Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:26

Salut !

J'ai monté un petit deck qui tourne plutôt pas mal sur ironthrone et qui m'amuse bcp à jouer, l'idée c'est d'optimiser les effets de cartes forts sympathiques en stark et en targaryen :

On va utiliser au maximum les réactions de Qhoto, La sexy Missandei, Freedmen, Plaza of Pride et Flea Bottom et avoir de nombreuses cibles pour jouer ce super nouvel évènement Stark : I am No One !

On va s'assurer aussi que les gens en face meurt vraiment avec cette nouvel arya !

Ça nous donne des persos qui pleuvent de partout et qui se désincline pour agresser notre pauvre adversaire et un deck plutôt rigolo à jouer.



I Am No One !
House Stark

Banner of the Dragon

Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Wolves of the North, True Steel, Called to Arms, Tyrion's Chain, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, Oberyn's Revenge, The Brotherhood Without Banners, House of Thorns, Journey to Oldtown, Sands of Dorne, The Faith Militant, Someone Always Tells
Plot (7)

1x  Close Call : Retrouver un ami perdu à la bataille, souvent arya ou irri !

1x  Counting Coppers : de la pioche pour se refaire la main car on la vide vite avec ce deck !

1x  Marched to the Wall : Tu envois au mur un freedmen mais lui au moins il revient, sinon irri pour la recharger en bestow ou encore Quaithe of the Shadow

1x  Summer Harvest : plot d'ouverture pour prendre les devants en init et en éco !

1x  Trade Routes : parce que c'est la monnaie qui dirige la terre !

1x  Wildfire Assault : un petit reset qui à nous ne posera pas trop de pb car on peut récupérer des persos de la défausse et on a si tout va bien un culpucier ou des freedmen pour avoir un board advantage, ça nettoie aussi les petit persos d'en face pour s'attaquer aux plus intéressant.

1x  You Win Or You Die : complot particulièrement génial dans ce deck ! Zut alors je dois défausser mes missandei ou mes freedmen, quelle poisse ! allez hop je passes mes défi sans m'incliner avec i am no one, et puis tiens un claim de trois tiens avec Winter is Coming.


Character (33)

3x  Arya Stark (TFM) : une star dans ce deck, ah parce que toi tu doublonne ou bodyguard tes persos ? Les Greyjoy et les Tyrell la déteste !

3x  Bran Stark (Core) : ça gère pas mal de pb ! Permet de passer aussi ses évènements !
3x  Eddard Stark (Core) : On est premier joueur ça tombe bien ! Bourrinez les gars je vous couvre !
1x  Faceless Man : Grâce à Arya on trouve souvent un bon candidat et puis ambush ça fait un effet surprise sympa !
3x  Freedmen : de la chair à défausse pour Qhoto et Plazza
3x  Greatjon Umber : Lui si tu le pose au premier tour ton adversaire va avoir de sérieux pb ! En plus il est lord ! Il parait qu'Irri le trouve super sexy !
2x  Irri : Génial avec tous les lord et lady dans ce deck ! En plus elle s'entend bien avec Arya !
1x  Littlefinger : de la pioche et de l'éco pour redonner un peu de boost à notre main !
3x  Missandei : de la chair à défausse pour Qhoto et Plazza
3x  Qotho : Je sors de nulle part avec ma petit copine missandei !
1x  Quaithe of the Shadow : effet surprise super intéressant et belle cible pour i am no one
2x  Robb Stark (Core) : il a de la renom et un effet sympa pour un prix très correct
1x  Sansa Stark (WotN) : pas cher a de bonnes icônes pour ce deck et on a pas bcp de perso stark qui meurt donc reste forte sinon avec robb on la sacrifie et on repart au front
3x  Second Sons : on ne les présente plus il aime bien aussi l'évènement i am no one et peu jumper qhoto si besoin
1x  Ser Jorah Mormont : un bon compagnon qui tourne pas à la badoit.


Attachment (5) pour gèrer les merde en face !

3x  Frozen Solid
2x  Milk of the Poppy


Location (15)

3x  Flea Bottom
2x  Gates of the Moon
2x  Great Hall
2x  Heart Tree Grove
3x  Plaza of Pride : quel bonheur ce lieu !
3x  The Roseroad

Event (Cool

3x  I Am No One : J'adore cet event : de la pioche et quand tu as un claim de deux ça calme en face !
2x  The Hand's Judgment : pour s'assurer que tout se passe comme prévu !
3x  Winter Is Coming : pour bourriner notamment en militaire et avec new arya ça fait mal !


Voilà pour mon premier deck que je publie, si vous avez des suggestions ou avez des commentaires à faire, ce sera lu avec attention. Il me semble que cette bannière est plutôt atypique donc je me suis permis de partager ce deck avec vous.

Pour bien jouer ce deck je dirais qu'il faut bien gérer sa main et gérer le reset en face car on pousse très vite au reset en face et si on a plus de main on repart difficilement. Le pire reset est Valar Morghulis avec Arya sur la table qui se retourne contre soi donc parfois l'envoyer au mur peut sauver vos petites fesses.
Comme disait ma grand-mère il faut bourriner mais avec modération !  Very Happy

J'hésite à jouer ce deck pour le régional de Toulouse car je joue plutôt Martell ou Targaryens. On verra selon l'inspiration et l'envie du moment.

A+


Dernière édition par Don Drogo le Ven 29 Juin 2018 - 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:22

Eddard Core et Great Hall n'ont pas grand chose à faire dans ce deck, des Kingsroad seraient meilleures. Ramsay à la place rajouterai une bonne dose d'aggro des familles pas piquée des hannetons. Off to Gulltown en complément de I am no One c'est chouette aussi, que je te conseille en 3.

Wilfire bof, quitte à jouer Arya autant jouer Valar pour se marrer un bon coup. Surtout que ton adversaire risque de garder ses gros, de poser ses petits et de te bourrer tranquillement, là où sur Valar tu nettoies proprement.

Si t'aimes bien tes persos, n'oublie pas que Summer existe et qu'il est plus que très fort, ce qui en plus te permet de libérer un slot de complot pour Nothing burns ou pour Confiscation histoire de contrer une gestion de Culpucier qui ne manquera pas de t'arriver.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:54

Salut, j'ai essayé de monter ce genre de deck mais j'ai préféré m'orienter dans le format mêlée au final (je l'ai posté il y a peu) mais en joute aussi je pense que ça ne peut pas être mauvais. A première vue je dirais:

Déjà que ce deck me semble pas mauvais du tout mais je ne l'appellerais pas forcément "aggro"... j'aurais tendance à dire que si tu aggro, tu ne joues pas milk mais ward... Et j'aurais même tendance à penser que Ice à la place de HJ c'est pas déconnant... Là tu peux commencer à parler d'aggro...

Ensuite avec cette Arya et ce pool de perso et de lieux, je pense que fisrt snow est un bien meilleur reset que Wildfire qui sera de toute façon inutile vs Martell et Tyrell (les deux gros prédateurs du moment). Sur first snow tu ward un perso à 4 gold, tu fais revenir Arya au cupulcier (c'est primordial) avec tout ton redressement et tes jumper + un augmente claim et envoyé au mur ça peut le faire surtout si tu as frozen le cupulcier adverse sur ce tour...


Je vois pas bien la pertinence de Robb dans le deck, le Silure me semble plus intéressant si tu veux avoir un renom...

Jeyne Westerling, je ne vois pas de raison de ne pas la mettre, elle prend I am no one et peut redresser un de tes lords... Et pour poursuivre dans la thématique, je pense qu'il faut absolument withering cold dans ta plotline, il faut le jouer intelligemment et avoir une bonne connaissance de son deck mais ça peut faire très mal à l'adversaire...

Voilà j'espère que ça t'aidera dans ta poursuite de l'optimisation de ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:49

J'ai remonter mon targ dothraki en Stark banniere du dragon on tutore king robb host on fait du is back king robb host avec retour innatendu sa plus 3 militaire vol 6pouv plus claim militaire prise de 3.
Sa aggro pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:23

Toomagic a écrit:
Eddard Core et Great Hall n'ont pas grand chose à faire dans ce deck, des Kingsroad seraient meilleures.
- Pour Kingsroad je vois bien l'idée pour pour accélérer mais pourquoi Eddard qui attaque et défend derrière te semble pas à sa place ? Tu es un adepte du la meilleure défense c'est l'attaque ?

Ramsay à la place rajouterai une bonne dose d'aggro des familles pas piquée des hannetons : je vais tester ça pour voir, j'aime bien l'idée sachant que je joue de l'envoyer au mur .

Off to Gulltown en complément de I am no One c'est chouette aussi, que je te conseille en 3 : super combos on va voir comment insérer ça mais je devrais virer mes jugements je pense

Wilfire bof, quitte à jouer Arya autant jouer Valar pour se marrer un bon coup. Surtout que ton adversaire risque de garder ses gros, de poser ses petits et de te bourrer tranquillement, là où sur Valar tu nettoies proprement.

C'est vrai que je le trouve moyen ce reset je vais changer pour voir.

Si t'aimes bien tes persos, n'oublie pas que Summer existe et qu'il est plus que très fort, ce qui en plus te permet de libérer un slot de complot pour Nothing burns ou pour Confiscation histoire de contrer une gestion de Culpucier qui ne manquera pas de t'arriver.

J'avais penser à Summer mais pas trop de cible Stark pour lui donc à tester en enlevant robb et eddard par des petits persos starks, du coup je pourrais virer vire close call en effet.




My 2 cents.

Merci pour l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:31

Qt, The Soulless Man a écrit:


Déjà que ce deck me semble pas mauvais du tout mais je ne l'appellerais pas forcément "aggro"... j'aurais tendance à dire que si tu aggro, tu ne joues pas milk mais ward... Et j'aurais même tendance à penser que Ice à la place de HJ c'est pas déconnant... Là tu peux commencer à parler d'aggro...

Ok je savais pas exactement ce qu'est un pur aggro, j'avais penser à ice mais je n'ai pas assez de perso cible je trouve.
Je vais étudier pour Ward !

Qt, The Soulless Man a écrit:

Ensuite avec cette Arya et ce pool de perso et de lieux, je pense que fisrt snow est un bien meilleur reset que Wildfire qui sera de toute façon inutile vs Martell et Tyrell (les deux gros prédateurs du moment). Sur first snow tu ward un perso à 4 gold, tu fais revenir Arya au cupulcier (c'est primordial) avec tout ton redressement et tes jumper + un augmente claim et envoyé au mur ça peut le faire surtout si tu as frozen le cupulcier adverse sur ce tour...


Je vois pas bien la pertinence de Robb dans le deck, le Silure me semble plus intéressant si tu veux avoir un renom...

Jeyne Westerling, je ne vois pas de raison de ne pas la mettre, elle prend I am no one et peut redresser un de tes lords... Et pour poursuivre dans la thématique, je pense qu'il faut absolument withering cold dans ta plotline, il faut le jouer intelligemment et avoir une bonne connaissance de son deck mais ça peut faire très mal à l'adversaire...

Voilà j'espère que ça t'aidera dans ta poursuite de l'optimisation de ton deck...

First Snow me semble une super idée en effet, vu que je joue plaza qhoto, je vais tester çà ! Ward par contre ça le fait avec First Snow ? Je pers pas le perso ?

Pour Robb je l'avais choisi pour avoir un peu de thon mais ça présence est en effet pas vitale dans ce deck.
Jeyne je l'avais oublié elle s'entendra bien avec irri je pense on va lui trouver un slot !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:59

Sur first snow, il faut ward seulement si tu peux prendre un perso qui coûte 4 gold mais l'important sur first snow c'est de pouvoir ramener Arya no save au cupulcier pour vraiment faire mal à l'adversaire avec une claim de 2 (winter is coming)... Mais de toute façon ça sera meilleur que Wildfire c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:06

Pour Eddard, c'est juste que tu joues un deck aggro qui prend l'autre à la gorge alors qu'Eddard CS est un perso' mou dont le but est de temporiser. Tu veux pas tempo, tu veux pousser l'autre au fond du gouffre. Et crois moi que Ramsay + Envoyé au mur c'est pas inutile. Genre le mec réussit à conserver 2 persos, t'envoies au Mur, tu prends l'init' et paf, pastèque.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 1:12

Nan mais il ne faut pas écouter QT. Le mec joue tout sauf Stark. Il ne sais clairement pas de quoi il parle. 16

_________________
Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:59

Mise à jour après tests et conseils de la communauté :

Faction:House Stark
Agenda: Banner of the Dragon
Draw deck:61 cards

Plot (7)
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Summer Harvest
1x Trade Routes
1x Valar Morghulis
1x You Win Or You Die

Character (32)

3x Arya Stark (TFM)
3x Bran Stark (Core)
3x Freedmen
3x Greatjon Umber
1x Irri
1x Jeyne Westerling
1x Littlefinger
3x Missandei
2x Qotho
1x Quaithe of the Shadow
3x Ramsay Snow
1x Sansa Stark (WotN)
3x Second Sons
1x Ser Jorah Mormont
3x Summer (Core)
Attachment (5)
3x Frozen Solid
2x Ward

Location (16)
3x Flea Bottom
2x Gates of the Moon
3x Heart Tree Grove
3x Plaza of Pride
2x The Kingsroad
3x The Roseroad

Event (Cool
2x "Off To Gulltown"
3x I Am No One
3x Winter Is Coming



Ça donne un deck bien marrant à jouer je dirais semi-compétitif ! On peut surprendre en face et prendre un contrôle du board qui devient catastrophique en face !

Mention spéciale à l'action : Je recrute ramsay, je sacrifie freedmen, ils reviennent par la suite grâce à greatjon ou seconds sons pour finir le bourrage en intrigue ! J'envois ramsay au mur bim rebelote !

Voilà si vous pensez qu'on peut faire encore mieux dans le concept de ce deck, n'hésitez pas à faire valoir votre point de vue !

Ce sera lu et testé !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty
MessageSujet: Re: Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2   Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark Bannière du Dragon aggro ! Mise à jour V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dany Snow - burn aggro, bannière Stark
» [joute] Stark, bannière du dragon
» Stark banniere du Dragon 3-3 regio Paris.
» Mise à jour de la FAQ
» Mise à jour du trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: