Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 9:48

Un agenda Tyrell, C'est sympa, ils étaient un peu au fond après la liste restreinte! Very Happy

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 10:55

Sinon les c'est quoi leur lieux non limitée?
Sur ce Cycle
redressement le lieu ne peu pas se redresser jouer en x3
  transfert de pouvoir jouer en x2
pioche 1 cartes défausse 1 cartes jouer en x3.
remettre une carte sous le deck jouer en x3
+1 warship juste trop bien pour le nouveau Victarion.
 pas de spoil
l'attachement et bouste batisseur.
pas de spoil
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 10:58

ben le truc asiatisant qui file +1 réserve non ?

Par contre faut arrêter avec le nouveau Victarion hein. Si t'as plein de bateaux qui te servent par ailleurs ou le lieu d'éco cool tu peux un peu t'en servir, mais sinon ça reste une bouze. Y a des combos marrantes à faire mais c'est utra cher.

Je rappelle :

le redresser : 1 bateau
lui filer renom : 1 bateau par défi

Pour faire 2 défis avec lui et gagner 2 pouvoirs faut déjà 3 bateaux.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 11:29

Ok manque juste les Tyrell.

Non c'est Les qui gagne le concours cherche pas déjà roi dans le nord du coup balon roi incline +1F pour tout les  .
Ensuite le nouveau Victarion déjà   tu sais ou tu peu te le mettre rompre les liens 100% de carte clé loyale là les warship le Vent Noir (le bateau d'Asha) on l'incline Sea Bitch(le bateau de theon)on l'incline la grande seiche le bateau de balon on l'incline le fer vainqueur  (bateau de Victarion)on l'incline y'a juste les eclaireur de la flotte de fer et le gris spectre ou la on doit hésiter.
Ensuite ta un perso qui vas sortir qui te tutore un warship et qui fait rentrée en jeu le fer vainqueur.
Non Franchement il Manque juste le silence (bateau euron) et la sa vas piqué.
Déjà qu'avec 5 warship ton adversaire pleure déjà avec 8 j'imagine même pas après Culpucier incliné le mur tu l'incline de nouveau sur batisseur avec un couronne et une corne de dragon a 10 de patate intimidant.

Dernière édition par Aekhold le Jeu 4 Oct 2018 - 11:37, édité 1 fois
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 11:37

Ouais… ça reste un perso à 7 sans effet de protection, qui a essentiellement besoin d’au moins deux bateaux en jeu pour servir à quelque chose (donc qu’est pas fiable en début de partie). Compare ça à l’autre, qu’est moins cher, qu’a besoin de rien ni personne, et qui peut se sauver tout seul.

’Fin franchement je rejoins Achab là dessus. C’est pas comme si les GJ manquaient de gros thons, hein. Et autant je pense qu’on peut jouer le nouveau Victarion si on a déjà plein de bateaux qu’on veut jouer de toute façon, autant pour le moment je ne vais pas considérer qu’un lieu est bon parce que c’est un bateau.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 11:48

Le truc c'est qu'a tour 3 t'es déjà en position de mettre 18pouvoir il en faut que 15 pour gagné du coup actuellement 4 Warship a incliné dont 3 qui feront leur deux effets plus 1 qui pourra voler un lieu avec du pouvoir incliné.
A sa on rajoute 3 module eco bonus d'initiative avec Essors du kraken, vaincre ou périr, les armes à la portes sa devient compliqué.

Dernière édition par Aekhold le Jeu 4 Oct 2018 - 17:47, édité 1 fois
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 12:03

Citation :
Déjà qu'avec 5 warship ton adversaire pleure déjà avec 8 j'imagine même pas

Putain, Random thon Tyrell avec 8 autres cartes fortes jouable Tyrell t'imagine même pas non plus je crois. 16
Sérieux d'où une carte qui en a besoin de 8 autres pour être bourrine elle est forte (hors deck combo comme la vipère core set)

Je rappelle (encore) que si l'effet n:3 c'était gagner renom jusqu'en fin de phase ça serait costaud et envisageable d'en abuser. Mais comme pour chaque bateau t'as renom que pour en défi en cours c'est trop gourmand. Qu'avec plein de bateau qui ne s'inclinent pas tu le joues cardu coup "ça coute rien" de les incliner ok. Mais rien à voir avec Victarion qui serait une super carte.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Gabryel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 12:50

Non mais Achab, tu parles à Aekhold qui aime les decks combo qui roulent parfaitement 1 fois sur 10, parce que c'est fun et que c'est la poilade quand ça fonctionne 16

Cherche pas 16
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 15:13

Pour les gens qui n'ont pas accès à la vidéo, voici les textes des cartes:

Citation :
Plot:
Ravages of War
4 - 6 - 1 - 6
War.
When Revealed: Each player sacrifices a character or location, chooses and discards 1 card from his or her hand, and chooses and discards 1 card from his or her shadows area, if able.

Agenda:
Assault From The Shadows
Reduce the gold value on your revealed plut card by 1.
Marshalling Action: Kneel your faction card to choose 1 card in your hand and place it facedown in shadows with a shadow token on it. While this card is in shadows, if it does not have the printed shadow keyword, it gains shadow (X). X is its printed cost.

Je me demande : le "if able" pour plot, il s'applique à tout les choix ou seulement à celui d'une carte dans l'ombre ?
Autrement dit, si pas de carte en main, il se passe quoi ?

Pour l'agenda, ça ouvre plein de possibilités.
C'est vrai que ça peut faire peur en Tyrell avec Mamie qui sort gratos de l'ombre une Mirri ou un Jaqen (ou autres choses tout aussi charmantes).
Les Lannis devraient bien aimer aussi.

Par contre, ils ne disent pas qu'on doit enlever le token shadow, comme pour l'event Barat de ce cycle d'ailleurs. Est-ce que c'est un bug ou est-ce qu'on va voir un effet qui permet de remettre dans l'ombre une carte avec un token shadow ?
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 15:22

Comm a écrit:
Je me demande : le "if able" pour plot, il s'applique à tout les choix ou seulement à celui d'une carte dans l'ombre ?
Autrement dit, si pas de carte en main, il se passe quoi ?
Pour tout.
C'est la virgule avant qui fait toute la différence.

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:00

Je pense que le if able s'applique à chaque partie de l'effet et comme il n'y a pas de "then", on fait tout ce qu'on peut, au maximum.

L'agenda, rien que tu colles une Roseroad dans l'ombre T1, ça compense le drawback. TADADADA ! En tout cas je l'aime beaucoup cet agenda, ça va me faire bien plaisir. Surtout avec Monsieur Hizdar.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:01

Comm a écrit:

Pour l'agenda, ça ouvre plein de possibilités.
C'est vrai que ça peut faire peur en Tyrell avec Mamie qui sort gratos de l'ombre une Mirri ou un Jaqen (ou autres choses tout aussi charmantes).
Les Lannis devraient bien aimer aussi.

Jaqen why not, mais mirri faut que tu nous expliques comment tu la joues en tyrell assault from the shadows Very Happy
Parce que sinon des combos de ouf avec cet agenda j'en aurais plein moi Razz

A noter que ça ne marche pas qu'avec les persos, ça peut rendre shadow des lieux et des attachements aussi. Y a plein de trucs sales à faire. (et oui sortir une éco limité en plus T1 ou T2 rien que ça c'est fort)

edit: et des events aussi si ça vous chante, mais à part pour les protéger du pétage de main ça sert clairement à rien Razz

Dernière édition par PorcoRouxo le Jeu 4 Oct 2018 - 16:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:03

Après, les Tyrell ils s'en foutent, ils ont déjà Elinor.
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:06

Ah les haches Greyjoy qui sortent de l'ombre tranquillement. Ou la catapulte GdN qui sort juste pour la quenelle. Very Happy

Lannister Amer
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:10

En terme de versatilité ça va être énorme. C'est clair. Juste tout peut être shadow.

Et ça va rendre barring encore plus fat Cool

EDIT : après faut se détendre, t'inclines ta carte maison pour ça, donc ça fait une seule carte par tour qui y arrive.

PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:14

Achab a écrit:
En terme de versatilité ça va être énorme. C'est clair. Juste tout peut être shadow.

Et ça va rendre barring encore plus fat Cool

Mouais, barring ça empêche que le jump de persos Razz

Moi je vois bien déjà le truc en stark avec tout les attachements sales à jumper, ward/marriage pact/ice (moyennant arya cbs... hm on va rigoler)/etc
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:14

Tu vas Barring ma couronne ?

[EDIT] J'ai pas pensé mais c'est trop bien avec Meereen ! O_o ! Tu Meereen, tu mets ton burn dans l'ombre et paf pastèque ! O_o !
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:24

Faut pas sous-estimer mes barrings les mecs, c'est des barrings qualité boche :p

effectivement ça résoud pas tout, mais je pense que ça calmera bien quand même.

Ward dans l'ombre c'est cool comme ça tu peux indiféremment être 1er ou 2ème. Ice no comment.

Après pour les paranos y a l'option WTC, avec Barring X2 et supporting the faith X2 ^^.

Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:29

Non mais pour Ward avec Skagos on s'en fiche déjà de qui est premier ou second les gars ^^.
Toomagic

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:29

Et Hizdahr en x3.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:36

Par contre je ne suis pas sûr que ça soit top en Lanni... Le coût d'inclinaison de la carte faction fait mal. Ca veut dire, entre autres, pas de TIBWHID pour remonter Varys/Ser Robert Strong/Catspaw. Ca supprime aussi I Never Bet, The things I do for Love, etc... Sachant que le HwtrD Bowels risque d'être un sérieux concurrent je ne suis pas sûr qu'on voie tellement cet agenda en Lanni... En tout cas ça se testera.

Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:38

Ca vous empêche surtout de trigger Clever Feint qui est sans doute LA carte ombre Lanni ou bannière.

C'est cool, ça fait de la diversité dans les decks ombres je trouve Smile.
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:39

Je pense aussi que HOD bowels sera pas moins bon, à moins d'avoir absolument besoin de mettre dans l'ombre des cartes qui n'ont pas la capa. Mais avec ce qui sort petit à petit et la 3ème Cersei y a déjà beaucoup de shadow dispo.

La carte maison sert aussi pour clever feint d'ailleurs. EDIT : comme vient de le faire remarquer Laplante

Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:40

Ah oui tout à fait, j'avais oublié que Clever Feint demandais aussi d'incliner sa carte faction. Bon bah HoD Bowels wins...

On est la seule faction qui ait ce genre de problème ou bien ? Very Happy

Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 16:41

Achab a écrit:
Je pense aussi que HOD bowels sera pas moins bon, à moins d'avoir absolument besoin de mettre dans l'ombre des cartes qui n'ont pas la capa. Mais avec ce qui sort petit à petit et la 3ème Cersei y a déjà beaucoup de shadow dispo.

Oui mais des Shadow (0) "artificiels" ca aurait été cool pour rentabiliser les Bowels à fond Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant