Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6

Aller en bas 
+36
Eldiran
OstTanaka, Brothel Bison
Comm
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Argento
Beren Miriel
Benjen
de-mil
ErgMachaon
Lord Valorna
Phil_QC
Don Drogo
Oberyn Martell
GetBackBaby
euzhebus
Madus
Benji
Timmy
krakowsky
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Hojyn
Aekhold
Ser Arthur Lannister
Mog
PorcoRouxo
zack
ShunSokaro
Général Drouot
Laplante
Achab
Deilan
Trajan
Halion
Kald
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:38

Benji a écrit:
Je croyais que l'event Baratheon était Shadow  0 (l'habitude de regarder le coût d'ombre en haut à gauche), en fait c'est 4 gold.

trop cher, Poppy fera mieux le travail.

Trop catégorique. Le poppy a ses solutions, souvent en plot quand tu as des persos vraiment important, et pour répondre à une menace que l'adversaire vient de poser, tu as besoin d'être 2° joueur pour le gérer avec le poppy. Et quand tu as un SpareBoot/Cressen en face, le poppy ne peut pas partir sur le perso que tu veux.

Faut voir aussi les synergies ombres Barath. Même si le Chevalier Barath laisse à penser qu'il y'aura une synergie anti-ombre en barath, on peut également imaginer une réedition de cette carte :

Spoiler:

Ca met également une énorme pression en pouvoir, dès que le Barath a une carte dans l'ombre (même si ce n'est pas l'event). L'adversaire a deux options, soit surdéfendre en pouvoir, soit laisser passer et perdre le body qui avait prévu de défendre le militaire, et paf également un mort en militaire et le Barath snowball.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:17

Une belle shadow de plus pour le cerf. Les setup Barath vont commencer à être sympas.
Et puis entre nous, l'event en mêlée... C'est parti pour les enchères les gars, qui me donne combien pour épargner le gros thon qu'il possède Smile

Le red Ronnet, je le sens moyen en l'état actuel mais naturellement il faudra revoir cela en fin de cycle. Je note toutefois que notre maison monte en régime doucement mais sûrement question chevaliers. Le no attachments except weapons est étonnant chez nous. Genre le mec est un transfuge des corbeaux ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:21

Je préfère de loin l'event qui détruit tous les pouvoirs stockés. Un Mace à 6-7 pouvoirs blanchi ça change plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:08

L'event barath tu peux aussi le faire sur un de tes propres persos hein.
Donc en plus de pouvoir gérer un thon adverse rempli de point, ça peut t'aider à passer des resets, remettre des persos à effet d'entrée de jeu (ou de sortie d'ombre, ty captain obvious), etc.
C'est cher mais clairement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:15

La reine des épines et varys rendent le token indispensable...
(même si l'event étant loyal et la reine aussi cela rend mon exemple plus compliqué... il faut que l'autre soit aidant!!)
imaginons qu'ils n'existe pas... :
varys est envoyé réduit dans l'ombre (où j'ai au moins deux cartes)
j'utilise la reine sur un varys de l'ombre, pour le sortir gratuit, mais je te dis que ce n'est pas celui qui est réduit.
(...)
Je rajoute une carte dans l'ombre
(varys quitte le jeu)
Je joue un varys de l'ombre en payant le prix discount... T'ai-je enfilé avec une saucisse plate ou pas??

Cela pour dire que la reine des épines est vraiment débile...


En faite en faisant mon exemple j'ai comprit celui de Deilan Razz Rolling Eyes ... (je ne sais pas si le mien est plus clair!!)
où l'idée était de faire ressortir que si la carte n'est pas indiquée, on peut la sortir en disant que c'est une autre et la reposer ensuite puis la jouer en disant que c'est celle réduite... (même si cela démontre d'un manque de face...)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:06

Il faut d'abord payer 4 pour jouer l'event.

Je veux bien qu'il ait ses spécificités et vous avez raison sur ce point, mais en général Poppy coûtera 1 et fera correctement le travail.
(Et Baratheon est cher de base).

Après je ne suis pas contre un événement qui ne soit pas dépendant de ceci ou de cela pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:01

Non mais arrêtez avec vos additions erronées !

Shadow priestress ne coûte pas 5, on est d'accord là dessus ?
Non parce que sinon vous avez un problème avec le shadow les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:08

Moi je dis setuper un event ça n'a pas de prix de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:10

+1 merci Achab heureusement qu'il y a des gens avec qui on peut parler.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:41

Cersei c'est 3x par phase hahahaahha, c'est un troll cette limite?
(juste pour éviter les aller-retour jeu/ombres... mais 3 c'est déjà trop, 3/round ou 2/phase encore, mais là stune blague, c'est juste pour faire plaisir à ceux qui jouent vieilleville ou dorne, les autres n'auront plus de main en phase de recrutement...
Et Cersei+les marauders ... faites moi le plaisir de vomir dans votre chapeau messieurs mesdames...
On va trigger marauders en premier... quoi tu en jettes que 3, jettes en une autre...
JE dis ça par ce que je m'en suis déjà mangé deux sur une game, deux phase de recrutement d'affilé et ils font le fion alors avec la queeneuse, ça va être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:01

Cersei est limité à l'ombre en challenge, donc son 3 par phase est (presque) équivalent à 3 par tour. Sauf si un Targ décide de relancer une phase de défi (pour se faire violer la main encore plus ^^), mais oui c'est bien violent.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:04

C'est la même limite que la capa de la deuxième Dany...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 10:41

Ok, au temps pour moi, si c'est chall phase, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:18

Achab a écrit:
C'est la même limite que la capa de la deuxième Dany...

Pas exactement, Dany est 3 par round, Cersei 3 par phase en Challenge. Quasi similaire, à un Daznak Pit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:50

C'est vrai, ça reste des pseudos restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:37

Trajan a écrit:
un Daznak Pit prêt.
Je vais peut-être passé pour un inculte mais kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:38

L'event targ' qui redresse tout le monde et refait une phase de défi, qui va sortir dans ce cycle
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:02

'tain mais tout ce cycle m'envoie du rêve!

Du bonheur de revoir l'ombre.

Quel pied, il y a quelque semaine, quand j'ai remis pour la première fois en V2 une carte dans l'ombre. Et le fait que ce soit action any phase ça redynamise le bousin!
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:10

L'event garde de nuit relance l'ancien mur ! Sympa ça pour mettre un coup de pression aux attaquants !

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:50

Je viens de me rendre compte d'autre chose : Banished from the light et Red Ronnet c'est vraiment fort. Tout le monde avait bien vu que les deux allaient bien ensemble mais je trouvais facile pour le joueur qui subissait l'event de payer le coût shadow pour justement ne plus avoir de carte dans l'ombre et éviter la claim à +1 avec le chevalier Barath.

Mais comme l'a rappelé Oberyn, sortir de shadow est une action. Or Banished from the light est une réaction au gain du défi. Ce qui fait qu'il n'y a plus de phase d'action entre cet event joué et la claim. En d'autre terme, tu élimines un perso adverses du champ de bataille, tu minimises éventuellement un claim soaker dispo pour un futur défi MIL et surtout tu t'assures ton +1 de claim avec Red Ronnet vu que l'adversaire ne pourra pas sortir une carte de l'ombre (même si tu choisis un pauvre pin's coûtant peu cher) avant la fin de la résolution du défi.

J'aime bien cet event Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:41

Don Drogo a écrit:
L'event garde de nuit relance l'ancien mur ! Sympa ça pour mettre un coup de pression aux attaquants !


Pas certain du tout, je le trouve très moyen cet event... ça coûte cher, c'est situationnel... Et l'adversaire a une alternative ( parce que sacrifier deux pin's, c'est pas cher payé, surtout dans les Wall Defense qui jouent peu sur la défausse).

Pour le même prix, t'as Thoren qui est dissuasif pour les défis ( et qui a une icône et un trait)... Et qu'on ne voit quasiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:00

@ Madus : j'avais vu que c'était une réaction. je suis triste depuis le départ sur cet event car d'après mes calculs on sera en C5 à Stahleck :p
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:08

Tu vois plus loin que moi Achab. Mes yeux sont rivés sur le CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:03

Moi sur le ventre de madame en ce moment, du coup je regarde au delà :p
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:39

Bon après le spoilers raté de Red Ronnet, qui étais déja spoilé en plus, en voici un autre, qui j'espère n'a pas été spoilé jusqu'a maintenant.

Tyrell
The might of the Reach
Event
Cost 3
Non Loyal

Challenge Action: Choose a participating character. Until the end of the challenge, that character gains +10 STR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6   [Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] : Daggers in the Dark CP6
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Dragons
» To the Shadows?
» City of Shadows
» Les Shadows (Ombre)
» [Dance of Shadows] In Dazna's Pit : CP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: