Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agenda The Faith Militant

Aller en bas 
+9
Timmy
Vince
PorcoRouxo
Mog
Achab
Deilan
Toupi
Toomagic
Errant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:00

Agenda The Faith Militant GT27_99

Comme c'est la mode, j'lance le sujet !

Si le fait de pouvoir jouer un deck basé sur la thématique The Seven est très intéressant, je m'interroge sur les forces de cet agenda. Concrètement, l'adopter revient donc à amputer volontairement tous ses persos à Renom (à moins de le jouer en Tyrell avec Blessed by the Maiden) pour... pouvoir faire un pouvoir par tour, à la condition qu'on gagne un défi en attaque ou en défense. Le gain est donc plus facile à obtenir qu'avec une agenda LotC, mais en contrepartie la contrainte me semble assez conséquente.

En considérant cet agenda et les autres cartes The Seven, comment orienteriez-vous un deck basé sur cette thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:53

Dans une faction sans renom c'est fort (#GdN #Targaryen #Martell)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:01

Oui mais le souci c'est justement, pour le moment il n'y a pour ainsi dire que les Stark qui ont un perso intéressant en The Seven (Cat), et il me semble que bouger un pouvoir sur un perso trop faible ou vulnérable à un Ward est tout de même super risqué.

Donc d'après toi, pour jouer cet agenda il faut de préférence une faction qui ne se base pas sur le Renom, et tant pis pour les cartes in-faction The Seven qu'on peut trouver en Tyrell ou Stark ?

Et dans ce cas sur quel perso miser pour le gain de pouvoir ? Obligatoirement un neutre du coup, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:08

la nouvelle armée neutre qui coûte 5 est sans attachement donc assez tranquille hors burn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:09

Et sinon, tu peux jouer full grosse Cat sans autre renom à côté. Ca se tente p'têt. Pas ouf, mais ça doit se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:16

Celle-ci, donc, c'est bien ça ?
Agenda The Faith Militant GT26_77

Mais du coup, aucune save possible(même sans la nouvelle Arya), et aucun attachement, donc très vulnérable aux GJ, au burn (ils doivent obligatoirement participer pour pouvoir gagner le pouvoir), à un Roose un peu boosté, et j'en oublie sans le moindre doute. Alors même si on peut build autour, comme par exemple avec le Grand Septon ou les Begging Brothers, ça ne te semble pas mettre tous tes œufs dans le même panier ?

A moins de compter sur le nouveau plot en double exemplaire pour transférer régulièrement les points de pouvoir sur la carte faction ?


Toomagic a écrit:
Et sinon, tu peux jouer full grosse Cat sans autre renom à côté. Ca se tente p'têt. Pas ouf, mais ça doit se tenter.
C'est bien ce qui me laisse sceptique. Pourquoi jouer cet agenda dans une faction comme Stark ou Tyrell, alors que deux persos à Renom feront mieux lors d'un simple défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:08

Errant a écrit:

C'est bien ce qui me laisse sceptique. Pourquoi jouer cet agenda dans une faction comme Stark ou Tyrell, alors que deux persos à Renom feront mieux lors d'un simple défi ?

Pour le différentiel que tu crées.
Ton adversaire prend un pouvoir sur la carte faction, tu prends deux renom, il valar. 1-0.
Ton adversaire prend un pou, tu lui voles, il valar. 0-0.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:23

Oui, ok pour l'intérêt du différentiel. Et les lieux qui gagnent des pouvoirs ne sont pas si nombreux que ça. Donc ça ne rush clairement pas, mais le gain de pouvoir freine l'adversaire contrairement à LotC, et pas besoin de faire trois défis en attaque pour ça.

Mais du coup ça veut malgré tout dire qu'il faut freiner le rush adverse, et sécuriser le ou les persos choisis pour notre agenda (ou transférer les points sur la carte Faction, comme dit).

Donc ça oriente le deck en défense/contrôle, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:25

C'est bien plis fort qu'il n'y parait cet agenda.

Et vu le blessed qui existe je mets pas ma main à couper que ça soit mou en Tyrell. L'attachement est non unique et ils ont la macro.

Et si tu mises sur perdre l'hégé pour jouer l'event tu montes vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:31

Ah mais il y a énormément de cartes qui sont super sympa dans la thématique The Seven ! En revanche, aucune n'a particulièrement besoin de l'agenda pour être efficace, et j'irais même jusqu'à dire que l'agenda empêche certaines synergies entre, par exemple, les Tyrells et les Starks.

D'où mes interrogations sur son intérêt en soi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:08

Qu'est-ce que tu veux dire par "ils ont la macro", Achab ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 7:21

Ils ont accès à toutes les cartes qui ne gagnent pas une partie en elle-même mais qui permettent de rendre un deck solide/fiable/puissant, c'est à dire l'économie, la pioche, les tutors (qui permettent de chercher spécifiquement certains éléments de la victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:21

Merci pour l'explication de texte !

Du coup, on en revient au fait que les cartes The Seven en général sont très sympa, mais pas forcément aux qualités intrinsèques de l'agenda en lui-même. Smile


Du coup retour à la question d'origine, selon vous comment orienter un deck avec un tel agenda ? En Tyrell, l'attachement doit permettre de récupérer du potentiel de Rush (un Mace blessed qu'on peut même plus pavoter, ça doit tirer la tronche en face ^^') mais dans les autres factions ? Contrôle, défense, rush "alternatif" (vol de pouvoir par d'autres moyens, si tant est que ça existe, seulement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:04

En barath avec table peinte et bâtard serena.
-4 pou par tour sur la carte faction adverse pour peu que tu gagnes un défi pou et l'hégé. Dur.

Edit :

Perso je ne le jouerai pas en l'état actuel avec les tyrells, ou en tous cas pas avec les persos renom ou Mace.
Ces persos gagnent du pouvoir de base et mettent la pression sur l'adversaire. Pour peu que tu ne pioches pas l'attachement (même en le jouant x3 et en piochant comme un joueur tyrell, la proba existe), tu te retrouves avec un perso amputé le board.

Enfin en tous cas moi on me sort un Mace Faith militant sans attachement, je me fout bien de mon adversaire. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:17

C'est clair ^^

Citation :
En barath avec table peinte et bâtard serena.
-4 pou par tour sur la carte faction adverse pour peu que tu gagnes un défi pou et l'hégé. Dur.

Ouais, mais je suis un peu sceptique là dessus quand même, pour voler 4 par tour faut que l'autre fasse 4 par tour, ce qui est pas forcément bon signe, ça veut dire concéder un paquet de sans opp.
C'est peut être too much. Après dans un match-up type Stark qui te croque sous la dent ou Targ ou de toute manière tu laisses un paquet de sans opp pour pas voir tes persos voler pourquoi pas, ou vs un LOTC.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:29

Nan mais ça c'est le cas où tu as ton bâtard et ton the seven character qui gagnent le défi pou, plus gain de l'hégé avec une table peinte.
Quand t'en alignes 2 c'est déjà largement suffisant, pas besoin de l'alignement des planètes.

C'est pas forcément gagner 4 par tour qui est intéressant, c'est de pouvoir en faire perdre jusqu'à ce nombre à l'autre. Après si t'en gagnes que deux de ton côté, t'es déjà bon.

Mais bon, on arrive au T5, tu enchaînes la totale et tu fais un +4 -4, tu stall à la Toupi, et t'es bon. 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:39

Perso je vois bien un deck Grosse Catelyn, qui fait ses sacrifices 2 pou par tour + 1 défi pou. De la save/sacrifice Stark, du plot pour rebalancer le tout sur la carte maison. Un peu de gestion adverse pour New Arya ou un Edmure qui saoulerai... Enfin un deck Stark grosse Cat quoi
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:45

On parle de moi sur un topic en mode fouine !
Saleté de tyrell Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:53

Je le trouve super fort cet agenda perso.
Parce qu'une claim pow, c'est déjà fort de base, tout le temps, quelque soit la situation. Le seul hic c'est que ça va sur un perso, mais si le mec doit se démener pour jarter tes persos ou récupérer ses points via ward (sachant que si tu en as l'occas tu ne mettra pas tes points sur ton begging bro à 3 gold Rolling Eyes ), bah... techniquement il ne va baisser en rien les points que tu as pu faire autrement (sauf si il t'as géré grosse cat), uniquement ceux avec l'agenda... et ça c'est insane.

Et le plot permet de se prémunir de resets en plus, ce qui va rendre l'agenda encore plus fort.

Je sens que les deux decks obvious qu'on va pouvoir faire avec, à savoir en tyrell et en stark, vont casser des culs (surtout le tyrell, grâce à blessed by the maiden/randyll) assez vite.
A voir comment ils tiendront contre la bannière du loup et ward Razz (mais c'est le gros problème plus ou moins insoluble du méta depuis la sortie des begging bros en fait), et à fortiori le NW loup après le chap 6... (on est genre T3 - T4, hop prochain tour tu va valar, moi je recrute arya, sans pression...)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:50

moi je prédis des beaux jours à Fortified et filthy.

Filthy l'arya adverse sur le valar, quand t'es GJ c'est beau ^^

Après y a aussi le saving the kingdom qui est taillé pour la naine.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:53

Fortified sur Arya quand t'as de la save, ça doit bien faire mal au cucul..
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:54

Si on peut sauver ses persos The 7 (doublons, toussa), ça risque d'etre délicat de gérer les points que tu perds. Et oui c'est en soit une claim de pou supplémentaire. Ce sera pas très utile T1, mais probablement en suivant. Et en Mélée ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:56

Avec le plot "7" tu peux mettre à l'abris tes points de pas mal de chose quand même non, ou tu veux dire pendant les défis quand les claims tombent ?

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:02

Achab a écrit:
moi je prédis des beaux jours à Fortified et filthy.

Filthy l'arya adverse sur le valar, quand t'es GJ c'est beau ^^

Après y a aussi le saving the kingdom qui est taillé pour la naine.

Toutafé. Surtout que filthy reste un bon plot dans la plupart des situations.
Mais comme Trajan l'avait fait remarqué dans je sais plus quel post, ça va calmer un peu l'ardeur des GJ casta du coup. Ce qui risque d'être bénéfique pour la bannière du loup (car ce GJ était bien le seul archétype dominant à pouvoir gérer ward efficacement) Razz
Bref NW wolf, ça va casser des bouches car ils pourront contourner le pb du filthy (ou du fortified le cas échéant) avec l'event...

Mog a écrit:
Fortified sur Arya quand t'as de la save, ça doit bien faire mal au cucul..

Le truc, c'est que se forcer à jouer fortified quand t'as des gros thons qui te font la game tout seuls, pour ne pas citer asha et euron, tout ça juste pour arya... (bon non ok ça nique les martells aussi...), c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:13

Citation :
Le truc, c'est que se forcer à jouer fortified quand t'as des gros thons qui te font la game tout seuls, pour ne pas citer asha et euron, tout ça juste pour arya... (bon non ok ça nique les martells aussi...), c'est moche.

Il me semble qu'en GJ castamere tu peux jouer fortified en plot phase puis le cycler en phase de défi pour bien fourrer avec les capas de tes thons. Y a que le fufu d'Asha qui est "perdu", tout le reste c'est utilisable après changement de plot. S'il te reste la vol de lieu de Euron, l'intimidant de Victarion, la pioche d'Asha, le pillage,...on s'en remettra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda The Faith Militant Empty
MessageSujet: Re: Agenda The Faith Militant   Agenda The Faith Militant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda The Faith Militant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Faith Militant
» [Stark faith militant] L7
» [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant
» [Star Faith militant] Mais ferme là !
» Bara Faith Militant (3 - 2 store Store Trollune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: