Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kald
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:30

L'article présentant le chapitre 6 du cycle 5

Une petite synergie entre deux cartes Barath, et ça ne repose pas sur l'hégémonie !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:40

Excellent l'event Bara !

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'illustrations laides dernièrement. Je trouve l'illu de Varys sacrément ratée. Ceci dit, sa capa est bien sympa : gérer un thon à Renom style Mace est plutôt bienvenu Smile

Edit : bon ok y'a cette superbe illu... ^^ mais elle est assez ancienne !
Kald

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:51

Au temps pour moi, j'avais oublié la Cersei. Et on ne dit pas de mal de Varys, il est triplement ceinturé !
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:56

Cersei avec des cartes Shadow 0 et Clever Feint qui remet des cartes dans l'ombre ?

Bon pour 5 je sors Cersei de l'ombre. Ah et tiens des boost de FOR gratuit. Tu défausse 3 cartes steup ? Intrigue à whatmille de patata, claim. Cleverfeint, Cersei est bien mieux dans l'ombre, et tiens, les 2 boost shadow 0 y retournent aussi. On recommence le tour d'après ?

Seul bémol, la plotline risque d'être assez plate : Double Heads pour achever la main, avec l'event shadow Lanni qu'adore Vince qui reshuffle les plots. Wildfire sans doute en reset, parait qu'il y'a un event lanni qui aime les plots war et qu'on aime pas trop révéler valar au hasard.

En HoD HwtRD (je vais finir par m'y faire) Bowel, pour assurer pioche et éco, il se peut (et j'espère) que le Lanni reviendra sur le devant de la scène avec l'ombre.

Moqorro, meilleur ami de la nouvelle Mamie des Epines "Fait gaffe, si je gagne, un de tes défenseurs revient sur le deck ! Oh, et puis merde, Margaery t'oblige à défendre avec lui et on en parle plus ^^ !"

Dernière édition par Trajan le Lun 9 Juil 2018 - 19:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Halion

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:56

Haha, j'avais pas vu les trois ceintures...

Dans l'event Bara, quelle est l'utilité du "Shadow Token" ? Connaître l'emplacement dans les Ombres du personnage en question ?
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:57

Ce Varys... La nouvelle reine des Epines a trouvé son copain.

Par contre l'event Barath est ouf. Voilà votre solution à Mace, et à plein d'autres trucs en fait.
Edit : Halion : c'est lié à la capacité de la carte. Ca permet de savoir que cette carte là possède "shadow (coût)".
Sinon tu la fout dans les ombres et elle y reste ad vitam eternam si elle a pas shadow de base. 16

Dernière édition par Deilan le Lun 9 Juil 2018 - 20:00, édité 1 fois
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 19:59

Halion a écrit:

Dans l'event Bara, quelle est l'utilité du "Shadow Token" ? Connaître l'emplacement dans les Ombres du personnage en question ?

Le personnage peut ne pas êrte ombre en fait, de base. Donc le token c'est pour rendre le perso légal. Tu peux envoyer un Mace dans l'ombre par exemple.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:00

L'illu de Varys c'est le scandale totale. L'arbalète tu sais mêem pas comment elle est orientée, sa gueule no comment,...je suis choqué qu'on salope comme ça mon perso préféré. Par contre la carte est vraiment cool Very Happy

Les cartes barath sont cool aussi.

Cersei est Fat, les lannis vont être obligé d'arrêter de râler maintenant ^^

Moqorro de retour trop bon.

Par contre C6 ça veut dire pile pas pour Stahleck et ça c'est tristesse absolue chez moi...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:01

Deilan a écrit:
Ce Varys... La nouvelle reine des Epines a trouvé son copain.

Par contre l'event Barath est ouf. Voilà votre solution à Mace, et à plein d'autres trucs en fait.
Edit : Halion : c'est lié à la capacité de la carte. Ca permet de savoir que cette carte là possède "shadow (coût)".
Sinon tu la fout dans les ombres et elle y reste ad vitam eternam si elle a pas shadow de base. 16

"En fait je t'envoie dans l'ombre, dans 3 tours après mon double barring tu pourras eventuellement ressortir ^^ "
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:05

Daggers in the dark c’est tellement autoinclu en x1 dans tous les decks Nw quoi, cet évent provoque un certain emoustillement au fond de moi.
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:06

@Trajan : déjà que je ne sortais déjà pas ce plot en Barath vu leur nombre d'effet d'entrée en jeu en dehors des marshalls... ^^

En tous cas si les Lannis récupèrent du bon shadow et les barath aussi, vu que ce sont les factions à la traîne sur culpucier, ça rééquilibrerai bien la balance.
Halion

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:10

@Deilan Ah, bien vu ! ça pourrait être drôle aussi d'envoyer à jamais un personnage dans les Ombres ^^
Général Drouot

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 20:18

Une excellente Cercei et une illustration de Magali VILLENEUVE, qu'arrive-t-il à Ffg ? Ils ne sont pas sensés nous mettre au fond du trou ? En tous cas, c'est le grands retour de l'intrigue en Lanni !
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 22:13

Laplante a écrit:
Daggers in the dark c’est tellement autoinclu en x1 dans tous les decks Nw quoi, cet évent provoque un certain emoustillement au fond de moi.

Mouais j’suis pas forcément convaincu... si t’avais pas la possibilité de sacrifier deux pin’s, pourquoi pas... mais la, ça rentre nickel dans certains decks, mais pas dans les decks plus défensifs ( ou tfacon, tu gères pas le board)... payer 4 pour permettre à l’adversaire de gérer un Craven ou pavot...
zack
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 22:36

Trajan a écrit:
Halion a écrit:

Le personnage peut ne pas êrte ombre en fait, de base. Donc le token c'est pour rendre le perso légal. Tu peux envoyer un Mace dans l'ombre par exemple.

Pas sûr d'avoir compris ton explication Trajan.

On est bien d'accord qu'un perso qui n'est pas shadow de base ne peut pas être placé dans l'ombre tout seul. Mais là tu le place dans l'ombre à cause de la capacité d'une carte, donc il serait légal dans l'ombre, point. (Il n'y a rien dans les règles qui l’empêche, comme il n'y a rien dans les règles qui rend légal dans l'ombre une carte non ombre avec un token "shadow" dessus.) Le token aide à vérifier à la fin qu'il avait le droit d'être là, mais comme on a déjà discuté dans le passé il n'y a rien dans les règles qui autorise à vérifier les cartes dans l'ombre de l'adversaire à fin partie…
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 22:39

ShunSokaro a écrit:
Mouais j’suis pas forcément convaincu... si t’avais pas la possibilité de sacrifier deux pin’s, pourquoi pas... mais la, ça rentre nickel dans certains decks, mais pas dans les decks plus défensifs ( ou tfacon, tu gères pas le board)... payer 4 pour permettre à l’adversaire de gérer un Craven ou pavot...

Ou de sacrifier 2 pin's pour culpu Razz

Bon et les deux cartes lanni envoient du rève quand même. L'attachement est juste ouf (pour du lanni ofc), dire qu'on joue encore widow's wail me fait bien marrer maintenant.

J'aime bien ces spoils, même si je trouve beaucoup de cartes un peu "chères", entre les events NW et baraths à 4 ou encore moqorro qui va coûter "à priori" 7... mais les effets sont tellement porcs Shocked

Le token à priori tu saura toujours quelle est la carte qui a été mise dans l'ombre. Si on imagine un effet qui demande de choisir une carte dans l'ombre pour la sortir, la défausser, ou quoi que ce soit, ça rendrait le truc un peu moins piffé.
Mais en termes de règles, si je ne m'abuse ça sert absolument à rien.
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Lun 9 Juil 2018 - 23:26

OK promis, j'arrête de raler pour pour cycle. 16

Lannister Amer
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 1:56

J'avoue Very Happy ! le Lanni ombre semble sympa Smile. Y'a même de la gestion de persos à pouvoirs ! Mieux qu'un complot contre la reine je veux dire 16.

Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 3:48

Les lannister sont pas mal en ombre ils vont peu etre gagner le cf faut voir combien de chapitre ombre ils auront pour compenser.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 10:02

PorcoRouxo a écrit:
Le token à priori tu saura toujours quelle est la carte qui a été mise dans l'ombre. Si on imagine un effet qui demande de choisir une carte dans l'ombre pour la sortir, la défausser, ou quoi que ce soit, ça rendrait le truc un peu moins piffé.
Mais en termes de règles, si je ne m'abuse ça sert absolument à rien.

Effectivement, en-dehors d'un effet comme tu le décris, le token ne semble vraiment servir à rien du tout. Même en imaginant qu'un effet permette de virer le token, ça n'empêcherait pas pour autant la carte de sortir de l'ombre, puisque c'est la carte qui gagne le texte, pas le token. Et puis sauf erreur de ma part, la carte conserve son token Shadows même après être sortie des Ombres, non ? C'est quand même bizarre d'avoir ajouté un truc qui ne sert à rien... Il doit y avoir une raison liée à une ou plusieurs cartes pas encore spoilées, non ?

Là comme ça, ma première idée c'est que l'event Barath fait partie d'une série de cartes qui renvoie dans l'ombre avec un token Shadows et qu'on verra prochainement une carte (neutre?) permettant de défausser ou de prendre le contrôle d'une ou plusieurs cartes avec un token Shadows ?

Red Ronnet mine de rien c'est très violent, pas besoin d'être un prophète pour dire qu'on devrait voir des Shadows un peu partout (sans même parler de sa synergie avec l'event), du coup pour 4G t'as quand même un mec qui te colle une claim à 2 à chaque tour, c'est balaise.

Moqorro il est cher mais il est énorme, il est à la fois excellent pour faire du sans opp ET il suffit d'un perso Pillage pour se débarrasser définitivement du perso adverse. Et puis son petit côté "Evil Santa", j'adore ! Smile

Varys c'est pareil (illu dégueu mise à part), c'est cher mais c'est excellent. Pouvoir se débarrasser d'un perso pénible (ou le "préparer" pour un Mutiny ou un Valar) n'importe quand ou presque, c'est fort, surtout que dans le deck qui va bien on doit pouvoir bien réduire son coût. Lanni semble tout de même bien en mesure de relever la tête avec ce cycle : Robert Strong, la carte qui renvoie dans les ombres, l'item qui booste, le Fool pas cher, Cersei, Varys qui est taillé pour un deck Shadows... on rajoute quelques classiques du Core Set, les 3-4 bonnes cartes sorties depuis et on a l'air d'avoir le début d'un deck bien solide.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 10:51

Je pense que le token c'est surtout pour se souvenir que c'est normal que cette carte soit dans l'ombre. C'est comme le token sur le complot qui redresse c'est pour se souvenir si tu l'as utilisé ou non. C'est inutile en tant que tel, ça permet juste de se souvenir.
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 10:54

Alors, on va tous se calmer surtout les faux lannister qui ont quitter le bateau quand il était au fond de la mer du couchant. Je veux pas voir mes tops Lannister partir à cause de tourne-casaques sans âmes! Razz

Lannister Amer
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 11:06

Non mais sérieusement ce débat sur le token.

T2 : Je gagne un défi pou, je met mon varys dans l'ombre.
T3 : je sors un varys de l'ombre pour 4 (car j'ai 4 cartes dans l'ombre mais je ne précise pas) et je te bute un gars. Je le remonte en main avec un Iron Bank.
T4 : je sors un varys de l'ombre pour 4 alors que j'ai pas de cartes dans l'ombre. Là tu me chies un cake parce que le coût est de 8. Je te dis que non, c'est de 4 grâce à la capa de la carte.
Et débat qui s'ensuit avec arbitre et tout.

Donc oui ce token sert à quelque chose, à identifier la carte.
Quand cette carte est dans l'ombre, qu'est-ce qui la différencie d'une autre carte dans les ombres ? Rien.
Grâce à ce token on sait que CETTE carte possède shadow "coût de la carte", en plus de son coût éventuel de shadow.

Alors heureusement qu'on a ce token que vous trouvez inutile pour éviter des abus et des polémiques.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 11:08

J'ai rien compris Deilan scratch

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mar 10 Juil 2018 - 11:20

Il dit que c'est comme avec Quaithe of the Shadow V1. Si tu mets un mec dans l'ombre qui a déjà la crest ombre, tu peux le sortir au choix pour son coût imprimé ou pour son coût d'ombre. En V1 la question était vite réglée mais vu ce Varys, c'est legit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant