Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le plus grand tournoi au monde du Trône de fer s'est achevé le 18 novembre à Stahleck.
Victoire finale de l'hollandais Wilco Van Dijk en Stark Bannière du Lion Bolton !
La saison 2019 verra bientôt un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[Deluxe] Kings of the Isles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 9 Oct 2018 - 20:22

Putain comme je bande !!!

Des vrais beaux bateaux, et un Euron + Silence assez cool, sans être broken, étonnament!

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 9 Oct 2018 - 20:26

Tous ces bateaux me donneraient presque envie de jouer une famille qui sent la moule...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mar 9 Oct 2018 - 21:40

Très belle mécanique qui se dessine. J'espère que tout cela a été testé un peu sérieusement pour éviter des dérapages incontrôlés, mais pour le moment rien ne me choque.

Si on continue dans cette voie, à défaut d'être OP, GJ sera une faction très amusante à jouer.

L'effet de Euron me fait penser à un effet de carte de Gwent des northern realms. Peut-être que ce genre d'effets est courant dans d'autres jeux de cartes, je n'en sais rien, mais dans GoT, c'est original.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 10:17

J'aime beaucoup tout les effets de cartes seul défaut de la deluxe pour moi.
C'est qu'on a 0 nouveau Roi et j'avais espérer un Euron Roi du coup pour Trigger sur Roi dans le Nord on vas juste mangé on a la Courrone mais qui peu sauté et le balon roi mes bon du coup on doit faire un x2 nouvelle version x1 roi au cas ou est x2 Courrone.
Je conprend même pas que Roi dans le nord est échappé a la restricted liste tend se dernier cristallise la méta.

Sinon y'a un truc marrant à tenté en dothraki iron born avec assiégé le iron born redresse le lieu le dothraki fais plusieur militaire si on regarde broussaille en stark y'a un attachement à 3 un perso stark unique.
La ta un lieu a 2 plein de petit pin iron born a 2 du dothraki en rude un petit khal drogo des petite lame avec garde Régine c'est pas mal.
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 11:01

Achab a écrit:

Des vrais beaux bateaux, et un Euron + Silence assez cool, sans être broken, étonnament!

Un Euron qui pour 6 te search and put into play un bateau qui coute 4 qui te fait toute ton éco sur les bateaux ET redresse le bonshomme précédemment cité (intimidant, donc intimidant dans 2 défis potentiellement) Et te favorise grandement la prise d'initiative. Je vois venir des openers Summoning Seasons tellement ce nouvel Euron peut changer une game.

PAs pété, pas pété, je demande à voir Razz
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 11:04

Bah il s’appelle Euron, c’est quand même un gros défaut.

Perso j’attends les deck Greyjoy bannière du loup pour jouer Skagos. Moijdis ça peut être intéressant.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 11:19

Skagos qui ne cible qu'une carte Stark ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 11:30

Lire les cartes...
Benjen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 13:00

... c'est broken, mais ça casse les fantasmes! N'est-ce pas de-mil?
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 13:34

Benjen a écrit:
... c'est broken, mais ça casse les fantasmes! N'est-ce pas de-mil?
Quelle tristesse... J'my voyais déjà avec Aegon (bien que ... c'est moins maximisé, mais skagos aegon host c'est déjà la fête à la grenouille!!
Toomagic

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 13:36

Tu peux le faire en Stark-Targ, si t'es contre un Targ, tu Ward son Aegon et du coup, il est Stark donc tu peux aller chercher un de tes Aegon pour faire la réaction d'entrée en jeu.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Mer 10 Oct 2018 - 21:14

Trajan a écrit:
Achab a écrit:

Un Euron qui pour 6 te search and put into play un bateau qui coute 4 qui te fait toute ton éco sur les bateaux ET redresse le bonshomme précédemment cité (intimidant, donc intimidant dans 2 défis potentiellement) Et te favorise grandement la prise d'initiative. Je vois venir des openers Summoning Seasons tellement ce nouvel Euron peut changer une game.

PAs pété, pas pété, je demande à voir Razz

T'as oublié de dire que quand le bateau d'Euron arrive, tu peux aussi mettre en jeu le Eager Deckhand.

Donc t'as payé 6 (Euron) et tu poses pour 12 d'or. C'est fort. Sans compter le Warship que tu vas mettre en jeu avec le Silence (jusqu'à 3 d'or). C'est très fort !

Manquerait plus qu'ils sortent un perso qui gagne en puissance pour chaque Warship que tu contrôles... Oh wait !
(spéciale dédicace à Achab Wink )
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 8:43

Et t'as aussi le tuteur+Put Into play au Iron Victory si j'ai bonne mémoire. +Un lieu HwtrD et tu peux mettre rapidement en palce une méca bateau stable
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 9:07

Citation :
Manquerait plus qu'ils sortent un perso qui gagne en puissance pour chaque Warship que tu contrôles... Oh wait !
(spéciale dédicace à Achab Wink )

Ceux-là de toute manière depuis la crew du Fer Vainqueur il sont revenus en X2 direct. ça fait du bon gros body bien pratique. La crew a un coté toolbox excellent mine de rien, on a même un bateau à kill spoilé, ce qui fait 2 warship de pioche, 1 warship de grab via save, les boosts de force, le kil, le sans opp...

Mais ça va pas motivé ceux qui sont titillé par political à reconsidérer leurs projets :p

Le nouvel Euron sera très orienté niveau building, plus que l'autre qui est toujours utile.

Perso surtout hâte maintenant de voir les spoils Barath et Lanni Very Happy

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 9:22

Le bateau qui permet de mettre le bateau limité en jeu !!!
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 9:36

Le Dromond ? Si t'as rien recruté de limité oui, ça peut être fun^^.

Je me dis qu'avec tous ces tutos et lieux King's landing peut être sympa, y a déjà 2 bateaux qui se sacrifient pour leur effet.

Après, sauf si maiden's bane est bon, on va revenir aux problème GJ de base : les slots pour tous ces bateaux.

Si tu joues 31 persos, et au moins 2 risens, 2 event antilieux (genre raiding d'ailleurs), et qu'il te faut bonnement 10 lieux d'éco et 3 mines il te reste 12 cartes pour caser attachements + autres bateaux + gestion/contres. C'est faisable en renonçant à beaucoup de gestion neutre je pense. Mais dans un environnement freefolk risen X3 et HJ n'est pas de trop.

Dernière édition par Achab le Jeu 11 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
Toomagic

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 9:40

Si tu mets en jeu, tu bypass le limité. Du coup ça fait 2 limité par tour.
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 9:54

Achab a écrit:

Perso surtout hâte maintenant de voir les spoils Barath et Lanni Very Happy

Hâte de voir tout le contenu de cette deluxe  , car on connaît assez peu de cartes en fait.

Et hâte de savoir si on la prend en compte pour stahleck ou pas aussi ! !![/quote]
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 10:03

Ah ça, si c'est comme l'an dernier c'est clair qu'entre la hype, les cartes pétées qu'il y aura forcément et les trucs imprévisibles c'est très impactant.

EDIT : oui Toom, j'avais plus ça en tête. A part le Dromond y en a pas pour l'instant, mais qui sait un équivalent de Great Hall, genre coût 1, warship, tu l'inclines pour réduire de 1 un lieu ou de 2 si c'est un warship. Limité Very Happy

krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 10:31

va falloir inclure political disaster dans la ligne de plots pour contrer tous ces bateaux ....

Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Jeu 11 Oct 2018 - 10:45

Etpuis tous les doublonner por s'y préparer c'est pas réaliste. D'où Kingslanding^^.

Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Sam 13 Oct 2018 - 3:51

De bien belles cartes présentées ici. Comme Beren ça me donne presque envie de tester la faction poulpe.

J'espère qu'ils ont bien testé ce euron par contre. Ce serait dommage qu'ils fassent comme pour Mace/Hightower et que euron finisse en restreinte avec le silence. 16

En tous cas aussi fort que soit celui du coreset, je trouve qu'il dépasse pratiquement l'autre. Le tuto in play de ce lieu est juste stable, trop fort et revoit la courbe d'éco un poil à la baisse.
Avec Victarion tu as intimidant sur les 3 défis sachant que tu avais également +2 d'init sans compter les nouveaux bateaux non limités...
L'autre euron est très bon, mais sa réaction restera toujours random.

Enfin bon, on aura toujours Alex pour jouer celui à 7 avec le silence histoire d'avoir toujours le max possible de thons à 7 dans un deck. ^^
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Sam 13 Oct 2018 - 6:35

Citation :
je trouve qu'il dépasse pratiquement l'autre
Citation :
L'autre euron est très bon, mais sa réaction restera toujours random.

C'est un peu extrême, parce que la réaction d'Euron7 c'est vraiment pas si random que ça dans une faction où t'as vraiment moyen de "placer" un lieu dans la défausse adverse, surtout qu'avec la prolifération de warship t'as plus besoin de sans opp pour te débarasser d'un lieu. Euron trouvera bien en étant tricone un défi à gagner, raiding the bay of ice, puis "oh lol regarde ce que je viens de piller".

de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Sam 13 Oct 2018 - 9:08

Puis bon, si t’as le silence dans ta main de setup et que tu pioches (le nouvel) Euron que T3, il est quand même nettement moins efficace.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   Sam 13 Oct 2018 - 9:25

de-mil a écrit:
Puis bon, si t’as le silence dans ta main de setup et que tu pioches (le nouvel) Euron que T3, il est quand même nettement moins efficace.

Tu perds pas tant d'efficacité que ça : tu peux poser le Silence et bénéficier de son effet en attendant qu'Euron arrive. Et une fois qu'il est là, il va, en plus, se redresser à chaque fois que tu feras l'effet du Silence. Donc t'as juste "perdu" 4 gold pour poser le Silence (que t'as plus ou moins récupérer par son effet).

En fait, ce qui va être pénible, c'est qu'on pourra pas se débarrasser du Silence tant qu'Euron sera pas en jeu (vu qu'il le tutore de n'importe où).
C'est presque comme si le lieu était en HoD Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   

[Deluxe] Kings of the Isles
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant