Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 
 

 Snakes and Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
avatar

Messages : 531
Age : 40

MessageSujet: Snakes and Dragons   Dim 1 Juil 2018 - 12:50

Voici mon deck du régio de Quimper. Je ne le poste pas pour ses performances (qui restent malgré tout honorables, 4-3 sur la journée et 3 défaites plutôt accrochées), mais parce que je n'ai vu aucune autre liste sur ce concept qui me semble avoir du potentiel. Je l'ai monté tout seul dans mon coin et je suis sûr qu'un joueur avec plus de temps et de talent pourrait faire mieux. Je pense notamment que Porco et Mamouth prendraient beaucoup de plaisir à le jouer.

La liste avec les commentaires :

Citation :
House Martell
Banner of the Dragon

Le concept est simple : l'ombre c'est trop bien, Aegon c'est de la balle, faisons mumuse avec !

Citation :
Plot (7)
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Fallen from Favor
1x Marched to the Wall
1x Time of Plenty
1x Trade Routes
1x Valar Morghulis

Je suis sûr qu'on peut améliorer cette ligne de plot, mais d'un autre côté aucun plot ne m'a vraiment déçu.

Close Call >>> indispensable pour Aegon, toujours utile sur Areo & co si FB est sur la table.
Counting >>> Étonnamment, c'est le plot que j'utilise le moins souvent, et uniquement quand je vois pas Aegon. C'est aussi souvent le plot qui vire avec Gerris.
Fallen >>> A remplacé au dernier moment un 2e Trade Routes, je ne le regrette pas. L'éco est plus stable et c'est un moyen supplémentaire de reposer Aegon et/ou de le sauver d'un Valar.
Marched >>> What else ? Un deuxième serait très utile mais le deck est assez gourmand en thunes, ça nécessiterait des réglages.
Time of Plenty >>> Mon opener, c'est mou mais c'est sûr.
Trade Routes >>> De la grosse éco, j'attends souvent le plus tard possible, après avoir passé un maximum de resets, pour le jouer et prendre définitivement le board. Avec une bonne main ça peut aussi servir à inverser la vapeur pendant la phase de défis.
Valar Morghulis >>> Il y a avait un concours du plus grand nombre de morts au régio, je suis loin de l'avoir gagné mais je suis certainement le mec qui a joué le plus souvent Valar : 2 fois par partie très régulièrement, sans jamais dépasser le tour 7. Merci Gerris ! Smile

Sur le retour hier soir, Jacen m'a suggéré First Snow pour contrer les Begging Brothers qui me font si mal, c'est une excellente idée à tester.

Citation :
Character (30)
3x Aegon Targaryen
1x Areo Hotah (Core)
1x Arianne Martell (Core)
3x Bastard Daughter
2x Begging Brother
2x Daario Naharis
1x Dornish Spy
2x Freedmen
3x Greenblood Trader
1x House Dayne Escort
1x Missandei
1x Orphan of the Greenblood
1x Quentyn Martell (SoD)
1x Second Sons
1x Ser Gerris Drinkwater
1x Shadow City Bastard
2x Starfall Cavalry
3x Varys

Pas mal de bricolage ici, dans les premières versions tout était en x3 et puis j'ai "affiné".

Aegon est évidemment la star du deck. Dans les premiers tours on va chercher Daario pour claquer des gros défis, à partir du T4 on a souvent les deux Daario en main , on peut donc le poser doublonné et c'est Starfall Cavalry qui jumpe avec Aegon pour remplir la main. Second Sons peut servir à l'occasion, en x1 seulement parce que c'est souvent mon dernier choix pour Aegon et que je ne joue FB qu'en x1 également.

Gerris est l'autre star du deck. Pouvoir refaire un Valar alors que l'adversaire se croit tranquille, ça n'a pas de prix et ça offre souvent la game. Souvent mais pas tout le temps, comme l'a prouvé ma partie contre Azardrak, au cours de laquelle deux Valar et deux Varys n'ont pas suffit (merci l'Insight de Fraternité sans bannière, qui lui a permis de repiocher des persos à tous les tours). Il pourrait limite passer en x2 et mériterait même qu'on lui consacre un deck entier tellement il est fort. Accessoirement, récupérer un Marched to the Wall au bon moment c'est cool aussi, et refaire un tour de Trade Routes au lieu de jouer son Counting alors qu'on a une main bien garnie c'est très appréciable. Enfin, Gerris permet aussi de ne PAS jouer son Valar et donc de se tirer une balle dans le pied si jamais on a pris le contrôle du board assez vite.

Begging Bro c'est surtout pour contrer les Begging Bro adverses, qui tuent le deck. Mais bon, encore faut-il en avoir en main quand l'adversaire voit les siens, n'est-ce pas Gwen ? Smile

Citation :
Attachment (2)
2x Seized by the Guard

Malheureusement indispensable, parce que c'est pas la carte la plus excitante du deck... De préférence le charger à bloc en priant pour que l'adversaire ne joue pas Confiscation/Nothing Burns/Vyseris/We Do No Sow.

Citation :
Location (20)
2x Dorne
3x Dornish Fiefdom
1x Flea Bottom
1x Gates of the Moon
2x Isle of Ravens
2x Plaza of Pride
1x Qarth
1x The Boneway
2x The Iron Throne
3x The Roseroad
2x The Water Gardens

Beaucoup de lieux, trop sans doute. Le deck mange Political Disaster en pleine face, d'où la présence de doublons qui pourraient servir à autre chose.

FB en x1 c'est très bien, j'en ai pas forcément besoin et c'est un bon paratonnerre. Plaza of Pride avec Daario ça peut être vraiment drôle si le mec joue des Alliés & co. Je n'hésite pas à balancer des gros persos sur la Plaza, soit pour les remélanger avec Isle of Ravens et les faire revenir avec Aegon, soit pour les faire revenir plus directement avec Unexpected Return.

Isle of Ravens, excellent lieu. Toujours utile, chez moi ou chez l'adversaire, ce n'est jamais une carte morte.

Qarth c'est de la daube, dans ce deck de persos jumpeurs en tout cas. Je l'avais mis pour gérer Frozen Solid et Seized by the Guard, qui me font bien mal, mais au mieux ça se mange juste le premier Frozen et voilà.

Boneway je l'ai rajouté tardivement pour compenser la lenteur du deck, j'en suis vraiment satisfait. Je l'active rarement plus d'une fois, mais 3 POU pour 2G c'est un bon deal.

Iron Throne c'est juste indispensable, ça me permet de ne pas être totalement largué dans les premiers tours.

Water Gardens, comment dire... pouvoir jouer Unexpected Return gratos ou presque, ça n'a pas de prix. Smile Sans compter toutes les autres cartes dont Water Gardens peut réduire le coût...

Citation :
Event (Cool
2x The Hand's Judgment
2x The Iron Bank Will Have Its Due
2x Unexpected Return
2x Vengeance for Elia

Hand's Judgment je m'en passerais bien, mais ça contre quand même un paquet de trucs pénibles, dont le désormais omniprésent Doran's Game, ou encore le Nightmares/Treachery qui tue sur Varys. Utile donc, mais indispensable, sans doute pas.

Iron Bank je ne peux juste pas jouer sans, j'en mets dans tous mes decks et je ne suis jamais déçu. C'est pas compliqué, cette carte, tu la pioches et ça décuple tes options sur le tour.

Unexpected Return... Je crois que je suis tombé amoureux. Bon alors oui c'est cher, mais c'est tellement bon. L'enchaînement Aegon sort de l'ombre > Daario > défi 1 avec Daario > je redresse Daario avec Plaza en défaussant Varys > défi 2 avec Daario > défi 3 avec Aegon > Iron Bank pour récupérer Aegon et de la thune > Unexpected Return sur Varys à la fin des défis, c'est assez jouissif (et pas si rare). Et puis un event à 5G, à part quand Bran est sur la table t'es plutôt peinard pour le passer.

EDIT : premiers changements à chaud.

+1 Knights of the Sun (Renom + Armée pour Aegon + icône POU)
+1 The First Snow of Winter
−1 Qarth
−1 Counting Coppers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn
Chevalier Errant
avatar

Messages : 531
Age : 40

MessageSujet: Re: Snakes and Dragons   Mer 4 Juil 2018 - 9:31

Je complète avec un petit rapport du régio de Quimper.

Ronde 1 - Blackstrat Wars to Come
Partie à sens unique, car le malheureux Blackstrat ne voit pas le moindre lieu d'éco en 6 tours, malgré deux Counting Coppers. Il parvient tout de même à ralentir ma montée avec son burn (events et Plaza of Punishment), mais pendant ce temps je me développe à mon rythme (c'est-à-dire lentement mais sûrement) et au bout d'un moment, sans main et sans éco, ça devient juste impossible pour lui.
Victoire / 1-0

Ronde 2 - Azardrak Brotherhood Without Banners
J'étais prévenu qu'Azardrak jouait aggro, effectivement il ouvre sur Sneak Attack. J'attaque en Intrigue pour vider sa main et là je fais un bon gros fumble. J'ai Arianne sur la table, Areo en main et aucune icône MIL sur la table. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me persuade qu'Azardrak va faire son défi MIL avec un seul perso et je calcule mon tour là-dessus. Je suis tellement dans mon délire que, quand il attaque en MIL avec trois persos, je dis "pas de défenseur" et je jumpe Areo derrière... Bref, Areo crève comme une merde, mais à part un grand moment de solitude ça n'a sans doute pas eu énormément d'influence sur la partie. Malgré un Political Disaster qui me fait plutôt mal au T3, j'arrive tout de même à bien contenir ses assauts en lui plaçant 2 Varys et 2 Valar Morghulis dans la partie. Sa main est quasi vide en permanence, mais malheureusement pour moi, Varamyr et son agenda lui donnent une double source de pioche avec Insight, ce qui lui permet de piocher et reposer sans cesse de nouveaux persos. Au final je rends les armes sur un Winter is Coming alors que je dois tourner autour des 10 points de pouvoir, mais j'ai trouvé la partie vraiment sympa et j'en ressors assez content du deck, qui a de la ressource.
Défaite / 1-1

Ronde 3 - Ser Saimon House With the Red Door
HoD Starfall... D'entrée, je sens que la partie va être compliquée. Starfall me fait très mal sur les 2 premiers tours, car j'ai peu de persos sur la table et il passe tous ses défis sans opp (6 points de pouvoir gratos, et hop !). Je garde une main correcte grâce à 2 Vengeance pour Elia, mais de son côté il pose Dorne et je perds tout espoir de l'avoir à l'usure. Encore une fois, Varys viens à la rescousse, bien épaulé par Valar et le Trône de Fer pour me permettre de rester dans la partie puis de reprendre du poil de la bête. J'annule un premier Doran's Game et j'ai la chance d'avoir un deuxième Hand's Judgment en main, mais à ce moment je fais une erreur qui va me coûter cher : Saimon m'annonce un Secret Schemes à 5 cartes, sans réfléchir je l'annule. Il a sur la table 3-4 persos, donc 2 avec Renom. Je suis premier joueur et je lance un défi INT avec un pin's dans l'espoir de lui incliner un peu de monde tout en activant mon Boneway ; dans mon idée, je veux aussi pouvoir défendre son défi INT pour qu'il ne gagne pas de 5, mais mon manque de temps de jeu se fait sentir puisque j'ai découvert à cette occasion que Doran's Game fonctionnait aussi en défense... Double erreur de ma part, donc : avoir annulé Secret Schemes au lieu de conserver mon HJ pour son Doran's Game ; et avoir attaqué en INT trop faiblement. C'est d'autant plus dommage que j'avais dans les Ombres un certain Gerris que je comptais sortir sur sa phase d'attaque et qui m'aurait permis de lui passer un deuxième Valar au tour suivant, ce qui aurait je pense sérieusement rééquilibré les débats. Bref, une belle partie quand même contre un deck et un adversaire forts sympathiques.
Défaite / 1-2

Ronde 4 - Lotis Wars to Come
Lotis n'a pas trop joué ces derniers temps, du coup j'ai l'impression qu'il ne sait pas franchement à quoi s'attendre en voyant mon deck. Aegon et Daario lui font des misères toute la partie, d'autant plus que je vois tout mon arsenal de jump et de tricks. Le tandem Varys/Valar est encore précieux pour prendre le contrôle du board et je gère tranquillement son Flea Bottom avec mon Isle of Ravens. Les morts s'accumulent chez lui, beaucoup plus que chez moi, c'est mauvais signe pour un Targ et malgré une montée en pouvoir assez lente, je finis par gagner assez tranquillement.
Victoire / 2-2

Ronde 5 - Didine Wars to Come
Fin du T1 elle a Darkstar (furtif pète-icônes) et la Vipère non doublonnés sur la table, mon board est vide comme d'hab, aucune hésitation : Valar T2. Didine continue néanmoins de monter en pouvoir, assez vite même, grâce à Starfall pour s'assurer des sans opp et à un Boneway arrivé rapidement. Elle monte même à 12 ou 13 si je me souviens bien, ce qui m'inquiète un peu car sa main est quasi vide alors que la mienne est toujours pleine, ce qui est général est le signe que les choses vont tourner en ma faveur... à condition que la partie ne soit pas terminée avant. J'ai déjà passé mon Marched to the Wall et elle me pose Nymeria CS doublonnée avec Sand Steed... Heureusement pour moi, Gerris me sauve une nouvelle fois la mise en me permettant de reprendre mon Marched. Au tour suivant Nymeria saute et à partir de là je contrôle la fin de partie. J'ai quand même senti la défaite passer tout près. Smile
Victoire / 3-2

On continue avec un top par catégorie. Je dois être le dernier des 3-2 à cause d'une faible résistance, du coup je me retrouve 9e dans le "top Fossedragon", soit la tranche des 9-12e places.

Demi-finale Fossedragon - Lotis Wars to Come
Un rematch des rondes... qui se déroule quasiment selon le même scénario. J'avoue que j'ai un peu oublié les détails car je commence à fatiguer à ce moment-là et que c'est le troisième Targ/WTC de la journée, tout se mélange dans ma tête. Smile
Victoire / 4-2

Finale Fossedragon - Ptitpique Lord of the Crossing
Bon, je sais que Gwen joue le deck Song finaliste du CE, mais il connaît lui aussi mon deck, sans compter qu'on se connaît bien puisqu'on se joue quasiment tous les weekends... Bref, je sais exactement ce que je dois faire pour gagner : gérer au plus vite Randyll et ou le Chevalier des fleurs pour éviter un grab monstrueux ; laisser passer tous ses events de pioche pour contrer uniquement Iron Bank (son éco) ou Last Giant (trop pénible) ; ne pas poser mes lieux comme un goret car il joue Political Disaster ; croiser les doigts pour qu'il ne voit pas trop vite ses Begging Brothers, qui tuent complètement mon deck. Évidemment, au T1 il me pose le Chevalier des fleurs et... un Begging Bro chargé à 3G, ce qui m'empêche de jouer mon Varys. Je n'ai pas pioché mes propres Begging Bro, je suis donc obligé de faire Valar T2 alors que son board n'est franchement pas menaçant. À partir de là, la partie s'équilibre, mais je n'ai toujours pas vu de Begging Bro quand il m'en repose un autre, accompagné de Randyll cette fois-ci. Randyll grabbe comme le gros porc qu'il est (non je ne déteste ce perso complètement fumé... non non, pas du tout) et je ne peux rien faire alors que j'ai un Aegon tout chaud et un autre Varys en défausse qui ne demande qu'à revenir sur Unexpected Return. Bref, un peu déçu de perdre, non pas contre Gwen, mais contre du Tyrell qui, même avec un deck "différent" et original qui demande certainement plus de skill qu'un Mace/Hightower classique, ne fait finalement pas autre chose que du Tyrell : éco, pioche, boost de force, grab, merci au revoir.
Défaite / 4-3

Pour ne pas rester sur une note négative, j'ai donc depuis intégré First Snow dans mon deck, qui m'aurait sans doute permis de mieux gérer cette partie et de mieux me développer en ne craquant pas mon Valar dès le tour 2. Ce plot m'aurait sans doute aussi bien servi contre Azardrak et semble représenter une bonne solution de contrôle face à pas mal de deck. Merci à Jacen pour la suggestion. De même, l'ajout de Knights of the Sun à la place de Quentyn stabilise un peu le deck. Déjà, je peux le poser avant le T4, c'est appréciable, ensuite c'est une armée que je peux tutorer pour son POU + Renom sur un tour décisif. Un deuxième exemplaire ne serait pas forcément déconnant.

Il y a encore 2-3 slots dans le deck qui pourraient servir à combler les lacunes du deck (je pourrais notamment enlever 1 Boneway et 1 Isle of Ravens), mais reste encore à bien les identifier et à trouver les bonnes solutions. Pour moi, je vois surtout :

- lenteur du deck (souvent les deux premiers tours je gère la crise pour mettre la machine en route, c'est trop lent)
- vulnérabilité face aux cartes qui disent "non" aux effets déclenchés : Nightmares un peu, Begging Bro beaucoup, Barring the Gates/King in the North à la folie.
- lenteur du grab (mais là je joue Martell, what did I expect ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
avatar

Messages : 542

MessageSujet: Re: Snakes and Dragons   Mer 4 Juil 2018 - 12:00

Juste pour préciser: je ne jouais pas Dorne mais Shadowblack Lane Wink
Sinon oui la partie était très sympathique, même si je suis parti avec un grosse avance.

As tu songé à Shadow City? J'avais réfléchi à ce type de deck , je voulais jouer avec les cartes Shadow mais à mon avis il faut encore un peu patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn
Chevalier Errant
avatar

Messages : 531
Age : 40

MessageSujet: Re: Snakes and Dragons   Mer 4 Juil 2018 - 12:04

Ser Saimon a écrit:
Juste pour préciser: je ne jouais pas Dorne mais Shadowblack Lane Wink
Sinon oui la partie était très sympathique, même si je suis parti avec un grosse avance.

Ah oui, j'avais juste en tête que j'arrivais pas à vider ta main. Vu comment tu gagnais tes défis facilement en début de partie, ton Shadowblack Lane ressemblait furieusement à un Dorne. Very Happy

Citation :
As tu songé à Shadow City? J'avais réfléchi à ce type de deck , je voulais jouer avec les cartes Shadow mais à mon avis il faut encore un peu patienter.

Oui j'y ai pensé, et je suis arrivé à la même conclusion que toi : il faut sans doute attendre un peu pour que Shadow City devienne intéressante. Elle aura alors un slot tout trouvé à la place de Dorne, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Lord
avatar

Messages : 2035
Age : 26

MessageSujet: Re: Snakes and Dragons   Ven 6 Juil 2018 - 18:51

J'adore vraiment ton deck.
Je m'en étais monté un similaire, mais clairement moins stable (j'avais rentré du dothrak, bref ça partait un peu dans tout les sens). Et surtout, sans varys (impardonnable oubli) qui combote pourtant tellement bien avec tout ce bordel.

T'as pensé aussi aux host de boneway ? pouvoir tuto un intimidant quand t'as plaza c'est quand même cool et ça peut juste tuer la game...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Snakes and Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Snakes and Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons
» Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: