Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 
 

 [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5596
Age : 33

MessageSujet: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 16:59

Bonjour à tous !

Je posterai un peu plus tard pour remercier tout le monde pour un weekend vraiment vraient cool Smile. En attendant, voici le deck que je jouais ce weekend Smile. Quelques mots sur sa génèse d'abord.

J'avais peu joué ces derniers mois, depuis Octobre dernier grosso modo, je suivais les releases (vous l'aurez probablement constaté :p), mais je pratiquqais peu. Quand il y a un mois j'ai pu m'y remettre un peu plus je regardais ce que je voyais autour de moi, et j'avais l'impression de voir encore de manière significative un truc qui m'embètait en début de V2 :
- des gros thons vraiment balaise
- peu de pioche en général
- principalement parce que la qualité du top deck suffisait

J'avais déjà pas mal joué en faisant bien attention à l'intrigue et mes adversaires avaient souvent été top decks, puis piochaient des trucs trop costauds qui applatissaient les compromis que j'avais fait pour mettre mes mécas en place. Puis j'ai vu le Costal Reaver. Et je me suis demandé si il y avait un truc à faire. On attaque la main jusqu`à ce que l'adversaire soit top deck, puis on se met premier joueur pour jouer (et parfois rejouer) le costal Reaver et attaquer le top de l'adversaire.

Ca collait parfaitement bien parce que la vérité c'est que je pense que le méta ne se rendait pas encore compte d'à quel point il avait besoin de cartes en mains, et qu'il était déjà sur la corde raide de ce point de vue là.

La première version du deck, que j'ai joué 6 fois je pense, jouait aussi Flea Bottom et toutes ces choses là, mais çe ne fonctionnait pas aussi bien, ça manquait de peche et de direction bien marquée. Je l'ai refait en 2-2 avant le Charity Joust de Brighton, le deck ressemble alors beaucoup plus à ce que vous avez pu voir hier :
- On blinde le CA de notre coté
- On blinde l'éco aussi
- On ajoute des persos qui gagneront la partie après.

Tout au long du processus, du début à la fin, j'ai eu l'event à 2 Someone Always Tells en tete, en me disant "ce sera clé d'annuler les Counting Coppers de mes adversaires", j'en reparlerai plus bas, mais ça vous donne une idée de ce que je voulais faire à la base.

Ce que j'aime également avec ce deck, c'est qu'il joue un jeu un peu différemment. Je laisse les calculs relous de la phase de défi à mes adversaires, pour moi ce sera simple, ce qui est bien sur un long tournoi. Je n'ai aucun personnages importants, personne à protéger, et ça fait tout un tas d'effets que mes adversaires ont dans leur deck qui du coup me sont moins impactants. Mon jeu est d'emmener la bataille sur le CA, pour lequel je pense que mes adversaires ne seront pas assez préparés, et de faire mon schmilblik là-bas. Et la vérité, c'est que, quand ça marche, c'est aussi un sentiment vraiment cool Smile.

J'avais donc fait un certain nombre de paris avant ce tournoi. Paris que je n'avais pas pu vérifié par l'entrainement puisqu'hormis mes 5 games à Brighton, j'ai du jouer peut-etre 10 parties grand max avec le deck, et pas contre des decks vraiment costauds ou variés. Je suis vraiment content d'etre arrivé en top, et en top d'avoir eu 3 games vraiment ouf contre ce que je pense etre de bons decks du métas joués par de bons joueurs, pour moi ça valide beaucoup des paris et des réflexions que j'ai ménées sans avoir pu les vérifier, et c'est très satisfaisant. Vous l'aurez compris, le deck est encore tout à fait optimisable, bien que son core soit bon je pense. Est-ce qu'il le sera autant contre des adversaires mieux préparés ? C'est une autre question :p.

Bien donc après le blabla, le mode d'emploi :
- T1 on laisse l'adversaire jouer un maximum de cartes, on attaque pas la main à moins qu'il ne soit déjà en-dessous de sa réserve. On essaye de limiter les pouvoir qu'il fera, et si on peut en faire un ou deux, on les prend, on en aura besoin, croyez-moi.
- Notre partie commence vraiment T2, là on commence à vider la main autant que possible et préparer la situation de reset
- une fois que la situation est bonne, on reset, et on prend le lead parce qu'on a une meilleur main et un meilleur gold.
- puis on sert les fesses pour pouvoir finir à temps :p.


    Martell Card Advantage matters    
Bannière  
Je commence ici. La bannière Kraken parce qu'elle rentre parfaitement dans l'idée du deck, elle amène les Coastal Reavers, de la gestion de lieu nécessaire pour garder le controle de la table une fois le board reset (ou gérer les lieux de pioche), et elle amène des strong bodies (Asha, Silence's Crew)

Plot (7)
1x False Spring
1x Forced March
1x Heads on Spikes
1x Trade Routes
1x Trading with the Pentoshi
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle
Varys Riddle est l'opener, je ne l'ai jamais regretté, son 6 d'init, plus son 7 de réserve m'ont toujours mis dans de bonnes dispositions. Si tout se passe bien on fait Heads pui False Spring, on reset et on reprend le board avec les plots à tunes.
Forced Marched est rentré la nuit précédent le tournoi à la place de Dohaeris. Aujourd'hui je le regrette un peu. C'est pas un mauvais plot et si j'avais joué contre le Lanni LotC j'aurais peut-etre été content de l'avoir, mais je ne pense pas qu'il m'ait fait gagné de games que je n'aurais pas gagné avec Dohaeris, et Dohaeris aurait été un deuxième reset bienvenu dans la plotline, spécialement contre un Tyrell qui sait ce que tu joues (hein Jester Very Happy ?).
L'autre chose qui m'aurait plu, c'est un plot qui faisait du CA, Close Call, peut-etre Counting ou Summoning Season.
Comment ça se passe avec SAT? Je pense que le deck aurait besoin de changer plus que juste entrer les trois events et switch 2 plots, mais bon... j'y réfléchirai plus tard :p.


Character (33)
J'attaque la main de mon adversaire
3x Bastard Daughter
3x Coastal Reaver
2x House Yronwood Knight
1x Nymeria Sand (SoD)

Je fais piocher
3x Greenblood Trader
1x Littlefinger
et donc la nymeria du dessus
1x House Dayne Escort (d'une certaine façon)
1x Loreza Sand

Je controle les lieux
2x Lordsport Shipwright
2x Newly-Made Lord

Je suis le kinder avec une icone pou qui fait des trucs cools
3x Desert Scavenger
3x Orphan of the Greenblood

Je suis là pour finir les games
1x Asha Greyjoy (Core)
2x Doran Martell (SoD)
1x Myrcella Baratheon (GoH) - pour son remon
1x Silence's Crew

Je suis Varys
3x Varys
30 persos + 3 Varys. Varys Valar était pour moi clé contre les Tyrells, je n'ai pas pu le placer contre Jester en finale, alors qu'il me semble l'avoir fait pendant ma victoire en ronde, et j'ose espérer que ça aurait aidé ^^. J'ai mis tout ce que je pouvais pour le CA.
Il y a certainement de l'amélioration à faire par ici. peut-etre juste 2 Orphan of Grenblood, une shadow city bastard pourrait tout à faire rentrer à la place. A voir sur les gros persos aussi. Peut-etre un Darkstar, mais la vérité c'est qu'on veut qu'ils aient une icone pou pour pouvoir gagner en fin de partie...


Location (15)
Tunes
2x Blood Orange Grove
1x Gates of the Moon
1x Ocean Road
3x The Kingsroad
2x The Roseroad

Le reste
3x Dorne
2x Iron Mines
1x The Iron Throne
Alors Dorne. C'est pété quand tu l'as Set-up/T1. Sur donc les 12 parties que j'ai jouées sur le tournoi, j'ai joué sans au moins 7 fois, parmi ces 7 games sans j'en ai gagné 5 (les défaites sont en finale je pense). Du coup on peut gagner sans, et ca pose la question de peut-etre n'en jouer que 2, parce que quand tu le récupères T4-5, généralement tu le joueras pas, et un autre lieu sera peut-etre meilleur.
Les Mines de Fer servent pour pouvoir gagner, comme on fait souvent Varys Valar, on a personne à sauver sur le Valar, elles sont là pour sauver un perso sur une claim de 1 en mil de l'adversaire sur notre tour de Valar.
Le Trone de Fer, je n'ai pas encore réussi à aller en tournoi en Martell sans au moins un exemplaire... Ne serait-ce qu'à cause des Barats.


Attachment (2)
2x Seized by the Guard
Cet attachement me semble vraiment costaud. Ca gère plein de chose, et donc ici Hightower, Dorne et tout ces trucs qui font piocher, comme j'ai de la tune, je suis souvent ravi de payer 4 pour bloquer un lieu pendant 4 tours, le temps que je récupère autre chose pour le gérer. Après, c'est cher oui.


Event (10)
3x Ahead of the Tide
2x False Plans
3x His Viper Eyes
2x Secret Schemes
Du CA en pagaille et le controle d'init, qui je vous l'assure compte énormément quand on sait que la bataille des pouvoirs sur la carte maison sera importante.
False Plans en x2, aucun regret, pas de x3, mais le claim de 1 supplèmentaire en intrigue, c'était parfait pour moi. Dites-vous que c'est un peu comme un Winter is Coming en intrigue sans avoir besoin de gagner un défi.
Viper Eyes of course. Je me les suis défaussé à la prise d'intrigue tout le tournoi ou alors Jester oublie sont Jugement et me l'offre, mais sinon ça baigne ^^.
Secret Schemes pour piocher un peu plus. Je pense que je n'ai globalement pas bien joué mes events sur le weekend, j'ai oublié des Viper Eyes, j'ai probablement été trop conservateur avec mes Ahead of the Tide et mes secret Schemes, mais bon :p.


Voilà voilà, ça fait déjà un joli pavé.

Les parties sont un énorme plaisir à jouer, j'ai pris un pied monstre tout le weekend, alors que je redoutais de m'etre planter dans mes paris et que ce ne soit qu'une longue agonie (un peu comme en finale). Toutes mes games de tops ont éte super à jouer, pareil pour toutes mes games de rondes, hormis peut-etre la destruction en règle de Porco sur le stream :p.

Pour ce qui est des match-ups :
Je pense que ça se joue plutot en ma faveur, puisque j'attaque une main qu'ils pensent plus suffisante qu'elle ne l'est en réalité. Ca tient aussi au fait que je pense que beaucoup de joueurs Targs sous-estime beaucoup l'insight et le board présence que l'ancienne Danny emmenait.

Un peu comme les Targ, si on gère bien autour de Dorne, ils devraient se rendre compte qu'il n'y a pas tant de CA que ça dans leur deck. Je craignais que leurs persos soient intrinsèquement meilleurs que les miens avec les nouvelles sorties, mais ça ne s'est pas tant vu.

Là pour le coup je flippais de Summer. Summer est LA carte Stark qui me met par terre. Je comptais sur le fait que les Stark ne soient pas préparés pour jouer contre mon deck et jouent mal leur Summer, mais je n'en ai finalement pas rencontrer, tant mieux Very Happy.

C'est délicat, j'ai toutes les armes pour gérer le match-up et malgré tout, c'est tellement dur. TdF + Table Peinte, c'est vraiment rageant Very Happy. J'ai joué contre Liffore 2 fois pour 2 victoires à l'arrachée. Le match-up ne permet pas l'erreur parce que meme si ils n'ont plus de cartes en main et rien sur le table, TdF Table peinte continue à grab et à nous ralentir, c'est un vrai chemin de croix de battre les Barat.

Je pensais que ça irait contre la majorité des NW, parce que Varys+Valar et parce que je pensais pouvoir attaquer leur main comme il faut. J'ai joué et perdu contre Argento après une bonne game tout de meme, Bowen Marsh et son insight est juste trop pour moi. Je me disais meme que si je le revoyais en top, il méritait son Valar direct, meme au set-up.

Je pensais que ça irait, si je gère Asha le Varys devrait aider suffisament... Faire attention un peu à leur gestion de lieu mais bon... Asha, le Silence Crew, Myrcella et Doran sont de bons persos contre eux en général.

Je pensais qu'hormis le Lanni LotC, ayant joué contre un la semaine dernière, ce serait un match-up vraiment abordable, peut-etre le plus facile. Peu de pioche en général et leurs cartes fortes leur font utiliser leur main, donc bon Smile.

Erf. Je n'avais pas joué contre avant du tout. Je pense que je ne pouvais que prier. Je pensais vraiment pour l'emporter sur la surprise de la première game, et je pense que je bats aussi Jester en ronde à cause de ça. Mais sinon oui, je redoutais beaucoup le match-up, j'espèrais plus de Mace/Hightower, plutot que Gros Thons renom comme Jester le jouais. J'imagine que je ne suis pas tombé si loin finalement :p. Dohaeris devrait aider à rééquilibrer le match-up, un peu de pratique pour apprendre à la jouer et je pense qu'on sera bon.

Du coup, qu'est-ce qui change bientot ?
SAT arrive, à voir si il y a quelque chose à faire. Evidemment beaucoup de gens me disent :
- Grand Moineau
- Wraith in their midst
- etc.
Je pense que le grand moineau n'est pas une bonne idée, on a besoin de pouvoir compter plus de 7 d'or pour repartir. Il y  probablement des deck grand moineau/attaque de main qui existe(ro)nt, mais je ne pense pas que ce siot celui-là.
Wraith, non, définitivement mauvais idée, ce n'est souvent pas nécessaire, beaucoup finissant finalement leur tour 1 avec 4-5 cartes en main, pas besoin d'attaquer la réserve.

Ok, j'ai écris beaucoup plus que je ne le pensais. J'essaierai de faire un report plus centré sur les parties quand j'aurai un peu de temps, comme je le disais je n'ai eu que des adversaires cools et des parties que j'ai aimées Smile.

Mention spéciale à Liffore et Hyoux, que j'ai joué 2 fois chacun pour 4 parties absolument folles et un plaisir incroyable, aussi bien en jeu de mon coté de la table au moins, qu'humainement.

Si vous avez des questions/suggestions n'hésitez pas ! Merci encore à tous pour les gentils mots et les encouragements au cours du weekend Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1614

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 17:15

- On blinde le CA de notre coté
- On blinde l'éco aussi
- On ajoute des persos qui gagneront la partie après.
"AGOT V2". Je ne savais pas que tu jouais Tyrell en fait.

Forced Marched est rentré la nuit précédent le tournoi à la place de Dohaeris. Aujourd'hui je le regrette un peu. => En même temps, si tu joues un plot moyen contre un plot qui file des games face à Tyrell... j'ai lu ta liste de complots en dernier et la première réflexion c'était "Pourquoi il n'a pas les deux resets ?"

J'attaque la main de mon adversaire = Remember Alannys.

2x Seized by the Guard
Cet attachement me semble vraiment costaud. => OUI.

Ahead of the Tide => J'imagine qu'il fallait monter à 12 cartes GJ
False Plans => Ton explication manque de clarté et ne convaincq pas de l'utilité de l'event.

Deck très agréable à lire. Première fois que je vois un deck adapté au triple reset. Finale sans aucun doute méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
avatar

Messages : 755
Age : 29

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 17:19

Félicitations pour ta superbe 2ème place Very Happy
Très propre comme build et bonne lecture du méta, je pense vraiment que la surprise de tomber sur ce genre de gameplay t'as permis de te hisser en table final cheers

Tu n'as jamais été inquiété par le nightmare qui traine sur ton Varys, ou encore un kill ciblé?

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 9181
Age : 33

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 17:47

Alors tout d'abord un énorme bravo pour la perf de joueur et de building c'est vraiment génial de voir un truc inattendu, bien pensé, pas mainstream aller en finale. C'est ce que je préfère au tdf.
J'ai adoré te voir jouer proprement ce beau deck ! cheers cheers cheers

Mes questions/remarques :

Citation :
Si tout se passe bien on fait Heads pui False Spring
Dans un deck qui joue derrière pourquoi pas double hos ? amour-propre? ou juste pour choisir parfaitement sur une main de 3 ou moins?

Doran à 6 golds est justifié X2 pour sa gestion monstrueuse de petits board ?

Un quentyn deluxe qui est solide et renom late game te paraissait moins impactant ?

Idem un theon core set avec sa capa sur un petit board ferait pas mieux pour rattraper l'écart ?


Citation :
3x Dorne
2x Secret Schemes
Beurk ^^ Mais c'est pété autant le jouer.

par contre si tu dis que Dorne tard c'est bof en X2 ça retarderait son apparition scratch

Grand moineau j'aurais plutôt vu ça comme un contre à ton deck qu'un plus pour ton deck, comme quoi ^^
7 d'or et pas de pioche via l'event de faction ça va pas aider à rattrapper le gap de mid-game.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1996
Age : 26

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 18:09

Encore félicitation pour ton parcours jusqu'en finale et pour le build, tout comme Achab j'aime beaucoup voir ce genre de builds mainstream perfer (à l'instar de Brainu l'année dernière !).

Je suis juste un peu déçu de pas avoir été à la hauteur lors de notre partie et te montrer les possibilités du miens Razz Mais il faut dire que ton deck et ta maîtrise ont une grande part de responsabilité dans ce stomp Razz GG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 7265
Age : 26

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Lun 7 Mai 2018 - 18:26

Une bonne lecture du jeu, une excellente stratégie parfaitement mise en place. J'veux te faire des enfants !
J'suis dégoûté que t'es pas gagné avec ça mais Tyrell c'est pété ! Bien joué à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 2246
Age : 25

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mar 8 Mai 2018 - 19:03

Bravo mon Vince, t'es le meilleur en vrai même si tu fais genre que non, tu builds toujours aussi bien, t'es toujours aussi cool et tu me manques toujours autant, les anglais ont décidément bien de la chance de t'avoir (même si tu joues des maisons sales, mais t'es trop sympa pour qu'on t'en tiennes rigueur !).

On se capte dans quelques semaines pour le CE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1615
Age : 29

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mar 8 Mai 2018 - 23:34

Build innovant, j'aime beaucoup. J'ai un peu testé aujourd'hui et c'est vrai que c'est sympa à jouer !

Merci pour ces idées nouvelles et bravo pour la perf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1584
Age : 26

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 1:35

J’aime autant le deck que le joueur... c’est dire !

Un gros respect Vince, je suis vraiment admiratif de ce que tu as fait dans ce tournoi. Amener un Build complètement original, c’est déjà carrément stylé, mais l’amener en finale dans un Meta ultra varié avec plein de mecs bien chauds, ça me laisse sans voix ! Ayant raté la fin, je me demande d’ailleurs comment t’as réussi à remonter le 9-0 de Hyoux à 12 minutes de la Time.

J’ai déjà monté ton deck pour le tester contre Suki Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 196
Age : 22

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 9:19

Magnifique ! Voilà du beau deck building, le genre qui me fait réaliser que les possibilités de ce jeu en terme de deck building sont loin d'être toutes exploitées !
En un sens, pas trop étonné de ta performance, tu sembles être un excellent joueur avec une réflexion autour du jeu très bien menée, et j'aime à penser que les decks originaux qui font la surprise peuvent aisément atteindre les sommets si bien menés ! Toutefois, évidemment bravo pour la perf, c'est l'étoffe du bon joueur dans toute sa splendeur !
Au plaisir de discuter avec toi à nouveau, ce fut une super rencontre, a la fois en terme humain et de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5596
Age : 33

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 13:08

Merci à tous les gens. Je pense que ce deck et ce weekend garderont une place un peu spéciale dans mon histoire de TdF Smile.

Pour répondre à quelques questions :

Benji a écrit:
- On blinde le CA de notre coté
- On blinde l'éco aussi
- On ajoute des persos qui gagneront la partie après.
"AGOT V2". Je ne savais pas que tu jouais Tyrell en fait.
C'est très réducteur comme remarque quand meme. Je me doute que c'était pour faire de l'esprit, mais il me semble qu'aussi banale que cela semble, remettre ces principes sur le devant de la scène était le pari que je faisais pour ce tournoi. Pari que j'avais vu défait à chaque fois depuis le début de la V2. Et non Tyrell, n'est pas un contre exemple.

Je ne quote pas, mais oui, pour Forced Marched, c'est mon regret. Je me suis laissé convaincre avant le tournoi, parce que je n'étais pas forcément fan de ce que Dohaeris avait montré pendant les tests, et parce que j'avais pris des déculottées contre des gros rushs. Du coup Forced Marched aidait dans ce match-up mieux que Dohaeris.

Je ne renierais pas Ahead of the Tide. C'est une carte très légère qui te donne l'init le plus souvent et ça a été très important pour moi. Tu remarqueras que j'étais à plus de 12 cartes GJ Wink.

False Plans parle de lui-meme, c'est un claim d'intrigue pour 1 Or sans avoir à gagner de défi. Si vous aimez winter is coming, vous verrez un parallèle. Là c'était très bien pour moi et j'irais meme jusqu'à dire que ça a été une carte très importante pendant ma demie contre Hyoux.

nounours a écrit:
Tu n'as jamais été inquiété par le nightmare qui traine sur ton Varys, ou encore un kill ciblé?
Nope, je n'ai jamais eu ce soucis. Si je pense qu'il peut y avior Nightamre je ne pose varys que lorsque la main de mon adversaire est assez vide. a partr de là, meme si il délaie d'un tour, ça reste correct puisqu'il n'a pas de main. Pas de problème avec les kills ciblés, notamment à cause de Iron Mines. Mais techniquement oui, on ne joue pas son Varys n'importe comment. Contre Hyoux, Varys ne touche pas la table tant que Danny est là, etc.

Achab a écrit:
Dans un deck qui joue derrière pourquoi pas double hos ? amour-propre? ou juste pour choisir parfaitement sur une main de 3 ou moins?
Pour parfaitement choisir. C'était plus important pour moi d'etre sur de virer un perso de la main de mon adversaire que de peut-etre prendre 2 pouvoirs dessus Smile.

Achab a écrit:
Doran à 6 golds est justifié X2 pour sa gestion monstrueuse de petits board ?
Oui, il est super dans ce deck, il fait exactement ce que j'attends de lui. Un gros body capable de se tenir seul sans autre chose.

Achab a écrit:
Un quentyn deluxe qui est solide et renom late game te paraissait moins impactant ?
Je m'étais pas mals demandé pour Quentyn, mais je vulais pouvoir jouer mes cartes les 3 premiers tours si nécessaires. Et là je me seras retrouvé embété. C'est pour les memes raisons que je n'ai pas rentré le nouveau Areo. Je voulais pouvoir les joeur en début de game si besoin et ne pas me retrouver bete...

Achab a écrit:
Idem un theon core set avec sa capa sur un petit board ferait pas mieux pour rattraper l'écart ?
J'ai préféré la force des Silence's Crew. Le dernier tour de risque c'est souvent le Valar, et ce serait dommage de perdre le mil et prendre une claim si on peut l'éviter, du coup le Silence Crew a eu ma préférence. Il tient des tables Smile.

Comme je le disais au début, ce ne sont que mes avis, et surtout n'hésitez pas à le tester vous-memes. Mais sachez que si votre adversaire est un peu plus conservateur avec ses cartes, ce sera des games difficiles. Je pense que "l'effet de surprise" a beaucoup aidé, et je pense que les chances de victoire du deck dégringolent dès que l'adversaire connait le schmilblik :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jon-z
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1384

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 13:41

Vince a écrit:


Benji a écrit:
- On blinde le CA de notre coté
- On blinde l'éco aussi
- On ajoute des persos qui gagneront la partie après.
"AGOT V2". Je ne savais pas que tu jouais Tyrell en fait.
C'est très réducteur comme remarque quand meme. Je me doute que c'était pour faire de l'esprit, mais il me semble qu'aussi banale que cela semble, remettre ces principes sur le devant de la scène était le pari que je faisais pour ce tournoi. Pari que j'avais vu défait à chaque fois depuis le début de la V2. Et non Tyrell, n'est pas un contre exemple.

[/quote]

C'est de la V1 ce deck Smile . Tu cherchais à retrouver ce feeling depuis le début de la V2... et tu y es parvenu, avec plus que la manière.

Encore félicitations, et merci merci merci pour tout.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archtilt
Armurier de la Rue de l'Acier
avatar

Messages : 254
Age : 29

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 16:41

Un superbe deck, du bonheur pour les yeux d'avoir suivis tes matchs en top.

Ce fût très instructif et inspirant, je m'en vais train cette liste pour en comprendre les mécaniques et subtilités!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 472
Age : 34

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 9 Mai 2018 - 16:50

GG Vince !

Tu avais joué un deck qui ressemblait si je me trompe pas lors de notre rencontre en ligue.
Sur la main je mettais pas trop rendu compte vu que j'avais pioché comme un porc !

J'adore ton deck et tu mérites complètement ta place de vice Vince cheers

On se voit très bientôt pour le CE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
avatar

Messages : 10441
Age : 34

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Jeu 10 Mai 2018 - 18:57

Haha ! Bien joué, très joli build.

J'avais tenté un truc similaire en barath/sun avec les queen's men mais ça n'avait pas marché du tout car ils ne gèrent pas les persos Smile. J'avoue que le Coastal reaver était passé sous mon radar Smile.

D'ailleurs je me pose la question : pourquoi on a pas ce genre d'effets en lanni ? On a tellement de trucs qui seraient forts si on avait de quoi réduire les mains sans avoir à faire de défis...

En tout cas si tu permets, je pense que je testerai ce concept en le modifiant à ma sauce. L'idée me plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5596
Age : 33

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Jeu 10 Mai 2018 - 20:04

Yes Ptitpique, je me demande meme si ce match était pas le premier du deck ^^.

Merci Arthur ! Je t'en (et vous, si d'autres veulent essayer) prie. Comme je le disais il y a pas mal de "wiggle room" pour le mettre à la sauce que l'obn préfère. Par contre oui, coeurs fragiles s'abstenir, les parties sont serrées, Lifforre, Hyoux et Qt pourront en témoigner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 6306
Age : 41

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Sam 12 Mai 2018 - 11:48

Vraiment génial ton build Vince ! cheers
Il fallait vraiment oser baser son deck sur un mec avec un bandana rose, et des nuages roses dans le ciel. Very Happy


Pour un mec qui joue pas beaucoup, t'as quand même une super lecture du méta.

Je suis bien content que tu aies si bien réussi avec ce deck. Bravo !

Je me demande si t'aurais pas intérêt à rentrer quand même 1x Culpucier (à moins que tu sois allergique à la carte), parce que t'as pas mal de persos intéressants à ramener : Coastal Reavern, Bastard Daughter, Greenblood Trader, Orphan of the Greenblood.

Et contre TdF + Table peinte en particulier (mais pas que), peut-être passer à 3x Lordsport Shipwright.

Enfin, si tu veux jouer Someone Always Tell, va y avoir pas mal de trucs à changer, ne serait-ce qu'au niveau des plots. Littlefinger's Meddling peut-être. Et dans ce cas, peut-être rentrer Vengeance pour Elia, pour rentabiliser le plot, et faire du CA en retournant la claim :miliaire: ou contre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Drogo
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 53
Age : 34

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 23 Mai 2018 - 18:46

Que veut dire CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Drogo
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 53
Age : 34

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Mer 23 Mai 2018 - 18:52

C'est bon je l'ai Card Advantage : ) je cherchais désespérément la signification. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajan
Roi
avatar

Messages : 4019
Age : 27

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Ven 8 Juin 2018 - 11:45

Pour ce que çà vaut j'essaye cette version en ce moment. Au final marched est rentré pour faire mal au mec doublonné après un Varys.

1x False Spring
1x Heads on Spikes
1x Trade Routes
1x Trading with the Pentoshi
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle
1x Marched to the Wall
Character (32)
3x Bastard Daughter
3x Coastal Reaver
1x Nymeria Sand (SoD)
3x Greenblood Trader
1x Littlefinger
1x House Dayne Escort
1x Loreza Sand
2x Lordsport Shipwright
2x Newly-Made Lord
3x Desert Scavenger
2x Orphan of the Greenblood
1x Asha Greyjoy (Core)
3x Varys
1x Myrcella Baratheon (GoH)
2x Nighttime Marauders => A ma place des Ironwood, que je trouvais trop situationnels (genre s'ils se font Stealth) et ils ont le bout gout d'être payable en 2 fois
1x Tris Botley => C'est assez priceless de savoir qu'on a besoin de gérer une merde qu'une et une seule fois, et çà gère la défausse pour les Culpuciers abusifs
2x Ser Gerris Drinkwater = > Le finisher renom à la place de Doran, qui permet accesoirement de claquer un Valar tôt si besoin, claquer un plot à thune le tour d'après pour faire enchainer sur un 2° Valar.
Location (16)
2x Blood Orange Grove
1x Gates of the Moon
1x Ocean Road
3x The Kingsroad
2x The Roseroad
3x Dorne
2x Iron Mines
1x The Iron Throne
1x Isle of Ravens => Remélange nos gestions à nous ou gère un Culpucier/Annals. Le recyclage chez l'adversaire, c'est le mal ^^ !
Attachment (2)
2x Seized by the Guard
Event (10)
3x Ahead of the Tide
2x False Plans
3x His Viper Eyes
2x Secret Schemes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5596
Age : 33

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Ven 8 Juin 2018 - 11:50

J'avais rentré un 3ème seized pour le CE, mais rien qu'avec ce que tu as déjà de gestion de Flea Bottom (6 cartes), je suis vrainebt pas sur que tu aies besoin de Tris outre-mesure. Maintenant je te laisse voir Smile.

Les Maraudeurs, yes, pas de soucis of course, encore plus si c'est après un Viper Eyes, et tu peux les remonter aux orphelins si jamais. Par contre je agrderais les Yronwood, pas tant pour la défense que pour le fait qu'ils te font rapidement des sans-opp que meme Balon il comprend pas bien ce qu'il se passe Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajan
Roi
avatar

Messages : 4019
Age : 27

MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   Ven 8 Juin 2018 - 12:41

Vince a écrit:
J'avais rentré un 3ème seized pour le CE, mais rien qu'avec ce que tu as déjà de gestion de Flea Bottom (6 cartes), je suis vrainebt pas sur que tu aies besoin de Tris outre-mesure. Maintenant je te laisse voir Smile.

Les Maraudeurs, yes, pas de soucis of course, encore plus si c'est après un Viper Eyes, et tu peux les remonter aux orphelins si jamais. Par contre je agrderais les Yronwood, pas tant pour la défense que pour le fait qu'ils te font rapidement des sans-opp que meme Balon il comprend pas bien ce qu'il se passe Very Happy.

C'est pas tant pour Flea Bottom que pour s'assurer d'avoir géré définitivement un Mace, une grosse Cersei ou une Dany au Varys grace à Tris. C'est pas indispensable mais çà fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2018] 2eme, Card Advantage matters - Banniere Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme DB - Normandie
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Cherche desessperement un createur de banniere
» [Fun card] Comment gérer la vipère ?
» Habbogold dans habbo 2eme journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: