Plot (7)
1x  Close Call Fortified est objectivement meilleur, mais j'ai trop peur d'un heads sur varys/limier pour me passer de celui là, qui correspond mieux à mon style de jeu qui plus est. De plus y a beaucoup de persos qu'on a pas trop envie de blanchir chez soi aussi.
1x  Counting Coppers
1x  Favors From the Crown
1x  Marched to the Wall
1x  Nothing Burns Like The Cold
1x  The First Snow of Winter
1x  Valar Morghulis

Character (28)
2x  Begging Brother Absent de la liste original, probablement car c'est un peu conflictuel avec tout cet auto-bounce, mais j'avais trop peur de certains matchups pour ne pas les rentrer, et ils m'ont quand même fait gagner 2 games ces cons Razz Contrebalance un peu le retrait de fortified de la plotline.
2x  Burned Men
2x  Cersei's Informer <3 pourrait être en x3 mais ça jump pas Sad
1x  Faceless Man
3x  Freedmen
2x  Gold Cloaks
2x  Jaqen H'ghar
1x  Missandei
1x  Qotho
1x  Quaithe of the Shadow
3x  Second Sons
2x  Ser Kevan Lannister
3x  The Hound (TtB)
3x  Varys

Attachment (5)
2x  Fever Dreams
2x  Seized by the Guard
1x  Widow's Wail

Location (21)
2x  Ashemark
1x  Cersei's Wheelhouse
3x  Flea Bottom
1x  Isle of Ravens
3x  Plaza of Pride
1x  Qarth
1x  Sweet Cersei Très bon ce petit lieu, loin du niveau d'un water gardens certes, mais sympathique pour du lanni Razz Et dans ce deck avec cersei's informer/unbridled generosity c'est cadeau.
3x  The Goldroad
1x  The Hand's Solar
2x  The Iron Bank Assez jouissif de le bestow à 4 T1 sur le plot avec cersei's informer et l'event, puis l'avoir à 10 T2 sur le counting grâce au deuxième gold du pin's Razz On se sent serein derrière pour l'éco Very Happy
2x  The Roseroad
1x  Western Fiefdom

Event (8 )
2x  "The Last of the Giants"
2x  Support of the People
2x  The Iron Bank Will Have Its Due
2x  Unbridled Generosity

Un grand merci à Mog et à Trajan pour le build original Wink
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:23

Merci pour la liste Porco

Avec celui de Khryss, c'est un des decks que j'ai "préféré" affronter ce Week end, un vrai casse-tête pour mon incli
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:06

Tu vois Mog que t'as de bonnes idées, suffit d'y croire et de persévérer !
Gag pour la perf en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:13

golo a écrit:
Merci pour la liste Porco

Avec celui de Khryss, c'est un des decks que j'ai "préféré" affronter ce Week end, un vrai casse-tête pour mon incli

Malgré mon impression d'avoir été dominé et d'avoir lutté pour essayer de gérer ton grab passif, c'était une partie très très sympa en effet ! Mais comme je l'ai dit en direct, sans les seized le matchup trone-table est très compliqué !
Et tout cas GG pour ton top 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:36

Bien joué Porco !

28 persos, c'est un cap que je passe parfois, mais j'ai déjà sentit le manque, ça ne t'est pas arrivé ? :p

Et tu as activé un gros Ashemark ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:45

Deilan a écrit:
Bien joué Porco !

28 persos, c'est un cap que je passe parfois, mais j'ai déjà sentit le manque, ça ne t'est pas arrivé ? :p

Et tu as activé un gros Ashemark ?

Non, jamais eu de problème Wink Dans ce genre de decks, on peut facilement descendre en dessous des 30 car le but n'est pas de swarmer, voire reswarmer en cas de multi-reset comme peut le faire tyrell, mais d'avoir 1 ou 2 persos max pour faire ses défis. Et comme on est pas dans un style de jeu ou une fois que tes persos jartent, c'est d'autres persos qu'il faut piocher, puisqu'on a ce qu'il faut pour réutiliser les mêmes persos d'un tour à l'autre tout en resetant nous même le board, on est plutôt équilibré à ce niveau là.

Ashemark, jamais eu besoin de le charger à plus de 3 (même si un ashemark à 4 aurait pu m'aider contre vince mais je n'ai vu ni le lieu ni l'éco pour le faire). Par contre, ma 7ème ronde contre Eyst en Tyrell WtC chev, j'ai pu le recursiver 2 fois avec Kevan, tout en ayant ma banque chargée à fond pour le bestow, en plus de first snow, dans ce matchup c'était vraiment énorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:00

Bravo Proco, toujours au top, décidemment l'ange Oliveur n'a pas finit de veillé sur toi, ça fait toujours autant plaisir de te voir !

Bravo aux builders pour la jolie liste également, comme quoi, y'a ptet des petits trucs à faire en Lanni ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty
MessageSujet: Re: Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)   Jumping deck (Lanni bannière du Dragon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumping deck (Lanni bannière du Dragon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Bannière pour le Dragon
» [C2] Lanni bannière de la rose + CR store brest
» Martell bannière du dragon
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» "A merchant, a hot guy and a snowman" (Bannière du Dragon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: