Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La nouvelle saison de tournois a débuté dimanche avec un Store à Paris !
Victoire éclatante de Qt en Stark Féauté !
La nouvelle saison de compétition se poursuivra dès janvier ,
Plus riche , et plus diversifiée , pour l'unique jeu qui compte .
Découvrez tout cela très vite !

Partagez | 

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Mer 5 Sep 2018 - 23:11

Dans un meta aussi dominé par culpucier ,le lieu targ non unique ( !!!!!!) est complètement dingue!

Vous imaginez le miroir targ et le premier qui chope ça pour fusiller le second sons adverse. ... énorme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Mer 5 Sep 2018 - 23:16

Achab a écrit:
Je dis pas qu'il est nul, mais je comprends pas qu'il vous fasse flipper.

Parce que pour l'instant les cartes qui pourraient rendre le truc débile n'existent pas. Mais avec une capa de redressement sans limit ça pourrait arriver. Je ne compte plus les mails que j'ai envoyé à FFG lors de la V1 pour leur dire "attention, carte de redressement sans limitation = danger". Jusque là en v2 ils avaient à peu près fait gaffe sauf avec Jeyne Westerling... qui a généré une boucle infini qu'il a fallu nerfer dans la FAQ Smile. Il y a aussi le Sceau de la Main mais rien en vue pour le moment qui combote avec.

On connais FFG, hein, juste pour rire ils nous sortirons un lieu du genre "action : inclinez un lord pour redresser un lieu Vaisseau de guerre." On dira alors "ok mais ça sert à rien cette boucle". Ah bah si, y'a Green Dreams...

Bref. Redressement sans limite = danger, c'est tout. En l'état, rien de flippant... mais ça arrivera.

Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Mer 5 Sep 2018 - 23:17

Ce que tu dis est vrai Argento mais l'était déjà avec Isle of ravens.

Le seul avantage de l'île aux corbeaux à mon sens est le fait qu'il permet de remelanger ton deck. Avec du Valar Dohaeris à tout va c'est bien.
Mais sorti de ça, la version Targ me paraît meilleure.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 19:09

Madus a écrit:
Juste au moment où je quitte le navire Barat ils sortent un évent wtf (pour la famille) et une shoreen potable.
Bon pas grave, le lieu d'eco non limité Targ me paraît presque aussi marrant que celui des Barath. On va se marrer.

+100 Toom, ils avaient déjà enterré l'incli, là ils rebouchent le trou.

Sérieux, avec blackwater bay qui vient de sortir ? Je l'ai pas testé, mais de ce que j'ai vu, le lieu a quand même l'air d'être ultra bourrin non ? Je me suis tapé des boucles de selyse bien dégueulasses à cause de ce truc...
Et avec le r'hlorr ombre qui permet d'avoir une solution au jump, je trouve que l'incli se porte pas si mal que ça actuellement malgré tout ces effets de stand.

@Arthur : c'est quoi cette histoire de boucle infini avec jeyne ? j'ai raté un truc ?
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 19:22

PorcoRouxo a écrit:

@Arthur : c'est quoi cette histoire de boucle infini avec jeyne ? j'ai raté un truc ?

Tu lui mets The Wolf King et elle pouvait se redresser elle-même (sans limite). Et tu lui ajoutes green dream ou un truc du genre pour que ça serve à quelque chose.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 19:28

de-mil a écrit:
PorcoRouxo a écrit:

Tu lui mets The Wolf King et elle pouvait se redresser elle-même (sans limite). Et tu lui ajoutes green dream ou un truc du genre pour que ça serve à quelque chose.

Heu ok mais il faut pas que l'effet change l'état du jeu avant l'initiation ? Ce qui n'est pas le cas ici (et je crois pas que le fait qu'il y ait un effet déclenché pendant la manœuvre y change grand chose).

C'est pas comme qu'ils avaient dit qu'on arrêtait les conneries avec marya V1 d'ailleurs ?
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 19:32

J’ai l’impression (j’en sais rien, hein, je viens de découvrir le truc) que ça a été clarifié depuis mais qu’au départ, ça marchait parce que ça changeait l’état du jeu au moment du choix de la cible. (En tout cas ça marche pas avec les règles actuelles, c’est sûr.)
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 21:26

PorcoRouxo a écrit:
Sérieux, avec blackwater bay qui vient de sortir ? Je l'ai pas testé, mais de ce que j'ai vu, le lieu a quand même l'air d'être ultra bourrin non ? Je me suis tapé des boucles de selyse bien dégueulasses à cause de ce truc...
Et avec le r'hlorr ombre qui permet d'avoir une solution au jump, je trouve que l'incli se porte pas si mal que ça actuellement malgré tout ces effets de stand.

Pour avoir testé BBay : soit tu pioches une carte grâce à la réaction de Mélisandre, soit tu pioches 4 ou 5 cartes avec Selyse et ça t'en fait bcp dont tu te défausseras à la taxation. Manque de bol, tu n'alimenteras guère Culpu vu le peu de synergie existantes en Barath. Idem, peu de jump vraiment intéressant en phase de défi donc que faire des cartes que tu pioches ? Je ne dis pas que c'est inutile hein, juste qu'entre piocher un peu ou trop, j'ai du mal à trouver l'équilibre avec BBay. Je ne doute pas que de meilleurs joueurs que moi trouveront (ou ont déjà trouvé) un moyen de bien utiliser ce lieu.

Shadow Priestress est une excellente carte mais elle fait son effet une fois, pas 40. Et avec la multiplication des attachements, pas sûr que la cible que tu voulais incliner soit légale.

Quant à l'incli :
Joue contre un Targ juste pour voir. Aegon + son effet + culpu rigolent de Selyse. Et mis à part Robert, tout part au Burn avec la nouvelle Dany.
Joue contre un Tyrell Mace, c'est NPE, le mec se fout de ce que tu fais de toutes façons.
Joue contre un Stark, c'est à te dégouter littéralement du jeu (c'est mon cas) avec Wyman, Robb et Culpu.

Voilà une fois qu'on a dit ça, on a à peu près tout dit. L'incli est inefficace contre ce qui marche et ce qui est joué en ce moment. Je n'ai pas cité Martell, mais là aussi le résultat n'est pas folichon. Maintenant, il reste l'incli + table peinte et espérer ne pas faire de mauvais matchup pour qu'un mec assez talentueux gagne un tournoi majeur et qu'on pense que Barath finalement c'est fort. Pas de chance, tout le monde n'a pas la chance ou le talent de Hanno.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 21:31

Moi j'y crois encore et toujours à Barath.^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 21:41

Je n'ai pas tout à fait dit que Barath était mort, c'est l'incli qui ne mène à rien je trouve. La famille a bénéficié de belles sorties récemment et il y a des choses à faire autour d'autres méca.
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 22:10

Bara rose je trouve très fort par exemple avec. .. bcp de redressement en effet( robert-highgarden courtier), king in the north et les lieuX tyrell pour draw. ..
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 22:17

lol, cet argument quoi, même ma grand mère en bannière de la rose elle casse des bouches ^^.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 22:18

Argento a écrit:
Bara rose je trouve très fort par exemple  avec. .. bcp de redressement en effet( robert-highgarden courtier),  king in the north et les lieuX tyrell pour draw. ..

Si tu veux utiliser les lieux Tyrell de pioche, ce sera un Tyrell Cerf et non un Barat Rose. Et alors exit Robert, et exit les cartes jaunes tant que tu y es Smile
Argento

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 22:21

Je parle de l'attachement barath qui permet de draw avec les lieux tyrell ( route de la rose, pavillon de joute, etc).
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Jeu 6 Sep 2018 - 23:19

actuellement pour moi il n'y a que barath rose ou barath alliance rose et Qohor qui puisse etre un peu competitif. pour le reste , je partage a 200% l'avis de madus.

Gabryel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 9:32

Nan mais les mecs, des decks baraths ont gagné des tournois cette année en France, et c'était pas des decks barath Qotor ou barath rose. Arrêtez un peu.

En l'état, il y a une multitude de decks barath qui peuvent fonctionner. Ils n'ont pas la cote parce que les joueurs en général ont beaucoup d'à-priori sur la maison et n'aiment simplement pas les mécas qu'elles proposent mais c'est un fait.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 18:33

Free Folk > Fratenité.

Fraternité c'était nul et ça se voyait.
Free Folk ça permet de faire des grosses claims militaires et ça se voit aussi... Et les claim de 2 en pouvoir, c'est très important en end game.

Si PttS coûtait 1 ce serait tout bon pour avoir un archétype bien viable.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 19:57

mouais, à voir. Frat c'est pas mauvais.

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 20:02

Je veux bien être ouvert d'esprit, mais de là à entendre que Baratheon et Fraternité c'est sous-estimé/ pas mauvais dans la même page de forum, je suis presque choqué.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 20:26

Citation :
Je veux bien être ouvert d'esprit

Cool

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 20:49

Benji a écrit:
mais

C'est là que ça se complique...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 20:50

Moi c'est surtout l'agenda de la boîte Gj qu'il me tarde de tester en terme de claim militaire...
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 20:51

oulà oui, il va casser des bouches. Y aura même moyen de jouer Frey je pense si l'event est "gratos"

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Ven 7 Sep 2018 - 21:00

Le problème de cet agenda (comme de toute mécanique militaire), c'est qu'il faudrait en même temps avoir une réduction sur les events et/ou une agumentation de claim militaire.
Les resets ça a toujours affaibli l'aggro dans AGOT, puisqu'il faut être bon avant et après celui-ci.

J'ai du mal à croire en cet agenda. Réduire les événements n'est pas suffisant pour assurer une aggro viable.

Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   Mar 11 Sep 2018 - 20:18

En tout cas ça pullule de freefolk. C'est violent parfois, mais pour l'instant, rien de dangereux. Faut juste les laisser grab un peu pour pas se prendre de +1 de couronne. Mais quand ça passe c'est beau. Et "last" giant en fait depuis Wun Wun, c'est rarement le dernier que tu vois :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant