Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France 2018 s'est déroulé ce weekend à Bourgoin avec 74 joueurs !
Dans un duel de dragons face au légendaire Toomagic qui disputait sa 3 ème finale de CF ,
Martell de Poitiers a triomphé et est demeuré invaincu !
Un exploit qui le conduira dans quelques semaines au championnat du monde aux USA !
Merci à tous les participants et aux orgas pour nous avoir offert ce weekend magique .
Longue vie à cette communauté !

Partagez | 

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:44

Lol De-Mil

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 11:45

Aaaaaah HCIT... Smile. On parle bien de celui qui vient avec son HJ attaché ?

Plus sérieusement, dès que ton adversaire a plus de Gold l'évent devient supra costaud. Si tu ajoutes SAT, le Martell est la maison du cancel :p
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 12:02

Saitake a écrit:
Toomagic a écrit:
Comme les gens qui ont crié au scandale sur tellement de cartes qui n'ont pas eu d'impact...

Cette phrase résume un peu tous les posts des chapitres qui étaient, sont ou seront à venir lol!

Pour ce que ca vaut je suis de votre bord aussi, et je suis pas un joueur targaryen non plus. Le 6 d'or est vraiment à prendre en compte. Après c'est pas un mauvais perso, mais je le vois en x1 mid game.
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 12:31

Lannistark a écrit:
zack a écrit:

Le "problème" de Drogon est que, à aujourd'hui, il ne rentre pas du tout dans les decks burn, qui sont en général plutôt low curve (et pour cause, car ils ont besoin de jouer counting/exchange pour piocher, car ils ont envie d'avoir de l'éco non-limited event-only comme tourney ground, etc.). Donc, j'au aussi du mal, aujourd'hui à voir ce Drogon joué en plus que 1x, et encore.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il "suffit" d'accorder son deck. Le targ actuel "doit" piocher (counting/exchange) car il joue sur la thématique défausse de cartes. Le deck que je jouais au CF avait certe peu d'or les premiers tours, mais il était blindé par la suite avec le lieu qui te file +2gold dès qu'il y a 4 morts adverses. Bref, même si dans certains decks, il ne sera qu'en x1, dans un deck dédié (genre 3 Khal, 3 Drogon, avec 0 ou 1 daeny), il peut etre très rentable. Déjà, il remplace facilement consuming flame ( qui coute 2gold + 1 cartes! pour un one shot)

On est d'accord que tu peux toujours builder autour (c'est un mantra du jeu pour moi, et c'est bien vrais) et tu peux certainement builder des decks Targ non-low curve, mais je trouve que tu perds beaucoup à le faire. P.ex., ça devient plus compliqué de jouer Dohaeris comme reset, qui pour les decks Targ low curve est juste le reset parfait en ce moment. Et tu te mets aussi dans un meta game ou, pour le même cout, d'autres factions ont des thons beaucoup plus impactant je trouve (plus des force, plus d’icônes notamment, et souvent plus power grab que Targ).
Mais je suis ravis du fait qu'ils sont effectivement en train d'ouvrir encore d'autres possibilités de build Targ, hein. Je dis juste que ça va prendre un moment et encore pas mal des cartes similaires pour le rendre efficace. Et je serai aussi ravis de me tromper sur ce point; est-ce qu'on aura ce Drogon pour le CF? :-)
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 12:59

Tu n'auras même pas le C4 pour le CF (et ça me fend le coeur) donc n'espère pas Wink
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 13:05

Viens à Stahleck Zack, comme ça t'auras le C5 Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 13:11

Toomagic a écrit:

Sinon, du coup, je garde ce poste et on en reparle dans 5 mois. Comme les gens qui ont crié au scandale sur tellement de cartes qui n'ont pas eu d'impact...

Attends si on a le droit de faire ça je ressort le scandale sur le Aeron à 6...
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 13:26

Ce nouveau Drogon me fait penser à Tyene.
Le 1er a plus ou moins un Dracarys autoinclude alors que la 2ème a une Tears of Lys autoinclude.

Les effets sont "plus ou moins" les mêmes et Tyene est très loin d'être pétée, de là faut-il en conclure que Drogon n'est pas non plus pété.... wait and see. Testons d'abord les cartes.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 13:31

euh... y a juste un chouilla moins de burn en

Et il a le double de force que la greluche.

Wait and see je suis preneur ceci-dit, mais 6 de papate ambush me parait un peu moins galère à passer^^

Tyene a besoin d'une cible sans l'icone, et accessoirement, en jouant poulpe avec des uniques doublonnés, je vois quand même la très légère différence entre larme et burn terminal. 16

EDIT : ce qu'il manque je trouve (même si c'est Targ que ça pénaliserait) c'est plus de thons-thons. Pas des mecs pétés sur leur capa, juste des persos avec des stats très hautes. Pour que tu puisses jouer des put, ou just opposé des défis. Actuellement si t'as envie de jouer ça, y a Gregor, l'armée/la faction Tyrell mais après on retombe vite vers les 5 de force avec plutôt beaucoup de capa. ça manque un peu d'armées en fait.

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 14:13

C'est un peu ce que je disais sur le discord y a pas si longtemps, les armées en V1 elles étaient chères mais elles apportaient de la patate. En V2, elles coûtent le prix d'un perso our amener une force et un effet moindre que celui d'un perso...
Saitake
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 14:51

Bon et sinon pour le troll, on aura droit à Balérion?
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 15:11

Bah il existe, , il incline toute la table, mais il est en Barath ...
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 16:13

Après pour le débat Gros Dragons/Bébé Dragon, je pense qu'avec la nouvelle Dany on verra de base 3 Big Rhaegal qui paye tout seul ses Dracarys et se redresse aussi grace à sa maman. A voir selon l'effet du Big Viseryon mais je pense qu'il faudra quoiqu'il arrive garder des dragonnets parce qu'ils reviennent à Culpucier
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 18:41

En fait ce sujet c'est pour chouiner quand on ne joue ni Tyrell, ni Martell, ni Drogon Targ c'est ça ?

Je peux râler moi aussi ? Non parce qu'il paraît qu'avec Selyse les Barath c'est fort. Quand je vois des cartes comme Daznak pit, ça me fait un peu rigoler.
L'incli c'est déjà un méca un peu merdique, mais contre un Stark ça passe pas (hein QT), contre un Targ ça passe pas, contre un Martell qui jump et qui Culpu ça marche pas et Tyrell, quoique tu fasses il gagne à la fin.

Donc vous êtes mignons tous mais franchement, de mon point de vue tout le monde est au top sauf le cerf couronné. Sans compter que cette faction devient chiante à jouer vu que les concepteurs sont incapables de sortir des persos sympas à moins de 5 de coût... Bref, je retourne dans ma grotte apprendre à jouer Targ.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 18:43

La rage de Madus y a que ça de vrai moi j'dis. Ce qu'il faut de mauvaise foi, mais pas non plus en mode Lanni ou Toom quoi

Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 18:48

Madus a écrit:
En fait ce sujet c'est pour chouiner quand on ne joue ni Tyrell, ni Martell, ni Drogon Targ c'est ça ?

Je peux râler moi aussi ? Non parce qu'il paraît qu'avec Selyse les Barath c'est fort. Quand je vois des cartes comme Daznak pit, ça me fait un peu rigoler.
L'incli c'est déjà un méca un peu merdique, mais contre un Stark ça passe pas (hein QT), contre un Targ ça passe pas, contre un Martell qui jump et qui Culpu ça marche pas et Tyrell, quoique tu fasses il gagne à la fin.

Donc vous êtes mignons tous mais franchement, de mon point de vue tout le monde est au top sauf le cerf couronné. Sans compter que cette faction devient chiante à jouer vu que les concepteurs sont incapables de sortir des persos sympas à moins de 5 de coût... Bref, je retourne dans ma grotte apprendre à jouer Targ.

Bah Daznak Pit, en Barath, tu dis merci non ? La première phase de défi t'as été le seul à la faire (merci Selyse) et la deuxième tous le monde peut s'amuser, seems legit. Joue Double Barring en barath, non ? Ca fera les pieds au Martell déja.
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 19:00

Trajan a écrit:
Bah Daznak Pit, en Barath, tu dis merci non ? La première phase de défi t'as été le seul à la faire (merci Selyse) et la deuxième tous le monde peut s'amuser, seems legit. Joue Double Barring en barath, non ? Ca fera les pieds au Martell déja.

Je ne comprends pas ce que tu me dis. Ok j'ai fait un défi tout seul avec Selyse, en même temps elle sert à ça.
Le Targ il joue ça derrière, il redresse tout le monde et t'en remet une couche. Du coup Selyse a été neutralisée car tu reviens à la situation initiale comme si tu ne l'avais jamais recrutée. Il n'y a que moi pour penser que c'est un anti incli évident ?

Oui après pour le plot tu as raison, mais si je fais la liste des plots qu'on me conseille de jouer j'arrive à 32 je pense :
- t'as pas assez de pioche en Barath, joue Counting (1)
- quoi tu joues pas Valar ? (2)
- The Withering cold c'est fort avec de l'incli (3)
- The king in the North y a marqué Barth dessus non ? (4)
- Contre le rush Tyrell ? Your king commands it en plus ça fait du gold (5)
- Tu peux pas jouer Culpu ? Pas grave, empêche son effet avec Barring (6)
- Ouais c'est sûr que Frozen solid ça fait mal sur ton IT en HoD. Joue Confiscation ! (7)
- Ben ouais faut protéger tes persos clé mec, il est où ton Close call ? 8
- Ok ta faction est chère mais avec Trade Routes c'est plus un problème ça (9)
- T'as pas d'opener ? Je ne vois ni Summer Harvest ni Time of Plenty (10)
- Summons pour chercher Selyse c'est fort (11)
- Vous avez pas d'event sympas à jouer en phase de défi de toutes façons en Barath, mets un Supporting the faith ça va plaire aux Targ et Martell (12)
...

Dernière édition par Madus le Mer 20 Juin 2018 - 20:42, édité 3 fois
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 19:24

Nan mais Valar, j'avais dit ça pour ton deck avec des Drown Gods, là t'es pas obligé.

On tombe à 31. Tu joues WtC, et t'en as plus que 21 à cut. Easy. 16
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 23:07

Comme je le disais; drogon est une carte intéressante mais elle ne changera la façon de jouer de personne qu'on le veuille ou non. Facile à contrer tout les familles ont les moyens d'annuler son pseudo dracarys.

après pour te redonner espoir le chevalier gitan amroth devrais jouer barath selon mes sources, nul doute que le deck sera intéressant, et je pense qu'il perfera.
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Mer 20 Juin 2018 - 23:23

et bien moi je continuerai a jouer barath, parce que je ne sais jouer que ça et je vous merde Very Happy Very Happy Very Happy
un jour notre jour viendra, mais pas sur ce pack .... et ptet même pas sur cette version...
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Jeu 21 Juin 2018 - 6:01

Drogon est fort, il st probable qu'il fasse office d'épouvantail et qu'au final il ne soit pas si impactant que cela notamment du fait de son coût comme cela a été dit.

Mais quand je lis que tout le monde a de quoi le gerer, je suis plus dubitatif. C'est peut être vrai sur le papier, mais ce qui est également vrai est que si on doit jouer des cartes spécifiquement pour lui, on se retrouve avec un coût de gestion finalement très élevé en terme de deckbuiding.
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Jeu 21 Juin 2018 - 7:57

Non, les solutions qui fonctionnent contre Drogon te permettent de gérer un tas de trucs relous dans toutes les factions et sont méta. Du coup c'est plutôt limité comme impact.
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Jeu 21 Juin 2018 - 8:22

Quand tu acceptes de jouer une carte inintéressante comme Nightmare je suis d'accord avec toi.
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Jeu 21 Juin 2018 - 8:35

Oui enfin à ce compte là, si on n'aime pas jouer de contres, il devient coton à gérer, le bestiau...

N'empêche qu'il est pété.
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   Jeu 21 Juin 2018 - 9:22

Non, il n'est pas pété. Aegon est pété, Someone Always Tell c'est pété, mais Drogon est juste un bon personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5   

[Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant