Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Deck] Loups des îles

AuteurMessage
Daphe
Ecuyer
Daphe

[Deck] Loups des îles Empty
MessageSujet: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:30

Bon j'ai parcouru les catégories du forum pour voir où je pouvais poster mon truc, mais j'ai pas trouvé mieux que ici, qu'un modo/admin n'hésite pas à me dire s'il faut que je le bouge.

Oui je dis cela car en fait c'est plus pour servir de base de discussion autour du dernier spoil en date:
[Deck] Loups des îles Gylbert-farwynd

Donc partant de la carte et du spoil précédent qui était un lieu [Deck] Loups des îles 2411816791 , j'ai pensé [Deck] Loups des îles 1957341456 ce qui m'a amené à penser [Deck] Loups des îles 2411816791 parcequ'ils ont des nobles de qualité, puis traité avec les îles pour rentrer un peu de [Deck] Loups des îles 1636619001 intéressant, puis du contrôle (ça tombe bien avec ces 2 maisons) parce que mine de rien l'adversaire va gagner en 10, puis [Deck] Loups des îles 2738872373 parce que du coup c'est mieux.

D'où ponte d'une liste dont le but est plus de discuter de si on peut envisager de builder noble + Gylbert sérieusement ou si d'autres pistes pour que son abilité soit chiante que pour l'adversaire sont à privilégier ou si il va finir en déco wallpaper aux toilettes Very Happy

Voilà la base de discussion que je propose, on peut aussi partir sur autre chose s'il s'avère que c'est une abomination (tout à fait possible vu que c'est fait vite fait sur une idée tordue ^^)

Nom du deck : Un poulpe et des loups
Auteur :
Maison : Stark (Traité avec les Îles)
Description :

Deck [61]
Complots [pas encore réfléchi à ça, t'façon suis nul en choix de complots ^^]

Lieu [16]
1× Le Trône de Grès * (DdN-2) [3] - Îles de Fer.
1× Le Fer Vainqueur * (RdlM) [2] - Vaisseau de guerre.
2× Avant-poste des glaces [2] - Winterfell. Forteresse.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1 - Winterfell.
1× Les appartements d'Aeron * (Royale) [1] +1ʃ1 - Îles de fer.
2× Douve gelée [1] - Winterfell.
2× Route du Front de mer [0] +1 - Westeros. - Limité.
2× Route de la Rose [0] +1 - Westeros. - Limité.
2× Péage [0] +1 - Îles de fer. - Limité.
2x Widow's Watch

Attachement [8]
3× Filet de pêche [2]
2× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.
1× Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
2× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.

Personnage [32]
3x Gylbert Farwynd
2× Robb Stark * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
2× Le Silure * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. Renom.
2× Eddard Stark * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1× Catelyn Stark * (Royale) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble]
1× Catelyn Stark * (SdlH) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement.
2× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
1× Wex Pyk * (Royale) [2] 1 M I - Allié. Fer-né.
2× Vieille Nan * (FdA-5) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit]
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× Sansa Stark * (CS) [2] 2 I P - Lady. [Noble] - Maison Stark uniquement.
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2× Infâme égorgeur [1] 1 M - Allié.
3× Bosco renommé [1] 4 M P - Fer-né.
3× Réfugié des îles [0] 2 M P - Fer-né. Réfugié.
3× Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.

Événement [5]
3× Indéniable maîtrise
2× Charge repoussée - Maison Stark uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:32

T'as plein d'uniques, deux fois Vieille Nan et tu payes pas les pénalités [Deck] Loups des îles 1636619001 : rajoute le Cor du Dragon Wink
A la place de Filet de pêche, par exemple : ça a le même effet en mieux Razz
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:38

affraid

la Corne de dragon tu veux dire je suppose? What a Face

je m'attendais plus à être hué par la foule tout ça tout ça qu'à une suggestion de tweak Laughing

Dernière édition par Daphe le Ven 28 Jan 2011 - 14:41, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:40

Oui enfin le trombone de Vieille Nan, quoi...
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:42

C'était juste pour m'assurer que je suivais bien ton idée, ne connaissant que peu les cartes et vu qu'aucune carte cor du dragon n'existe apparemment j'en avais déduis que c'était de la corne dont tu parlais et je souhaitais m'en assurer Wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:51

Daphe a écrit:
je m'attendais plus à être hué par la foule tout ça tout ça qu'à une suggestion de tweak Laughing
Tweak ?? Késako ?

Après, je pense que ça va être très chaud à sortir, hein. Mais l'idée à du charme. Je vais tenter de monter ça, en attendant le dernier chapitre, tiens...
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:56

tweak = réglage/ajustement

désolé vieux réflexe Smile

Bah j'aime bien l'idée, suis loin de croire que c'est le deck du siècle et j'ai absolument pas les cartes pour le monter, suis absolument pas sûr que ça sorte convenablement avant que l'adversaire arrive à 10 mais ça m'a paru jouable ^^

Mixer 2 maisons avec des lieux et attachements de gestion intéressants, gêner la pose de perso adverses et diminuer son [Deck] Loups des îles 2738872373 puis bloquer ce qu'il arrive à poser ou absorber les claims [Deck] Loups des îles 307038563 avec du perso jettable le temps d'être en place, l'idée m'a paru séduisante.

Du coup si toi (ou qqun d'autre d'ailleurs) monte un deck sur cette idée je suis preneur sur les retours d'expérience éventuels Very Happy
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:13

L'idée est intéressante en effet.

Par contre, je pense que tu devrais profiter de ta grande quantité de [Deck] Loups des îles 1957341456 pour jouer des réducteurs (qui fonctionneront sur ces derniers), et à côté jouer des trucs qui vont encore plus pourrir les ressources adverses : Blocus (tu t'en fous, t'as des réducteurs), Pluie d'automne (tu t'en fous, t'as que des réducteurs).

Après tu peux accentuer le truc en jouant plus l'Hiver (donc 3 corbeaux blancs) et 3 pêcheurs des glaces. Donc il faudra aussi le complot Temps de corbeau. Et pis si c'est l'Hiver, Vents de l'Hiver et Fête de l'Hiver semblent tout indiqués.

Par contre il te manque Hodor.

Et je mettrai plutôt 3 Etre un loup (en augmentant peut-être le ratio de perso [Deck] Loups des îles 2411816791 ) à la place de Indéniable maîtrise. Et du coup tu auras besoin de Fureur du loup.
Enfin là ça se discute, car si tu veux vraiment embêter l'adversaire, il faudrait certainement jouer Blocus en 1er. Et en 2ème Pluie d'automne ou Temps de corbeau (selon ce qu'aura posé l'adversaire).
Donc la Fureur ne pourrait venir qu'en 3ème complot. Et donc le To be ne pourrait être joué qu'au 4ème tour... Pas terrible.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:33

Oui.. sauf que tu auras pas forcément tous les réducteurs qu'il faut dès le premier tour, donc Fureur au premier tour, ça fait du bien. Le seul moment de doute, c'est quand tu auras les réducteur ET les to be en main de départ... mais bon, là t'as tout ce que tu veux, donc bon... Razz
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:32

En fait n'ayant pas pris le temps de réfléchir à une pile de complots j'ai effectivement fait ce qui me paraissait intéressant indépendamment des complots, bien sûr une fois une pile de complots déterminée on peut faire les ajustements qui vont avec et réciproquement.

Les réducteurs j'y ai pensé mais bon, faut savoir un truc, j'ai tjs été très très frileux concernant les cartes "qu'il se peut peut-être que je puisse pas utiliser si au niveau des marées et de l'alignement des planètes ça va pas comme prévu" du coup j'ai préféré blindé d'or sur le 1er jet ^^

Les To Be c'est cool aussi et je les ai pas mis pour la même raison pour l'instant mais ça change facilement.

La corne de dragon c'est une super idée je trouve tout à fait le gendre de kinder que j'adore Very Happy
Hodor j'l'avais mis, je l'ai retiré, puis remis puis retiré etc bref je suis d'accord il est fort et il faudrait qu'il y soit probablement (peut être bien broussaille aussi)
Pour les pêcheurs je connaissais pas la carte avant de me pencher sur cette idée, je l'ai vu, j'ai pas su quoi en penser (pas eu envie de trop alourdir) du coup j'ai pas mis ^^

Bref c'était censé être pour lancer une discussion sur Gylbert, apparemment l'idée est suffisamment intéressante pour que la discussion se porte dessus, j'en suis ravi et ne vous privez pas parce que les [Deck] Loups des îles 1636619001 seuls je maitrise pas, les [Deck] Loups des îles 2411816791 seuls je maitrise pas, mais alors les 2 en même temps c'est pire ^^
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:06

J'arrive un peu tard, mais si tu trouves de la place, fais péter des couronne de bois flotté pour tes persos greyjoy et Force du sang en complot bien sûr.

Et Balon Greyjoy KoS ?
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:34

Il est jamais trop tard je n'ai tjs pas les cartes donc ça reste un concept papier.

J'aimerais bien monter et tester ce "truc" un de ces quatres alors je prends note des conseils et idées auxquels je n'ai pas forcément pensé.

Comme tu le soulignes la difficulté principale va être la place ^^
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:29

Bon, plutôt que de te dire change ceci ou cela, je te propose une decklist en suivant ton concept et en tenant compte des remarques plus haut, le but c'est d'empêcher l'autre de rusher (10 pouvoirs pour gagner) donc Eddard en défense, Catelyn en jump, des Mers gelées et des froids intenses si c'est l'Hiver, plus des filets de pêches si besoin, ensuite il faut du costaud en attaque, Robb+Corne de dragon+Vieille Nan, Théon+Couronne de bois flottée, Balon et son effet intimidant et des équipages sanguinaires pour le triple effet kiss cool intrigue/tueur/meule, les pinpins tu les a, il nous manque la pioche, donc voici ce que je propose au final :

Persos :
3xGylbert
2xRobb (LoW) le fils prodigue
2xEddard (Low) papa => réduit à 0 la prise
2xCatelyn maman
2xVieille Nan super nanny
2xBrienne de Torth (PoS)
2xSilure (LoW) croustibat qui peut te battre
2xBalon Greyjoy (KoS) captain igloo
2xThéon Greyjoy (ToR) l'autre fils moins prodigue
1xWex Pyk (KoS)
1xJorah Mormont

2xÉquipage sanguinaire
3xBosco Renommé
2xRéfugié des îles
2xRéfugié Bolton

Attachements :
2xFilet de pêche
2xCorne de Dragon
3xCouronne de l'Hiver
2xCouronne de bois flotté (pour comboter avec Widow's Watch si tu désires le garder et le plot force du sang)
2xFroid intense

Lieux :
1xTrône de Grès
2xFer vainqueur
2xBaie des Glaces

2xMer Gelée (l'adversaire ne peut que déclarer 2 défis si c'est l'hiver, si y'avait de la place j'aurais rajouté blocus du fleuve +Eddard + Brienne, je pense que t'es peu emm****)

1xAppartements de Lord Eddard
1xAppartements d'Aeron
3xRoute du Front de mer
2xMer du couchant
2xLe Détroit

Événements :
2xêtre un loup
3xL'échappée belle

Plots :
1xFureur du Loup [5-7-1]
1xReprésailles [4-8-2]
1xPeur de l'Hiver [2-4-2]
1xLa Force du Sang [4-3-1]
1xSaison de recrutement [4-3-1] Pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut dès le premier tour et selon ta main de départ et ton setup
1xLes Vents de l'Hiver [3-2-2]
1xAttaque au feu grégeois [3-4-1]

Voilà, 62 cartes, pas plus, je pense que c'est loin d'être parfait mais y'a moyen de s'amuser, pour être sûr de l'hiver, tu peux virer Wex Pyk et Jorah pour 2 oiseaux charognards et les couronnes de bois flotté pour 2 corbeaux blancs. Sinon, j'ai posté un deck pur greyjoy autour de Gylbert en section poulpy, hésite pas à aller le voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck] Loups des îles   [Deck] Loups des îles Empty

[Deck] Loups des îles
Page 1 sur 1