Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 

Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea

AuteurMessage
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 21:15

Bonsoir à tous,

Je me demandais si l'Acolyte qu'on trouve tous pété est aussi fort que cela. Pour rappel :

Si je joue Sailing the Summer sea :

Est-ce que je peux commencer par faire 2 défis POU avant de le blanchir avec l'Acolyte et faire 1 MIL et 1 INT en plus ou est-ce qu'il s'agit d'un effet permanent qui continue même si sa source est blanchie ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 21:26

Madus a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me demandais si l'Acolyte qu'on trouve tous pété est aussi fort que cela. Pour rappel :

Si je joue Sailing the Summer sea :

Est-ce que je peux commencer par faire 2 défis POU avant de le blanchir avec l'Acolyte et faire 1 MIL et 1 INT en plus ou est-ce qu'il s'agit d'un effet permanent qui continue même si sa source est blanchie ?

C'est un effet permanent, mais comme il y a pas de déclencheur (When Revealed) tu peux le blanchir et récupérer ton MIL et INT tranquillement. C'est bien aussi sur Sneak Attack, mais c'est tout pourri sur Calm Over Westeros. Wink
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 22:29

Nickel merci !
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 23:11

Calm est un When Revealed, du coup, ça sert à rien de le blanchir.
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 23:13

Toomagic a écrit:
Calm est un When Revealed, du coup, ça sert à rien de le blanchir.

Ben non parce que Calm Over Westeros c'est un When Revealed, du coup le blanchir ça sert vraiment à rien. 16
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 23:32

Quand tu regardes bien , y a vraiment pas grand chose que gère ce mec pour l'instant. ... déjà il gère ni roi du nord, ni breaking ties .... super, waow. ..
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Lun 11 Juin 2018 - 23:45

Breaking ça marche non ? (pour éviter les quenelles en phase de défi)

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Mar 12 Juin 2018 - 0:10

Achab a écrit:
Breaking ça marche non ? (pour éviter les quenelles en phase de défi)

Sauf s'il a été remonté lui-même avant... Wink
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Mar 12 Juin 2018 - 0:27

ça fait 50% d'économisé, c'est pas inutile non plus.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Mar 12 Juin 2018 - 9:35

ça gère first snow? et le plot targ qui fait -1 atout le monde?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Mar 12 Juin 2018 - 9:52

Ca ne gère pas First Snow puisque c'est une réaction forcée au début de la phase de défi. Donc t'as pas le temps de faire ton acolyte. Et ça gère le plot Targ pour une phase, mais je te conseille d'être premier joueur et de le faire en première action.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   Mer 13 Juin 2018 - 13:43

Pour moi, l'abus de ce perso c'est de blanchir tes propres plots qui ont un texte négatif :
- Sailing the Summer sea comme souligné par Madus
- Sneak Attack
- Marching Orders
- et d'autres sans doute

Et tu peux le faire à chaque tour !
Si ç'avait été une réaction à sa sortir d'ombre, ça aurait été moins débile. Mais là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea   

Nefarious Acolyte et Sailing the summer sea
Page 1 sur 1