Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Valar et ordre de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:58

Bonjour !

J'aurai aimé savoir si lors d'un Valar Dohaeris ou Morghulis, l'ordre de jeu compte, par exemple si je suis second joueur, je dois tuer mes cartes après que le premier joueur ait tué les siennes, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:01

La résolution a lieu au même moment, par contre le premier joueur t'indique quels persos il sauve/tue/envoie sous le deck.

-Révélation du complot.
-Effet du complot.
-Sélection des personnages.
-Résolution de l'effet du complot.

Après s'il y a des interruptions ou des réactions, c'est comme quand l'on fait des actions.
Premier joueur fait sa réaction, puis le second, puis le premier s'il lui en reste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:04

Oui du coup, on ne peut pas se servir d'un Valar et blanchir le complot qu'une fois que l'adversaire s'est bouffé l'effet néfaste si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:10

C'est ça, il n'y a pas de phase d'action dans un même effet, que des interruptions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 11:14

Rah c'est dommage xD
J'aimais bien cette hypothèse qui m'est venue quand j'ai vu l'acolyte malveillant haha

M'enfin on lui trouvera bien une utilisation hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:43

Le fait que tu te poses cette question montre une grande lacune du jeu : ce n'est pas magic, il n'y a pas de pile (sauf pour les interruptions) et on résout entièrement un effet avant de pouvoir imaginer en déclencher un autre (sauf pour les interruptions, je le répète).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:03

C'est pas une lacune, c'est un choix assumé.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:07

Achab a écrit:
C'est pas une lacune, c'est un choix assumé.

En vrai, je parie @Toomagic s'est mal exprimé, ce n'est pas une lacune du jeu, mais une lacune dans la connaissance qu'en a @Syracoti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar et ordre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Valar et ordre de jeu   Valar et ordre de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar et ordre de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des actions sur Valar Morghulis
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis
» ordre des réponses
» Ordre des réponses
» Mêlée : ordre de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: