Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 

[TM 2018] Le Live

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 11:37

pochette orange ça doit etre à moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 11:39

Bravo à Jester, belle place Argento.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 13:18

Félicitation à Sadyear pour le side de mêlée! Et à Flo pour le tir à l'arc!
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 14:51

Félicitations à Jester pour son titre ! A Vince aussi pour sa perf avec un deck très original et d'excellents choix de méta.
GG à Argento aussi pour le top 4, le super-intendant a encore de beaux jours devant lui ! cheers

Un grand merci aux orgas, Qt et Jon-z en tête de file, mais aussi à tout les autres qui ont aidé pour tenir la table, participer aux lots, arbitrer, etc !

Enfin un remerciement tout particulier à Yopyop pour l'hébergement, qui n'était pas prévu à la base, pour sa générosité incommensurable Wink Ainsi qu'à Ptitpique sans qui je n'aurai pas pu participer à cet excellent weekend.

J'ai déjà hâte de remettre ça l'an prochain Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 17:12

Timmy a écrit:
pochette orange ça doit etre à moi

Je te garde ça au chaud, alors.
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Lun 7 Mai 2018 - 20:43

Merci Khudz !
J'en ai en rab en attendant ^^
Jester, Bisons N' Roses
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 0:08

Waaaouh ça ressemblait à un rêve éveillé mais j'ai l'impression que tout le monde a rêvé pareil !  
Beaucoup de messages très gentils rien que sur ce sujet et je ne compte pas les gens admirables qui sont venus me voir ou m'écrire hier soir (et à qui j'ai bafouillé quelque chose j'espère) Embarassed
Merci merci merci à tous !

Et quand je me retrouvé à 1-2 devant mon sandwich triangle le Samedi midi, j'étais plutôt en train de me consoler en me rappelant à quel point j'aime la mêlée et encore plus depuis la Restricted List…  16

Aucun de mes adversaires n'a démérité mais un bravo spécial à Vince que j'ai eu le plaisir d'affronter trois fois sur les deux jours ! Avec finalement trois scénarios très différents puisqu'en ronde, je me suis proprement fait aplatir en ronde par ce deck d'une élégance rare et son excellent pilote !
Ma préférée reste la deuxième de la finale, on avait vu 2 Varys et 1 Riddle de chaque côté T3, c'était déjà beau et avec le plus grand flegme je révèle à HIV une main notamment un beau Randyll et... un HJ jocolor (True story : un certain Qt vient me voir curieux après la game "mais c'était quoi ton plan à ce moment-là ?" je crois qu'il cherche toujours…)

Ma liste est loin d'être aussi novatrice que celle de Vince mais j'ai commencé un petit CR dans le train du retour ce matin. A venir dans la semaine, ça fait beaucoup de belles parties à raconter… drunken
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 1:00

GG mec !

Nous attendons tes récits avec grande attention car, comme tout le monde le sait, ta prose n'a d'égale que ta verve (et non QT, je ne me suis pas trompé ; il n'est pas question de verge ici Razz #jetevoisvenirvieuxsnipertrollesque).

jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 1:55

C'est vraiment cool que tu sois venu Jester, et tout aussi cool que tu sois reparti avec le titre.
Félicitations et un grand merci pour tes travaux sur les lots et les visuels!

Entre Vince et toi, on peut dire que le Tournoi de la Main sait remercier nos amis expat' pour le dur labeur qu'ils lui donnent durant sa préparation.

Sinon sur le plan sportif en général, on a eu un magnifique jour 2. Tous les joueurs à 5-2 avaient leur chance d'aller au bout. Après, c'est le match-up, la forme du moment, un peu de réussite qui font la différence.

Il y avait en ce jour 2 quelques joueurs qui me sont chers, j'aimerais vous en dire quelques mots.

- nos 3 Baratheon parisiens : Golo qui a montré une nouvelle fois que la vieille garde tient toujours la boutique ; Anselme le gars le plus relax de la terre - les autres ont du bol que tu ne prennes pas le jeu au sérieux, car tu serais vraiment injouable; Liforre le dernier arrivé, qui nous est tombé dessus comme une foutue météorite. Avec ces 3 là, la faction a encore de beaux jours devant elle.

- Rowandra : mon autre loyal sujet (pour ceux qui ne le savent pas, au sommet de ma pyramide de titres aussi inutiles que ronflants, on trouve "roi des zouaves"... bon en pratique, le seul privilège que ça apporte est un risque relativement élevé de recevoir un SMS à une heure indue la veille d'un tournoi pour se faire racketter des cartes). L'homme au choix de decks de salopard est mine de rien toujours au rendez-vous. Il n'est pas arrogant, il est confiant. Il n'est pas bavard, il est disert. Il n'est pas chanceux, il est béni par les astres (la chatte à Dédé n'est que le pâle reflet de celle à Popo).

- TheGarce : Vince et Jester, les parisiens les mieux classés, sont des expatriés. Ce n'est que justice que le top Lyonnais soit un expat' aussi. On a bien de la chance de l'avoir récupéré, même si son arrivée a fait monter sérieusement le niveau de sodium déjà élevé à T2J.

- Courteous Corsair : le marin poli, encore une fois au rendez-vous d'un évènement de taille... a une particularité : s'il pose sur la table une carte faction Lannister, ne vous y trompez pas, il son coeur et son or vont en réalité aux clans de Westeros. En celà, il rejoint un illustre inconnu qui a joué une "faction trait" pendant une large période (de la v1)... un gars qui n'a pas gagné grand chose, et dont le nom ne vous dira sans doute pas grand chose... un certain Katagena. Blague à part, si CoCo prend le chemin du LordCoCo, ses plus grands succès sont encore à venir, et ne se feront pas attendre bien longtemps.

- Meilhen : le Nord se souvient du tout jeune champion de France 2016. Mais l'appétit de la Menace du Nord était insatiable, et il a traversé l'Atlantique pour y défendre, avec quel succès, l'honneur de la vieille Europe. Présent en top dans quasiment tous les tournois auxquels il participe, il a un talent unique : il maîtrise toutes les factions à la perfection ; ce qui lui permet énormément de latitude dans le choix de son deck. En somme, une âme bien née, dont la valeur n'attend point le nombre des années.

- Deilan : une autre étoile montante. Fidèle à sa faction depuis toujours (l'Alsace est tenace), il a une approche du deckbuild très personnelle (regardez les proportions de son deck du TM : http://letronedeferjce.forumactif.com/t20013-tyrell-classico-rains-tm-2018). Le top Tyrell au TM 2017 a encore frappé cette année, et il a fallu le seul homme qui joue plus que lui, monté sur sa machine de guerre qui tourne à plein régime, pour l'arrêter. Pour son caractère affable, sa noblesse dans les bons moments comme dans les coups durs infligés par l'impitoyable machine administrative de la Garde de Nuit, on décerne cette année le "prix Orange" à ce chouchou du public.

- Lannistark : le roux de la Fortune. On aurait pu croire que la légende qu'il est en train de se forger à L5R l'avait éloigné de l'unique jeu qui compte. Il nous a une nouvelle fois montré pourquoi il est le Million Dollar Man des LCGs...

- Alex : le finaliste de l'an dernier. Véritable machine à jouer, il y a quelque chose chez lui qui nous rappelle le Marto des grandes années (on aimerait bien en dire plus aux plus verts d'entre vous, mais il est préférable que ces années de terreur restent dans les oubliettes de l'Histoire). Malheureusement, cette année, le zouave avait la peau peau trop dure.

- Utilisateur : il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, Laplante a créé un monstre... pour ce TM, le Padawan qui était promis a préféré jouter sous l'étendard de LaFleur, et on peut dire que ça lui a plutôt bien réussi. La vie en Rose lui a toutefois valu un coup de soleil en barrage, et malheureusement, il a été contraint de manger les pissenlits par la racine.

On termine par le top 4.

- Hyoux : cette demi-finale est l'aboutissement de sa progression régulière. On l'a vu petit à petit prendre de l'ampleur, et aujourd'hui c'est un véritable monstre. Mais qui nous croira quand, dans nos vieux jours, on racontera qu'on a vu naître une étoile ?

- Argento : l'homme aux 20 000 games et aux deux decks. Après nous avoir martyrisés pendant toute la V1 avec son Barat' chevalier, il a trouvé à l'orée de ce nouveau jeu sa formule 1 : un deck aussi puissant que technique à piloter, qui n'obéit qu'au talent de son maître. Le Mur est haut, très haut, il tient contre vents et méta.

- Vince : homme de principe, il choke... Un gars en or, qui épargne à présent ton trésor. Pour tenter de devenir Main, il a choisi d'attaquer la main. Le maître de la garde royale a de nouveau mis sa force tranquille au service du Trône, le calme est assuré sur Westeros.

- Jester : le bouffon qui les a tous bouffés. Dans tous les châteaux du vieux continent, les grelots résonnent comme de jolis présages. Dans son sillage, le doux parfum de la Rose enivre les nobles dames de la cour. Sa noblesse et son humilité l'on fait chevalier. Son renom l'a fait Main du Roi. Levez-vous pour la Main.

Messieurs, bravo à vous. L'Europe tremble à l'annonce de votre arrivée, et la vieille dame a bien raison.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.

Dernière édition par jon-z le Mer 9 Mai 2018 - 11:32, édité 1 fois
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 2:28

cheers cheers cheers cheers
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 2:35

Quelle belle plume !

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
golo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 2:37

C'est beau ce que t'écrit Jon ! J'suis tout ému.

jon-z a écrit:

- nos 3 Baratheon parisiens : Golo qui a montré une nouvelle fois que la vieille garde tient toujours la boutique ; Anselme le gars le plus relax de la terre - les autres ont du bol que tu ne prennes pas le jeu au sérieux, car tu serais vraiment injouable; Liforre le dernier arrivé, qui nous est tombé dessus comme une foutue météorite. Avec ces 3 là, la faction a encore de beaux jours devant elle.
Je suis très fier qu'on ai pu emmener trois archétypes différents (au moins pour les agendas) en top, c'est motivant pour une faction qui manque pour l'instant sérieusement de variation de méchas.

jon-z a écrit:

Sinon sur le plan sportif en général, on a eu un magnifique jour 2. Tous les joueurs à 5-2 avaient leur chance d'aller au bout. Après, c'est le match-up, la forme du moment, un peu de réussite qui font la différence.
En y réfléchissant, je pense que c'est vraiment cette diversité qui permet a des decks originaux de percer et aller plus loin et ça c'est cool, car quand tout le monde joue le même ça reviens a du shi-fu-mi de méta sur l’archétype que tu choisi
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 2:52

Putain Golo, t'imagines pas comme je suis fier de vous!

J'viens de réaliser que j'avais aussi quelques mots à dire d'Uti, Corteous, Meilhen et Deilan... mais là j'ai jeté mes dernières forces dans ces quelques lignes. On verra demain. Promis, j'vous oublie pas les champions!

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Hyoux
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 18:23

Une seule phrase pour résumer ce week-end : "J'aime cette communauté".

A part les deux irréductibles Barath Parisiens, j'ai eu la chance de ne croiser que des joueurs que je ne connaissait pas au delà du forum et parfois de Throneteki. HutchKryss, Mad, TTC, Toupi, Illyathor : c'était vraiment des parties et des rencontres très agréables, merci !

Je retiens la tête de Jester au moment de la remise des lots, à la fois content mais trop discret : t'es trop mignon mec, ça faisait plaisir à voir.

Et pour finir, LA rencontre du week-end, c'est Monsieur Vince. L'homme est encore plus élégant que son deck, et je comprends maintenant pourquoi certains viennent au CE plus pour le voir que pour jouer...

Merci à tous ceux qui ont bossé avant et pendant ce week-end. (Avec peut être une mention spéciale à QT, qui a bossé en amont mais est resté très discret durant les deux jours.)

Je sort ma carte de France, mon calendrier de congés et j'attends les dates des Régios avec l'envie et l'espoir de pouvoir vous y voir...
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 18:52

Le Régio de l’est est dans deux semaines si jamais :p
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 19:21

Bon, je pourrai pas dire quelque chose de pertinent qui n'a déjà été dit, du coup je vais pas faire plus que nécessaire.

Bravo et merci à l'ensemble des participants et participantes (ok un tout petit peu plus bravo à nos expats de la solidité Jester et Vince), merci à l'ensemble des petites et grandes gens impliquées dans l'orga (avec une pensée toute particulière pour Qt), en espérant vous revoir tous très très vite, ça a été un pur bonheur de retrouver la plus part d'entre vous après ces quelques mois d'absences !

A très bientot, des bisous et tout le toutim !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mar 8 Mai 2018 - 21:10

Merci pour ce super week-end !

Un immense bravo aux orgas (Qt, Jon-Z, Jester, Marto, Bud, et j'en oublie certainement) pour tout ce que vous avez fait, en amont et pendant le tournoi. C'était nickel !

Le lieu est vraiment agréable, avec le petit parc devant en bonus. Et dormir sur place, c'est TELLEMENT TOP ! cheers

Félicitations à Jester pour le titre. Content que tu aies déjoué mon pronostic. Smile

Bravo aussi à Vince ! C'est vraiment cool que tu sois allé aussi loin avec un deck qui a l'air vraiment original et intéressant.

D'un point de vue personnel, j'ai rencontré que des gens cools à toutes mes parties.
Et j'ai bien apprécié la Mêlée ! Ca fait plaisir de retrouver goût à ce format. Very Happy

Encore une fois :
#jaimecettecommunauté
Mad'
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Mer 9 Mai 2018 - 23:56

Et bin merci et chapeau bas pour ce superbe événement que vous nous avez offert !

On a parfois l'occasion de râler sur l'orga approximative de certains trucs proposés par des pros, en se disant "putain, mais les mecs sont pas fichu de [un truc], alors que c'est la base, et que c'est leur métier de prévoir ça!", et bin là, on débarque à 80 pélos pour jouer aux cartes, on suit les indications, on arrive, tout est en place, on prend nos piaules, on suit le programme, on se laisse porter, du début à la fin... et tout roule... On ne se pose aucune question, jamais. Tout s'enchaine comme prévu, pas de mauvaise surprise, pas d'incertitude, pas d'aléa... On se concentre sur ce qu'on est venu faire : nos parties de cartes.

Vous nous avez vraiment offert sur un plateau un weekend ludique de haut niveau. On a beaucoup de chance, merci à tous ceux qui ont géré ça de main de maitre, j'aime beaucoup ce que vous faites !

Un immense merci et bravo à Qt, en tête, qui a l'air d'être à fond sur le sujet depuis un sacré moment, et donc autant de sacrifices pour une bande de joueurs de cartes, c'est beau, c'est grand.

Et il y a toute la team orga bien sûr, ceux qu'on ne peut pas oublier de citer parce que leur apport immense est immanquable, et ceux qu'on peut oublier (mais c'est pas bien) parce qu'on a moins vu, mais qui n'ont pas moins bossé et mérité pour autant. Donc je ne cite pas de noms, je fais juste des bisous.

Et merci à tous les participants que j'ai pu croiser, avec des cartes, une bière, ou les mains dans les poches. Un super WE, ça se fait avec des gens supers, donc merci aux gens d'être super. Parce que c'est drôlement chouette, d'être super.

Pour donner une idée, quand je suis rentré, on m'a demandé comment ça s'était passé. Ca faisait à peu près :

- alors, ton tournoi ce WE, ça s'est bien passé ?
- mais carrément ! au top ! super tournoi !
- ah mais c'est cool ça ! t'as bien joué, tu t'es bien classé et tout, c'est chouette !
- ah, euh... non, non, par contre, au niveau des parties, j'ai plutôt perdu, on va dire hein...
- ah bon ? mais c'était super quand même ?
- voilà !

Et un gros bravo aux gagnants et aux tops players pour les perfs de haut niveau de ce WE !

A l'année prochaine ! (et à plus vite que ça, j'espère !)
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 0:12

Jon-z : l'homme qui réchauffe les cœurs avec sa verve vive. L'homme qui vient aux TMs pour offrir de sa personne pour le plaisir des autres. (Si certains comprennent autre chose, je n'y suis pour rien. 16) L'homme critique, mais l'homme juste.

Merci jon-z. Smile
Flying Panda
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 8:37

Super week-end pour ma part aussi. Bravo aux orga. Je n'ose même pas imaginer la somme de travail que ça demande niveau préparation en amont et pour faire en sorte que le tournoi se passe dans de bonnes conditions. Donc grand bravo à vous et grand merci à vous, vous pouvez vous envoyer des roses de Lady Sansa.

Merci à Qt pour les alternates. Faudra refaire le coup des quizs ça hype bien les grands tournois mine de rien.

C'est toujours impressionnant de voir autant de monde quand on est quelqu'un de réservé comme moi. J'apprécie vraiment que même si la communauté est très ancienne et se connaît par cœur, elle sait accueillir les nouvelles têtes en les mettant à l'aise (en revanche faudrait faire des points V1 à l'image du point Godwin 16). Et Jester est vraiment un mec cool. Très heureux pour toi que tu ais gagné Very Happy .

Pour ma part c'est sans doute ma meilleure perf' en tournoi. Les chevaliers Tyrrell c'est un peu comme les chevaliers du Ciel mais en mieux (alors que les chevaliers Lanni sont un peu les chevaliers du Fiel mais en pire). Vu qu'Alex était mon Starky j'avais un peu peur de foirer le challenge compagnon en ne rapportant qu'un point au mieux donc je suis soulagé.

Seul point négatif : il faut bannir le Martell-Wolf. C'est plus possible ce truc Razz
jacen
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 10:56

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
J'ai retrouvé 2 jeux de titres en VF, un en pochettes oranges, l'autre en pochettes transparentes.

ceux en pochettes transparentes sont les miens ...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 11:08

Et moi j'ai toujours une box en carton NW avec l'intégralité des cartes Tyrell à l'intérieur...
Mad'
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 11:12

Possible que ce soit à Inferia.
rowandra
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] Le Live   Jeu 10 Mai 2018 - 12:41

La box NW avec les Tyrells est à moi
Mad'