Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le plus grand tournoi au monde du Trône de fer s'est achevé le 18 novembre à Stahleck.
Victoire finale de l'hollandais Wilco Van Dijk en Stark Bannière du Lion Bolton !
La saison 2019 verra bientôt un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[Deluxe] Kings of the Isles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 11:40

Hojyn a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:

Tu m'étonnes il va être tellement bon en Lanni... pour aller chercher (et payer) des puts avec l'agenda

Il manque pas un "e", là ? Razz

Jamais pendant les défis .
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 12:12

Est-ce qu'on peut prendre une minute pour parler de l'illustration du plot ? Je me demande si c'est pas ma préférée jusque là Very Happy
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 13:16

Ouais les illus des GJ sont magnifiques.

Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 15:46

Connexion de merde d'en face des iles anglo-normandes j'ai perdu tout mon message.
Je résume :
les cartes (effets)
Je bande.
Les illus:
Je bande.
Pas barath:
Tant pis, tant que c'est pas Targ la suivante ^^.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Arutho
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 16:00

J'allais taper un message mais en fait gros +1 avec mon voisin du dessus ! bounce
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 16:05

Vraiment désolé pour ta connexion alors 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 17:09

Balon et le plot me font très peur. Surtout Balon : un tel effet gratuit par tour, ça peut faire vraiment mal. Je le mets pas loin d'Euron CS au niveau du potentiel de cassage de couilles.

J'aime bien l'esprit d'Asha : les Fer-Nés sont plus forts quand ils sont en groupe.

C'est vraiment dommage que When I Woke coûte aussi cher. Comme tu dis Toom, il était quasiment pas joué en V1, alors qu'il coûtait 1 influence (ce qui n'était pas rien). Je crois que Bias avait réussi à en faire quelque chose dans un de ses decks Barat qui perfait pas mal.

L'agenda, au-delà du côté bourrin, ça risque d'être un peu pété.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 17:22

Vu les deux trois agendas qu'on vient d'avoir, il faut que les suivants tiennent la comparaison pour être jouables... celui-là la tient carrément... pour moi il marque le retour de l'aggro au premier plan... et rend le robb roi aussi fort que le cs...
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 17:33

hâte de voir le scout comme ça coute 0

Corbant
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 19:24

Je... Je...

OK...

Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 20:37

Je rebondis sur ce que je disais hier, rien ne me semble pété dans ces premières cartes. Evidemment il en reste de nombreuses à venir mais cela m'inspire une autre remarque : je trouve que la maison GJ est une des plus réussies.

Il y a des cartes fortes et impactantes mais rien de dégénéré dans l'ensemble depuis le CS. Il y a du choix dans les mécaniques: meule, interaction avec la pile des morts, hégé, stealth, attaque de main, aggro... Certaines se recoupent mais pas toutes et c'est une maison qui donne envie de builder je trouve.

L'équipe qui s'occupe de cette maison devrait servir de maître étalon aux autres. Et au passage on devrait virer ceux en charge des Tyrell et des Martell.
Pour terminer, une carte comme what is dead may never die me paraît très bien en l'état. Elle a un coût non négligeable, une condition qui n'est pas automatiquement acquise mais pour un effet fort.
Comme quoi quand ils le veulent, ils peuvent faire de bonnes choses.

C'était mon instant bravo aux devs. A force de cracher dessus vu le travail de débiles qu'ils font à côté, ça me paraît de bonne guerre de souligner les trucs qui ont l'air bien.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 20:48

Madus a écrit:
A voir en jeu mais si Balon est fort je le trouve moins autowin que Mace.

Mouais... répété et rerépété, mais Mace n'est dégénéré qu'avec Hightower. Sans, il reste fort certes mais rien à voir.
Ce balon il va être craqué tout seul Razz

We take westeros, c'est fort (excellentes stats + effet sympa) mais loin d'être craqué quand même Wink
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 21:07

PorcoRouxo a écrit:

Mouais... répété et rerépété, mais Mace n'est dégénéré qu'avec Hightower. Sans, il reste fort certes mais rien à voir.

Pas d'accord avec toi. Même sans Hightower, le mec gagne 2 POU sans autre action que de recruter un perso, incliner ta carte faction et payer 1 d'or. Ensuite, il permet d'activer un effet d'arriver en jeu de personnage, ce qui doit pouvoir se trouver en Tyrell, puisque les dév n'ont pas juger bon, comme pour les r'hllor par exemple, de n'activer leur effet qu'en les recrutant. Enfin, ça permet de faire pêter les attachements négatifs. Bref c'est du travail de design de merde. La carte permet 3 effets sans Hightower.

Balon, je ne doute pas qu'il sera impactant mais il a 1 effet, il te prend une carte. Point, ok c'est fort mais c'est un seul effet.
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 21:29

Euh, y a un peu de mauvaise fois là Razz
Si tu compte comme ça, balon aussi il fait plusieurs effets hein, parce que tu peux compter ceux des cartes que tu ramènes...

Et tu raisonnes comme si hightower ne servait à rien dans l'équation... (d'ailleurs les 2 POU ça coute 2 d'or et non 1 Wink) sauf qu'activer l'effet de mace plusieurs fois, ça coute cher, ce qui le rend extrêmement sensible à la moindre aggro. Même si je dois avouer que depuis trade routes le problème s'est bien atténué.
Balon c'est l'inverse : il te récupère potentiellement des thons qui vont te niquer ta phase de défis tout en servant potentiellement de claim soaker... c'est tout de suite plus dissuasif quant à l'aggro "oups pardon j'ai kill ton thon que tu va plus pouvoir jouer..."
Saitake
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 22:15

Mettons tout le monde d'accord : Mace + Hightower = merde sans nom. (Et je pèse ma haine pour ces cartes à foutre dans le feu d'un BBQ).

Balon sera certes très fort à mon sens, mais ne provoquera pas la haine que provoque Mace/Hightower.
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 22:29

La question est : est-ce que ce Balon est suffisamment fort pour rendre les Balon précédents injouables ? J’ai pas l’impression mais à vrai dire j’en sais rien, j’attends de voir.
Cela dit, Sea Bitch récursif. Vous direz ce que vous voulez sur l’abusation de Dorne, mais, contrairement à d’autres lieux coutant 4 et permettant de piocher 4 cartes en un tour (je ne vise personne), on a vachement l’air con quand il y a un Sea Bitch en face.
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 22:33

Certes De-mil mais le Balon permet juste de mettre en jeu une carte dans la défausse adverse. Donc :
- si la carte est unique et qu'il y a déjà un exemplaire en jeu, son effet ne peut pas s'appliquer
- il ne pique pas une carte déjà en jeu contrairement à Sea Bitch.

Bref, c'est comme pour le Mur. Il suffit de jouer de mauvaises cartes pour contourner sa capacité Very Happy

de-mil a écrit:
La question est : est-ce que ce Balon est suffisamment fort pour rendre les Balon précédents injouables ?
Pas besoin de rendre les autres injouables. Cela offre juste une nouvelle méca à exploiter. Ce n'est pas parce que le jeu s'enrichit que les anciennes cartes vont toutes aller au placard.
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 22:39

Attendez simplement de voir le lieu à 4 gold GJ, on relancera le débat après. 16
de-mil

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 31 Juil 2018 - 22:41

Ah, j’avais mal lu. Enfin j’ai mélangé son effet avec celui du plot pour être précis. Ouais non du coup ça va (à part que je vais chercher des alternatives à Ghaston Grey du coup).
Et ça nous fait une raison de plus de jouer des Isles of Raven.
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 1 Aoû 2018 - 10:13

+1 Madus sur la réussite de la maison GJ Wink

Et les barathjs arrêtez de chouiner, vou soubliez que des GJ en forme c'est plus de GJ en top, plus de gestion de lieu, donc d'anti Dorne,...et de fait plus de GJ à farmer pour les cerfs Very Happy

Sélé
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 1 Aoû 2018 - 13:39

Pour le nouveau Balon, si on prend un personnage avec sa capacité et qu'on le tue lors d'une claim (et donc direction la pile des morts adverse), doit on quand même le mélanger au deck après?

Habituellement, ce genre d'effet précise (genre Flea Bottom) "if that card is still in play".

Or ici ce n'est pas le cas, d'où ma question....
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 1 Aoû 2018 - 17:09

Cette précision n'est pas nécessaire. Quand une carte quitte le jeu, tous les effets durables sur elle s'arrêtent.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 1 Aoû 2018 - 17:31

Si avais le temps je débattais bien de la réussite de la maison Greyjoy... Je la trouve beaucoup moins riche que ce qu'elle aurait pu être avec de vraies limites en termes d'interaction avec le jeu/l'adversaire.

Un peu comme les barat', même si eux se soignent,on a une méca sans opp qui dit que l'adversaire fait souvent mieux de ne pas défendre, et une méca Drowned God qui s'apparente plus à TdF/table peinte qu'à des envolées de phase de defis. Je trouve ça assez dommage...

J'aimerais voir plus d'effets qui interagissent avec le board/l'adversaire. La fille du capitaine en est un tres bon exemple. Le nouveau Balon est dans cette veine, mais ça prend encore un chemin détourné... Bref, j'ai envie de jouer avec mon adversaire, pas d'avoir un bateau qui s'inclinera jamais parce que mon adversaire défendra pas ou un autre qui ne s'inquiète que de ce que je fais...

Bref, donnez-nous des trucs à faire en phase de defis \o/ !
de-mil

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 1 Aoû 2018 - 18:37

Bah l’adversaire il peut faire plein de choses sans défendre. Annuler la claim, te renvoyer la claim, piocher une carte parmi deux, te renvoyer un perso en main, regarder ta main et défausser une carte, se prendre la claim et te défausser une carte, se prendre la claim et te défausser deux cartes, se prendre la claim et piocher une carte, se prendre la claim et te piquer un pouvoir, augmenter sa propre claim, gagner un d’or, mettre des complots dans sa pile secondaire, te péter ou gagner une icône…
On m’informe qu’il y a d’autres faction que les Martell. Bon. Il peut aussi te tuer un perso avec Drakarys, te tuer un perso avec Consuming Flames, te tuer un perso avec Astapor et n’importe quel effet terminal…
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 2 Aoû 2018 - 12:01

16

@ Vince : c'est quand même une famille agréablement polyvalente :

Tu peux jouer Lotc, Castamere, le Hwtrd est bien aussi, sans-opp, pillage, DG, t'as la gestion de lieux et les safes,...la liste me parait quand même beaucoup plus longue et variée que barath. J'en attends plus aussi pour la famiile, mais pour jouer souvent ces 2 familles, ça n'a pas grand chose à voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   

[Deluxe] Kings of the Isles
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant