Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Le nouveau mur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Sam 7 Juil 2018 - 22:08

C'est pas faux mais en même temps le mec peut aussi te faire Breaking Ties T1 (s'il a suffisamment d'éco entre le set up et T1 pour éviter de défausser sa main en fin de tour) suivi d'un bon Counting Copper des familles T2. Bye bye l'invulnerabilité du Queenscrows. S'il est Martell ou Barath il va te la chercher dans la main, s'il est Greyjoy il te la défausse une fois reposée et pour les autres factions ils doit bien y avoir quelques trucs aussi. Sans parler des Frozen Solid / Seized by Guard qui vont te faire perdre du tempo.

Après, il y a plein de moyen de défausser des cartes.
Tu peux jouer sur 3 tableaux : le deck, la main, le board.
Faudrait essayer pour voir ce qui est le mieux entre ces 3 axes ou un mix des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Sam 7 Juil 2018 - 22:26

franchement je suis sans doute optimiste mais le gars qui claque son ties T1, ben j'aurais tendance à dire qu'il va pas etre bien non plus pour gere la suite ^^

Oui c'est cool il aura gerer queenscrown T1. Mais dereière il grille une grosse cartouche quand tu sais qu'en réserve il y a peut etre à gerer flea bottom, Varys, Coldhands, Varamyr ou même Janos. Bref ça me parait au mieux risqué cette affaire là de balancer breaking ties en aveugle T1.

Comme tu dis "il faut que" ... et tout ça pour gerer queenscrown ? ben encore une fois, qu'il y aille.

Des moteurs de défausse, il y en a d'autres ^^

Depuis un an que je fais mumuse avec Queensrown c'est d'ailleurs ce que j'adore avec cette carte. C'est une petite épine dans le pied adverse. Ya une petite gêne mais franchement, l'adversaire a toujours mieux ou pire à gérer. Elle n'est pas gamebreaker du tout et bien que genante, elle est remplaçable.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Sam 7 Juil 2018 - 22:51

Effectivement, cette réflexion est pleine de bon sens. Et puis mon expérience du NW est loin d'être égale à la tienne. Bon bah faut voir ce que ça donne sur le tapis, quoi ! ^^
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Dim 8 Juil 2018 - 14:53

Je confirme que c'est drôle comme deck. Et je pense avoir build ça comme une pine Very Happy J'avais Brienne et chevalier des fleurs aussi de mon côté pendant un moment mais il se les ai remonté en main avec son Breaking ties ^^

PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Dim 8 Juil 2018 - 16:25

@Laplante : j'avoue que j'avais pas pensé à night gathers pour recruter les pin's et donner des coup de wall sur les gros. Là ça commence à me parler Razz
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Dim 8 Juil 2018 - 19:14

Je lisais le sujet après avoir affronté le Mur ce matin, c'est une carte forte mais je doute qu'un deck la jouant puisse avoir la régularité nécessaire à haut niveau.

Je regardais le mec en face alimenter la défausse, puis commencer à se servir à raison de x2 par tour avec son FB + Veteran Builder, tout ça pour commencer péniblement à me locker au 6ème tour alors que je jouais un Targaryen expérimental qui... n'a du coup absolument rien fait de lui-même.

J'ai pensé "J'aurai eu mon deck Tyrell ou le dernier build Targ LotC, j'aurais roulé sur la game sans sourciller". Même chose si on étend le raisonnement au Tyrell Chevalier.

En soi, la perte de tempo générée par le coût de 6 gold est trop grande.

D'après les discussions, il y a plusieurs façons de jouer ce Mur et aucun bon deckbuild n'a été encore trouvé (comprendre : a performé et a été publié).

Cela reste pour moi le premier lieu à 6 qui puisse être jouable, puisque c'est un lieu-personnage à effet immédiat, cumulatif (plus de personnages !) et qui peut même faire revenir les thons ^^.
Après, je pense que la mécanique d'alimentation de défausse qu'il demande (Cellador + Queenscrown) est tellement inoffensive sur les premiers tours qu'un deckbuild compétitif lui roulera tranquillement dessus, puisque aujourd'hui, tu dois être capable de gérer les decks qui finissent T3 si toi tu ne le fais pas.

Imho, le meilleur avenir de ce Mur devrait être dans un deck qui ne cherche pas spécialement à remplir la défausse adverse, le problème c'est qu'il ne devient pas fiable dans son utilisation et que du coup on devrait lui préférer quelque chose qui l'est plus.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Dim 8 Juil 2018 - 21:06

Citation :
D'après les discussions, il y a plusieurs façons de jouer ce Mur et aucun bon deckbuild n'a été encore trouvé (comprendre : a performé et a été publié).

Putain mais c'est ouf, à plus de 14 mois de sa sortie cette carte n'a pas encore son build stable, malgré toutes les discussions menées... Mais que foutent ces branleurs de deckbuilders NW !

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Elwhin
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Lun 9 Juil 2018 - 9:17

Le mur ---> Barring the gates *2
Very Happy
Ca me laisse le temps de trouver de quoi le virer
Et si Euron est dans le coin, c'est la fête Smile

Mais j'avoue que ma première rencontre avec ce mur fut contre un NW HOD culpucier qui me set up queenscrown, me pose le mur T1, me défausse le reader par queenscrown, me le vole direct et me vole asha km après sa prise d'intrigue après avoir redressé son mur en sacrifiant le builder qui va bien. Emballé, c'est pesé.
Bon, le mec m'a quand même dit qu'il avait tout en main et que c'est pas souvent le cas.

Depuis, plus de pitié sachant qu'une partie sur 2 en ligne, je croise ce satané type de deck, j'ai adapté le mien
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    Lun 9 Juil 2018 - 22:44

Nan mais barring quoi...

Le plot est déjà de plus en plus autoinclude dans pleins de decks, l'ombre pointant le bout de son nez, si ce mur s'avère vraiment si fort que ça, c'est le x2 qui va être autoinclude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau mur    

Le nouveau mur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2