Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]

Aller en bas 
+18
Khudzlin, Rules Bison
Beren Miriel
Fëanor
Deilan
yopyop
Lannistark
Mad'
Ser Arthur Lannister
Achab
Vince
ErgMachaon
Oberyn Martell
Alex, fripouille gitane
Madus
Martell de poitiers
Lady Eliz
Argento
Qt, The Soulless Man
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:36

Ah oui, mother of dragons... Autant pour moi. Bon effectivement, c'est 10 fois plus bourrin qu'un Brienne Tower en fait.
Le blessed lui pourrit ses autres attachements par contre. Ou il charge pas tout sur Dany ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:13

Bah s'il se prend Pavot ou quoi, il va probablement réussir quand même à gagner des défis, donc il crame les attach de Dany avec Qohor pour en mettre d'autres ailleurs, puis il met Blessing en craquant le dernier attach à 2 de Dany, puis il crame Blessing pour remettre des attach sur Dany. ça plus Viserys c'est quand même déjà pas dégueu comme gestion d'attach.

Je viens d'en rencontrer un sur internet, et ça manquait terriblement de punch en défis, mais j'imagine que j'ai joué contre un touriste qui testait la liste, et que contre Nimer c'est pas la même...

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:30

A priori le deck, et tous ceux qui partiront dans l'optique de remporter le défi avec un perso "tour" (donc idem pour le Robert touré), se pèteront les dents sur un bon Martell pète icône.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:13

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Ser Arthur Lannister a écrit:
des decks qui vont jusqu'au bout en gagnant demie et finale en moins de 8 minute, perso ça me fait peur.

T'es jaloux parce t'as pas réussi à aller au bout avec ton deck de mêlée du CF de Tours ?

Haha Very Happy

Pour de vrai, ça aurait été inquiétant si le deck avait persisté mais aussitôt joué, aussitôt nerfé. La différence, également c'est que j'ai moi-même envoyé ma decklist à FFG avec des recommandations de nerf Smile. De plus les joueurs ont changé : personne à l'époque n'aurait imaginer netdecker un deck pareil... Et pour finir, on sortait pas d'un an de lutte contre des decks OTK T2 Wink. Si on avait pas ce contexte, j'aurais sûrement applaudi le build, mais là... bah marre des OTK. Neutral

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 39

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:23

Petit message HS par rapport à la discussion en cours (désolé mais si j'ai bien vu les étoiles dans les yeux de Féfé lors de la partie de Nimer, je n'ai pas vu la partie en question, trop claqué que j'étais pour comprendre ce qui se passait - comment ça "comme d'hab' " ?)

Je tiens tout d'abord à remercier Elyz sans qui rien de tout cela n'eut été possible. Je n'imagine même pas la somme de travail, le temps et la patience que ça demande pour mettre sur place un tel périple. Donc bravo et encore merci.

Merci également à la Toomobile pour le déplacement. Dommage qu'on ait pas fait un classement voiture comme au TM on aurait tout cassé j'en suis sûr. D'ailleurs merci Toom pour la suggestion de mettre Heads on Spike dans ma plotline j'ai topé un perso dans 5 parties sur 6 (dont un Wyman et une Arya).

Enfin merci aussi à la bande du meta lyonnais (dont les membres s'appellent tous désormais "Philippe"). Vous êtes formidables ne changez rien.


D'un point de vu personnel, je pense avoir fait un de mes meilleurs tournois. Bizarrement depuis que je joue Tyrrell chevaliers j'ai un meilleur bilan que quand je jouais Lanni/LOTC. Je vais essayer de vous faire un rapide compte-rendu.

1ère partie contre Mattia Martini en Stark/LOTC 1-0

1er Stark de la journée. Je lui chope Wyman avec Heads on Spike. Je me dis que ça commence bien.Le début est équilibré, j'essaie de temporiser car ma main n'est pas fofolle. Je préfère donc attendre un reset et le contenir tout en grabant avec des Chevaliers d'Eté et des Chevaliers du Bief. En attendant je pose aussi de l'éco et je garde Allerie au chaud.

Il balance un Valar Morghulis et sauve Eddar avec Jory Cassel et me met 1er joueur. Pour ma part mon board se fait entièrement rasé mais je ne perd que Margeounette comme gros perso. Ensuite il pose la nouvelle Arya doublonnée et la deuxième Sansa. Pour ma part je préfère ne rien mettre car ma main commence à avoir du potentiel et je me dis qu'un Valar peut le mettre dans la merde car il top deck depuis un tour. Bon néanmoins je fais une petite bêtise car j'aurais pu jumper une Informatrice de Villevielle en défi pour avoir un peu de pioche. Malheureusement je voulais faire ça pendant sa phase dé défis mais môssieur n'a pas voulu faire de défis lui non plus.

Je le valar donc pour la bonne cause et lui rase son board à son tour. Derrière je repars plus rapidement car il n'a plus de main. Je finis par l'emporter et suis soulagé de ne pas être fanny et de devoir passer sous le baby.

2e partie contre Daniele Tedesco Stark/LOTC 1-1

Deuxième Stark et deuxième LOTC. Je ne le sais pas encore mais une pattern se dessine. Honnêtement je ne me rappelle plus trop les détails. Mais en gros je me suis bien fais dominé comme il faut. Mais plus tard quand j'ai vu son classement, ça m'a rassuré un peu. Il fait top 5 des rondes. Ça rassure toujours un peu quand on se fait rouler dessus par plus costaud que soit (ce commentaire s'appliquera également en ronde 4).

3e partie contre Emmanuele Ricci Night Watch/WTC 2-1

Tiens un Night Watch. Ça change un peu même si on reste dans le Nord (et le Nord c'était les corons).

Alors mon adversaire est un malin. Comme il sait que Tyrrell c'est pété, il me pique des persos. Il me pique notamment Loras, avec le nouveau Mur qu'il venait de poser, après me l'avoir buté avec Mutiny. Je réponds avec un Nothing Burns ("Matters ", comprendra qui pourra) qui envoie son Mur à 6 de gold ad patres. Mais Loras restera dans le camp adverse jusqu'à la fin de la partie (ce qui est triste quand on sait que je chope un doublon juste après qu'il soit allé dans ma pile des morts). Et sa soeur ira le rejoindre à cause des recruteurs.

Sans le vouloir il réveille un vieux traumatisme en moi en voulant échanger des informations.

Parmi les persos proposés il y a le deuxième Aemon. Je le regarde et assène "NO WAY" (JOSE). Prenant peur devant mon regard possédé et mes yeux injectés de sang il prend l'autre perso disponible (l'armée de rangers).

Enfin malgré cela un Randyll, bien que déclaré lâche, testostéroné à la couronne de fleur et un Garlan bestowisé qui envoie une fleur à Lady Sans me permettent de finir la game

A ce moment du tournois je suis à 2-1. C'est la pause et je me dis que je peux manger sereinement car je ne suis pas à 0 et que quoiqu'il arrive je ferais aussi bien que lors du Winter Festival dernier (où j'avais fais 2-4 en étant à 2-1 au moment de la pause).

Et là je me dis que je suis à 2-1 au moment de la pause et que quand je suis à 2-1 au moment de la pause ça veut dire que je suis trop bien classé pour mon niveau. En gros c'est comme quand Gueugnon est monté en 1ère division (ou Arles-Avignon pour les plus jeunes). Eux-mêmes ne savaient pas ce qu'ils foutaient là.

Et comme d'hab' quand je suis à 2-1 je me prend le plafond de verre en pleine poire.

4e Partie contre Thomas Pisu Stark/WTC 2-2

Ce fut bref mais intense. T1 il est déjà à 8 poupou (ou Poutou si vous préférez). J'essaie de le ralentir ne le valardisant à deux reprises (VD et VM pour les deux du fond) mais ce que je fais est plus proche de ce qu'à fait Chirac en 98 que ce qu'on fait les Bleus en 98. Je crois que le plus rigolo c'est quand il enlève Wyman avec Valar Doaerys pour le remettre derrière en phase de recrutement.

5e partie contre Alan Nervoso Stark/WTC 2-3


4e Stark de la journée. Je demande à mon adversaire si c'est courant, en Italie, de jouer Stark. Il me répond qu'en fait tout vien de Wyman, I am No One et le Lard-Jon. Je me dis que "oui c'est logique" et que je vais encore passer un sale moment.

J'ai Loras et Randyll doublonné mais la suite ne suit pas vraiment. Il brise les liens à deux reprises afin de virer Randyll et Loras risque de ne pas faire long feux. Surtout qu'il s'amuse comme un petit fou avec Bran et Summer (en tout bien tout honneur hein. Je sais qu'Elyz a une imagination débordante donc je précise). De toute façon la partie n'est qu'une lente agonie et je succombe suite à une tentative désespéré de reset.

6e contre Samuele Martini Baratheon/WTC 3-3

Dernière partie de la journée. J'en ai marre, j'ai chaud, j'ai la dalle et des gens ont commencé à droper pour aller faire trempette dans la piscine à côté.

Globalement je contrôle la partie du début à la fin. Même si j'ai la tête dans le cul et le cul dans le brouillard. Il me sort Bobby rapidement auquel il attache Kevin Costner (ou Homer Simpson si vous préférez comparer Bobby au maire Quimby plutôt qu'à Whitney Houston). Justin Massey se joint également à la partie mais nous quitte précipitamment car je le valar dohaerys.

En face je contient les assauts avec Randyll doublonné, Margeounette et quelques chevaliers polissons. Je suis tellement décalqué qu'à un moment je ramène Elinor de la défausse grâce à Culpupu sans trop savoir pourquoi. Le problème d'avoir trop d'or en Tyrrell, on ne sait plus quoi faire de toutes ces petites pièces jaunes depuis que Bernie Chirac et David Douillet ont mis la clé sous la porte.

Globalement j'ai le board. Il a beau mettre le deuxième Stannis (d'ailleurs il a fallu que je lui explique comment fonctionne le perso. Ça m'a un peu surpris). Cela n'a pas suffit.

Je fais un gros rush et arrive à 14 quand il fait un Valar Morghulis sur mon Tourney for the King. Dans l'histoire je me retrouve avec uniquement Randyll après avoir perdu Margeounette, quelques chevaliers et les points de pouvoirs qu'ils avaient avec eux.

Un peu dégoûté je constate néanmoins qu'il ne pose que Pylos pour que son Bobby se sente moins seul.

De mon côté j'ai Randyll sur le board, bientôt rejoint par deux autres chevaliers, et une couronne dans les mains.

Fin du game

Au final j'avais peur que le Tyrrell-chevalier sois un peu passé de mode. J'avais hésité à monter un nouveau deck mais j'ai préféré conservé un deck que je connaissais plutôt que d'aller à l'aventure compagnon et partir pour l'horizon. Globalement j'en suis satisfait même si je vais essayé de m'orienter vers une version un peu plus aggro. Car si la devise des Sons of Anarchy est "Cant' ride, can't vote", sur Agot ça serait plus du genre "Can't rush, can't win". Et ça devient gênant quand on joue un deck rush et qu'on ne peut pas rusher.

Je suis néanmoins un peu déçu du manque de diversité de mes adversaires car je me fade 4 Starks en 6 parties avec à chaque fois le gros Wyman, I am no One, le Lard Jon et cie. Néanmoins il n'y a pas beaucoup de Stark à Lyon donc quelque part ça change un peu des Martell habituels Twisted Evil

Malgré ce petit détail de l'histoire j'ai passé une bonne journée. les orgas et les joueurs italiens sont vraiment cools. Faut leur proposer de venir sur des gros tournois en France pour leur rendre la pareil niveau accueil.

Et désolé pour le post aussi long que l'engin de Mog
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:53

Le deck de Nimer n'est pas vraiment un deck tower vu qu'il n'a jamais plus d'un attachement par personnage. J'appelle pas ça une tower. Et ceux qui veulent péter les icônes de Dany... Ben ils pètent pas les icônes des dragons et comme elle est souvent la mère des dragons ben, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:13

Flying Panda a écrit:


Malgré ce petit détail de l'histoire j'ai passé une bonne journée. les orgas et les joueurs italiens sont vraiment cools. Faut leur proposer de venir sur des gros tournois en France pour leur rendre la pareil niveau accueil.

Super report, merci !

En tout cas j'espère que vous aveau recruté pour le CF ou le futur TM !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:18

Toomagic a écrit:
Le deck de Nimer n'est pas vraiment un deck tower vu qu'il n'a jamais plus d'un attachement par personnage. J'appelle pas ça une tower. Et ceux qui veulent péter les icônes de Dany... Ben ils pètent pas les icônes des dragons et comme elle est souvent la mère des dragons ben, ça change rien.

Un défi au lieu de 4, si si, ça change Wink

Merci pour le report détaillé Flying Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:47

En vrai c'est 2 défis et c'est compliqué de lui ôter toutes ses icônes (sans compter le fait que si tu la gères pas t'as Khal Drogo et Randyll qui vont faire 3/4 défis chacun...)

Après je ne dis pas que c'est ingérable, juste que c'est très difficile et qu'il faut être en place très, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Armurier de la Rue de l'Acier
Fëanor


Messages : 262
Age : 27

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:34

Une petite précision de Nimer quand à son deck, et le fait qu'il ne le considère pas comme un "combo deck". C'est ce que je pensais, en bien dit :

** IMPORTANT CLARIFICATION ****

Since I think that the deck's description made a bit of confusion, I wanted to clarify that THIS IS NOT A COMBO DECK.

I used the word combo meaning a combination of cards. It happened that I won turn 2 in some games (turn 1 once) but it happens rarely.

The combo decks we saw previously did spend a whole turn seeking for combo pieces (which were always the same) and then trigger the combo to win.

Even if there is a pattern here, which is to do a burst of multiple challenges in one phase, you will need to play the "normal" game and to solve a different "puzzle" every game in order to reach 15 powers. You will have a lot of arrow in your quiver, which ones to choose will be up to you.

I wanted to clarify this for 2 reasons:

I don't want combo players to try this and be disappointed, seeking for a pattern to follow in every game. This deck has not enough draw to do so. Every game will be different, and you will win games using the steed only once, or never.
I started to hear about people already being scared of a new combo infesting the meta. This is not the case, trust me.
This deck is basically a toolbox deck which can suddently accelerate for a surprise or unexpected win. I'm not even sure if I would call this rush, since not every game you will have the possibility to rush (no rush plots, no rush events, no rush agenda).

Again, thanks for reading this addendum.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:56

C'est pas du rush... Quand on gagne une partie T1 et la demie + la finale T2, c'est un peu gonflé, non ? C'est pas parce que des fois ça sort moins bien et/ou que les adversaires arrivent parfois à te freiner que l'objectif n'est de pas de rusher les 15 pouvoirs. J'ai beau regarder la decklist, je vois pas d'autres conditions de victoires que d'amasser au plus vite les 15 points. J'ai l'impression qu'il y a tellement de decks rush dans le méta qu'il en a oublié ce que ça voulait dire Rolling Eyes

Quant à l'argument "c'est pas un deck combo parce qu'on ne pioche pas son deck à la recherche de pièces du puzzle" il est biaisé également : quand ton agenda te permet d'aller chercher lesdites pièces directement dans ton deck, pas besoin de piocher son deck. Il reste que son deck est fait pour aller chercher certaines pièces précises pour tuer la partie en un tour. Ca ressemble vaguement à l'idée que je me fais d'une combo ou, au minimum, d'un OTK. Que son build lui permette de s'en sortir de différentes manières et lui apporte un coté toolbox qui le stabilise, ok. De là à dire que parce qu'il peut aller chercher des solutions dans son deck celui-ci n'est pas un deck combo, ça me semble léger comme argumentation.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:50

Je suis totalement de cet avis

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:55

Tout à fait d accord
Ce qui faisait la force des précédents decks c'était la pioche démentielle pour assemler les pièces du puzzle.
Ici c'est pas fondamentalement différent sauf qu'au lieu de piocher comme un sale ben on tutore de manière très stable (ce qui renforce le côté toolbox car moins de pioche est necessaire) : les attachement via l agenda, les persos via oathkeeper

En dehors de cette difference de forme, la finalité reste d'assembler des pieces du puzzle pour Rush a 15 le plus rapidement possible

Chapeau pour le build mais je vois quand même pas bien la différence de fond
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:01

Ce deck demande du skill. C'est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Armurier de la Rue de l'Acier
Fëanor


Messages : 262
Age : 27

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:01

Pour moi l'argument principal qu'il évoque est que le deck n'a pas un plan de jeu unique, à la manière d'un combo, qui marche d'une façon optimisée, et pas autrement. Ici, le deck peut gagner autrement, et la composante "otk" ne semble pas être présente dans toutes les parties. Après, oui, c'est fait pour gagner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Armurier de la Rue de l'Acier
Fëanor


Messages : 262
Age : 27

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:02

Toomagic a écrit:
Ce deck demande du skill. C'est la différence.
Hum, un bon deck combo demande du skill pour être joué parfaitement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:59

Mouais le skill me parait utile dans tout type de deck (c'est juste que dans certains decks c'est pas oblligatoire), et dès qu'il y a combo et/ou otk ça demande au minimum de l'entrainement. Pas sur que celui-là ait un skill cap beaucoup plus élevé qu'un okt vipère.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:22

Euh, un deck combo ou OTK demande du skill presque tout le temps en fait. Déjà rien que dans le building et l'équilibrage du deck. Ensuite, en jeu, c'est rarement simple et il faut savoir jongler, prendre des risques parfois, connaitre sur le bout des doigts les match-up, ... ça demande un certain talent tout de même. Tu mets un deck combo entre les mains de n'importe quel quidam, il perdra la plus part du temps.

_________________
Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:51

Même si comme tous ceux qui aiment jouer plutôt que gagner je n'aime pas les decks combo, je dois reconnaître que les seules fois où j'ai dû me préparer à jouer un deck Brienne, cela n'allait pas de soi. J'ai passé du temps à m'entraîner et je trouve que cela demande effectivement un peu de boulot. Je dis boulot plutôt que skill car je trouve que c'est plus une histoire d'apprendre un schéma à répéter qu'une histoire de talent même si la capacité d'adaptation joue aussi un rôle.

D'après ce que j'en ai entendu, le deck de Nîmer nécessite du talent car le schéma de jeu varie et qu'il faut pouvoir choisir la bonne carte au bon moment. La capacité d'adaptation semble prendre le pas sur l'apprentissage d'un schéma à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:00

Une nouvelle fois je dirais que c'est une deck à snowball effect plutôt qu'un combo... mais combo ou pas, la différence avec les autres, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir en action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]   Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Late Summer Feast 2018 - Pinerolo [Live]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Late Summer Feast [Pinerolo, Italie, 27-28 juillet]
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» Late Summer Feast: La valse des voituromobiles
» [Paris] tournoi mardi 10 juillet 2018 - Early Summer Feast - Troll2Jeux
» [Dockside Brothels 2018] Le live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: