Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France 2018 s'est déroulé ce weekend à Bourgoin avec 74 joueurs !
Dans un duel de dragons face au légendaire Toomagic qui disputait sa 3 ème finale de CF ,
Martell de Poitiers a triomphé et est demeuré invaincu !
Un exploit qui le conduira dans quelques semaines au championnat du monde aux USA !
Merci à tous les participants et aux orgas pour nous avoir offert ce weekend magique .
Longue vie à cette communauté !

Partagez | 

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 9:46

Robert Strong a plus de FOR, coûte aussi cher, son effet c'est une "surprise" qui n'a pas de grosse condition, là faut gagner un défi en attaque uniquement, on te voit venir, la carte est chère et on a moins de gold que les Lannisters.

Alors oui, burn, c'est fort, c'est chiant, mais c'est un des plus faibles perso à 6 du jeu pour le moment (sauf p'têt Pyat Pree, Aeron, Renly TtB, et Walder Frey...) Il fait clairement pas autant rêver que Rhaegal ou Aemon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 9:50

Drogon c'est un gros perso, tant qu'il n'y a pas de lieu d'éco dédié dragon je ne suis pas trop inquiet.
L'event Targ me parait bien plus bourrin!

Le perso NW est très bon sinon.

Je suis intrigué par l'auberge qui sort des ombres pour ma part Wink
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 9:54

Toomagic a écrit:
Robert Strong a plus de FOR, coûte aussi cher, son effet c'est une "surprise" qui n'a pas de grosse condition, là faut gagner un défi en attaque uniquement, on te voit venir, la carte est chère et on a moins de gold que les Lannisters.

Robert coûte 7. Tu peux le jouer pour 6 si tu veux mais là ça va manquer d'intérêt... Rolling Eyes Son effet est une surprise... J'ai gardé 5 d'or et j'ai une carte dans l'ombre... SURPRISE !! Rolling Eyes Dans ce cas Drogon aussi est une surprise : il a ambush. D'où t'as moins de gold que les Lannisters ? Relis ton classeur Targ... Je compte même pas les carte que tu mets en jeu gratos Rolling Eyes. Et pas d'allusion au coté récursif de Drogon ? Curieux...

Bref, je vais me pendre.

Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 9:57

Il manque le Dragonpit en fait.

Mais je vois mal comment ils peuvent ne pas le sortir dans ce cycle...
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 9:59

Drogon c'est une couronne quand tu gagne un défi. (C'est pas un Dracarys hein, là on s'en fout de la participation). Ca redresse Rhaegal, c'est ambush. Les gens pleurent sur la montagne et Robert Strong, alors qu'il a les mêmes défauts, et il est cannot be saved. Si l'autre sans opp, il prend -4 et il meurt. Il oppose, il prend un Dracarys (avec Rhaegal ou Dany par hasard), puis prends Drogon et Rhaegal se redresse. C'est sûr que c'est difficile quoi.

Après, ouais si vous vous basez que sur le match up Tyrell/Martell... Il reste 5 maisons sur lesquels vous allez rouler hein...

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:12

+1, la méga différence c'est la non participation au défi, pour un -4 non conditionnel. Un "sans attachement" ça aurait moins gros bill (Barath ou Lanni)

Laisser des sans opp c'est un choix, ne pas faire des défis c'est un choix, garder des persos au chaud c'est un choix, mais ce burn c'est de la merde parce qu'il y a quasi aucune interaction/choix. Wouf, t'es mort. On peut pleurer sur son aspect monocone, mais s'il crame un tricone renom par tour ça restera rentable No

EDIT : après, sa capa se prend treachery, et ça on le dira jamais assez 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:18

Concernant Drogon, je me dis surtout qu'à un moment, osef si je ne gagne pas de tournoi (sinon je jouerais Tyrell ofc), je jouerais la carte juste parce que ça a l'air bien jouissif quand ça fait mouche.

Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:19

C'est un perso à 6, il sera probablement en X1 dans les decks burn, je pense que même les plus fragiles d'entre vous devraient être capables de gérer UN perso monocone (en militaire qui plus est).
Enfin apparemment vous préférez vous faire rouler dessus par des decks Tyrell qui gagnent 10 POU en 1 phase.
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:23

Ben dans les maisons avec de la gestion ciblée oui. Pour ma maison avec de la gestion trop ciblée. Je gère Drogon sur 1 défi si j'ai une Treachery et VOILLLLAAAAA.... Surtout qu'il prend pas Milk...

Lannister Amer
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:25

Ah oui, mais que ce soit pas sans attachement, c'est débile, on est d'accords. Mais c'est bien moins fort que d'autre carte du même chapitre. Sur lesquelles j'aimerais que nous revenions (Calls it thinking...).
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:44

Mog a écrit:
Ben dans les maisons avec de la gestion ciblée oui. Pour ma maison avec de la gestion trop ciblée. Je gère Drogon sur 1 défi si j'ai une Treachery et VOILLLLAAAAA.... Surtout qu'il prend pas Milk...

Nightmares ça marche pas en Lannister, c'est ça?
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:49

le sentiment de frustration de ce genre de Burn gros bill vs un event qui prend un slot d'event, que tu peux méta en gardant de l'or (ou en en générant), ou en jouant HJ, ou en jouant des cartes qui scoutent la main et qui la vident,...n'a juste rien à voir. Le mec utilise une carte, qui doit l'être dans des conditions précises pour que le contre passe, et te ruine un tour, une carte pour une carte.

Le Dra/ogon c'est une carte par tour.

T'as besoin de faire un truc fort, tu sais que l'event existe, tu t'adaptes, tu gardes la thune, tu retardes volontairement to moove d'un tour,...

Le Dragon tu sais qu'il existe et tu pleures, en attendant qu'il vienne sécher tes larmes et toute la famille avec. 0 interaction/décision/anticipation/counterplay (à part nightamre, paye ton moove)

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 10:54

T'as le droit de défendre les défis, le remonter en main, le tuer, le blanchir, le cancel, le défausser, avoir de la save, le forcer à défendre... Ouais, 0 counterplay sauf toute la gestion de perso du monde. Dur.
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:00

Ser Saimon me semble le seul à avoir mis le doigt sur le point plus important de Drogon.

Il n'y a pas de débat sur le fait que Drogon soit fort ou encore sur le fait que jouer contre burn ça peut être compliqué (je le trouve utile pour le meta, car c'est une mécanique qui tient en check la prolifération des doublons, bodyguard, saves, etc, mais c'est un débat pour un autre jour).

Le "problème" de Drogon est que, à aujourd'hui, il ne rentre pas du tout dans les decks burn, qui sont en général plutôt low curve (et pour cause, car ils ont besoin de jouer counting/exchange pour piocher, car ils ont envie d'avoir de l'éco non-limited event-only comme tourney ground, etc.). Donc, j'au aussi du mal, aujourd'hui à voir ce Drogon joué en plus que 1x, et encore.

Après, j'adore le burn, et j'adore aussi ce Drogon "adulte" qui est bien pété, mais dans le vide. Mais j'ai du mal voir pour l'instant un deck construit autour. Peut être tout va changer, car ils sont aussi clairement en train d'ajouter de l'éco +1 pour 2 gold non limité à chaque faction. On verra bien.

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:05

Mais c'est un perso qui a les pires stat du jeu hein? Donc on va pas s'enflammer (drogon le fera bientôt pour vous)... la force du targ c'est sa low curv (missandei, culpucier, qotho, ss, petit dragon, viserys...) qui lui permet de balancer CC T1 et T2 pour se lancer dans la game... lui donner trois gros dragons c'est pas forcément un cadeau, il ne suffira pas de remplacer les petits par les gros, il va falloir retrouver un équilibre entre la pioche (qui risque de faire défaut sans CC) et le gold...

@Toom. Tu as oublié: "lui péter son unique icône" Wink

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:06

Grillé par zack... d'un autre côté c'est un peu sa spécialité16
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:07

ahahahahahha, Qt made my day :-))

Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:12

Toomagic a écrit:
T'as le droit de défendre les défis, le remonter en main, le tuer, le blanchir, le cancel, le défausser, avoir de la save, le forcer à défendre... Ouais, 0 counterplay sauf toute la gestion de perso du monde. Dur.

Défendre le défis en prenant ton Dracarys, etc..., remonter en main un perso à 6 loyal, il a Arianne 2, Ghaston Grey, et payer 6 en Lanni (ou être premier joueur et remonter un perso à 7 en intrigue en ayant le lieu qui va bien), le tuer faut passer généralement un défi (on reprend les burns précités), le cancel, y a 2 cartes, le défausser, je vois pas comment à moins qu'il soit seul à table, avoir de la save contre du burn ça me fait doucement rigoler, le forcer à défendre, y a un plot et un perso Tyrell...

Donc ok, contre Tyrell/Martell c'est moins efficace mais il y a toujours 5 maisons sur lesquelles tu roules... Et le mec est ambush quoi, tu peux le jump pour éviter la gestion, ou alors le mec met barring + a sa gestion sans que tu aies un contre....

Tu te rends compte de la somme d'effet à mettre en place pour le gérer quand t'es pas Martell/Tyrell?

Lannister Amer
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:15

zack a écrit:

Le "problème" de Drogon est que, à aujourd'hui, il ne rentre pas du tout dans les decks burn, qui sont en général plutôt low curve (et pour cause, car ils ont besoin de jouer counting/exchange pour piocher, car ils ont envie d'avoir de l'éco non-limited event-only comme tourney ground, etc.). Donc, j'au aussi du mal, aujourd'hui à voir ce Drogon joué en plus que 1x, et encore.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il "suffit" d'accorder son deck. Le targ actuel "doit" piocher (counting/exchange) car il joue sur la thématique défausse de cartes. Le deck que je jouais au CF avait certe peu d'or les premiers tours, mais il était blindé par la suite avec le lieu qui te file +2gold dès qu'il y a 4 morts adverses. Bref, même si dans certains decks, il ne sera qu'en x1, dans un deck dédié (genre 3 Khal, 3 Drogon, avec 0 ou 1 daeny), il peut etre très rentable. Déjà, il remplace facilement consuming flame ( qui coute 2gold + 1 cartes! pour un one shot)

Dernière édition par Lannistark le Mer 20 Juin 2018 - 11:20, édité 1 fois
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:15

ça me fais chier, mais je suis d'accord avec Mog, autant de mauvaise foi sérieux...

Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:20

Mog a écrit:
Toomagic a écrit:

Défendre le défis en prenant ton Dracarys, etc..., remonter en main un perso à 6 loyal, il a Arianne 2, Ghaston Grey, et payer 6 en Lanni (ou être premier joueur et remonter un perso à 7 en intrigue en ayant le lieu qui va bien), le tuer faut passer généralement un défi (on reprend les burns précités), le cancel, y a 2 cartes, le défausser, je vois pas comment à moins qu'il soit seul à table, avoir de la save contre du burn ça me fait doucement rigoler, le forcer à défendre, y a un plot et un perso Tyrell...

Dans tous les autres cas c'est un equivalent claim de 2 en militaire (mini) assuré tous les tours pour le Targ. En un defi. En un sens, il est aussi bon que Khal drogo (qui a besoin d'un poil plus de mise en place mais a renom) car autosuffisant.

Alors oui, il va falloir sortir de ses habitudes de builder low curve a base de 3 flea bottom 3 missandei 3 second sons. Encore que l'un n’empêche pas l'autre. 6 de gold c'est peanuts pour un effet comme celui là maintenant qu'il y a trade routes, slaver's bay (que Drogon contribue à alimenter d'ailleurs tiens), gates of the moon ... L'eco devient franchement suffisante (et encore on connait pas encore le lieu d'eco targ non limité qui va sortir)
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:24

Allez je t'en proposes un :

+1 gold
ne peut pas se redresser
inclinez le pour coller -2 à un perso, si str 0 il est brulé. 16

de-mil
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:36

Nan mais y’a des contres efficaces à Drogon, hein. Doran à 7. Dornish Spy et/ou Southron Messager + FB et/ou Arianne à 5 et/ou Obara à 5. Darkstar Kingsmoot quand tu commences. Nymeria pête-icone. Starfall. The Prince’s Pass quand tu commences.
Je vois pas où es le problème. jocolor
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:40

Donc, on récapitule, le mec a joué Drogon à 6, un autre dragon ou Daenerys (entre 3 et 5), a gardé du gold et des persos redresser pour te Dracarys, on est sur un minimum de 10 thunes et 3 cartes mobilisées pour 1 effet. Ouais sur une sortie carnaval c'est balèze. Autrement, ce sera un bon perso de mid game (pas de late parce que pas d'icône pouvoir).

Toi avec tes 10 thunes et 3 cartes t'as de quoi faire à côté j'espère.

Parce que bon, je compare avec Aegon (pour rester dans le Targ' et qu'on dise pas, olala, tu compares à des factions craquées...), que je sors de l'ombre, je vais chercher un autre connard qui va augmenter la claim en militaire ou qui va te piquer un perso, ça me paraît autrement plus impactant. Aegon, y a pas ou peu de counterplay.

Et quand je parle de le forcer à défendre je parle pas d'effet harpon, je parle de mettre le Targ dans une situation où il doit défendre, pour l'empêcher de contre-attaquer, typiquement avoir une claim de 2, des effets de kill potentiels, etc. Ah oui et comme gestion, j'ai oublié qu'on peut aussi le retirer du défi.

Sinon, du coup, je garde ce poste et on en reparle dans 5 mois. Comme les gens qui ont crié au scandale sur tellement de cartes qui n'ont pas eu d'impact...
Saitake
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:42

Toomagic a écrit:
Comme les gens qui ont crié au scandale sur tellement de cartes qui n'ont pas eu d'impact...

Cette phrase résume un peu tous les posts des chapitres qui étaient, sont ou seront à venir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant