Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours de pronos coupe du monde 2018

Aller en bas 
+18
Deilan
Benji
Martell de poitiers
usul
Azardrak
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Vince
Keuch
Alex, fripouille gitane
Hyoux
Mad'
Utilisateur
Qt, The Soulless Man
Achab
krakowsky
euzhebus
Argento
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:20

Un p'tit article humoristique sur France - Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:07

je connaissais pas ce site, c'est sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:46

France   -   Croatie : 2 - 0 (Griezmann)

"Sans doute la meilleure équipe du tournoi 16"  -   Angleterre :  3 - 0
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:50

Concernant l'Angleterre,  et comme l'évoque vince,  c'est tellement une nation absolue de foot que les supporters n'avaient que les yeux de l'amour pour cette équipe jeune , sans immense star,  dont on attendait rien et qui a fait mieux que la génération lampard-gerard-scholes -Rooney en terme de perf pure en tournoi majeur.

J'avoue avoir moi aussi eu un coup de coeur,une tocade,  pour cette équipe genereuse dont il a semblé pendant plus d1h hier qu'elle allait chercher une finale de coupe du monde aussi simplement qu'on commande une pinte. ..

Et puis le syndrome cendrillon quoi,  le carosse s'est transformé en citrouille,  tout est devenu penible,lourd,moche , ils ont perdu tous leurs repères après l'égalisation.

Les anglais se sont effondrés dans un match qu'ils auraient pu, du, plier à la mi temps comme le note jon z ( kane est signalé hors jeu mais la var aurait sans doute validé le but).
C'est la magie du foot,  ce pourquoi on aime et que c'est universel.

Bah les croates quoi,  plus en mode chiens de la casse que fins techniciens des balkans,  ça promet une finale irrespirable,  de guerriers.
J'avoue avoir été ému par le depassement absolu de ces joueurs hier , et les mecs joueront leur vie dimanche.
La France a des soldats,  les 2 équipes ont plein de choses en commun d'ailleurs  ( rigueur,combativité,  bagage technique ), mais a déjà joué une finale y a 2 ans,  et n'aura peut-être pas le même sens de l'urgence.

Mais la encore tout est reversible car les croates ont fêté leur demi comme un triomphe,  l'équipe de France elle attend la bataille à venir,  et à sans doute moins tapé dans les ressources mentales , l'usure psychologique et n'aura pas  absolument pas le sentiment du devoir accompli.

Mais quel combat ça va être.
Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 17:50

ShunSokaro a écrit:
Un p'tit article humoristique sur France - Belgique


Hahahahaha génial. C'est ça du grand humour : Quand c'est juste = pas exagéré et ça fait mouche

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:19

Argento a écrit:
La France a des soldats,  les 2 équipes ont plein de choses en commun d'ailleurs  ( rigueur,combativité,  bagage technique ), mais a déjà joué une finale y a 2 ans,  et n'aura peut-être pas le même sens de l'urgence.

Pas d'accord là-dessus.

Y a pas pire traumatisme sportif que de perdre une finale (surtout dans un contexte comme y a 2 ans), c'est vraiment le truc qui te mets les crocs, et quand tu as l'opportunité d'en jouer une autre aussi vite, tu laisses pas passer ta chance une seconde fois.

Clairement, pour moi, niveau sérieux et motivation, aucune équipe ne pourrait arriver mieux conditionnée que la France pour cette finale. Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:28

Argento a écrit:


Et puis le syndrome cendrillon quoi,  le carosse s'est transformé en citrouille,  tout est devenu penible,lourd,moche , ils ont perdu tous leurs repères après l'égalisation.

Comme le Japon face à la Belgique. Et comme pléiade de joueurs de tennis face à Djokovic/Federer/Nadal quand ils se retrouvent à mener.

Paradoxalement, tu t'effondres quand tu mènes face à meilleur que toi sur le papier. Une difficulté à conclure, à croire que tu peux vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:30

Les Croates ont pas Adil Rami en plus, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:36

Utilisateur a écrit:
France 3 - 1 Croatie (Giroud Very Happy )

Angleterre 1 - 4 Belgique

Arrêtez de Troll, si Giroud marque on serait foutu de perdre!!
Pour tenter de ninja le concour de prono je dirais bien la croatie au Tirs aux buts!!

Mais je vais dire :
France 2 - Croatie 0 (hernandez)
(les deux buts en 1ère pour les doom direct et pas se faire retourner comme des crèpes!)

Wallons 2 - Angleterre wallou
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:39

Achab a écrit:
J'ai pas pigé ce que tu veux dire au Hand, mon propos était juste que statistiquement le foot est le sport où le favori à le moins de garanti de l'emporter, et que c'est lié au très faible nombre de points marqués.

Je vois pas le rapport... En quoi le nombre moyen de points marqué a une quelconque influence sur la victoire ou non du favori ? Tu peux développer ?
Y a autant de résultats inattendus au basket/hand/whatever qu'au foot il me semble.... enfin il faudrait aller faire des stats sur les sites de paris et j'ai un peu la flemme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:48

Nan dans les sports à marque élevée , ,il y a très peu de surprises car le talent et l' habileté finit toujours par faire la différence.
Y a jamais d'exploits de petit poucet comme en coupe de France chez nous au foot.

Au foot une équipe peut s'en sortir,sur un match, en ne faisant absolument que défendre , c'est absolument impossible dans les autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:02

Tout pareil qu'Argento.

La particularité du foot (dans une bien moindre mesure au rugby), c'est que tu ne concrétise pas forcément ta domination en marquant. Tu peux dominer ton adversaire avec des menottes, des trucs en cuir et tout, et pour autant rentrer au vestiaire à 0-0.

Au hand, basket, etc... le tableau de marque indique sans faute la physionomie de la rencontre. Sachant aussi que l'adresse au shoot est un élément central de l'analyse des perfs d'une équipe dans ces deux sports, alors qu'on ne sort pas des stats scientifiques sur 4 occasions au foot (ce pour quoi les XpGoals sont en train de devenir une donnée super intéressante).


(bon, des fois, y a des surprises au hand, mais c'est à cause des frères Karabatic...)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:07

Oui c'est statistique m'agresser pas les mecs, au foot t'es pas loin de 50% de chance de win en tant que favori, pour aller vers 70% au basket.

Citation :
Y a autant de résultats inattendus au basket/hand/whatever qu'au foot il me semble
C'est qu'une impression. C'est juste que dans tous les sports y a déjà beaucoup de surprises à la base :p
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:21

Globalement, dans beaucoup d’autres sports, on trouve quand même un certain gotha assez indélogeable ( et c’est bien tout le charme du foot, rien n’est acquis quand on démarre les phases de groupes... en rugby, sauf groupe de la mort en triangle, c’est impensable de voir une grosse nation ne pas aller en éliminatoires...), et même s’il y a des favoris, y’a pas d’ultra domination ( comme les français en hand, les Neo-Z au rugby, les Américains au basket...)
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:23

Heu, l'équipe de France de Handball a construit sa légende avec sa défense de fer. Elle est loin d'être la meilleure au tir, surtout depuis la retraite de Narcisse. Si tu as une bonne défense, les duels sont tellement favorables au tireur que chaque contre-attaque est un but quasi assuré.

Maintenant, il y a favori et favori... Être favori face à l'Espagne ou face à l'Égypte, c'est pas la même chose du tout. Le hand est très polarisés : peu d'équipes moyennes, soit du très fort, soit du mauvais. Ça influe énormément sur les stats.

Tiens puisqu'on en parle, Giroud a un rôle très proche d'un pivot de Handball dans cette équipe de France.

Sinon, le relâchement quand on a l'avantage est un phénomène très classique, présent dans toutes les situations de compétition. Ce serait lié à une sorte d'instinct de survie qui augmente la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:29

jon-z a écrit:

Sinon, le relâchement quand on a l'avantage est un phénomène très classique, présent dans toutes les situations de compétition. Ce serait lié à une sorte d'instinct de survie qui augmente la performance.

Cool ! Référence sur Google Scholar ? Very Happy

Et sinon, au-delà du relachement auquel tu faisais référence, je parlais de mon expérience dans le tennis pour le "problème de conclure face à meilleur que soi" : c'est "facile" de conclure face à moins bon que toi en terme de classement car c'est "normal". Alors que gagner face à mieux classé que toi est toujours plus compliqué, comme si tu "brisais" un ordre social établi. C'est différent du relâchement, c'est plus du registre de la crispation.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:51

Benji a écrit:
le "problème de conclure face à meilleur que soi"
Serait-ce un aveu ? Tu serais donc le fils caché de Jean-Claude Dus ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:31

Non, moi ça m'arrive de me faire aborder, et pas pour trier les lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:46

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thomas-meunier-les-francais-ont-ete-plus-intelligents/922159

Bah voilà, ça veut rien dire d'être la meilleure attaque du monde si et seulement si on te laisse jouer ton jeu. Le Japon a tressé sa corde en ne fermant pas le jeu.

Ras le cul de Courtois & co avec leurs larmes au sel de guérande "ouin ouin, la France a joué bas parce qu'ils savaient qu'on était mauvais dans ce cas de figure... les sales tricheurs... ouin ouin ouin, ils nous ont pas laissé leur marquer 5 buts... ouin ouin ouin ouin, nous on venait là pour sauver le football, et comme pour ça il fallait gagner la CdM, c'était legit de jouer à 13 devant le but contre le Brésil". Mentalité de perdant...

Au moins, Meunier comprend et apprend. Dommage que ça ne serve à rien car il est peu probable que l'alignement des planètes qui a amené une équipe globalement aussi faible en demi d'une grande compétition ne se reproduise.


Benji a écrit:

Non, moi ça m'arrive de me faire aborder, et pas pour trier les lentilles.

Je demande la VAR.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:19

Laughing

Vraiment d'accord avec ça, les atermoiements de courtois et autres sont consternants surtout quand on regarde les stats du match ( plus de tirs et d'occasions pour la France ) et évidemment le scénario.
Et faudrait pas oublier que l'équipe sortait de 2 miracles absolus en 1/8 et quarts, elle aussi eu son lot de réussite, mais à un moment ça s'arrête.

Après jon, je te trouve sévère avec les perspectives de la Belgique, je pense qu'elle sera à nouveau l'une des favorites du prochain euro, à condition de bien digerer cette coupe du monde et travailler sur un équilibre défensif.
Mais effectivement c'était sans doute leur compet ou jamais ...

Quand je pense que la france enchaîne 2 finales de tournoi majeurs avec un onze de 25ans de moyenne d'âge , donc ni à maturité et , on est tous d'accord la dessus même si ça gagne dimanche, perfectible, c'est ahurissant.
L'explication aussi sans doute à un contexte ultra favorable avec quantité de grandes sélections en reconstruction ( Espagne, Allemagne, Italie, Pays Bas, Argentine. ..).
Mais on vit un truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:49

Techniquement, on est aussi en reconstruction, avec 14 joueurs sur les 23 qui participent à leur première coupe du monde.

C'est vraiment fort. L'immense talent de cette superbe jeune génération s'est bien (et vite) marié avec le pragmatisme froid de DD ("on s'en branle, ça marche, je te dis"), ce qui n'était pas gagné, et à l'arrivée on est quasi injouable...

Une sorte d'Atletico Madrid mais avec une doublette Kanté - Pogba à la récup, et MBappé en cartouche offensive supplémentaire. Le cauchemar pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:21

Ouais, alors, quasi-injouables, c'est un peu fort. Extrêmement solides, c'est déjà pas mal. France 2000, c'était injouable, sans doute l'équipe nationale la plus complète des 30 dernières années, avec les meilleurs joueurs à quasiment tous les postes. L'Espagne 2010 n'en est pas loin, mais plus dans le collectif que dans les individualités monstrueuses à chaque poste.

Du point de vue offensif, France 2018 est encore perfectible.
Giroud est plutôt bien dans ce dispositif, mais il n'a pas le pur instinct du buteur de Trézéguet par exemple. C'est ce qui manque à cette équipe à mon avis.

@Argento : cette équipe Belge a beaucoup de talent, mais il est réparti de façon très inégale selon les secteurs de jeu. Le potentiel est évidemment encore là, mais pour la prochaine CdM, il faudra probablement trouver les successeurs de Vertonghen, et surtout, de Fellaini. D'un autre côté, De Bruyne peut devenir encore meilleur, et les meilleures années de Lukaku sont certainement à venir.

Clairement, il y a un contexte favorable cette année (mais la Croatie, c'est pas un cadeau, attention). Si on braque la coupe c'est cool, sinon, il faudra à l'avenir oeuvrer à mettre en place une équipe capable de dominer les meilleures nations du monde quand elles ne sont pas hors de forme ou en fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:28

Injouable au sens "imbougeable", pour l'aspect défensif.

On donne l'impression d'arrêter le match un peu quand on veut, genre "ça sera tout merci" (on a gagné en maîtrise dans l'exercice en cours de mondial parce que contre le Pérou ou l'Argentine, c'était pas encore Carcassonne...)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:22

Benji a écrit:
Non, moi ça m'arrive de me faire aborder, et pas pour trier les lentilles.
Nan mais les chèvres à trois pattes, ça ne compte pas, Benji ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:17

France 2 - 1 Croatie (Perišić )

Angleterre 1 - 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de pronos coupe du monde 2018   Concours de pronos coupe du monde 2018 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de pronos coupe du monde 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde
» Coupe du monde : Stats
» concours de prono Coupe du monde
» [Rugby] Coupe du Monde 2011
» Toutes les decklists de la Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: