Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6

Aller en bas 
+36
Eldiran
OstTanaka, Brothel Bison
Comm
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Argento
Beren Miriel
Benjen
de-mil
ErgMachaon
Lord Valorna
Phil_QC
Don Drogo
Oberyn Martell
GetBackBaby
euzhebus
Madus
Benji
Timmy
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Hojyn
Aekhold
Ser Arthur Lannister
Mog
PorcoRouxo
zack
ShunSokaro
Général Drouot
Laplante
Achab
Deilan
Trajan
Halion
Kald
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:30

Deilan a écrit:
Non mais sérieusement ce débat sur le token.

oui, débat inutile, mais on le continue car c'est drôle :-)

Deilan a écrit:
Alors heureusement qu'on a ce token que vous trouvez inutile pour éviter des abus et des polémiques.

Eh bah, non, pas du tout, car si on suivait le même principe on devrait avoir un token faction pour quand une carte gagne une affiliation (car si non comment tu peux t'en souvenir?), un token pour quand une carte gagne un mot clé (si non tu oublierais, hein?), etc. Même la comparaison avec Power Behind The Throne ne tient pas: car là le token est indispensable pour s'assurer que tu redresseras une seul fois.

Avec ce token, ils ont juste exagéré un peu avec la paranoïa. Rien de grave. Let's move on.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:31

ShunSokaro a écrit:
Laplante a écrit:
Daggers in the dark c’est tellement autoinclu en x1 dans tous les decks Nw quoi, cet évent provoque un certain emoustillement au fond de moi.

Mouais j’suis pas forcément convaincu... si t’avais pas la possibilité de sacrifier deux pin’s, pourquoi pas... mais la, ça rentre nickel dans certains decks, mais pas dans les decks plus défensifs ( ou tfacon, tu gères pas le board)... payer 4 pour permettre à l’adversaire de gérer un Craven ou pavot...

Tout pareil, moyennement emballé, ca coute 4 pour un kill en défense, (contrairement à un PttS où tu butes n'importe qui, ici si l'adversaire à un perso clef (#Mace, allez savoir pourquoi il revient toujours ^^) il lui suffit de rester en défense avec lui (ou de rester en défense tout court, sachant que le mur qui grab se prend violemment Breaking Ties).

Et c'est même pas cannot be saved, contrairement à Routing the Charge (son équivalent V1).


Porco a écrit:
L'attachement est juste ouf (pour du lanni ofc), dire qu'on joue encore widow's wail me fait bien marrer maintenant.

Reste encore à attendre la fin du cycle, en attendant WW à encore quelques beaux mois devant elle.

J'espère qu'on aura également un agenda qui permettra de mixer les ombres de toutes les familles
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:31

Ser Arthur Lannister a écrit:
J'ai rien compris Deilan scratch

Ah mince je pensais mon exemple assez imagé pourtant.

Hum. Par rien, qu'est-ce que tu entends, où est-ce que je dois reprendre ? T'as forcément comprit un petit truc non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:35

zack a écrit:

oui, débat inutile, mais on le continue car c'est drôle :-)

En parlant de débat inutile, si mon adversaire à un POU ou plus sur sa carte maison, ai-je le droit de sortir Varys de l'ombre et de braquer un flingue chargé (ou, soyons fluff, une arbalète) sur mon adversaire ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:37

Deilan a écrit:
Non mais sérieusement ce débat sur le token.

T2 : Je gagne un défi pou, je met mon varys dans l'ombre.
T3 : je sors un varys de l'ombre pour 4 (car j'ai 4 cartes dans l'ombre mais je ne précise pas) et je te bute un gars. Je le remonte en main avec un Iron Bank.
T4 : je sors un varys de l'ombre pour 4 alors que j'ai pas de cartes dans l'ombre. Là tu me chies un cake parce que le coût est de 8. Je te dis que non, c'est de 4 grâce à la capa de la carte.
Et débat qui s'ensuit avec arbitre et tout.

Donc oui ce token sert à quelque chose, à identifier la carte.
Quand cette carte est dans l'ombre, qu'est-ce qui la différencie d'une autre carte dans les ombres ? Rien.
Grâce à ce token on sait que CETTE carte possède shadow "coût de la carte", en plus de son coût éventuel de shadow.

Alors heureusement qu'on a ce token que vous trouvez inutile pour éviter des abus et des polémiques.

Je comprends l'exemple, mais tu ne peux pas refaire sortir un autre Varys des Ombres après avoir joué Iron Bank Will Have its Due sur le premier...

Cela dit, effectivement, j'avais pas pensé au cas où la carte envoyée dans les Ombres par l'event Barath est elle-même une carte Shadows avec un coût de Shadows plus élevé que son coût imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:37

zack a écrit:

Eh bah, non, pas du tout, car si on suivait le même principe on devrait avoir un token faction pour quand une carte gagne une affiliation (car si non comment tu peux t'en souvenir?), un token pour quand une carte gagne un mot clé (si non tu oublierais, hein?), etc. Même la comparaison avec Power Behind The Throne ne tient pas: car là le token est indispensable pour s'assurer que tu redresseras une seul fois.

Personnellement, une carte face visible, j'arrive à l'identifier en général. Si tu me dis que Arya devient chevalier, je devrai arriver à m'en rappeler pour la durée de l'effet.
Si tu me dis que telle carte ombre gagne shadow x, x étant égal à son coût, mais que t'as 3 cartes dans les ombres, 2 tours après, je suis pas sûr de pouvoir la distinguer de ses consoeurs, surtout si t'en ajoutées entre temps ou que tu les as manipulées...


Edit : Hojyn : justement, d'où le fait que je précise que je le sors un tour plus tard. ^^


Edit 2 : Zack : et je reviens sur ton power behind the throne. Ben non, le token est bien là pour l'effet de la carte et non pas pour "t'assurer que tu ne feras l'effet qu'une seule fois". Sur un Varys riddle, tu as 2 tokens. Effectivement la probabilité est quasi nulle, mais elle existe.


Dernière édition par Deilan le Mar 10 Juil 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:42

CBS tu l´as sur arya ou sur Bloody Flux, et si l’adverse décide de ne plus attaquer avec ses persos clefs parce que j’ai une carte dans je suis tellement chaud.
Pareil si il part sur l’idee si sacrifié du monde ca me va bien, ca fait plus de monde à pecho au mur/gathers/yoren/guarding et ça réduit son board pour des mutiny et Marched.

Alors ok, c’est pas autoinclu partout, mais dans les decks que je joue depuis que night gather’s est sortie, oui ca rentre ^^.

Varys peut être pas mal non plus, mais il se tape avec son homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:47

Zack : dommage qu'il y ait ce token finalement, j'aurai aimé joué au bonneteau shadow avec toi. 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:49

J'ai pas le feuillet sous les yeux, mais je pense que tu n'as pas le droit de jouer au bonneteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:55

Deilan a écrit:
Ser Arthur Lannister a écrit:
J'ai rien compris Deilan scratch

Ah mince je pensais mon exemple assez imagé pourtant.

Hum. Par rien, qu'est-ce que tu entends, où est-ce que je dois reprendre ? T'as forcément comprit un petit truc non ? Sad

Ok, c'est bon, avec le discussion ensuite j'ai compris le problème Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:58

Deilan a écrit:

Edit : Hojyn : justement, d'où le fait que je précise que je le sors un tour plus tard. ^^

Effectivement, j'avais pas fait gaffe à tes T2/T3/T4. J'ai rien dit, du coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:15

Deilan a écrit:
Personnellement, une carte face visible, j'arrive à l'identifier en général. Si tu me dis que Arya devient chevalier, je devrai arriver à m'en rappeler pour la durée de l'effet.
Si tu me dis que telle carte ombre gagne shadow x, x étant égal à son coût, mais que t'as 3 cartes dans les ombres, 2 tours après, je suis pas sûr de pouvoir la distinguer de ses consoeurs, surtout si t'en ajoutées entre temps ou que tu les as manipulées...

Je suis d'accord avec ça. Donc on revient juste à un trade-off entre la durée d'un effet de carte et la mémoire des joueurs. Bien sûr un effet plus long durée (p.ex., sur plusieurs tours, comme dans ce cas) bénéficie d'avantage d'un token, mais le token n'est pas du tout indispensable, ce qui est mon propo.

Deilan a écrit:

Edit 2 : Zack : et je reviens sur ton power behind the throne. Ben non, le token est bien là pour l'effet de la carte et non pas pour "t'assurer que tu ne feras l'effet qu'une seule fois". Sur un Varys riddle, tu as 2 tokens. Effectivement la probabilité est quasi nulle, mais elle existe.

La différence entre "une fois" et "deux fois" ici n'a pas d'impact sur le débat. Pour Power Behind The Throne le(s) token(s) est nécessaire pour s'assurer que tu ne peut pas trigger une capacité plus que prévu, alors que le token shadow ne sert pas du tout à ça.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:36

question: l'event barath, on ne peut le jouer qu'en le mettant d'abord dans les ombres puis en le sortant des ombres , donc avec un cout global de 4 c'est ça?
on ne peut pas le jouer comme un event normal avec un cout de 0

Je demande parce que la carte ne dit pas , "after it comes out of shadow"

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:54

Zack
si cela a un impact
Imaginons un effet qui cible une seule carte shadow.
avec le token tu peux  cibler soit celle avec le token, soit une autre mais tu as le token qui peut y aider
le bonneteau est peut être interdit ( ou pas) mais si le token est la c'est qu il peut avoir son utilité
l exemple de deilan est tout aussi bon mais à mesure des sorties on en trouvera d autres

Exemple d effet random :
revelez une carte shadow, si cette carte est un personnage alors X. Sinon retournez la dans l ombre
Pour le coup je pense que ce token pourra vraiment avoir une utilité
on le mesure sans doute pas tout de suite mais si il y a d autres effets de carte qui génèrent ces tokens et les exploite ?

Si vous contrôlez x token shadow ...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:11

Mais, oui, bien sûr il pourra avoir un impact. Je dis juste qu'il ne l'a pas aujourd'hui.

(Et je pense aussi que les designers n'ont pas mis le token pour l'utiliser dans le futur, vu que même avant Shadow il n'ont jamais sorti une mécanique générique pour manipuler les tokens sur les cartes, mais je peux bien sûr me tromper.)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:12

zack a écrit:

La différence entre "une fois" et "deux fois" ici n'a pas d'impact sur le débat. Pour Power Behind The Throne le(s) token(s) est nécessaire pour s'assurer que tu ne peut pas trigger une capacité plus que prévu, alors que le token shadow ne sert pas du tout à ça.

On est d'accord. Pourquoi t'es partit sur ce hors sujet alors ? 16


zack a écrit:
Donc on revient juste à un trade-off entre la durée d'un effet de carte et la mémoire des joueurs.

Ben justement non. Il n'y a pas de règle de mise en place pour ce jeu. Tu as le droit de déplacer tes cartes pour faire de la place pour celles que tu joues. Comme me l'a signalé Laplante d'ailleurs, tu aurais même le droit de jouer tes cartes sur le tapis de l'adversaire si ça te chante.

Donc si le gars prend ses cartes shadows en main pour les replacer suite à un recrutement de lieu (pour faire de la place j'entends), je n'ai aucun moyen de savoir laquelle avait le droit de sortir pour son coût.
On est dans de l'aléatoire et pas de la mémoire du coup.

J'entends tes arguments, mais personnellement, je pense sincèrement que ce token est nécessaire, et pas juste pour faire joli suite à une parano de développeurs.
Actuellement seul l'exemple de Varys me semble pertinent vu qu'il a une sortie de shadow à coût variable, mais comme d'autres l'ont noté, on va avoir plus de cartes shadows et peut-être certaines qui vont cibler des cartes dans l'ombre.

zack a écrit:
Mais, oui, bien sûr il pourra avoir un impact. Je dis juste qu'il ne l'a pas aujourd'hui.

Et mon exemple avec Varys alors ? Sad

Khudz : Police de l'anti-fun.
Sur un bonneteau Arkham avec 3 manoirs à mélanger et une larve stellaire dans l'un deux, t'aurai été chaud je parie.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:26

Deilan a écrit:

Par contre l'event Barath est ouf. Voilà votre solution à Mace, et à plein d'autres trucs en fait.

Oui, à moins que Mace n'ai un doublon, mais ça ignore le Bodyguard.
Encore faut-il pouvoir gagner le défi pouvoir en ayant payé deux golds pour "rien", mais Baratheon s'améliore sur l'icône.

C'est très très fort de mettre dans l'ombre un personnage de 6 ou 7... L'adversaire n'aura peut-être qu'une seule fois le gold pour le repayer, étant donné que les lieux réducteurs n'aident pas l'ombre.


Dernière édition par Benji le Mar 10 Juil 2018 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:30

Deilan a écrit:

zack a écrit:
Mais, oui, bien sûr il pourra avoir un impact. Je dis juste qu'il ne l'a pas aujourd'hui.

Et mon exemple avec Varys alors ? Sad

Ton exemple avec Varys montre que le token peut être pratique, on est d'accord, mais pas qu'il est indispensable.

Je ne vois pas en quoi, p.ex., la situation dans laquelle tu jump un non-unique de la défausse avec FB, en ayant une autre copie du même non-unique sur table, serait différente. La différence entre les deux peut devenir importante pendant la phase de défi, mais c'est aux joueurs de garder le bon état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:17

zack a écrit:

Ton exemple avec Varys montre que le token peut être pratique, on est d'accord, mais pas qu'il est indispensable.

Je ne vois pas en quoi, p.ex., la situation dans laquelle tu jump un non-unique de la défausse avec FB, en ayant une autre copie du même non-unique sur table, serait différente. La différence entre les deux peut devenir importante pendant la phase de défi, mais c'est aux joueurs de garder le bon état du jeu.

Punaise mais tu le fais exprès en fait. Il y a aucune différence pour toi entre le recto et le verso d'une carte ?

En tous cas j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:20

@Zack : Imaginons, que tu fais l'event, tu retournes Varys ou Robert Strong dans l'ombre.

Mais t'as déjà le même perso dans l'ombre. Tu as le temps de faire vite fait un petit bonneteau sur tes cartes ombres avant qu'il utilise un effet qui discarde une carte dans l'ombre. Il discarde 1 des 2 Varys/Robert Strong. Ben comment il sait que c'est celui qui est discount et que c'est pas l'autre....

_________________
[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer


Dernière édition par Mog le Mar 10 Juil 2018 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:28

@Deilan: bah non, entre deux cartes identiques recto (les deux non-uniques de mon exemple) et deux cartes identiques versos (i.e., toutes les cartes verso) je ne vois pas de différence.

@Mog: tu peux faire un bonneteau entre les deux persos non-uniques de mon exemple aussi. N’empêche, de que la distinction devient importante, tu diras à ton adversaire quelque chose du style "je booste celui qui n'est pas rentré en jeu avec Flea Bottom", ou quelque chose comme ça.

Mais vous inquiétez pas, j'abandonne aussi :-)
(ce débat reste inutile comme il l'était quand on a commencé :-))
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:32

Le problème étant que normalement une carte hors jeu garde pas de mémoire, donc normalement sans token, y a aucune différence entre tes Varys. AUCUNE. Même en termes de "jeu". Pas de lasting effect.
Le token est là pour te dire que si celle là, c'est une carte hors jeu avec un lasting effect non effacé. Sans token, pour moi le wording de l'event ne fonctionnerai pas.

_________________
[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:39

@Mog alors là tu m'intrigues, c'est un argument beaucoup plus intéressant.

Sauf que (je cite des règles):

A lasting effect persists beyond the resolution of the ability that created it, for the duration specified by the effect. The effect continues to affect the game state for the specified duration regardless of whether the card that created the lasting effect is or remains in play.

donc même si c'est bien vrais que le lasting effects disparaissent quand une carte "leaves play", il semble bien que un lasting effect appliqué à une carte qui est déjà out-of-play persiste autant que défini sur la carte qu'il l'a mis explicitement out-of-play.

Et si non, je suis tombé aussi sur ça:

If a player has multiple cards in shadows, that player must ensure that those cards can be easily differentiated from one another. A player cannot shuffle or rearrange his or her cards in shadows in a way that disguises the identity of those cards.

donc déjà le bonneteau est illégal et en plus tu n'as aucun besoin d'un token pour différencier un Varys de l'autre (ceci confirme aussi mon impression que les designers sont juste paranos — ce qui n'est pas forcement mal, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:19

Je croyais que l'event Baratheon était Shadow 0 (l'habitude de regarder le coût d'ombre en haut à gauche), en fait c'est 4 gold.

trop cher, Poppy fera mieux le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:27

A voir. C’est vrai que 4g c’est cher, même si c’est divisé sur plusieurs tours. Ceci dit, un Milk enlève une boîte de texte tandis que l’event fait disparaître le personnage entier, et ses potentiels renoms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Dragons
» [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5
» City of Shadows
» Les Shadows (Ombre)
» Kingdom of Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: