Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [TM 2018] Les Side Events

Aller en bas 
+3
jon-z
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
7 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:16

Comme lors des éditions précédentes, deux side events seront proposés le dimanche aux joueurs non qualifiés pour le top 16 : La mêlée (règles officielles et liste de restreintes officielle) et le tir à l'arc dont les règles vous sont rappelées ci-dessous. (Les joueurs éliminés lors des barrages pourront intégrer le tir à l'arc mais pas la mêlée)

Les Lots:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Règle du side event Tir à l’arc :

Le joueur vient avec un deck de joute traditionnel. Au moment de son inscription, il se verra remettre un paquet de cinq cartes (les cinq flèches) appelé le carquois.

Ces cinq flèches sont en permanence à sa disposition durant le match, et il peut à tout moment décocher une et une seule flèche durant chaque ronde.

Au moment de donner le résultat de la ronde, chaque joueur doit remettre au TO, la flèche qu’il a utilisé durant la ronde. Son carquois se vide donc au fur et à mesure du tournoi pour ne plus contenir qu’une flèche lors de la ronde 5.

Si le joueur n’a pas décoché de flèche lors d’une ronde, il doit tout de même en remettre une au TO (celle de son choix).

Seul le joueur sait quelles flèches il lui reste dans son carquois.

Au début du tournoi, tous les joueurs possèdent les mêmes cinq flèches.

L’action d’une flèche ne peut pas être annulée et Catelyn Stark n’empêche pas de décocher une flèche.


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Rules of the Archery Side Event :

Players come to the event with a standard GoT LCG deck. Upon inscription he/she will be given a set of 5 “arrow” cards. These form what will be known as the “quiver”.

All arrows in a players quiver are available to him during a match. At any point he can choose to use one of these cards. A player can only use one card per (swiss) round.

When reporting results back to the TO, player must also hand over the arrow used during the match.

If the player does not use an arrow during the game, he must hand over one arrow of his choice to the TO afterwards.

The players arrows will therefore be used up as the rounds advance and all players should only have one left by the time the final round begins.

Only the player knows which arrows remain in his quiver.

Arrow cards cannot be cancelled and card effects such as Catelyn Stark’s do not affect them.


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

The Five Arrows:
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:46



Vainqueur Archery:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:51

Houuu, j'avais raté les règles de ce side ! Very Happy

Ca m'a l'air bien drôle. Je pense que je vais préférer ça à la mêlée Wink.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:11

Ouais, les gens kiffent généralement ce format alternatif qu'on a choisi de garder comme side officiel du TM!
Les joueurs étrangers nous ont souvent demandé si on pouvait leur filer les PSD du carquois, mais on a décliné : le Tir à l'Arc, c'est au TM ou rien... il faut en profiter sur place!

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:09

C'est un peu l'équivalent du side les autres du CF...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:31

Pour les sides les alternates non officielles sont autorisées ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:43

Pour les sides, vous faîtes ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:56

Chite question :

Le succès de "Bear and Maiden Fair" venait du fait que chaque tour de jeu apportait son lot d'effets craqués.
Ce côté "tout le temps du nouveau" est un peu absent du side archery, car en gros tu joues une carte et sinon c'est une partie normale Very Happy.

Ce serait peut-être un truc améliorable dans un side event que je trouve très très réussi de base.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:19

Petites questions de règles à la con ( vu que Catelyn bloque pas les effets des flèches, je me demandais comment ça interagissait par rapport à d'autres):

- Est-ce qu'on peut défausser un lieu HoD avec Burning Arrow ?

- Est-ce qu'on peut redresser un personnage ciblé par Dragonstone Castle avec Signal Arrow ?

16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2018] Les Side Events Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:22

comme ça tryhard le side ^^.

c'est pas parce que j'ai pronostiqué SadYear qu'il faut laisser tomber comme ça!

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:31

Non pour les deux. La présence de Catelyn dans un défi n'empêche simplement pas de décocher une flèche mais les flèches ne peuvent cibler que des cibles légales... De la même manière, avec Cat tu peux décocher la flèche mais tu ne pourras pas déclencher de réactions (celles-ci restant bloquées par Cat)...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:32

Mais je suis d'accord avec Achab, il faudrai plutôt penser à préparer le main event Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:55

Qt, The Soulless Man a écrit:
Mais je suis d'accord avec Achab, il faudrai plutôt penser à préparer le main event Wink

Argento et Benji ont dit que la Garde était à la ramasse Sad Alors je me prépare au pire 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2018] Les Side Events Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:57

j'ai jamais dit ça !

le mur est dur à défendre certes mais bon ...
un nw loup pourrait bien gagner ce tournoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:58

Ben moi je comprends pas pourquoi le deck Jon Snow superstar ne marcherait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:32

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:34

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit :

j'ai pronostiqué NW faction la moins jouée, pas la moins bien placée

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2018] Les Side Events Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Les Side Events   [TM 2018] Les Side Events Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2018] Les Side Events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM 2017] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» [TM 2019] Les side events
» [TM 2018] Un prix spécial du jury pour clore ce millesime 2018
» Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
» [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: