Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3

Aller en bas 
+42
Hyoux
Le Marquis de Swag
gigalia
Flying Panda
ErgMachaon
Kald
Saitake
krakowsky
Beren Miriel
Hojyn
Argento
Black Strat
Mad'
Trajan
Benji
Mog
Martell de poitiers
Qt, The Soulless Man
euzhebus
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Lannistark
Deilan
Madus
Laplante
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Ser Saimon
zack
Timmy
de-mil
rodshin
Lord Valorna
Utilisateur
PorcoRouxo
GetBackBaby
Achab
Halion
SadYear
ShunSokaro
Toupi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:51

Si la carte que tu cherches à recruter est ombre, tu peux la recruter dans les ombres pour 2, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:05

Perso ce qui m'attire le plus sur cette carte c'est le trait mercenary. Aegon + Daario cherry
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:25

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 37791610

L'opposé de Dorne en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:32

Ah bah c'est bien cool pour les Stark ça !
Il va enfin y avoir de la vrai pioche dans cette faction.
En plus, ça se HoD nickel avec ses 3G de coût et le Loyal.


Dernière édition par GetBackBaby le Jeu 26 Juil 2018 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:33

Un autre effet de pioche sans le mot piocher pour le Grand moineau (que je ne vois pas aussi souvent que je l'aurais pensé).

Je trouve l'effet chouette car non limité. Max 6 fois par tour à priori, ça fait piocher 6 cartes même si c'est l'adv qui choisit, il y a de quoi reconstituer une main.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:03

Dommage pour cette carte qu'elle sorte après Wyman. Enfin, elle sera jouée quand même, mais le papy apporte plus de punch !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:33

Elle est bien mais TELLEMENT moins fumé que Dorne...

Déjà à 3 elle prend tout le tarif [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 2290005578 et gagner des défis (2-3?) c'est tellement plus difficile que de les perdre et en plus derrière le mec te donne la plus pourries des 2.
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:42

Non mais Achab, en stark, c'est tellement la disette qu'on se contentera de peu hein.
A ce compte, si on compare tout à Dorne, 98% des spoils seront des cartes classeur 16
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:18

Achab a écrit:
Elle est bien mais TELLEMENT moins fumé que Dorne...

Déjà à 3 elle prend tout le tarif [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 2290005578  et gagner des défis (2-3?) c'est tellement plus difficile que de les perdre et en plus derrière le mec te donne la plus pourries des 2.
LOL

Plot twist : dans une partie, si tu fais la moyenne des deux joueurs, il y a autant de défis gagnés que de défis perdus. Dire que c’est « plus difficile » est une absurdité. Évidemment que c’est plus difficile, ça te rapporte aussi les bonus de victoire, c’est fait pour.
Et le problème il est là : c’est pas que ça pioche moins que Dorne, c’est que c’est du win more, contrairement à Dorne. Et pas un win more que je trouve intéressant, perso. Ça ne te sauve pas quand tu es dans la merde, ça enfonce l’adversaire quand tu es devant ce qui fait des parties presque aussi frustrante que de jouer contre un Martell.

Bref, encore heureux qu’elle soit moins débilement OP que Dorne. Je sais pas à quel point elle est jouable, mais dans tous les cas j’aime pas cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:10

Je la compare à Dorne parce qu'elle y ressemble.

Citation :
Dire que c’est « plus difficile » est une absurdité. Évidemment que c’est plus difficile

ça me console de pas être le seul absurde 16
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 7:38

Ce que je dis c’est pas que ce que tu dis est faux, c’est que ça n’a aucune pertinence pour juger de la puissance de la carte. (Enfin, ce point là.)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:39

Ben gagner un défi est la condition de déclenchement du lieu, donc regarder si c'est facile à déclencher ou pas me parait pas déconnant pour analyser la puissance de la carte.
Sur celle-là l'effet de renvoyer en main c'est cool, c'est les conditions autour qui tuent la carte:
Spoiler:

Là où je te rejoins c'est que c'est totalement win more.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:16

En même temps, dans un match stark vs martell, c'est possible que les deux joueurs piochent 6 le même tour. Sauf que c'est le Martell qui choisira tout. 16

L'illu est très jolie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:29

Oui mais tu gagnes des défis même sans le lieu. C’est ça le truc. Tu gagnes des défis pour la claim, les mots clés et les éventuels sans op que tu aies le lieu ou pas. Et en moyenne, dans une partie, tu gagnes autant de défi que tu en perds¹, lieu ou pas lieu. Donc même si, en un sens, c’est plus dur à déclencher que Dorne², ça n’ajoute pas de difficulté supplémentaire puisque tu le fais de toute façon.


¹en moyenne sur l’ensemble des factions. C’est moins vrai en Martell, évidemment.
²techniquemnet c’est pas si vrai que ça, dans le sens que tu peux t’assurer de gagner un défi en ayant plus de bord que l’adversaire, alors que tu ne peux pratiquement jamais t’assurer d’en perdre un, à part avec Dornish Paramour ou assimilé. Mais en pratique ton adversaire aime bien gagner les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:00

Je suis, mais alors, pas du tout d'accord Wink

Du win-more, oui et non. Des fois t'as le board mais c'est pas pour ça que t'es mieux. Entre le rush avec faible board, contrôle, Varys... Or c'est généralement la faiblesse des factions "fortes sur table": réussir à transformer une position avantageuse en victoire. Donc un tel lieu avec cette condition de déclenchement s'intègre parfaitement dans les decks aggro-midrange, parce que ça donne une vraie option de second souffle pour l'éventuel late.

Pour ce qui est de gagner-perdre, outre ce qu'a dit de-mil, je rajouterai que ça peut aussi ne laisser que des mauvaises options à l'adversaire. Exemple typique: je suis premier joueur T1, je lance un pou avec Bran, j'ai Last Hearth en jeu. Soit je pioche, soit tu défends à... 5 ? un défi sans claim ? Bah fais-toi plaiz' hein.

Non, ce qui rend ce lieu "meh", c'est le choix laissé à l'adversaire, qui risque de demander des builds bien ficelés pour réussir à tirer à peu près ce qu'on veut même si l'adversaire choisit, et qui empêche de trouver une solution précise à un problème (genre pavot, frozen). Mais la condition de déclenchement me semble parfaitement adapté à un Stark standard, et pouvoir s'assurer un tell lieu en HwtRD me paraît une option très envisageable, si tant est que l'éco suive.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:52

Martell de poitiers a écrit:
... Mais la condition de déclenchement me semble parfaitement adapté à un Stark standard, et pouvoir s'assurer un tell lieu en HwtRD me paraît une option très envisageable, si tant est que l'éco suive.

Je trouve ton analyse très juste. En revanche, pour la partie soulignée, avec le nouveau mur (et les Dorne, Flea botoom et Hightower qui traînent déjà), je pense qu'on va avoir une recrudescence de gestion de lieu dans les decks et je me demande si cet agenda sera encore pertinent.

Sacrifier un setup pour un lieu qui se fera Saisir par la garde si ce n'est Frozené (car les Stark aussi ont le vent en poupe), je ne sais pas. Après on peut toujours dire que cela nécessite aussi des ressources à l'adversaire, mais la différence est que lui peut choisir selon le matchup et le board ce qu'il fait. Toi qui joue HoD, tu as sacrifié ton board, tu as annoncé ta couleur, tu laisses le choix à l'adversaire de réagir (c'est un peu comme être 1er joueur en fait).

Tout cela pour dire que cet agenda qui a déjà été nerfé artificiellement par Breaking ties va peut-être connaître un période encore plus difficile avec toute la gestion de lieu que les decks contiendront.


Dernière édition par Madus le Ven 27 Juil 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:03

vraiment d'accord avec ça , le retour au premier plan du stark et de leurs frozen solid , et de l'agenda qohor et ses seized by the guard à la demande, rend de mon point de vue très incertain le recours à l'agenda HWTRD , sauf à avoir une solide gestion d'attachement .
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:47

Il y a pas des lieux "pas d'attachements" ?
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:16

Vince a écrit:
Il y a pas des lieux "pas d'attachements" ?

Semblerait que non. Enfin, sauf pour la pleasure barge.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:18

C'est clair que dans une faction qui a du mal à gérer les attachements, hwtrd peut être périlleux. A voir ce que l'avenir réserve... Je pense que le problème n'est pas seulement dans le setup, mais aussi dans la capacité de rebond sans le lieu. Enfin bref, je pense que ce lieu est loin d'être à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:26

Citation :
Du win-more, oui et non. Des fois t'as le board mais c'est pas pour ça que t'es mieux

Oui, mais en Stark ? Si t'as pas le board en Stark t'as quoi (l'éco, la pioche, l'ombre, le grab passif de lieu ?)? Et si t'as pas le board en quoi le lieu peut t'aider ?
Alors que si t'as un gros board (ou au moins meilleur qu'en face en aggro) tu vas effectivement pouvoir piocher, la moins bonne des 2 cartes.

Mais typiquement le bran tout pourri qui vient à 1 je le défend à 2 et si le mec craque son last heart là dessus cool, moins de risque pour tous les défis suivants et je lui file son lieu d'éco parmi les 2 cartes. 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018 - 16:42

moi j'aime bien cette carte, c'est de la pioche on va pas cracher dessus.
On en vient au problème de GoT, tellement de power-up débile dans les cartes qu'on en vient à trouver cette carte bof alors qu'en fait elle est correct
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:31

Il sort quand ce chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:49

Il est annoncé pour la mi-août chez Philibert. Il devrait donc être légal pour le CF...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:17

Cf où on sera, en l'état actuel des inscrits, 20. Ça promet du lourd !
Les top maisons seront accessibles à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3    [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: