Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 9:15

ben t'en prend un en en rendant 1, je rate quoi, à part le fait de switcher incliné/non incliné et le switch d'icone (qui est déjà cool, mais pas "uber")?

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 9:36

Bah franchement, mid défis après avoir fait le défis qui va bien, perso j'ai l'impression que ça revient à voler deux persos en permanence le bousin.

Tu peux cancel un défis comme ça aussi, c'est super solide en vrai.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 9:44

ok. C'est surtout que ward c'est pété non ? 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
yopyop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 9:47

Moi je le voyais surtout en anti ward, on te pique ton arya et tu la récupères par exemple

Edit : en fait je rejoinds de-mil, c'est pété non ? il n'est pas précisé que c'est une carte que tu contrôles, donc je peux sacrifier le Robb adverse pour poser le mien ?
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 9:59

yopyop a écrit:
Moi je le voyais surtout en anti ward, on te pique ton arya et tu la récupères par exemple

Edit : en fait je rejoinds de-mil, c'est pété non ? il n'est pas précisé que c'est une carte que tu contrôles, donc je peux sacrifier le Robb adverse pour poser le mien ?

Peut être pas quand même

"When a player is instructed to sacrifice a card, that player must choose a card in play that he or she controls "
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:00

yopyop a écrit:
bah non, tu peux pas sacrifier un perso que tu ne contrôles pas

Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:01

Ben non, tu peux pas. Sacrifier c'est un coût.

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:02

yopyop a écrit:

Eh non, tu ne peux sacrifier que les cartes que tu contrôles, c'est dans les règles.

Rules Reference a écrit:
Sacrifice

When a player is instructed to sacrifice a card, that player must choose a card in play that he or she controls and that matches the requirements of the sacrifice, and place it in his or her discard pile.

• If the chosen card does not leave play, the sacrifice is not considered to have been made.
• Sacrificing a card does not satisfy any other means (such as "kill" or "discard") of a card leaving play.
• A sacrificed card cannot be saved.
yopyop
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:05

ah oue j'avais oublié ce point et j'ai flippé un peu.
C'est un peu moins pété du coup, mais ça reste fort Very Happy

Tant que je te tiens Khudz, j'ai Robb, j'utilise sa réaction pour redresser ma table, je le sacrifie pour poser une nouvelle copie, je peux réutiliser la réaction ?

Dernière édition par yopyop le Mar 2 Oct 2018 - 10:06, édité 1 fois
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:06

Ca reste effectivement ultra fort et toolbox comme carte.
Ca ouvre vraiment beaucoup de combo, d'autant plus avec l'ile aux corbeaux et Culpucier, et ça permet de faire sauter les limites d'une carte (genre deux stands de Robb par exemple), sans parler des trucs déjà mentionnés.

Non vraiment c'est une très puissante carte dont on a pas fini d'entendre parler, va y avoir des mooves de fou, bref, Stark Toolbox = life !

Tiens y'a aussi du fun à avoir avec la Ménestrel Tully ^^.
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 10:07

Si tu le savais pas, là tu l'as 4 fois! Very Happy

Lannister Amer
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 11:03

yopyop a écrit:
ah oue j'avais oublié ce point et j'ai flippé un peu.
C'est un peu moins pété du coup, mais ça reste fort Very Happy

Tant que je te tiens Khudz, j'ai Robb, j'utilise sa réaction pour redresser ma table, je le sacrifie pour poser une nouvelle copie, je peux réutiliser la réaction ?

Pas à ce moment précis (la fenêtre pour réagir au coût de Skagos se ferme avant de résoudre l'effet), mais plus tard dans le tour, oui.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 11:16

J'ai pas bien compris ce que tu viens de dire, ça veut dire que si j'ai une réaction à un coût que j'ai payé, la réaction se fait avant d'avoir résolu l'effet sur la carte ? Dans ce cas-là, la réaction de Daenerys se fait avant l'effet de l'évènement puisque jouer l'évènement fait partie du coût non ?
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 11:21

Par contre tu peux bien sacrifier meera à skagos pour ramener une nouvelle meera et trigger sa réaction et la remettre dans l'ombre non ?

Et si t'as l'île aux corbeaux, tu le fais à chaque tour, et tu blanchis sans forcer 2 mecs par tour avec 2 d'or. ..
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 11:45

Rules Reference a écrit:
Initiating Abilities / Marshaling Cards

When a player wishes to marshal or play a card, or initiate a triggered ability, that player first declares his or her intent (and shows the card to be used, if necessary). The following steps are then observed, in order:

1. Check play restrictions: can the card be marshaled or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to marshal/play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time.
7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

@Toomagic : Jouer une carte est le processus complet. Donc tu y réagis après 7.

@Argento : L'ancienne Meera est sacrifiée en 4 et la nouvelle arrive en 7. Du coup, il n'y a pas de Meera au moment de réagir au sacrifice (réaction à l'étape 4). C'est exactement la même chose que le scénario de @YopYop avec Robb.
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 12:56

Du coup, quand je joue un évènement, il va dans la défausse à quelle étape ? (J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question...)
Laplante

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 13:36

Khudz en plus d’expliquer pourquoi, quand quelqu’un pose une question fermée tu devrais répondre par oui ou non, ce serait plus clair amha ^^.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 15:35

'tain et moi qui me demandais, en lisant la carte, quel était l'intérêt de Skagos, vu que ça faisait pas de card advantage. Je comprends mieux maintenant, et même j'ai un peu peur. Shocked

Manquerait plus que ça soit jouable en bannière avec une maison qui permet de remettre facilement une carte de la défausse dans le deck...
(cette remarque est tout à fait rhétorique)

Tiens, Skagos + Umber Loyalist, c'est cool quand t'as plus de main : ça fait 2 cartes piochées gratos.

Sinon Old Bill Bone c'est le premier effet de contrôle de carte faction. Ca peut faire bien mal contre certaines maisons ou agenda en effet.
Je sais pas à quel point ça va être joué en Mêlée, mais ça peut sonner la fin de l'agenda Faith Militant. Dommage, j'aimais bien.
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 15:42

Toomagic a écrit:
Du coup, quand je joue un évènement, il va dans la défausse à quelle étape ? (J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question...)
cela a été tranché récemment dans un FAQ, après la sortie de To Go Forward…: https://thronesdb.com/faq#Playing_Events

je cite:

After an event's costs are paid and its targets chosen (if applicable), that event leaves its controller's hand. During steps 6 and 7 of ability initiation (Rules Reference, page 10), the event is in the process of being played, and is not considered to be in any specific out-of-play area. The event is placed in its owner's discard pile after its effects are resolved in step 7.

GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 16:04

Toomagic a écrit:
RR p.7 a écrit:
When a player plays an event card, its costs are paid, its effects are resolved (or canceled), and the card is placed in its owner's discard pile prior to opening the reaction

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 16:44

Put*** mais Skagooooooos... J'avais perdu mon âme il y a bien longtemps et je me demandais où... l'office des objets trouvés de cette petite île fort accueillante viens de m'appeler... ils l'ont retrouvée cheers

Bon après tout ce qui vient d'être dit c'est aussi une fucking gestion de pavot...

Maintenant faudra veiller à ne pas donner trop d'effets pétés au stark en réaction au sacrifice... oh Waiiiiiit !

Présent demain au repaire avec 3 proxies dans mon deck...

Edit: Le stark shadow compétitif me semble poindre le bout de son nez... Il manquerait plus qu'un event dévastateur... Oh Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

Edit 2 :
Qt, The Soulless Man a écrit:
Et maintenant on peut également poser nos frozen n'importe où... on s'en fout

Et quand on pense qu'il suffit que je vire mes arya's gift de mon deck pour les rentrer à la place...

Bon je vous laisse, je pars builder...

Dernière édition par Laplante le Mar 2 Oct 2018 - 17:19, édité 1 fois (Raison : S'il vous plait on fait attention aux doubles posts, le bouton edit est vôtre ami, merci.)
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 17:17

Qt, pense à changer de caleçon aussi...
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 17:19

donc c'est bon Qt? tu ranges définitivement les cartes L5R? :-)

de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 17:41

Bon après tout ce qui vient d'être dit c'est aussi une fucking gestion de pavot...

De pavot, de cauchemar, de Meera, de Starfall/Nymeria, de Beguiled, ou même de craven, fishing net, attachements pète-icônes, Shadow Tower, ce genre de truc. Ça permet de redresser un perso hors-défi ou de l’Oshaïser en défi. Ça permet de recharger Arya ou de réactiver n’importe quel effet d’arrivé en jeu (tiens, salut Summer). Ça permet de recharger un effet limite une fois par phase. Ça active tous les effets en cas de sacrifice. Et il y a un effet caché qu’est précisé dans une errata, que tu peux aussi l’activer pour demander à ton adversaire d’aller te chercher un café et il est obligé d’accepter ou de concéder.

Bon, je vais bouder. Puis je vais trouver une place pour les Calls, parce que bon, c’est pas tout ça mais quand même, y’a pas que les Stark qui ont le droit de s’amuser.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mar 2 Oct 2018 - 17:48

de-mil a écrit:

Ça permet de redresser un perso hors-défi ou de l’Oshaïser en défi.

Non. Le perso en question doit être redressé.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant