Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Ven 25 Mai 2018 - 19:13

Ah ben vous le faites finalement.

Cool. Plus qu'à spammer la finale de Toulouse en Tyrell. Pour accéder au concours du meilleur joueur Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Ven 25 Mai 2018 - 19:40

déjà il va falloir y arriver à cette finale sur toulouse mon garçon...
TTC
Champion de France de Joute 2014- Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 10:10

n'hésitez pas à mitrailler d'idées

je vais être honnête: il y a peu de chances qu'on touche au format cette année, tout simplement car il y a des décisions logistiques sous-jacentes. On va réserver longtemps à l'avance, il y aura des frais précis avancés et donc il faut qu'on connaisse exactement le nombre de joueurs

MAIS

c'est un événement qui a pour vocation d'être repris dans les années futures, donc on écoute toute possibilité.

J'ai déjà par exemple participé à des masters avec qualif la veille (genre 16 joueurs qualifiés sûrs et 16 places à prendre). C'était bien mais ça amenait peu de monde car les gens ne se déplacent pas s'ils ne sont pas sûr d'être qualifié sur le tournoi principal, donc en général on était moins nombreux dans ces qualifs que dans les J2.

Il y a à mon sens largement assez d'events pour que les nouveaux joueurs prennent le pli et si certains joueurs, de par leur situation géographique, sont avantagés... bah c'est la vie, elle est injuste, tout le monde ne naît pas avec une grosse bite, c'est comme ça. Cool
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 10:19

c'est moche ça, si t'habite loin et que t'en as une petite et que tu perfes pas pas à un régio ou au CF... tu dois être en famille avec Sean Bean.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 10:34

krakowsky a écrit:

#FaisMonterLaPression

@TTC : Bah pour moi c'est une idée qui par essence est compliquée à réaliser.

On n'est pas au Master de Londres en tennis. On est soumis à des contraintes d'argent et de temps qui n'existent pas pour les sportif qui participent à des Masters, parce que eux font une activité extrêmement bien payée car c'est un opium du peuple.

C'est le genre de tournoi qui exclut, ihmo, toute ambition logique pour ne pas prendre un risque financier. Si les joueurs sont ok, ok. Si ils n'ont pas envie on laisse leurs places vacantes, ok. Si il y a 16 personnes au final, c'est déjà 16 personnes. Si il faut le faire à Paris pour simplifier le plus possible la vie des gens, ok.
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 10:48

Je trouve que c'est une super idée, mais elle ne prend tout son sens que s'il y a du stream. C'est comme regarder la ligue des champions quand on joue dans un club de CFA, ça envoie du rêve de regarder les meilleurs joueurs s'affronter les uns les autres.

Sans le stream, ça en fait un tournoi un peu trop "élitiste", comme zack l'a souligné.
TTC
Champion de France de Joute 2014- Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Nice

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 10:52

Benji a écrit:
krakowsky a écrit:

#FaisMonterLaPression

@TTC : Bah pour moi c'est une idée qui par essence est compliquée à réaliser.

On n'est pas au Master de Londres en tennis. On est soumis à des contraintes d'argent et de temps qui n'existent pas pour les sportif qui participent à des Masters, parce que eux font une activité extrêmement bien payée car c'est un opium du peuple.

C'est le genre de tournoi qui exclut, ihmo, toute ambition logique pour ne pas prendre un risque financier. Si les joueurs sont ok, ok. Si ils n'ont pas envie on laisse leurs places vacantes, ok. Si il y a 16 personnes au final, c'est déjà 16 personnes. Si il faut le faire à Paris pour simplifier le plus possible la vie des gens, ok.

j'ai absolument rien compris

là je répond aux gens qui proposaient de faire le masters en Open

sinon sur le sujet des 32 participants, je sais très bien qu'on va moduler la liste, et on a déjà des options de repli si des joueurs ne souhaitent/peuvent/vont pas venir en fonction de leur nombre.

Et sinon on tient à garder ce tournoi vers Lyon pour plein de raisons
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 11:27

Cyrano a écrit:
Je trouve que c'est une super idée, mais elle ne prend tout son sens que s'il y a du stream. C'est comme regarder la ligue des champions quand on joue dans un club de CFA, ça envoie du rêve de regarder les meilleurs joueurs s'affronter les uns les autres.

Sans le stream, ça en fait un tournoi un peu trop "élitiste", comme zack l'a souligné.

+1, il faut que l'évènement ait une bonne visibilité, je pense avec des commentateurs si possible pour animer la chose, et une vraie présence sur le Live de la part d'une personne présente pour faire vivre le tournoi à ceux qui suivent de loin ( c'est pour ça que je trouvais l'idée de groupes pas mal, c'est plus dynamique à suivre, ça peut faire monter le spectacle avant même le tournoi avec des tirages de poules etc...)
TTC

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 11:35

je pense qu'on va voir mais qu'on pourrait inviter 2 streamers
c'est noté
Mog

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 11:40

Pour le stream, j'ai une idée pour une équipe de gens à inviter. Wink
La première question est de vérouiller le lieu et la date et je travaille dessus.

Lannister Amer
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 11:54

Note pour l'avenir : comme je le pressentais, il semblerait, d'après les retours dont j'ai connaissance, que le Régio GE ait été le régio le plus craqué de l'histoire des régios ( investissement des orgas dans la préparation et la conduite sur place, lots maison, lieu de jeu, repas notamment).

Du coup, y tenir le 3e évènement "très haut niveau" français pourrait faire beaucoup de sens.

Bref, à garder en tête. Fin de la parenthèse et retour sur le sujet plus immédiat des Masters 2018.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 12:05

Même sans y être j'ai été gâté, c'est dire si le GE c'est bien:p
Mog

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 12:07

Non mais si vous m'aimez pas en orga dîtes le moi direct hein! Razz

Lannister Amer
kasskados
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 12:40

Moi j'aime la bière, sans mes performances s'en ressentent Cool
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 16:16

Ah mais j'ai dit de la merde à cause d'un seul mot je voulais dire logistique et non pas logique.
Je voulais mettre en avant le fait que ce serait risqué de faire un tournoi d'envergure - en termes logistique - pour 32 joueurs.

Je voulais suggérer de ne pas investir trop lourdement, par exemple dans la location d'un gîte, si vous comptez vous en sortir sur ce point grâce aux participations financières des joueurs invités.

C'est ça que je voulais dire.

Peut-être que la première année, sécuriser le lancement du tournoi dans un environnement connu et confortable, et avoir un peu d'ambition une fois le projet lancé et sur de bons rails.
TTC

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 16:22

Benji a écrit:
Ah mais j'ai dit de la merde à cause d'un seul mot  je voulais dire logistique et non pas logique.
Je voulais mettre en avant le fait que ce serait risqué de faire un tournoi d'envergure - en termes logistique - pour 32 joueurs.

Je voulais suggérer de ne pas investir trop lourdement, par exemple dans la location d'un gîte, si vous comptez vous en sortir sur ce point grâce aux participations financières des joueurs invités.

C'est ça que je voulais dire.

Peut-être que la première année, sécuriser le lancement du tournoi dans un environnement connu et confortable, et avoir un peu d'ambition une fois le projet lancé et sur de bons rails.  

OK je comprends tes préoccupations et je te remercie

c'est un projet que nous portons avec le conseil restreint, qui fait partie de nos grands objectifs quasiment depuis notre prise de fonction

aussi, nous croyons fortement dans l'implication des joueurs,

et si nous nous sommes trompés, nous en tirerons les conséquences pour les années suivantes
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 17:43

Note que je ne fait ressortir le négatif que pour soulever ce point. L'idée en elle-même est très bien.

la seule chose que j'aurais à en critiquer, c'est que Top 16 du CdF c'est peut-être un peu trop. Top 8 serait plus cohérent dans une perspective "compétitive".

Mais j'entends que la performance dans un jeu de carte est relative (certes), et qu'il faut bien le financer ce tournoi. Donc cela paraît en effet une perspective censée financièrement, ainsi que plus "juste" et humaine que d'inviter le Top 16 du CdF.
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:03

Mais si t'invites juste le top 16 du CF, bah tu refais un top 16 de CF en fait...

L'idée c'est quand même d'encourager la participation à un maximum d'events un peu partout en France tout au long de l'année, parce que s'il faut juste inviter les 8 ou 16 meilleurs français, on peut faire une liste en 10 minutes avec les bons noms. Ce serait d'ailleurs bien plus précis que juste prendre les classements de différents évènements.

J'veux dire, si on fait un masters à 8 avec (sans ordre particulier) Qt, TheGars, Marto, Lannistark, Argento, Jester, Toom, Alex ; eh bien j'attends avec curiosité et impatience la personne qui m'indiquera qu'elle y a plus sa place qu'un seul de ces bonshommes, parce que ce sont des putains de monstres en termes de qualité du jeu.
S'ils jouaient encore, ça se bagarrerait pour inclure Brainu, Meilhen et Walker aussi.

Tu veux faire un top 16 ? T'ajoutes (toujours sans ordre particulier) Djoko, Liforre, Gabryel, Shun, Deilan, Porco, Anselme et Rowandra. Là encore, c'est difficile à discuter, même si ça pique les fesses de ne pas mettre TTC et Aemeath qui sont aussi sacrément costauds.

Tu vois, c'est easy (environs 7 minutes montre en main). Le problème de faire comme ça, c'est que c'est arbitraire. Du coup, le système de qualif' est encore ce qu'il y a de mieux, bien que le résultat ne reflète pas toujours le niveau de jeu.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
TTC

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:06

voilà, et comme il n'y aura pas 32 joueurs sur 32 qui répondront présents, on modulera aussi en fonction des résultats de l'année le cas échéant.
Achab

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:07

Lol, ce Paritropisme

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Mog

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:13

Et il y a aussi une question du prix.

D'ailleurs bientôt il y aura une consultation avec vous sur le prix que vous seriez prêts à mettre pour un évènement de ce genre qui comprendrait bien sûr 2 nuits d'hébergement + 4 repas + PAF au tournoi.

Ca me permettra de filtrer plus finement les endroits qui m'intéresse.

Lannister Amer
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:19

Si on peut payer Mog en nature, ça n'a pas de prix ! Cool
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:21

Mog est compris dans le prix de la chambre ? Ça peut faire un bon extra...
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:22

Et on peut s'y installer à plusieurs. #convivialité ^^

Cette générosité débridée dont fait preuve Mog est à saluer, d'ailleurs.
Mog

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   Lun 28 Mai 2018 - 18:28

GetBackBaby a écrit:
Et on peut s'y installer à plusieurs. #convivialité ^^

Cette générosité débridée dont fait preuve Mog est à saluer, d'ailleurs.

Qu'on se moque de ma volonté de réquisitionner mon corps pour qu'il profite au plus grand nombre, ok! #Communisme
Mais que tu dévoiles LA CARTE de mon deck pour les régios, c'est dégueulasse!

Lannister Amer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier   

Masters 2018 : Kezako et comment s'y qualifier
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant