Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 3 néophytes qui ont besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hotis
Mendiant de Culpucier
hotis


Messages : 3

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:37

Bonjour tout le monde,
nous sommes 3 amis qui avons adopté Le Trône de fer Jce 2e édition. Déjà quelques parties de jouées, quelques extensions d'achetées, on se demandait quelle extension ou simplement carte pourrait valoriser un deck Grey Joy et un deck Barathéon joué par mes 2 copains.

La raison est simple, nous ne sommes pas encore de super joueurs, et on trouve que mon deck Lannister avec le Limier et Sandor Clegane d'inclus est difficile à contrer.

merci beaucoup de votre temps,

en espérant en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:57

En Greyjoy pour vite monter en puissance sans acheter trop de choses :

L'extension avec les great hall : gardiens du royaume
et celle d'Asha à 7 : kingsmoot/états généraux.

ça te permet de jouer des persos costauds aussi, pour pas cher, dont Balen et Euron de la boite de base. Et sinon y a l'indispensable calme sur westeros pour les mines de fer.

En Baratheon la boite de base est très forte, mais on peut rajouter :

la clé de l'archimestre pour l'attachement qui renforce les défis pouvoir
no middle ground pour l'armurerie de tobbo mott et Gendry
Gardiens du royaume pour les great hall pour jouer Stannis et Robbert et récupérer light of the lord qui aide à gagner l'hégémonie, permet d'incliner avec Mélisandre et contourner les désavantage de Stannis du corse set.



Voilou, ça fait 2-3 chapitres dont 1 en commun qui change la donne pour ces 2 familles Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
hotis
Mendiant de Culpucier
hotis


Messages : 3

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:32

Merci beaucoup Achab, très gentil de ta part.

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:29

J'ajouterais :

- Calm over Westeros : ça aidera tout le monde avec Nightmare (carte neutre) et ça fera du bien au GJ avec Iron Mines, super lieu de save. Au passage, Trial by combat peut aussi s'insérer dans un deck Lanni même si ce n'est pas ta demande.
- Favor of the old Gods : Ca donnera au Barath une de ses meilleures cartes : la nouvelle Selyse qui peut faire gagner des parties à elle seule si elle est bien timée. Ca donnera aussi King in the north qui même s'il peut être joué par tout le monde est souvent assez balèze en Barath. Enfin, ça vous donnera accès à Seized by the guard qui est une gestion de lieu neutre quasi obligatoire de nos jours.


Bonnes parties.


Edit : je viens de voir que Achab avait déjà cité Calm over Westeros, doublon donc mais je le laisse pour ma note sur Trial by combat.
Revenir en haut Aller en bas
hotis
Mendiant de Culpucier
hotis


Messages : 3

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyMer 1 Aoû 2018 - 3:00

Merci pour les conseils, je crois qu'on va faire 2 heureux. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:25

Et sinon, il y a des joueurs de tdf au Canada qui seront ravis de jouer avec vous et de vous faire decouvrir de nouveaux decks et de nouvelles cartes. N'hésite pas à contacter Phil_QC pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 3 néophytes qui ont besoin de conseil   3 néophytes qui ont besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 néophytes qui ont besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil de deck incli
» les conseil restreint
» Conseil d'achats
» Conseil d'achat
» La Chambre du Conseil Restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: