Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 22 Juin 2018 - 16:34

Non, j'y vais pas tous les ans, ça demande pas mal d'organisation (sans parler du budget).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Dim 24 Juin 2018 - 16:06

Madus a écrit:
Trajan a écrit:
Bah Daznak Pit, en Barath, tu dis merci non ? La première phase de défi t'as été le seul à la faire (merci Selyse) et la deuxième tous le monde peut s'amuser, seems legit. Joue Double Barring en barath, non ? Ca fera les pieds au Martell déja.

Je ne comprends pas ce que tu me dis. Ok j'ai fait un défi tout seul avec Selyse, en même temps elle sert à ça.
Le Targ il joue ça derrière, il redresse tout le monde et t'en remet une couche. Du coup Selyse a été neutralisée car tu reviens à la situation initiale comme si tu ne l'avais jamais recrutée. Il n'y a que moi pour penser que c'est un anti incli évident ?

Oui après pour le plot tu as raison, mais si je fais la liste des plots qu'on me conseille de jouer j'arrive à 32 je pense :
- t'as pas assez de pioche en Barath, joue Counting (1)
- quoi tu joues pas Valar ? (2)
- The Withering cold c'est fort avec de l'incli (3)
- The king in the North y a marqué Barth dessus non ? (4)
- Contre le rush Tyrell ? Your king commands it en plus ça fait du gold (5)
- Tu peux pas jouer Culpu ? Pas grave, empêche son effet avec Barring (6)
- Ouais c'est sûr que Frozen solid ça fait mal sur ton IT en HoD. Joue Confiscation ! (7)
- Ben ouais faut protéger tes persos clé mec, il est où ton Close call ? 8
- Ok ta faction est chère mais avec Trade Routes c'est plus un problème ça (9)
- T'as pas d'opener ? Je ne vois ni Summer Harvest ni Time of Plenty (10)
- Summons pour chercher Selyse c'est fort (11)
- Vous avez pas d'event sympas à jouer en phase de défi de toutes façons en Barath, mets un Supporting the faith ça va plaire aux Targ et Martell (12)
...

King in the North en Barath, le soucis c'est que si tu le time sur le tour du valar en face, t'auras beau sauver ton roi au Spear, tu n'auras sans doute pas de quoi le repayer. Et l'attachement barath qui donne le trait roi t'oblige presque à jouer une bannière, c'est regrettable. Le plot qui m'a agréablement surpris dans mes rares tentatives de jouer Barath, c'est Position Fortifiée. Tu va me dire, c'est débile, çà nique toute la méca incli avec Mélisandre/Selyse. Oui, mais au final, tu inclines pour quoi ? Tu vas incliner le furtif là-bas, pour pouvoir défendre. Le gros renom/insight, pour empecher de graber/piocher, ... Pour moi KITN y'a plutot écrit Tyrell dessus, ils ont de l'éco sans effet déclenché (La Treille, Redwyne Straits; si la couronne ou Renly ne sortent pas) et la meilleure couronne du jeu.

Fortified est pour moi un agréable mixte entre barring (Pour le Martell, ca nique Arianne, et certes il pourra Culpucier mais le Martell utilise Culpucier pour les effets d'entrées en jeu des personnages) et Your King Commands it (a part le deck combo Lady, le grab sur les persos se fait avec les boites de textes des-dits personnages). Et certes tu ne pourras pas incliner avec tes persos (reste les events), mais tu ralentis également un deck mace-autiste d'un tour complet, ce que ne fais pas Selyse malgré sa brokenitude. Et ton Stannis avec Illumination pourra toujours faire 2 défis avec renom.

Close Call, c'est mou , surtout en barath, tu as les Spears déja pour pouvoir eviter à tes persos de mourrir. Summons, encore plus mou, et uniquement 4 gold, seule la réserve est bien.
Confiscation, dans la faction avec le meilleur anti-attachement du jeu, j'ai nommé Cressen ? Au pire, tu joues Here to serve qui te permet d'aller chercher soit de l'anti-attachement (Cressen), soit de la pioche (Le mestre qui pioche quand l'autre pioche) soit du blanchiment de plot (le nouveau mestre ombre)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Dim 24 Juin 2018 - 19:40

Franchement Trajan, même si je suis à peu près sûr d'avoir entendu ce que j'ai écrit, ou des choses s'en approchant, je n'attendais pas une réponse sur chaque point. C'était pour la boutade et je dois l'avouer, ma réponse était teinté d'une pointe de mauvaise foi. J'ai l'impression que c'est là une qualité essentielle pour intervenir.

Mais merci pour ton effort en tout cas Razz
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 29 Juin 2018 - 9:59

Je remets une pièce dans la machine pour parler de Drogon. J'ai eu l'illumination hier, mais Drogon c'est l'équivalent de Qhorin pour les Targ en fait.

Pour 6G, les deux font un kill supplémentaire sur un perso à 4F ou moins lors d'un défi MIL en attaque. Le kill de Drogon annule la plupart des saves et celui de Qhorin est limité aux non-uniques, mais en contrepartie Qhorin a une icône POU et Renom (EDIT : et il fonctionne en défense, merci de-mil). Les deux kills peuvent cibler des persos plus forts avec un coup de main (burn supplémentaire pour Drogon, une arme pour Qhorin) et dans les deux cas, il s'agit d'un perso qu'il faut gérer au plus vite sous peine de voir son board se réduire à peau de chagrin.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Qhorin est vraiment très fort sans être pété (vous avez intérêt sinon je boude), Drogon me semble du même calibre, à ceci près qu'il est sans doute potentiellement plus puissant car, autant Qhorin est un peu seul en aggro pur en NW (ça existe mais c'est pas le thème de la faction), autant Drogon a une excellente synergie avec les cartes de burn et de redressement de la faction. Après, Drogon + Off to Gulltown + Plaza + Waking the Dragon ça fait 4 morts dans le tour, certes, mais c'est le genre de trucs qui arrive tous les 36 du mois.

Dernière édition par Hojyn le Ven 29 Juin 2018 - 10:34, édité 1 fois
de-mil
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 29 Juin 2018 - 10:05

Qhorin a en plus l’avantage de marcher en défense.
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 29 Juin 2018 - 10:08

Merci pour cette idée de build full aggro full persos super reuchs en Targ Bannière NW, en tout cas <3
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 29 Juin 2018 - 10:33

Dunk a écrit:
Merci pour cette idée de build full aggro full persos super reuchs en Targ Bannière NW, en tout cas <3

Ha ha j'ai monté un deck Drogo/Aegon/Khalasar avec une bannière NW et Qhorin : c'est rigolo quand ça sort bien (genre la table adverse est très propre, très vite), mais ça sort pas bien très souvent. Razz
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Ven 29 Juin 2018 - 12:00

Quorin a surtout l'avantage d'etre bicone renom, par rapport à Drogon. Contre Martell avec Nymeria/Starfall, Martell est presque obligé de lui péter l'icone militaire et du coup il passe tout seul en POU derrière. Là Drogon le Martell va doucement rigoler, entre lui péter sa seule icone ou faire tout ses effets qui marchent sur des persos avec moins de 2 icones.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8