Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come

Aller en bas 
+14
ShunSokaro
Deilan
Flying Panda
Lannistark
Utilisateur
Toomagic
Vince
Timmy
Toupi
Valnitrik
Achab
Benji
Qt, The Soulless Man
Jester, Bisons N' Roses
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:49

Timmy a écrit:
Un peu comme Argento et son builder

affraid [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 3368422889

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:28

Le lapsus... faut dire tu nous as tellement traumatisé avec ton propre builder aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:20

encore bravo jester !!

je pense que plutôt que le terme sous-optimal faut plutôt évoquer des choix pas standards , ce qui est par nature très différent ... et donc des choix qui ont  pu justement déstabiliser certains adversaires ou matchups .

d'ailleurs jester a été le premier à briller avec cet agenda dans la faction, et je pense que ça va devenir une tendance lourde .

en cela et pour le reste , énormes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:31

Je pense surtout que "sous-optimal" doit etre pris dans le contexte donné. Benji donne énormément d'importance à ce qu'il considère comme les builds les plus optmisés "in a vacuum". Sans offense aucune, ses remarques ne prennent que très peu, voire pas, le méta en compte et la façon de battre ces decks.

Je m'éloigne un peu de cette considération, j'ai souvent l'impression que les decks phares du méta oublient qu'ils sont généralement plus fragile qu'ils le pensent. Oui, ils sont consistants, oui ils déploient des mécanique fortes, mais jamais je n'ai vu de deck imbattable, meme le Bara NoA de V1.

C'est quelque chose que les "joueurs d'archétype" (des joueurs qui vont builder les deck obvious forts du méta) oublient trop souvent, et Benji, que je vois comme ce type de joueur en est une très bonne illustration. Beaucoup de réflexion sur de l'optimisation du deck, mais une apréhension du méta limitée, qui de facto biaise beaucoup de leur perception et contribue à les surprendre pendant les tournois.

C'est quelque chose qui était assez peu palpable jusque là parce que le méta était restreint, mais avec l'ajout de nouvelles cartes ce paramètre prend de plus en plus d'importance et va de plus en plus emmener ces joueurs dans le mur.

En bref, Benji, fais attention à la façon dont tu présentes tes affirmations, elles oublient souvent un aspect capital du jeu et ça heurte pas mal la crédibilité de ton propos Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:35

très gros +1

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come   [TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2018] Jesters of War - Tyrell Wars to Come
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tyrell Classico Rains (TM 2018)
» [Regio Rouen] [CE 2018] Tyrell TWtC - Mace Deck
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: