Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018

Aller en bas 
+2
Toomagic
Hyoux
6 participants
AuteurMessage
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:53

Je viens de me faire taper sur les doigts pas Zack pour pas avoir posté mon Deck du TM.  Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa  16  16

La liste est donc celle-ci. Je la trouve relativement simple et carrée, mais c'est peut être justement cette simplicité et la comparaison avec d'autres très similaires qui mérite le partage.

Total Cards: (61)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Wars to Come (Sands of Dorne)

Plot: (10)
1x Close Call (True Steel)
1x Confiscation (Core Set)
2x Counting Coppers (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
La ligne de plot manque cruellement d'initiative. J'envisage de remplacer Time Of et VM par des plots à bonne init plus impactants sur la maîtrise du jeu.

Character: (30)
3x Daenerys Targaryen (The Faith Militant)
1x Drogon (Core Set)
2x Freedmen (The Brotherhood Without Banners)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Missandei (Sands of Dorne)
3x Qotho (House of Thorns)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Second Sons (Guarding the Realm)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (1)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Event: (11)
3x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)
2x Consuming Flames (Journey to Oldtown)
3x Dracarys! (Core Set)
1x Fire and Blood (Core Set)
2x Waking the Dragon (Core Set)

Location: (19)
2x Astapor (The Fall of Astapor)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
2x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
2x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)
Gates of the moon est ma limitée préférée, et quand je peux la Setup, je me sent bien. C'est probablement du au méta, je ne me souviens pas d'avoir vu des adversaires limités par leur éco.


L’archétype Targ-WTC- New Dany était je crois le plus représenté lors du tournoi. Je n’ai croisé qu’un seul miroir sur l’ensemble du week-end, mais je ne dois pas tellement me tromper en pensant que le module Burn + défausse doit être relativement similaire dans l’ensemble des decks. Ce qui nous laisse grosso-modo du jeu sur 15/20 cartes, notamment des arbitrages difficiles concernant les lieux, des choix sur 3 ou 4 event et une dizaine de personnages. Et surtout, les lignes de plots peuvent énormément varier.

Ces choix se font essentiellement selon le style de jeu du joueur, et les différences peuvent être fortes. Par exemple, dans sa dernière liste publiée Zack joue Mirri, et je pense qu’Illiathor jouais Daario au TM, deux cartes que je n’envisage pas une seconde. Personnellement, je joue très peu agro (je laisse les piles de morts délirantes à Aekhlod) et j’essaye essentiellement d’utiliser le burn pour défendre et gagner le pow.

Ce jeu sans condition de victoire claire a l’avantage d’être très résilient. Rien ne m’est absolument indispensable : sans FB, sans Dany ou sans éco pour les event, je peux quand même gagner. C’est particulièrement solide contre ce que j’attendais du Méta martell au TM. Mais le gros défaut, c’est le manque de grab et de condition de victoire définitive. C’est pour ça que j’ai fini à plusieurs reprises à la time, et que j’aimerais transformer ce deck en LotC, (mais c’est moins stable).

Je n’ai pas croisé de Tyrell du week-end. Il n’y a pas de secret, ça aide ! Un bon vieux rush ou agro peut également être difficile à gérer. (J’ai perdu contre le Lanni-HoS-Nimmer de Ben Allen en ronde…)

MVP du week-end : ShadowblackLine Pas tant pour le burn que pour le CA. Sur certaines game, aller chercher un Dragon is no slave, c'était comme piocher 3 cartes supplémentaires.

Merci à Zack pour les nombreux échanges et aux copains trollistes et crevards pour l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:20

GG à toi pour la perf', monter aussi haut, c'est toujours beau !

En ce qui concerne le CA, je ne vois pas de Funeral Pyre dans ton deck, ça ne t'a pas manqué ? (Et pis je saisis pas trop l'intérêt de Waking the Dragon dans ton deck par rapport à un Iron Bank will have its due, mis à part pour le -1 de Dany, mais la versatilité que t'apporte l'event est trop ouf pour être oubliée...)

Bon et un mec qui joue pas aggro mais Khal Drogo en 2 faut p'têt pas se moquer du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:40

Encore GG pour la perf et merci pour ces 2 games c'était à chaque fois quelque chose Smile.

Je ne pense pas que je l'emporterais aujourd'hui si on devait la refaire, et je ne sais pas si Funeral Pyre serait si nécessaire que cela dans ton deck pour etre honnete. J'ai beaucoup aimé Position Fortifiée, je pense que c'est une très bonne idée et qu'entre ça et Dohaeris, tu dois avoir quelques armes pour freiner le Martell.

Ceci dit, le controle de l'init dans un deck sans condition de victoire vraiment marquée, ça me semble important également... Je ne sais trop quoi te proposer dans ce cadre par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:44

Oh, si pour le contrôle d'init'y a une carte en Targ qui fait des miracles, c'est Besieged.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptySam 19 Mai 2018 - 8:30

merci pour avoir posté la liste Hyoux!

même si Targ/Wars était très représenté au TM, et semble être la variante Targ la plus jouée en ce moment, je ne sais pas encore si on a un vrais archetype: je vois au moins des variante plus contrôle ou plus aggro qui traînent. La tienne est effectivement moins aggro que la mienne, par exemple et, en toute évidence, marche très bien :-))

la différence principale me semble descendre du fait que tu n'a pas le module Blood of the Dragon. Choix intéressant, qui te permet par exemple de jouer le Freedmen. Est-ce qu'ils ont été impactant dans ton expérience? Je suis curieux de savoir si les autres joueurs Targ/Wars en ce moment il le joue ou pas. Moi j'adore ce complot, mais c'est clair qu'il impose beaucoup des choix dans la decklist.

je suis par contre vraiment étonné du fait que tu n'a pas du tout du location control dans le deck. Oui, ça fait de la place, mais quand même. Est-ce que tes défaites sont reconductible à cette absence? Après, je comprends le choix: si les choses se passent bien, tu as tellement de character control que tu t'enfiches des lieux, mais quand les choses se passent mal…

si non, ta plotline est vraiment intéressante et très différent de ce que je joue en ce moment: avoir de la place pour fortified position (comme Toom me dis chaque fois :-)) est carrément fort. Pour l'init, je te conseil un petit Riddle à la place de Time of Plenty, pour commencer. C'est souvent un bon opener et/ou un 3e copper, et peux aussi te sortir de pas mal de situation embêtantes. Je continue à ne pas être un fan de Besieged: il y a tellement de Marched (voir de *double* Marched) et de Fallen dans le meta, que le risque de se prendre son propre Besieged dans les dents est vraiment élevé.

GG pour ta perf au TM, c'était beau !

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptySam 19 Mai 2018 - 9:50

Je vois pas en quoi jouer les freedmen empêchent de jouer Blood of the dragon... À la limite tu les joues pas en trois, mais en deux et deux Missandei pour équilibrer. Et puis t'es pas obligé de les remonter si tu sais que tu Blood le tour d'après, ou ils peuvent servir de claim militaire en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptySam 19 Mai 2018 - 9:56

Ils ne l'empêche pas. Mais entre freedmen, viserys, et les reducers, ca fait beaucoup des persos à STR 1. Plus tu en as dans le deck, plus devient compliqué timer Blood.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptySam 19 Mai 2018 - 11:06

Quand on a playtesté le Targaryen avec Meilhen, il essayait de faire une liste polyvalente.

Donc il y avait (je crois) le choix de Jiqi x3 pour avoir le powergrab nécessaire, sauf qu'ne étant assis en face en Tyrell je constatais que ce qui me mettait le plus en difficulté c'était l'aggro. Parcequ'en fait, c'est la seule chose que le Targaryen sait bien faire.

Du coup j'ai fait remarqué que plutôt qu'essayer de faire un peu tout et être toujours moins bien que quelqu'un quelque part, mettre l'accent sur l'aggro était peut-être la meilleure option.

Il était au final en HoD Plaza, ce qui m'a surpris mais dans le même temps fait sens car il pouvait brûler les petits personnages et mettré à portée de tir tous les autres si ils participaient dans un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptySam 19 Mai 2018 - 11:34

Mouais enfin, y a un Loyalist et perso j'en joue pas. Donc ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:31

Oui, effectivement, j'en joue plus que ça.
Toomagic: pour compenser l'absence de Loyalists tu joues plus de limited ou tu fais confiance aux jumps de Qotho/Missandei/etc. ?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:09

merci pour le partage et pour les retours des gens ci-dessus. Je m'en suis inspiré pour me faire un deck targ HoD full aggro burn. Hate de tester ça Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:14

Ah non, 10 limité max, faut arrêter de voir ces persos comme de l'éco, c'est pas de la vraie éco. Et ouais le jump ça compense bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty
MessageSujet: Re: Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018   Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ
» Targ conclave 4-3 perdu qualification contre main du Roi
» [Top Targ CF2016] 7-3 Targ fealty
» [Paris] Résultat du tournoi du 5 juin - Targ vs Barat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: