Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Une carte de champions du master of choke une !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
de-mil
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 16:51

Achab a écrit:
@ De-Mil : y a un slogan "carte de champion-carte à la con" du coup j'ai comparé entre autres avec d'autres cartes de champions car je tenais à saluer l'équilibrage qui me parait très intelligent.
Parce que les stats sont nazes pour le coût. Les effets sont forts sans être gratos. Et ça s'inclu dans une méca qui nécessite un vrai choix de building.
Rien n'empêche après d'en jouer X3 sans aucune méca DG annexe, mais pour l'utiliser à son plein potentiel faut builder pour de vrai Very Happy

Si c'était pas une carte de champion j'aurais pas comparé à des cartes justes pétées de base. C'est juste que niveau équilibrage sur ce genre de carte y a souvent du grand n'importe quoi en moyenne.

Vince I love you

« Les stats sont nazes pour le coût » en même temps t’es pas supposé le jouer pour son cout.
« Les effets sont forts sans être gratos » bah pour le coup, tu cancel une capa de personnage gratos.
’Fin pour moi tu peux l’inclure dans n’importe quel deck GJ et il sera raisonnable.

(Et en plus il est loyal donc je peux pas le jouer en Martell bannière Calmar…)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 17:12

hum...j'ai l'impression qu'on comprend pas à quel point je trouve cette carte bien (et bien foutue). scratch

Les stats nazes pour le coût je trouve ça une très bonne chose. C'est quand même dans les bémols du perso, mais ça veut pas dire que je le regrette. C'est comme si je disais le point faible de Bobby c'est les défis et qu'on me disait "tricone il serait pété". Ouais ok, cool.

utiliser une carte de sa main c'est pas gratos (tout le monde joue pas Dorne :p), alors que la capa contrée l'est souvent, genre "réaction" (Gregor/Tyrion coreset/...) donc tu diminues ta main d'une carte pour temporiser un tour. Et ça aussi je trouve ça très bien.

Citation :
Fin pour moi tu peux l’inclure dans n’importe quel deck GJ et il sera raisonnable.

C'est bien ce que je dis, c'est pas auto-include, c'est pas pété, c'est juste un design bien foutu et une carte forte.

Bref, je me sens incompris ^^.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 17:43

Achab a écrit:
ok. C'est juste que ward qui est pété de base et dans toutes les situations ou il te faut te débarasser d'un perso encore plus. Si c'était ça le truc grandiose autant pour moi, mais j'avais l'impression de rater un truc plus fin, un petit trick qui m'échappait.

Mais oui ward c'est "grandiose" avec fallen, avec marched, avant de subir une claim militaire, sur un Gendry plein de pouvoir, avec the north remembers, avec le géant,...

Autant dire dans 90% des decks que j'affectionne quoi ^^

Sinon ça me fait marrer d'entendre les joueurs targ hurler au loup quand on voit ce qu'ils recupèrent à côté.
"Ce ne sont pas ces dragons que vous recherchez" Obi Khan Kengrobil
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 18:30

EUh, en y réfléchissant, il est unique le bonhomme ? Sinon en avoir 2 en pile des morts tu en tues un pour récupérer l'autre en boucle, et vu que c'est une zone hors-jeu, la limite sert à rien, non ?
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 19:08

Je me souviens plus de ce qui s'est dit dans le podcast mais à l'évidence ça doit être un max. Même en en ayant un seul, la limite n'a aucune utilité...
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 19:58

Puisque sinon ce serait bien débile, j'en tue un pour ressusciter l'autre, 2x par phase ... Oh, 2 pou par phase, pire que mace ! J'imagine qu'il se peut qu'il soit unique.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 20:21

Je vois pas bien comment un personnage au nom générique serait unique Smile

Mais c'est forcément un max. La configuration que tu cites est débile, mais de toute façon, mettre une limite (et non un max) à un effet lié à une zone hors jeu est par essence inutile.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 21:19

J'ai pas compris l'histoire du je prends 2 pou par phase...

Sinon, je suis vraiment triste qu'il soit loyal... Et heureux que moi, je ne le sois pas 16
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 23:38

Avec l apôtre du dieu note qui donne un pou à un dieu note des qu un perso entre en jeu depuis une pile des morts
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Jeu 19 Juil 2018 - 23:58

Ah oui, je me souvenais de celui qui en donnait un en mourant pas de celui là... oui c'est en effet débile Wink
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 0:11

Quel talent ce vince !
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 10:14

Hop. J'en parlerai plus longuement, mais j'aime beaucoup cette carte. J'ai bon espoir qu'elle soit forte (je voulais pas qu'elle palisse de trop a coté des autres cartes de champions) sans etre pétée non plus.

Je la voulais loyal parce que je voulais pas que les cancels se baladent. Je suis pas fan que Treachery et Bran soit non-loyal, et je ne savais pas que SAT allait sortir à l'époque. Ce que je ne savais pas non plus c´était la préparation de Breaking Ties et de Flea Bottom. Mais bon, je crois que c'est pas encore un drame en GJ. Il y a qu'un seul autre perso BTable et il est pourrave Very Happy.

C'est bien un Max par round exactement pour les raisons que vous évoquiez et oui, j'ai bien pensé à First snow, et le cout de 3 est là pour ça et parce qu'à 2 il aurait probablement été un peu trop fort...

Je voulais aussi qu'elle soit jouable dans beaucoup de build, et pas seulement restreinte à 1. Il me semble qu'on est bon là-dessus. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle voit la couleur des tables Smile.

Bonne chance à tous Smile
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 10:21

Le gars sur l'illu a l'air tellement épanoui. 16
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 10:35

Comme dit plus haut moi je la kiffe pour plein de raisons et je le trouve très bien foutue et pensée, sans être broken. Un très grand merci cheers

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Benjen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 10:53

J'ai hâte de la tester, en tout cas. Et pas seulement sur une mécanique Drowned God.

Bravo pour avoir su te "raisonner" sur la bourrinitude de ta carte.
Et quelle classe, cette mention : "Card design by 2013 European Melee champion Vincent Teulé"
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 11:05

On attend de voir, mais pour l'instant je rejoins mes petits camarades, le design me semble vraiment bien !

Par contre je ne t'aurais jamais reconnu sur l'illu Very Happy
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 11:09

Bon, la carte est trop bien, je l'ai déjà dit. Le niveau de puissance semble vraiment bien calibré. Mais la cerise sur le gâteau, c'est l'illustration qui est sacrément chouette.

Ca va être tellement stylé de placer Vince en pile des morts pour cancel un truc... et on va être tellement remplis de swag quand on va tuer Vince pour mettre en jeu Vince depuis la pile des morts.

[EDIT] Il manque un petit trait mestre quand même :p.

On peut savoir quels autres designs ont été envisagés ou bien c'est top secret ? T'as cherché à proposer un truc avec un effet spécifique à la mêlée durant les discussions ?

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Black Strat
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 11:11

Carte bien pensée, sans aucun doute, et avec une belle illustration en plus!
Dommage que tu ne travailles pas dans l'équipe de designers pour nous en proposer d'autres aussi chouettes plus régulièrement!
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 11:36

Martell de poitiers a écrit:
Il y a un faux air au niveau du visage. Par contre, il manque clairement les bouclettes. Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 13:28

GetBackBaby a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Il y a un faux air au niveau du visage. Par contre, il manque clairement les bouclettes. Very Happy

C'est l'eau de mer, ça défrise.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Ven 20 Juil 2018 - 18:02

Comme t'es trop beau sur l'illu Vince ! Encore plus qu'en vrai ! Shocked

En fait, je crois que je vais être obligé de jouer au moins une fois pour, comme dit Jon-z, "faire des trucs avec Vince", et pas qu'une fois. Very Happy
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Sam 21 Juil 2018 - 11:22

Ouch, je viens de voir la carte, c'est quand même sacrément violent !

Un cancel surprise gratos qui se ramène pour faire des défis avant de pouvoir se récursiver sur n'importe quel effet de bounce, ou se tuer pour ramener son pote qui en fait un autre... ça m'envoie un peu trop de rêve perso Razz

Après oui c'est assez sensible à la claim intrigue ou tout effet de défausse (style les maraudeurs qui sont pas en reste niveau bourrinitude)... encore que dans un deck drowned god avec nagga's rib le problème s’atténue grandement.

Bref hâte de voir le perso à l'oeuvre pour en évaluer le potentiel. Et pour jouer Vince aussi Razz
Saitake
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Sam 21 Juil 2018 - 14:11

En dehors de La carte qui semble hyper cool, je trouve ça génial d'avoir l'historique de la carte, de connaître les choix de son designer! Vraiment top, merci Vince!
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Sam 21 Juil 2018 - 19:30

J'adore la carte, bravo Vince pour le design, si toutes les cartes pouvaient être aussi intéressantes ce serait le bonheur.

Sinon c'est moi ou bien la combo avec Hagen's Daughter est juste géniale ? Very Happy
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   Sam 21 Juil 2018 - 20:11

Sauf que si tu la sauve, le coût n'est pas payé. Bien tenté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une carte de champions du master of choke une !   

Une carte de champions du master of choke une !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant