Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Résolution du burn terminal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:42

Je pose la question pour un ami Targ Wink

Deux Targ s'affrontent en miroir. Le premier joueur a un perso à 5 de force, disons Khal Drogo, qui a sur sa tête une belle Couronne d'Or, et Viserys.
Le second révèle Blood of the Dragon:
Résolution du burn terminal GT05_75Résolution du burn terminal GT01_167Résolution du burn terminal GT03_34

Maintenant rappelons la FAQ:
FAQ 2.6 a écrit:
If a character with a terminal burn effect applied has its STR reduced to 0, the following timing sequence is observed:
1) The STR-reduction effect becomes imminent.
2) Interrupts to the STR-reduction effect may be used.
3) The STR-reduction effect resolves, reducing the character’s STR to 0.
4) The “terminal burn” kill effect becomes imminent.
5) Interrupts to the kill effect may be used.
6) The kill effect resolves.
7) Reactions to the kill effect, or to the character’s STR being reduced, may be used.
Note that at any point after Step 3, the character’s STR is 0.

Viserys peut-il éviter au Khal la mort affreuse à laquelle lui-même n'a aucun espoir d'échapper ?
D'après les références, le premier joueur choisit l'ordre de résolution de lasting effects seulement quand ceux-ci ne peuvent pas être résolus simultanément. Ici, il me semble que la réduction de force comme l'effet terminal sont simultanés.
Donc on applique simultanément la réduction de force aux deux persos, puis on a une fenêtre commune d'interruption pour la réduction de force des deux persos, puis leur force est simultanément réduite à zéro; l'effet terminal se déclenche pour les deux persos, on a une fenêtre commune d'interruption pour le décès des deux persos, Viserys fait sauter la couronne, puis on applique l'effet terminal pour les deux persos. À ce stade, Khal Drogo a une force de 4, l'effet terminal est-il résolu ?

Perso je présume que oui, car la condition de déclenchement (if their STR is 0) est vérifiée lors de l'étape 4, et ensuite il me semble qu'on s'en fiche ? M'enfin ça mérite un éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:03

Mmm, j'ai peut-être pas saisi toute la profondeur du problème mais pour moi, l'interruption de Viserys sous-entend que l'effet terminal ne lui a pas encore été appliqué, sinon il serait mort. On est donc en 5, non ? Ca signifie que la couronne saute en 5. Du coup en 6 quand on veut résoudre l'effet terminal, il n'est plus là (mais la force du Khal est quand même de 0).

Donc pour moi le Khal reste sur la table même s'il passe un court instant par 0 de force avant de remonter à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:38

Ça me rappelle une question que j'avais posée sur Catelyn WotN. Mais c'est pas tout à fait la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:13

Je crois que c'est la même chose, une fois l'étape 4) atteinte, l'effet terminal est "initié" (ce n'est pas un effet déclenché donc il n'est pas initié à proprement parler, mais il est sur le point d'être résolu). Et il va au bout de sa résolution, que la force de la victime change ou non pendant l'étape 5 et les éventuels nested effects.

Je ne vois pas de différence flagrante entre les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:34

Effectivement ça semble être le même cas. Intéressant.

Donc il faut en conclure qu'un effet "s'initie" avant les interruptions et que s'il n'est pas annulé il va jusqu'au bout même si ses conditions d'initiation disparaissent. Donc au moment des interruptions, le perso est pas encore mort, mais il est déjà en train de mourir. C'est pas de la moribonderie mais ça y ressemble un peu quand même 16.

Troll mis à part, Ktom a toujours pas compris que ses exemples tirés de la "vraie" vie sont hors-sujets... L'histoire du sniper franchement Rolling Eyes. il se rend pas compte qu'un mec qui pose ce genre de question avec ce niveau de précision n'est pas un enfant de quatre ans qui comprends rien aux règles ? Bref... #quandtas4chienstas3chiens 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:53

Martell de poitiers a écrit:
Perso je présume que oui, car la condition de déclenchement (if their STR is 0) est vérifiée lors de l'étape 4, et ensuite il me semble qu'on s'en fiche ? M'enfin ça mérite un éclaircissement !
dans l'absence d'autres éclaircissements plus pointus, c'est ma conclusion aussi: donc Khal meurt
(ce qui est cohérent avec le fait que Viserys ne ferait jamais rien pour sauver Khal, mais c'est une autre histoire :-))
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:43

Ce qui compte c'est de savoir si un sniper viserait une couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution du burn terminal Empty
MessageSujet: Re: Résolution du burn terminal   Résolution du burn terminal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution du burn terminal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
» Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!
» résolution de complot
» Résolution des effets
» Timing de résolution de LoC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: