Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Qohor-Brienne combo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:56

Salut les hautjardinois !

J'fais juste un p'tit passage pour rappeler à quel point votre faction est pétée ! Nan, en vrai, j'ai peur que Qohor permette le retour du Combo Brienne : le principe est simple, on colle une Oldtown Informer avec 3 piècettes dessus, on fait tourner les attachements, on pioche son deck et on est partis pour poser Brienne et faire la tower dessus. J'ai fait une première mouture, mais je suis pas expert en combo, du coup, je sais pas si c'est la version la plus opti' que je vais poster. Le pire dans ce deck c'est qu'à côté un on a un deck "normal" et donc qu'on peut gagner comme un Tyrell. Voilà.

Ah oui, juste pour préciser, je poste cette liste uniquement pour voir avec vous si elle est viable et, si oui, comment la contrer.

Sans plus attendre : la liste !

Total Cards: (61)

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x Trading With Qohor (The March on Winterfell)

Plot: (7)
1x The Annals of Castle Black (Guarding the Realm)
1x Close Call (True Steel)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Heads on Spikes (Core Set)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Exchange of Information (The Shadow City)

Character: (30)
3x Brienne of Tarth (House of Thorns)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)
2x Mag the Mighty (The Archmaester's Key)
1x Tom of Sevenstreams (Kingsmoot)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
2x Randyll Tarly (Core Set)
3x Scheming Septon (The Shadow City)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Highgarden Courtier (House of Thorns)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Olenna’s Informant (Core Set)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge)

Attachment: (10)
2x Knighted (The King's Peace)
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Beacon of the South (Sands of Dorne)
2x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
1x Oathkeeper (The Archmaester's Key)
2x Silver Hair Net (The Fall of Astapor)
1x Tourney Lance (House of Thorns)

Event: (11)
2x “The Last of the Giants” (Watchers on the Wall)
2x “Lord Renly’s Ride” (Guarding the Realm)
2x Melee at Bitterbridge (House of Thorns)
3x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
2x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne)

Location: (10)
1x Redwyne Straits (House of Thorns)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
1x Great Hall (Guarding the Realm)
1x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:33

Comme ça je pense que le jumeau tuto de lady fera gagner du temps, et un blessed pour démilker avant de commencer à empiler les attachements ça peut être un outil bonus. Un growing strong et 1 ou 2 fois le pins ambush qui boostent la force pour arriver à "démarrer" en gagnant le premier défi de la boucle ça peut être bien aussi.

Sinon, comment ça se contre :

1) tu renverses accidentellement la table
2) l'aggro méchant (genre Stark brotherhood) ou Martell
3) la gestion neutre que tu détestes (poppy/nightmare)
4) le burn
5) essayer de convaincre les gens que cet agenda est nul, comme quand il a été spoilé 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:49

C'est de la merde cette agenda, le jouez pas. Sinon, je remarque qu'il manque HJ dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:51

c'est plus restreint HJ ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:55

Non. Mais ça devrait l'être. Comme Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:57

Sinon il suffirait d'érrata cet agenda comme ça a été fait intelligemment avec le gourdin. Max 2 ou 3 per phase et basta. Simple, efficace.

Mais on errate en urgence GJ, pas Tyrell ou neutre Sad

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:13

J'ai du mal a voir comment ca tourne et notamment quels attachement tu vas sacrifier sur qohor pour monter la tower
J ai l'impression que tous les attachement sont utiles sur la tower et je visualise pas bien desquels se passer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:28

T'as besoin que d'un knighted, idem pour Silver Hair Net, couronne n'est utile que si l'adversaire joue KitN, t'as besoin ni de Oathkeeper, ni de Tourney Lance (qu'il faudrait remplacer par un troisième Knighted je pense) et Seal of the Hand n'est pas du tout obligatoire non plus.

Ca fait un paquet de trucs que tu peux trier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:58

T'as peu de pioche quand même (y'a exchange certes)... Si ton informatrice se fait gérer, que tu la trouves pas, ou simplement que l'adversaire sort bien et qu'il défend, t'as pas trop de plan B. Quand bien même tu arrives à enchaîner les sacrifices d'attachements, ton nombre de cartes ne bouge pas, donc un gros pétage de main te met en PLS. Rien qu'avec 2, 3 barges, je pense que ça repart mieux.

Un seul Culpu alors que ton plan de jeu c'est de te meuler avec l'informatrice ?

Off to gulltown c'est pour gérer pète-icône ? Si c'est juste pour donner intrigue, l'attachement neutre me semble plus adapté.

Faut tester, et ça peut être fun, mais hormis le côté rigolo de Brienne voltron, je suis pas sûr que ça ait un intérêt compétitif (j'espère qu'on me pardonnera cette Benjitude) comparé à un Tyrell classique, avec 3 Renly et 3 Hightower.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:42

Off to Gulltown me paraît plus efficace pour filer l'icône intrigue et contrer le pète-icône à la fois. C'est les deux et c'est ça qu'est chouette.

Le but c'est de voir si un deck combo Brienne est viable dans ces conditions, et je pense que t'es un meilleur builder que moi, donc je te fais confiance là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:47

Alors en plot :

-Wardens of the South. C'est du +2 cadeau, que ce soit Brienne Randyll ou même un pin's lambda c'est bon à prendre.
-Avec les Sansa's rose et randyll qui se prend Breaking ties, il te faut Compelled by the faith ou le truc du genre pour rapatrier les pouvoirs quand tu sens le reset.

En persos :

Les préférences de chacun ça. Randyll en x3 par contre. Avec un knighted ou un oathkeeper qui débarque grâce à Qohor, tu peux le redresser. Il fait le café.

En attach :

-T'as 2 crown pour 2 randyll et un KoF. Bof quoi. Je virerai.
-Knighted tu peux le passer à 3. Si t'en met 2 sur un le même perso, tu pourras toujours remplacer.
-Little Bird. Ca se tutor, c'est permanent, ça se vire si t'en as plus besoin.
Off to Gulltown sert moins car on pourra pas, ou difficilement, te virer les 3 icônes sur brienne ou randyll, la shadow city bastard ne ciblant qu'à 5 max.
-Bodyguard se pose sur pas mal de persos et se vire aussi au besoin.
-La lance, le phare du sud en x1 c'est bien par contre.
-Le filet en x2 ça me paraît trop. Le sceau de la main cher et pas forcément nécessaire, mais je n'ai pas testé honnêtement.

En locations :

Jousting pavillion x3.
Pleasure Barge x3.

Randyll chevalier avec un pavillon attaque ou défend à 7 en se redressant tout seul. Si en plus tu vires un attachement pour lui mettre la lance, monsieur passe tous ses défis tout seul.
Brienne monte vite à 10 de patate avec le lieu aussi.

Event :

Ben du coup faut trancher la dedans si tu ajouter des cartes dont je t'ai parlé.


Voilà pour mon avis. Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait une trentaine de game avec un deck de ce style.



PS edit : je virerai le module olenna's informant et culpucier.
Autant jouer l'event tyrell qui te permet de refaire le défi pouvoir et qui remonte quand tu gagnes un intrigue à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:57

Olenna informant trigger les informer...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:38

Ah oui. Je virerai les informer aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:47

"ton deck est bien, toutefois j'en ferais un autre"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:38

Deilan a jamais dit qu'il était bien 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:09

C'était donc ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:31

Alors je suis pas très bon pour traduire le hautjardinois dans le texte mais si j'ai bien compris Deilan, son message peut se traduire par :
"te fais pas chier avec Brienne, Randyll est déjà suffisamment pété à lui tout seul"

J'ai bon ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:57

Toom se disperse en fait.

Les informers servent à quoi ? Piocher et discard, cool. Les Barges font la même chose en moins cher.
S'il ne voit pas son unique culpucier, il dit adios à toutes les cartes défaussées.
Désolé, mais on est pas chez les Targs ici.
S'il veut profiter des informers, il faut au moins jouer les hightower spy. Surtout si on veut voir Brienne à 15 de patate un jour. Là à part son last giant Mag pour Lord Renly's Ride derrière, je vois pas comment il la monte à 15.

Et Randyll ne remplace pas Brienne, mais il est une bonne alternative SI on ne la voit pas. Ce qui arrive. Tu ne peux pas baser ton deck sur une seule carte, surtout sans tutor. Donc qu'il voit Brienne ou Randyll, son module de boost sera bon.
Perso je préfère Brienne à Randyll actuellement. Je ne compte plus le nombre de breaking ties que je me suis prit sur ce perso.

Là on a également 11 events pour 10 attachements. Quand je vois l'agenda je me dit qu'il y a un petit soucis. Il va piocher 2 attachements, et ne voudra pas les défausser car il pourra mettre un truc différent, mais pas forcément mieux.


Après voilà, on demande conseil, je donne mon avis hein. Mais si mon avis n'intéresse pas, il suffit de ne pas en tenir compte, je prendrai pas mouche pour ça. Mais sans vouloir être présomptueux, le deck tel quel, je pense pas qu'il s'amuse beaucoup avec.
Et si j'avais voulu tout simplement dire te fais pas chier ma liste est mieux, bah j'aurai posté ma liste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:40

Non mais, en ce qui me concerne, je taquinais hein, no offense. C'est juste qu'en relisant ton message, je voyais Randyll, Randyll, Randyll Randyll. du coup je me suis dit, peut etre à tort, qu'il y avait un message de ta part.

Et sinon, pour etre plus sérieux, je partage assez ta réserve sur le nombre d'attachement avec l'agenda, c'est le premier truc qui m'a frappé, ça et la ligne d'event que je trouve assez lourde vu cet agenda. Je trouvais notamment que ça manquait d'attachements à sacrifier pour bien faire tourner le truc
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:34

Ah ben après c'est du concept, si vous me dites "ça marche pas" je suis heureux. J'ai juste eu peur d'un retour de combo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qohor-Brienne combo ? Empty
MessageSujet: Re: Qohor-Brienne combo ?   Qohor-Brienne combo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qohor-Brienne combo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce avec Qohor / Trading with Qohor
» Rickon et Qohor
» Trading with Qohor/Alliance
» Qohor et pincée de poudre
» qohor et mélanger le deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: