Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat du Monde s'est déroulé aux USA le weekend dernier avec 132 joueurs.
Victoire de l'allemand Lennart PAGA en Martell /Loup .
Nos champions français se sont illustrés avec un top 16 pour Liforre, et un top 32 pour Marto.
Place désormais au mythique tournoi au château de STAHLECK du 16 au 18 novembre !
350 joueurs attendus , dont une Team France qui comptera près de 20 guerriers !
La saison 2019 verra ensuite un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

recruteur de la garde

AuteurMessage
neeja
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: recruteur de la garde   Mer 20 Juin 2018 - 9:47

Après avoir posé la question dans les archives comme un pelé (gneu!!!) je la remets ici:

puis je avec un recruteur de la garde voler un garden caretaker à mon adversaire AVANT qu'il ne réduise de 1 le prix de son prochain perso ?
et pourquoi?

http://letronedeferjce.forumactif.com/t20208-recruteur-de-la-garde?highlight=recruteur
(merci ptipique)

si l'on admet que l'adv pose son garetaker, puis active la capacité du caretaker, je n'ai aucune fenêtre pour le prendre avec mon recruteur? (d'après ta réponse). Ou bien poser le caretaker est une action et donc je peux répondre par l'action de prendre le contrôle du caretaker?

Dernière édition par neeja le Mer 20 Juin 2018 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Mer 20 Juin 2018 - 10:12

neeja a écrit:
Après avoir posé la question dans les archives comme un pelé (gneu!!!) je la remets ici:

puis je avec un recruteur de la garde voler un garden caretaker à mon adversaire AVANT qu'il ne réduise de 1 le prix de son prochain perso ?
et pourquoi?

http://letronedeferjce.forumactif.com/t20208-recruteur-de-la-garde?highlight=recruteur
(merci ptipique)

si l'on admet que l'adv pose son garetaker, puis active la capacité du caretaker, je n'ai aucune fenêtre pour le prendre avec mon recruteur? (d'après ta réponse). Ou bien poser le recruteur est une action et donc je peux répondre par l'action de prendre le contrôle du caretaker?

Poser un recruteur est une action donc tu peux prendre le contrôle du caretaker avant qu'il puisse faire son action de réduction. Je savais bien que je n'avais pas été clair 16
neeja
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Mer 20 Juin 2018 - 10:17

thanks Smile

Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Mer 20 Juin 2018 - 10:18

C'est une action chacun à tour de rôle.

Si t'es premier joueur et que t'as déjà ton mec, ça peut être ta première action, du coup c'est trop rapide pour ton adversaire.

Dans toutes les autres configuration c'est le premier sur table qui passe devant l'autre :
- le recruteur est là, le pins arrive tu choisis de l'incliner
- le pins est là le recruteur arrive il choisit de l'incliner

C'est exactement la même chose que le charpentier Greyjoy avec des lieux réducteurs qui s'inclinent.

Ce qu'il fat retenir c'est que recruter un mec c'est une action, utiliser un mec c'est une action.
Donc tu ne peux pas recruter le recruteur ET l'utiliser pour voler un mec sans laisser entre les 2 l'autre joueur faire son action de réduction.
Il ne peut pas recruter le pins ET l'incliner sans te laisser le temps de le voler.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
ErgMachaon
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 9:04

Je rebondis sur une autre question concernant le Recruteur de la Garde. C'est un peu compliqué, et je sens que je m'embrouille quelque part...
scratch
Je joue NW et mon adversaire aussi.
Si mon adversaire, grâce au Mur V2, prends le contrôle d'un de mes persos coût de 2 qui était dans ma défausse, le Vieux Chasseur de la Forêt par exemple.
Je reprends le contrôle de ce Vieux Chasseur via mon Recruteur de la Garde.
En phase de redressement, si je redresse mon Recruteur, je garde bien le contrôle du Vieux Chasseur?
A la base, c'est quand même mon propre perso. Le Mur a fait que mon adversaire en a eu le contrôle, mais cet "état de contrôle" est perdu dès lors que je le récupère grâce au Recruteur il me semble, non?
J'ai bon, j'ai bon??
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 9:14

Bah non, pourquoi l’effet du mur cesserait ?
ErgMachaon

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 9:56

Si je redresse le Recruteur, le perso n'est pas rendu à son propriétaire d'origine, c'est-à-dire moi dans le cas cité (la différence entre "ownership" et "control")?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 9:59

Non, il retourne au contrôleur précédent.
ErgMachaon

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 10:07

Arf, zut de zut!
Merci!!
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 11:53

Recruiter for the Watch a écrit:

Marshaling Action: Kneel Recruiter for the Watch to choose a character with printed cost 2 or lower. Take control of that character until Recruiter for the Watch stands or leaves play.

The Wall a écrit:
Action: Kneel The Wall to choose an opponent. Put an eligible character of that player’s choice from his or her discard pile into play under your control.

Alors pour être un peu plus pédagogique que "non", si tu lis les deux cartes, il n'y a aucune référence à "l'ownership", mais uniquement au "control" des cartes.
Cela étant, tu as raison, la distinction entre les deux termes est importante, pour par exemple la Baie des Phoques :

The Bay of Seals a écrit:
Action: Kneel The Bay of Seals to choose and stand a character owned by an opponent.

Là la notion d'appartenance de la carte entre effectivement en compte. Peu importe qui contrôle la carte, ce qui compte c'est à qui elle appartient, de quel deck provient-elle.

Enfin la dernière notion sous-jacente ici c'est celle de a durée d'un effet. L'effet du Mur ne dure pas dans le temps, c'est un effet "instantané", une fois qu'il se déclenche, il est résolu, peu importe ce qui peut bien arriver au Mur ou au personnage contrôler etc etc.
Là où l'effet du Recruteur de la Garde lui, dure dans le temps, il se déclenche mais est limité dans la durée & est dépendant de l'état du recruteur, quand le recruteur se redresse ou sort de jeu, son effet prend fin.

Là où certains effets durent dans le temps, mais ne sont pas dépendants d'autre chose par exemple :

Tyrion (clan) a écrit:
Reaction: After you win a challenge, return an attacking Clansman character to your hand to (choose one): draw 2 cards, gain 3 gold, or raise the claim value on your revealed plot card by 1 until the end of the challenge. (Limit twice per phase.)

L'augmentation de prise s'arrête à un moment précis, mais ne dépend pas de Tyrion ou de quoi que ce soit d'autre. Il prend fin uniquement à la fin du défis, mais il prendra bien fin.

En gros, si il y a "until" quelque part, ça veut dire que l'effet "persiste", reste plus qu'à vérifié les conditions auquel il est soumis.

Voilà, j'espère que cette réponse est plus claire et qu'elle t'apporte quelque tips en plus Smile.
ErgMachaon

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 12:08

C'est même limpide.
Merci à toi d'avoir pris le temps de cette réponse!
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 13:37

L'effet de prise de contrôle du Mur n°2 est permanent plutôt qu'instantané.

@Toomagic C'est toujours l'effet de prise de contrôle valide le plus récent qui gagne. Peu importe qui contrôlait la carte avant le changement. Si tu mets Ward sur un de mes persos, puis que je mets mon propre Ward dessus, puis que tu blanchis le tien temporairement, c'est toi qui contrôles le perso quand ton Ward récupère son texte parce qu'il devient le plus récent.
ErgMachaon

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   Jeu 12 Juil 2018 - 17:21

@khudzlin : Je l'ignorais complètement...Bon à savoir l'histoire du double Ward !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recruteur de la garde   

recruteur de la garde
Page 1 sur 1