Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 
 

 Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1584
Age : 26

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 25 Mai 2018 - 21:21

Benji -> c’est aussi la force des decks fait maison. Tu ne maîtriseras jamais aussi bien le deck d’Argento que lui, qui l’a créé, qui l’a fait évoluer, qui le connaît par cœur avec des centaines de games au compteur. Argento fait de supers résultats avec, et pas qu’en ligne: Worlds, CF, TM... s’il est à l’aise contre Tyrell en l’etat actuel, c’est pas quelquechose à contester, il faut justement orienter le deckbuilding par rapport à ce qu’il craint personnellement, pas par rapport à une tendance générale du meta.

Moi, qui joue builder, je suis très content si tu prends ton temps pour poser Mace. Ça veut dire que j’ai gagné du temps face à ta machine à grab, ce qui est un point ultra important dans le match up.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1614

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 25 Mai 2018 - 21:36

Honnêtement, Builder je l'ai croisé et je lui ai roulé dessus sans Mace. #HornHill

Mais on s'éloigne Very Happy

Et puis franchement Shun, ce n'est rien de compliqué à notre époque de netdecker un deck et de le comprendre. Là où c'est tehcnique c'est d'adapter les réglages à la meta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont
avatar

Messages : 1584
Age : 26

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 25 Mai 2018 - 21:47

J’ai cité Builder parce que c’est ce que je joue ( et j’ai aussi roulé sur du Tyrell thon habituel),
mais c’etait L’idee que je voulais donner: en défense, tu cherches justement à temporiser la sortie des thons adverses. Craven et Poppy sont là pour les tenir le temps nécessaire (quand ça se passe bien) de gagner au Mur ( ou à Jon le cas échéant). Un joueur avisé en NW va garder ses poppy pour Mace Smile

C’est peut être facile de netdecker et de comprendre les bases d’un deck, moins de le jouer’ parfaitement. Y’a pas beaucoup de joueurs qui feraient les résultats d’Argento avec son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1614

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 25 Mai 2018 - 22:45

Et je répondais amicalement Wink

Mace a la qualité de... comment dire... "délayer". Même si tu tempos sa sortie, il accélère le rythme quand il rentre en jeu. Donc ça s'égalise en quelque sorte.

Et oui, le deck d'Argento je n'arrive pas à le jouer correctement. Principalement des erreurs dues au fait de jouer des Plot Castamere différent des habituels et d'être à contresens sur les automatismes. D'où ma considération pour ces performances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1614

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Sam 26 Mai 2018 - 9:25

Par rapport au burn et The Wall :

Au début du burn, J'ai effectué une sortie vulnérable au burn ( 2 pins à 1 STR + pins 2/3 STR) afin de voir si il pouvait faire un early burn en début de l'économie très faible de Blood of the Dragon.

La réponse est simple : Avec une bonne sortie économique et ADINS, il peut.
Et encore, ADINS ça faisait office de bonus car gérer les pins c'était déjà bien.

Je ne sais pas à quel point c'est représentatif du schéma général, mais on sait que le Targaryen bien buildé à de l'eco et des events de burn.

Avoir le mur "vite" équivaut à "très vite" dans ce matchup. Et par expérience du matchup avec ce deck, c'est même une condition de survie.
Qui plus est, un Targaryen burn devrait pour moi avoir un 4-7-1 dans sa ligne de plot (je ne connais pas le détail de cette stratégie, mais je l'ai vu maintes fois et ça m'a toujours semblé cohérent), donc sortir avec le Wall oui, sortir le Wall tout seul non.
Isle of Ravens, Haunted Forest, IT... Il faut une protection. Le premier metagame deux decks dominants de la meta, les derniers sont des points sur les cartes maisons. Donc chacun est un bon choix.

Enfin, les pins à 1 ne font rien. Ce sont des cartes qu'on joue sans impact sur la table, alors que le deck comporte mine de rien beaucoup de cartes "molles". IT, Haunted Forest sont basiquement efficaces. Isle of Ravens casse une mécanique puissante chez le Martell/Targaryen.
En théorie, ce sont des cartes qui s'insèrent en x2 dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trajan
Roi
avatar

Messages : 4019
Age : 27

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Mar 5 Juin 2018 - 20:20

Je serais curieux de voir la version définitive pour le CE de ce week-end. Pour l'instant moi j'ai essayé cette version ces derniers jours en ligne :

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Supporting the Faith
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x Valar Morghulis
1x Trade Routes
Scheme (5)
1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding
Character (37)
3x Messenger Raven
2x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

1x Samwell Tarly (Core)
1x Spare Boot
2x Satin

1x Ser Waymar Royce
1x Yoren
2x Grenn
2x Halder
3x Maester Aemon (Core)

1x Arry
1x Coldhands
1x Benjen Stark
3x Craster
2x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand
3x Jon Snow (WotW)
1x Old Bear Mormont (WotW)
1x Ser Alliser Thorne


Attachment (10)
2x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven
Location (13)
3x The Roseroad
3x Great Hall
3x Underground Vault
1x Isle of Ravens
2x The Wall
1x Castle Black

Event (1)
1x Guarding the Realm

Un seul Old Bear, je trouve au final que c'est suffisant, le quatuor OldBear/Yoren/Garding/Isle of Raven s'assurant d'avoir des réponses à la défausse en face, surtout que le Old Bear ne gère pas les uniques. Je l'ai cut pour Alliser qui est sympa sans pour autant être décisif. Pour réduire la dépendance à Jon Super Sayan qui est le seul furtif du deck, je verrais bien un Syrio Forel à la place d'Alliser (même prix sous Great Hall), c'est 2 furtifs pour le prix d'un et tout comme Alliser çà permet de lutter un poil contre le pète icone.

Je trouvais régulièrement les Builders at the wall pas toujours utile pour leur reduction (mais en tant que pinpins ils sont cools), j'en ai cut un pour Spareboot, savoir qu'on peut gérer plus d'un attachement c'est priceless.

Pour cut un peu les doublons (mais c'est plus dans mon style de jeu), j'ai gardé uniquement 2 Bowen pour rentrer un Samwell (allège le cout du deck et c'est un "mini" Bowen) et cut un Satin pour CastleBlack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7184
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 0:04

Wink

voilà donc la dernière mouture du Super-intendant jouée au championnat d'europe ce weekend !

j'ai beaucoup tergiversé mais n'ait évidemment aucun regret d'avoir embarqué mon deck fétiche dans cette nouvelle aventure, et je dois vous dire que lorsque j'ai occupé la première place des rondes pendant 2-3h , j'avais des sensations magnifiques.

Le retour à la réalité , dure et implacable du méta , sous la forme de dorne au set up , pioche à vie, breaking ties sur tes meilleures cartes et de someone always tells sur ton valar , a été rude ensuite .  Smile

Je le savais avant d'y aller , j'ai donc pas été surpris, déçu, un peu résigné , mais pas surpris .

Mon top 32 par contre , face à un stark rains était très jouable , je vous ferai un ptit report dans quelques jours , mais globalement ma sortie a été  faible , et mon adversaire a joué mieux que moi , y a donc rien à dire.

C'est dommage car je pense que j'avais mon mot à dire plus loin dans ce tableau notamment face à diomèdes et son deck song avec peu de save et de gestion d'attachement ( je l'aurais croisé en top 16) , les autres tyell et  targ.

Le team event à grand frissons a fait figure de formidable lot de consolation , j'ai joué 4 parties magnifiques et incertaines avec une victoire d'équipe , les meilleures, au bout .  drunken


Je vous avoue que c'était peut être le dernier tournoi du super intendant : depuis birmingham j'ai buildé une version sans mur ( apport presque nul à ce tournoi , et qui a surtout brillé sur #nothingburnslikethewall ) avec des sauvageons ( dont mance et la "couronne") , j'ai buildé une variante conclave , etc... , tout se heurte à breaking ties ou someone always tells et se termine en deck inachevé sur thrones.db .

Mes 2 games contre les martell wtc , j'ai eu l'impression d'être une poupée vaudou entre leurs mains , je reproduirai pas l'expérience et vais chercher des moyens désormais de leur faire mal aussi .  Twisted Evil

Puisque je n'aime pas tricksy bird non plus, qui aujourd’hui fait figure de seul espoir de la faction , je vais sans doute voyager un peu , jusqu'à des jours meilleurs !  Wink





Rains of castamere

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Supporting the Faith
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x Valar Morghulis
1x Trade Routes

Scheme (5)

1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding

Character (35)

3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

3x Satin

1x Ser Waymar Royce
1x Yoren
1x Halder
2x Grenn
3x Maester Aemon (Core)

1x Arry
1x Coldhands
3x Craster

3x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand
1x Old Bear Mormont (WotW)
3x Jon Snow (WotW)


Attachment (13)

3x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
2x Craven
3x Milk of the Poppy

Location (12)

3x The Roseroad
3x Great Hall
3x Underground Vault
1x Isle of Ravens
2x The Wall


Event ( 0 )


( report dans quelques jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 472
Age : 34

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 0:20

GG Argento ! Le weekend a été super cool avec toi !
Il a commencé avec un peu de tension et les 2h de retard de l'avion !
Il a fini super bien avec le side Team Event que l'on gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deilan
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1615
Age : 29

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 0:22

GG Argento !

C'est toujours un plaisir de te regarder jouer en top ou lors du team event. Si c'était la charge finale du super intendant, je suis content d'y avoir assisté. Sinon... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 9181
Age : 33

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 9:14

Je suis fan de ce deck et du pilote depuis un moment, à nouveau un très gros GG, rien à dire de plus cheers

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabryel
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 828
Age : 25

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 10:43

Il dit à chaque fois que c'est son dernier tournoi, alors je m'en fais pas, le super intendant n'est certainement pas mort 16

Encore bravo, comme d'habitude. Je suis content que tu y sois allé avec ton deck et tes valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
avatar

Messages : 2246
Age : 25

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 11:33

Encore bravo mec, tu gères comme ça c’est pas permis, dans le jeu comme’ dans la vie, on est censé dire quoi d’autre ?

Grosse bise, merci pour ce week end, on se capte très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Ser Chevalier
avatar

Messages : 743
Age : 34

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Jeu 7 Juin 2018 - 20:32

Super beau parcours, avec encore une place dans le Top 32 dans un méta pas évident, et un team event de folie. GG Argento ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
avatar

Messages : 2113

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 8 Juin 2018 - 9:23

Bien joué l'ami !

Des bases solides ; aussi bien le joueur que le deck.
Une perf de plus à ton long palmarès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1614

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 8 Juin 2018 - 10:24

Bien joué !

Surpris des derniers choix effectués dans ton deck, tu as dû pas mal cogiter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
avatar

Messages : 828
Age : 30

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 8 Juin 2018 - 18:13

Argento, je tenais à te féliciter. Toujours un plaisir de lire et de voir ton implication dans la communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7184
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Ven 8 Juin 2018 - 20:34

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cyril
Chevalier Errant
avatar

Messages : 450
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Sam 9 Juin 2018 - 18:47

Voila une video de Argento Contre PtitPique commenté en anglais. Ptitpique ce fait meme taunt sur son pseudo, et ça c'est drole ^^
https://www.youtube.com/watch?v=24kn2I6-xg8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 7265
Age : 26

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Lun 11 Juin 2018 - 9:10

Moi ce que j'aime c'est que le titre de la vidéo dit que c'est un match avec de beaux moves. Particulièrement le tour de Warden of the South.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 472
Age : 34

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Lun 11 Juin 2018 - 9:11

Toomagic a écrit:
Moi ce que j'aime c'est que le titre de la vidéo dit que c'est un match avec de beaux moves. Particulièrement le tour de Warden of the South.

Mon plus beau move du weekend !!! 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7184
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Lun 11 Juin 2018 - 9:41

ça sera beaucoup moins rigolo pour moi dans la ronde 6 , elle aussi filmée : dorne au set up , #nothingburnslikethewall , cancel de valar , breaking ties areo-culpucier ...

J'ai pas hâte de revoir ça ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cyril
Chevalier Errant
avatar

Messages : 450
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Mer 13 Juin 2018 - 9:04

https://www.youtube.com/watch?v=-SNmOcgrJP4
Et voila argento contre un martell ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7184
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Mer 13 Juin 2018 - 12:10

j'ai mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper
avatar

Messages : 7184
Age : 37

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Mer 13 Juin 2018 - 12:53

je setupe dorne , toi tu setupes aemon alors que t'ouvres habituellement par here to serve .

je te nothing burns ton wall

je te someone always tels ton valar

je te breaking ties mimain et jon avec areo hotah qui te fucke 1 autre défi .

je termine à la doran's game

t'as une action ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Roi
avatar

Messages : 3524

MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    Mer 13 Juin 2018 - 13:30

Je suis pas sur d'avoir bien vu mais sur son trigger de dorne T1, il oublie pas de remettre pas une carte en dessous du deck ?

trigger du plot
Puis il trigger dorne, il regarde les deux cartes
puis il trigger son plot, prend un gold
puis il met les deux cartes révélées par dorne dans sa main ?

Encore une fois je suis pas sur, il ya peut etre un truc qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !
» SUPER MEGA BASTON ....LA LIBERATION DE PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: