Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FLASH FORWARD - le monde après la rotation

Aller en bas 
+23
Ser Saimon
Mad'
Qt, The Soulless Man
Comm
Lannistark
Achab
Benji
Toomagic
PorcoRouxo
Halion
Lord Valorna
Argento
Wolfräm
Aekhold
Katagena
Stradh
Hojyn
Black Strat
ShunSokaro
Timmy
Mog
GetBackBaby
Eresdren
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 10:13

de toute façon la meilleure défense c'est l'attaque #itisknown #youknownothing
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:07

ShunSokaro a écrit:
Il reste Poppy... comme pour toutes les factions quoi ^^ Craven, c’était un peu la carte qui permettait de tenir en défense sans se faire dépasser par les decks à thons.. déjà que c’est proche de 0% de win maintenant contre Greyjoy en défense .. c’est pas avec nos gros persos qu’on va rivaliser hein ? 16

Le deck défense (Mur CS) peut s'en sortir simplement en opposant les défis, tu noircis un peu le tableau Very Happy... Tu peux aussi jouer une mécanique différente comme Ranger LotC/Sea of Blood.
Craven est toujours pratique, toujours fort, sans doute plus que Poppy puisque ça empêche les challenges, mais à aucun moment il n'est une condition de victoire pour la Garde de gagner ses défis en défense Very Happy

Qui s'oppose au GJ s'ils ont envie de gagner un défi de toute façon ? Leur faiblesse c'est le coût élevé de leurs personnages pour avoir la table (Valar Dohaeris weakness) couplée à une incapacité à fortement grabber. C'est comme Tyrell... Mais en différent.

@Mog : Ils font que des merdes en ce moment en Lanni, certes. Mais il suffit qu'ils pondent 4/5 cartes fortes pour remplacer celles du Cycle 1 et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:38

Euh, Tyrell et Greyjoy ils ont du mal à grab ou j’ai pas compris ?..

Et le problème de VD c’est que dès que l’adversaire pioche et à de l’eco (la base de tout deck compétitif imho) c’est malheureusement assez weak comme reset. Ça va virer du renom je dis pas, mais l’adversaire va pouvoir repartir assez salement derrière :/.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:06

Benji a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Il reste Poppy... comme pour toutes les factions quoi ^^ Craven, c’était un peu la carte qui permettait de tenir en défense sans se faire dépasser par les decks à thons.. déjà que c’est proche de 0% de win maintenant contre Greyjoy en défense .. c’est pas avec nos gros persos qu’on va rivaliser hein ? 16

Le deck défense (Mur CS) peut s'en sortir simplement en opposant les défis, tu noircis un peu le tableau Very Happy...

Craven est toujours pratique, toujours fort, sans doute plus que Poppy puisque ça empêche les challenges, mais à aucun moment il n'est une condition de victoire pour la Garde de gagner ses défis en défense Very Happy

Qui s'oppose au GJ s'ils ont envie de gagner un défi de toute façon ? Leur faiblesse c'est le coût élevé de leurs personnages pour avoir la table (Valar Dohaeris weakness) couplée à une incapacité à fortement grabber. C'est comme Tyrell... Mais en différent.

Non, je suis désolé, là, c'est toi qui a de sérieuses lacunes sur la Garde de Nuit défense. Juste opposer les défis, ça suffit pas à gagner un match, et le Mur n'est pas la seule condition de victoire des jeux défense.

Quant à Greyjoy, t'as pas compris. C'est pas le fait qu'ils gagnent leurs défis qui pose soucis pour la Garde. C'est d'une part la masse de furtivité ( qui va être difficilement gérable si tu enlèves Arry/Edd/Forêt Hantée/Craven/Practice Blade, tout ce qui gêne le furtif), les réactions au sans-op' ( WdnS), et toutes les cartes violentes qui sortent actuellement pour eux ( notamment Victarion qui te couche en boucle le Mur, ou le combo King's Landing/Sea Bitch qui te vole à tous les tours...). Pour Victarion, t'es obligé de garder des Pavots rien que pour lui ( sans compter éventuellement Murenmure), et sans Craven, ça paraît difficile de gérer Asha/Euron/Balon/Theon à côté. Sans Qhorin, les decks comme le SuperIntendant ou le deck de Tamas vont aussi en prendre un coup, c'est le seul Renom de base des NW Wink

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:18

@Laplante : Je me suis peut-être mal exprimé. Je souhaitais dire que le potentiel de grab de Greyjoy est inférieur à Tyrell, mais GJ est plus fort sur d'autres aspects.
Les deux familles partageant un aspect important du jeu en terme d'efficacité : La force de leur personnages leaders.

Valar Dohaeris est "weak" avec les guillemets. Dès fois c'est fort. Souvent c'est neutre. Dépendant des circonstances. Mais ça stoppe un Tyrell et ralentit (sévèrement) un GJ.

@Shun : Je te fais totalement confiance pour connaître les détails.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:30

Benji a écrit:


@Shun : Je te fais totalement confiance pour connaître les détails.

Te fais pas moins malin que tu ne l'es Benji, c'est des mathématiques simples. Le Mur fait un différentiel de 2 pouvoirs; si je perds un défi de pouvoir ( en imaginant qu'il y a 0 Renom en face, 0 réaction pouvant grabber), je me prends un différentiel de 2 en négatif. Donc je n'ai pas avancé en terme de différentiel de pouvoirs ( sachant que le Garde de Nuit a souvent tendance à prendre un peu de retard en début de partie). Le Mur seul n'est certainement pas une condition de victoire, tu as besoin de temporiser les thons adverses pour éviter les Renoms, sans quoi, tu avances moins vite que l'adversaire.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:48

Ok, ok Shun c'est bon j'ai compris :p

Pour développer VD (mon argument n'était pas assez développé): il est possible qu'en influençant passivement le metagame par sa seule présence, il est un impact significatif sur le jeu.
C'est le complot qui m'a fait arrêter de considérer Tyrell comme la faction dominante. Et pour en avoir discuté avec un autre joueur qui a joué apparemment extensivement cette faction, cela a forcé des modifications comme le fait d'intégrer Left/Right en x3 (pour tenir la table à pas cher), modifications qui ne sont pas nécessairement une garantie de tenir Valar Dohaeris correctement.

Donc VD a probablement (car c'est non-quantifiable) la très bonne qualité de diminuer le powerlevel intrinsèque de Tyrell.
Ce qui est dommage, c'est que l'impact sur le Greyjoy est différent. Ce qui rend le complot en général "weak" car pas assez bénéfique, trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:23

perso je trouve quand même que valar D est un frein très efficace contre les tyrell et surtout les greyjoy , qui ont moins l'eco-draw pour repartir ( même si great hall a nivelé bcp l' aspect eco pour les decks à thons ) .

Je trouve ce reset assez impactant , et il serait bcp moins joué s'il ne l'était pas tu en conviendrais , notamment pour les decks qui peuvent pas se permettre de jouer un valar M ( et y en a bcp), et pour qui wildfire n'est pas suffisant.

et de très bonnes stats en prime.

Mais clairement il ne suffira pas et ne compenserait pas la disparition de valar M qui est pour moi incontournable au jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:03

Yep, bien argumenté Argento. Je suis d'accord avec toi pour dire que Valar M et Valar D font du bien au jeu par leur présence combinée.

Valar D a récemment pris un coup face au GJ, je trouve.
Euron 2 et Victarion 2 sont des personnages auto-suffisants pour impacter la table. Asha 2 est un personnage qui va forcer le Valar D mais aura le temps de se remplacer par une carte d'impact similaire.
N'importe quelle version de Balon a aussi un potentiel d'auto-suffisance maintenant.

Euron 2 est autosuffisant pour impacter la table grâce au Silence. C'est un double intimidant difficilement gérable si sa capacité d'entrée en jeu n'est pas gérée (ce qui est difficile de base, et que DG Fanatic n'aide pas). Hormis BegBro avec deux tokens, je ne vois pas de contre de tête...
Maiden's Bane avec et ça devient très impactant.

Victarion 2 tient bien la table tout seul comme un grand avec qqes Warship derrière. Je le pensais trop "lent", mais la STR brute reste une valeur sûre...

Et le gros problème de ces nouvelles cartes, c'est que tu ne les stoppes pas avec Valar D si tu ne gères pas les lieux derrière.

Asha 2 combine d'ailleurs très bien avec eux puisqu'elle permet d'obliger le Valar D, va chercher l'un des deux pendant son tour de présence, et la situation à la table reste similaire au tour suivant (voire pire).

Enfin, les deux Balons à 7 sont largement autosuffisant (pour trigger Sea of Blood), et même le Balon CS reprend du poil de la bête avec un bête Scout et l'agenda Sea of Blood. L'adversaire peut reset, malgré tout il ne pourra pas contester le fait que tu lui infliges un Put/WdnS dans la foulée.

Et cette stabilité dans l'efficacité, moins contrable par Valar D qu'avant, et bien ça m'impressionne...  Surtout que Sea of Blood donne au GJ un élément précieux qu'ils n'avaient pas jusque là : de l'early aggro. Potentiellement sur les lieux avec PtT/WdnS, ce qui réduit drastiquement l'efficacité d'un reset adverse. (Sans parler du nouveau complot qui permet justement de récupérer de suite un bon lieu économique)

Clairement, les derniers ajouts ont (quelques peu) changés la donne pour cette faiblesse du GJ à Valar D...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH FORWARD - le monde après la rotation    FLASH FORWARD  -  le monde après la rotation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH FORWARD - le monde après la rotation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Après la rotation, une petite analyse par bibi
» Rotation des cycles
» Rotation telle est la question?
» Rotation du plot deck
» Achat des Cycles et rotation potentielle à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: