Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Knighting, discussions autour des decks chevaliers

AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Lun 4 Juin 2018 - 20:39

Salutations ser,
Je me permets de créer un topic pour discuter d'un sujet qui tient à coeur nombre d'entre nous : la chevalerie ! Depuis la sortie de la deluxe Tyrell, les decks chevaliers sont devenus redoutables. Ceci dit, la faction de la Rose n'a pas reçu de cartes Chevaliers passionnantes.

Ser Hyle Hunt & Brightwater Knight:

Avez-vous déjà essayé ces deux cartes ? Je suis curieux d'avoir un avis. Ceci dit, les Tyrell ont reçu de bonnes cartes pouvant participer à l'archétype chevalier : du power grab, de l'éco résistant à political disaster, du boost de force Tyrell et non Tyrell, du tutor...

Spoiler:

Cela tombe bien car il y a tout à fait moyen de jouer Chevaliers sans passer par la case LOTC, et d'aller chercher d'autres cartes dans une autre faction. Je pense à trois factions : Lannister, Martell et Baratheons. Je n'ai pas réussi à faire des decks efficaces (euh... je veux dire, very efficient, pardonnez moi  Very Happy ) avec les deux premières. Ceci dit, les Baratheons ont reçu deux-trois très belles cartes dernièrement.

Ser Cortnay & Bastard of Nightsong:

King at the Wall:

Le truc chouette avec le King at the Wall et l'archétype Chevaliers, c'est que l'attachement fonctionne à merveille avec les Rose Garden et les Jousting Pavillon. scantrell24 a justement posté un deck utilisant à perfection l'attachement. Et comme la majorité des cartes Tyrell qui concernent les chevaliers sont non-loyales, on peut donc faire un joli deck Barath/Rose. Un build qui va ne faire que s'améliorer avec la sortie prochaine de Ser Justin Massey.

Spoiler:

En fait, la raison de la création du topic c'est que je m'interrogeais sur les decks chevaliers. Comment gérer les decks très control, les decks burn, etc. On serre les fesses et on croise les doigts pour que ça passe le plus vite possible sinon c'est foutu ?
Aussi, je cherchais un peu d'originalité dans les builds. Je sais bien qu'un deck full Tyrell serait plus efficace, mais pourquoi pas chercher une bannière ? ça peut être fun aussi !
Mon rêve aurait été de faire quelque chose de cette carte, mais je crois que pour le moment, c'est peine perdue ^^
Spoiler:

Bref, je suis curieux d'avoir votre avis sur le meta actuel concernant l'archétype Knight! Est-ce que vous avez une carte sortie dernièrement qui vous semble essentielle ou même juste un peu intéressante ?

Au plaisir de vous lire, et d'ici là, bonne joute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Lun 4 Juin 2018 - 21:09

Pour répondre à tes questions :

Perso je joue ultra rush en chev, genre 7-8 T1, Compelled, puis finish (sauf contre burn où c'est douloureux)

Du coup Hyle Hunt est trop lent et trop contrôle, mais je l'ai peu testé.
Brightwater knight il sert à rien pour 1 de moins t'as Bounty, ça fait +3 golds et si tu comptes pas jouer encore 4 tours je trouve ça juste meilleur.

Bannière oui, y a plein de trucs cool à mettre/tester. Barath c'est fort, y a aussi celui qui pourrit le pouvoir adverse.

Lanni y a des chev c'est sur. Le deck Balon Swag de Mog était dans ce genre là je crois, à l'inverse.

Citation :
Comment gérer les decks très control, les decks burn, etc.

Très contrôle faut voir, mais faut qu'ils soient super défensif pour pas se faire out rush. Compelled c'est de la bombe pour ce match up.
Burn perso je joue le plot chev et le +1 Summer, ça limite la casse, en visant la win T2 avant le drame. Mais c'est le 2ème pire match up après Tyrell Thons

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Lun 4 Juin 2018 - 21:37

Achab a écrit:
Pour répondre à tes questions :

Perso je joue ultra rush en chev, genre 7-8 T1, Compelled, puis finish (sauf contre burn où c'est douloureux)

Du coup Hyle Hunt est trop lent et trop contrôle, mais je l'ai peu testé.
Brightwater knight il sert à rien pour 1 de moins t'as Bounty, ça fait +3 golds et si tu comptes pas jouer encore 4 tours je trouve ça juste meilleur.

Bannière oui, y a plein de trucs cool à mettre/tester. Barath c'est fort, y a aussi celui qui pourrit le pouvoir adverse.

Lanni y a des chev c'est sur. Le deck Balon Swag de Mog était dans ce genre là je crois, à l'inverse.

Citation :
Comment gérer les decks très control, les decks burn, etc.

Très contrôle faut voir, mais faut qu'ils soient super défensif pour pas se faire out rush. Compelled c'est de la bombe pour ce match up.
Burn perso je joue le plot chev et le +1 Summer, ça limite la casse, en visant la win T2 avant le drame. Mais c'est le 2ème pire match up après Tyrell Thons

Je confirme.

Par contre 7-8 pou régulièrement au T1, faut que tu me donnes ta tactique, je suis apparemment pas assez bon pour sortir ça régulièrement, si je fais 5-6 pou T1 je considère que c'est bien Very Happy (1 LoTC, 1 ou 2 sans opposition, 1 renom et 1 évent de grab qui donne 2 ou 3 pou et ça c'est si t'as une main de cochon déjà avec des persos renom, tes trois icônes et ton évent de grab que tu peux payer. Mais il me semble que tu ouvres sur name day tourney donc au final ouais je conçois les 7-8 pou régulièrement ^^)

Les Tyrell thons faut hard Mulligan pour avoir 1 ou 2 évents de grab pour finir T2, max T3 sinon  difficile/impossible parce qu'apres la game est lock, trop de CA en face.

J'ai pas testé de deck chev mid-range (qui peut jouer une game au delà du T4.) 
Mais selon moi le problème c'est que ça fait moins bien que d'autres deck qui ont le même plan de jeu. Ça se fait outrush et un deck contrôle se delecte que tu lui laisses le temps de s'installer. Du coup tes bons matchups je vois pas.

Hyle hunt, j'ai testé, c'est mou, c'est cher, ça apporte peu.
Pour le même coût, t'as garlan quoi. Renom + une capacité utile.

Mais c'est un archétype que j'aime bcp et j'espère que l'agenda chev qu'ils feront apportera une autre optique que le rush Very Happy

Et l'illustration que t'as choisie est  I love you
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 10:20

Juste un petit mot pour signaler qu'il ne faut pas oublier les chevaliers Martell

J'ai monté un deck qui ne s'en était pas trop mal sorti au TM 2018 :
http://letronedeferjce.forumactif.com/t20054-tm-2018-a-vos-lances-chevaliers-4-3
Je pense honnêtement qu'il y a des idées à creuser aussi dans cette faction!

En Lannister j'ai délaissé le thème, je trouve hélas que les cartes partent dans tout les sens.
Et pourtant j'apprécie beaucoup Daring Rescue.
Mog

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 11:06

Le deck Lanni/Tyrell Chevaliers tourne plus autour de gros boeufs que des pin's. Jaime CS, Balon Swag. Et le fait de pas s'incliner + redressement. Donc Pomme verte (gros thon qui coûte 3 Very Happy ).

En gros, défi militaire avec Pomme verte + Jaime + Ser Balon Swag sous There is no men like me.
Intrigue, Jaime + Pomme verte. Mais t'es faible en pouvoir, donc c'est dommage.

Je pense que l'orienter sur le solo chevalier qui attaque c'est dommage. Je pense que si je le remonte ça sera en mode aggro claim de 2. La poésie chevaleresque.

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 12:32

oui Martell j'aime beaucoup aussi. Même en mêlée

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Halion

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 15:21

Ah! Je ne connaissais pas le deck Jaime II de Mog I love you
Tu t'en es sorti avec ? En fait, le problème de ce Jaime (en dehors du fait que l'autre existe) c'est que la plupart des chevaliers capables d'attaquer et passer leur défi seul ont déjà Renom : Garlan I, Loras, Jon Fossoway, Gregor... Son intérêt est donc léger, malgré une superbe illu ^^ Dommage car il aurait pu faire un joli combo avec l'attirail Tyrell ou le plot Name Day Tourney.
Sa seconde capa est négligeable pour le moment.
Mog a écrit:
Je pense que si je le remonte ça sera en mode aggro claim de 2. La poésie chevaleresque.
Robert Strong, ce grand poète !  Very Happy
Pour combler le manque d'icone Pouvoir,  tu peux peut-être compenser avec 3 "Off to Gulltown"?

Oui, ça doit être très sympa en Martell ! Du coup, tu as fait une croix sur la bannière Rose pour te concentrer sur les chevaliers de la faction et le control du board? Dans ce sens, le perso du prochain chapitre peut être sympa! Surtout si tu croises la route d'un Tricksy Bird qui t'oblige à jouer ton reset tôt dans la partie ^^
Spoiler:

Et qu'est-ce que vous pensez de Garlan II et Ser Robar Royce ?
J'adore le texte du 1er. Sur le papier, c'est super fort pour finir. Ceci dit, parfois, je me trouve en manque de cartes inutiles à défausser en milieu de partie... et il a pas Renom, contrairement au petit Garlan. Quant à Ser Robar, je le mets en x1 uniquement, mais j'ai vu des decks qui le mettaient en x3. J'ai franchement quelques doutes. C'est toujours du pouvoir de prix, mais avec tout le burn qui traine... et si en plus, les complots hiver font leur retour, ça peut être pénible.
Mog

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 15:27

En fait ce Jaime peut servir à filer l'icône intrigue à Robert Strong et Balon Swagg, en plus de donner Renom à des persos à qui tu files le trait chevalier et qui ont pas renoms genre Cerise II, Tyrion CS etc...
Mais je pense qu'il deviendra de plus en plus intéressant si des Kingsguard intéressants sortent. Surtout si il y en a un qui peut faire plusieurs défis.

Lannister Amer
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 16:46

Ser Gerris Drinkwater est en effet un super ajout dans un deck Martell knight, j'ai hâte de le tester!
La bannière de la Rose n'y apporte pas grand chose à mes yeux, tu as tout ce qu'il te faut dans la faction, surtout si tu es en mode contrôle de board.
Halion

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mar 5 Juin 2018 - 16:49

@Mog Avec les Highgarden Courtier et l'event Lanni dont tu parlais, ça permet justement de faire quelques défis avec un seul perso. Je viens de tester. C'est sympa mais Balon a pris l'aggro T1 et s'est fait Milk... du coup, j'ai pas eu l'occasion de voir s'il valait le coût ou non. Son éco est rentable ?

@Ser Saimon Ce doit être sympa aussi de jouer Chevalier sans passer par la case rush!
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Mer 6 Juin 2018 - 23:43

Un sujet qui m'intéresse au plus haut point, mais je n'ai pas trop le temps de poster cette semaine, du coup je vais juste donner un avis rapide.

Ser Hyle Hunt : En fait, plutôt agréablement surpris. Générateur de sans op ou oblige l'adversaire à investir deux persos. Avec une lance c'est un sans op assuré. Il adore les boosts surprise.
Son action limitée à une fois par défi fait qu'on peut s'en servir plusieurs fois, du moment qu'on paie.
Bref, je le trouve assez équilibré !
Mais il se prend Ward.

Brightwater Knight : Bon, je suis le premier à défendre la maison florent et ses chevaliers, mais celui la c'est de la boue. Monocone avec une capa pour faire de l'éco, non merci.
Au même coût tu as pomme verte, voire le knight of the bief. Bref, je te laisse choisir.

Toutes les autres cartes tyrells que tu cites sont cools.
Beacon of the south j'ai testé, et mine de rien ça fout une sacrée pression si ton perso peut faire 2 défis. Top porteurs, randyll et pomme verte.

Les deux chevaliers baraths sont top. Ils méritent leur x1 dans tous les decks barath à venir. Le troisième qui arrive bientôt sera parfait pour compléter la team, avec la bannière tyrell, les pavillons de joute, et surtout l'attachement king beyond the wall.
Bref, je te répète, mais y'a rien à redire sur cet archétype, c'est top. Smile

Pour répondre à ta question, le mieux en chevalier c'est rush. Il te faut une pointe de contrôle comme les nightmares ou les renly's ride pour finir avant que le deck de l'adversaire s'installe.
En Lanni, comme mog, je vois plutôt de l'aggro. A coup de redressement d'illyn ou de montagne.
En martell j'ai pas testé.
Achab

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 9:51

Oui Ilyn 2 fois par phase c'est bien relou/efficace

Mog

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 10:00

Que 2 fois? T'as peu d'imagination Razz

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 10:25

haha, non mais y a des mineurs sur le fofof :p

Mog

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 11:17

Bon, je m'avance un peu, mais globalement, un deck Lanni martell Knight/kingsguard Shadow me semble prendre forme dans mon esprit torturé. Surtout que Clegane et Ser Robert Strong peuvent se jouer ensemble... Et Gerris est totalement insane aussi.

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 11:28

Gregor + Strong c'est pas fluff, mais ça va casser des bouches.

Halion

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   Jeu 7 Juin 2018 - 11:38

Et vous pensez quoi de Ser Osmund Kettleback et de Balon Swan? Ils sont bons les deux ? Les rares fois où je les ai mis en jeux, ils se sont faits aggro d’entree et j’ai pas pu en profiter.
J’aime bien l’idée de faire venir Gregor via Osmund et le faire remonter avec Daring Rescue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knighting, discussions autour des decks chevaliers   

Knighting, discussions autour des decks chevaliers
Page 1 sur 1