Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le plus grand tournoi au monde du Trône de fer s'est achevé le 18 novembre à Stahleck.
Victoire finale de l'hollandais Wilco Van Dijk en Stark Bannière du Lion Bolton !
La saison 2019 verra bientôt un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 20:43

ya contrainte et contrainte. ET accessoirement faut remettre certains agendas dans le meta dans lequel ils sont sortis.

Typiquement feauté, agenda Coreset. Aujourd'hui on a un pool de cartes intéressantes in faction, mais en coreset / cycle 1 il y avait de vrais choix à faire.

Alors que Wars, bon ben tu prends les 7 plots + les trois que tu aurait été obligé de cut en jouant un autre agenda. LotC idem, ya quand même un peu de reflexion à avoir sur le deck, l'équilibrage entre icones notamment. ça semble pas grand chose mais ça reste présent.

Wars, c'est juste gratos. la restriction est certes bienvenue mais c'est quand même dommage qu'ils ne se soient pas interrogés plus que ça pour le design en amont (sachant que son équivalent en V1 avait une contrepartie)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 21:04

Mouais.
Perso même 10 slots de plots je trouve que y a de la réflexion, y a tellement de deck ou j'aimerais en jouer une douzaine voire une quinzaine, et je dois cut d'excellents choix. Alors ouais c'est sur c'est pas une profonde réflexion de building, mais lotc ou féauté c'est tout aussi gratos pour moi.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 4 Oct 2018 - 22:39

Réflexion y a toujours. C'est draw-back qui est leg en WTC

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 7:53

Quel drawback ? Ne pas pouvoir jouer d'autre agenda ne compte pas, c'est le cas pour tous les agendas non Bannière. Et ceux-là ont des contraintes supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 8:17

Le seul draw back que j'y vois c'est la durée plus longue pour revoir tes plots. C'est à dire qu'à partir du T8 t'as le draw back de devoir faire avec seulement 3 plots que t'as pas envie de jouer (comme parfois T6 ou T7 en mode non WTC) et que ton adversaire sait que t'as pas de reset dispo tout de suite. Genre t'as VM T5, faut attendre 6 tours pour le rejouer, l'autre peut bien dégueuler.

Mais c'est un draw-back vu l'effet de l'agenda, qui n'est pas une contrainte comme 15 neutres, au moins 12 famille bis, 0 scheme de base, ...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 9:26

Justement, tu retardes le moment où ton choix de complot devient embêtant, et tu est quasi certain que ça n'arrivera pas une 2e fois (bon, c'est rare que ça arrive 2 fois avec un autre deck, mais bon). Et j'ai l'impression que les WtC ont souvent 2 resets (pas 2 VM, mais VM+VD ou VM+Wildfire) pour ne pas être coincés comme ça.
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 10:21

Le truc c’est que, comme tu ne remélanges essentiellement jamais ta plotline c’est difficile de sortir 4 Heads dans la même partie.

Mais en pratique c’est vrai que c’est rarement un vrai défaut.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 14:09

Voilà le nouveau challenge pour les Lannis : faire le maximum de Heads on Spikes en une partie.  What a Face

T1:
- Heads on Spikes
- Tyrion's Chain
T2:
- Heads on Spikes
- Tyrion's Chain
T3:
- Beneath the Bridge of Dream => 2 chances sur 7 de choper Heads on Spikes
- Tyrion's Chain
T4:
- Heads on Spikes
- Tyrion's Chain

Ca fait 8x en 4 tours. Et potentiellement 12 POU !!!
Quel sera le record ???      

Et en plus, avec Catspaw, tu remontes un perso adverse en main, ce qui augmente tes chances de gagner 2 POU sur Tyrion's Chain ou sur ton prochain Heads on Spikes !

Et chaque tour tu remets Tyrion's Chain sur ton deck avec Maester at the Rock  cheers

Tellement de synergies dans cette maison, avec seulement 5 cartes... Je vais finir par penser que Vince à raison. 16
Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 14:16

@Comm : ça ne marche pas :

Au T3, au moment de remélanger, ton second Heads n'est pas encore en pile utilisée.
Donc c'est T4 et T5 que tu les refera. (Si t'as pas gagné ou perdu T4 avec ce genre de deck, il y a un truc qui va pas)

Et pour avoir essayé maints et maints fois, ça sort jamais comme il faut.

Lannister Amer
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 14:59

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
(pas 2 VM, mais VM+VD ou VM+Wildfire)
En même temps, ce n'est pas possible autrement.
VM est limité à 1 par deck.

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 15:16

GetBackBaby a écrit:
Khudzlin, Rules Bison a écrit:
(pas 2 VM, mais VM+VD ou VM+Wildfire)
En même temps, ce n'est pas possible autrement.
VM est limité à 1 par deck.

Je sais (VD aussi, d'ailleurs).
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 16:00

C'était juste pour te taquiner. J'me doute que tu sais. Mais tes interventions sont tellement précises et carrées d'habitude. Serait ce trop de L5R qui ramolissent notre rule master ? Razz 16

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 17:08

Non, c'est les tentacules d'Arkham Horror alien
Comm

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Ven 5 Oct 2018 - 22:57

@Mog : Ah OK, j'avais pas fait gaffe au timing.

Mince, on peut même pas troller avec ces cartes... Suspect
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Sam 6 Oct 2018 - 2:10

Comm a écrit:
@Mog : Ah OK, j'avais pas fait gaffe au timing.

Mince, on peut même pas troller avec ces cartes... Suspect

Et Mog parle en connaissance de causes Very Happy
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 15:20

Puisque personne ne les a mis !

Spoils Martell:

Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 15:58

Blood of the Viper m'a l'air bien cool.
Pour mieux enfoncer le Baratheon...
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 16:18

le chui-là, chui pus là shadow va être relou ^^.

PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 16:38

Lord Valorna a écrit:
Blood of the Viper m'a l'air bien cool.
Pour mieux enfoncer le Baratheon...

Blood of the Viper ne contre en rien l'incli, puisqu'il faut que le personnage participe.
Ellaria était bien nulle, je vois pas de raison qui le rendrait plus utile.

Le perso peut être sympa en revanche, bien qu'au final ça coute assez cher... faut vraiment avoir un gros truc à sortir. Au hasard... Gerris ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 16:43

Bah si tu sors un perso, tu échanges un perso incliné contre un perso redressé. Ou tu peux sortir une autre carte qui a une réaction au fait de gagner un défi (genre Pinch of Powder).
Achab

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 16:52

@ Porco : ou random mec bien cher comme c'est pas loyal ? 16

Mog

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 17:53

C'est pas comme si il y avait un agenda qui mettait les thons dans l'ombre gratos! Very Happy

Lannister Amer
Comm

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Mer 10 Oct 2018 - 22:04

Moi j'aime bien Blood of the Viper.

@Porco : Ellaria coûte 4, plus au moins 1 pour le Bestow. Et faire son effet qu'une fois.
Là ça coûte que 1 (ou 2 si Ambush, ou 0 si Water Garden) et tu peux le faire plusieurs fois. Autant de fois que tu veux d'ailleurs. Very Happy
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Jeu 11 Oct 2018 - 10:59

Alors j’ai lu « reaction : after you win » je me suis arrêté là j’aime pas cette carte.

Pour l’attachement, pas convaincu non plus.

(Bon, en vrai y’a quelques cartes shadow chères que t’es bien content de pouvoir sortir gratuitement, notamment Drinks et Arch en faction. Et surtout, avec l’agenda Shadow ça peut être fat. Mais faut gagner des défis, et c’est triste de gagner des défis.)
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   Sam 13 Oct 2018 - 15:22

Mog a écrit:
@Comm : ça ne marche pas :

Au T3, au moment de remélanger, ton second Heads n'est pas encore en pile utilisée.
Donc c'est T4 et T5 que tu les refera. (Si t'as pas gagné ou perdu T4 avec ce genre de deck, il y a un truc qui va pas)

Et pour avoir essayé maints et maints fois, ça sort jamais comme il faut.

En rains, ca marcherait ? Ton heads du T2 est potentiellement recouvert par un Scheme, si je ne m'abuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant