Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Strat
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 10:51

Ser Arthur Lannister a écrit:

@Hojyn : perso j'ai commencé par Harry Potter, c'était plus simple 16. J'ai cru que j'étais bon en lecture en anglais Laughing Ensuite LotR... la baffe study

j'avais un à-priori pas très favorable avant de commencer les Harry Potter, surtout après avoir vu le premier film qui est terriblement mou. Au final j'ai trouvé le livre vraiment excellent. J'ai lu et adoré toute la saga.
Pas lu en VF, mais j'ai cru voir que la traduction était vraiment pas top.

The Hobbit est très bien aussi, pour un premier livre à lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 12:00

Thz hobbit pour les plus jeune c'est vraiment cool. Gamin j'avais adoré (en allemand, pas en VO du coup).

Par contre Harry Potter j'ai lu sans adorer...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 13:18

Black Strat a écrit:

j'avais un à-priori pas très favorable avant de commencer les Harry Potter, surtout après avoir vu le premier film qui est terriblement mou. Au final j'ai trouvé le livre vraiment excellent. J'ai lu et adoré toute la saga.

Perso j'ai du lire 7-8 fois les 3 premiers (J'ai découvert quand le 3° était sorti et j'ai même, Ô sacrilège, commencé par la chambre des secrets), puis 4 fois le 4, 3 fois le 5, 2 fois le 6 et une et une seule fois le 7. Oui, j'étais fou, je me retapais l'ntégrale des bouquins les jours précédants la sortie du suivant.

Pour en revenir à Asoiaf, même si avec la série qui dépasse l'intrigue des bouquins, j'aurais du mal à me motiver à lire 6 et 7, je le ferais tout de même car les dernières saisons ont drastiquement réduit les trames narratives en cuttant trop d'histoire annexes.

Spoiler:

Black Strat

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 14:17

Achab a écrit:
Thz hobbit pour les plus jeune c'est vraiment cool. Gamin j'avais adoré (en allemand, pas en VO du coup).

L'allemand me fait très mal aux oreilles, j'imagine même pas de lire un roman dans cette langue. Mais quelle idée?!

Trajan a écrit:
Black Strat a écrit:

Perso j'ai du lire 7-8 fois les 3 premiers (J'ai découvert quand le 3° était sorti et j'ai même, Ô sacrilège, commencé par la chambre des secrets), puis 4 fois le 4, 3 fois le 5, 2 fois le 6 et une et une seule fois le 7. Oui, j'étais fou, je me retapais l'ntégrale des bouquins les jours précédants la sortie du suivant.

cheers
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 14:28

La voix de ton père quand t'as 6 ans c'est juste le top le soir pour s'endormir Wink

Après l'anglais que c'est qu'un mix d'allemand et de français au final...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Black Strat

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   Jeu 14 Juin 2018 - 15:49

J'avais compris que tu avais lu le roman en allemand. C'est juste génial si ton père t'en a fait la lecture quand tu étais petit! <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...   

[Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2