Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Stats maison de la Gencon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Stats maison de la Gencon   Sam 4 Aoû 2018 - 21:49

Faction breakdown from gencon:

91 players total

13 targaryen
26 tyrell
10 lannister
11 martell
9 night’s watch
9 stark
3 baratheon
10 greyjoy

3 rose banners
2 lion banners
4 wolf banners
1 stag banner
1 kraken banner
50 Wars to Come
5 kings of summer
9 lords of the crossing
2 trading with qohor
4 red doors
2 conclaves
2 fealties
2 greensights

Au moins le top Barath est facile à chopper.

Je félicite nos amis joueurs US pour leur imagination, WTC est un agenda trop peu représenté sous nos tropiques.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Sam 4 Aoû 2018 - 22:40

La prédominance de WtC montre bien, s'il en était encore besoin, que cet agenda n'a pas de faiblesse. A chaque que tu montés un deck, tu sais que tu pourras au moins prendre celui-ci à défaut d'un autre...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Sam 4 Aoû 2018 - 23:41

Cette répartition montre surtout la différence de méta car les Starks Qohor mangent les Tyrell Wars, et les premiers sont prédominants EU tandis que les derniers prédominants US.
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Dim 5 Aoû 2018 - 5:42

Je trouve interressent que aucun joue quohor en alliance est ce qu'ils ont lue que c'etait une baniere ou s'etait trop subtiles.
Oui pour la diversiter du jeu war to come devrait figurer sur la liste des.restreints sa retire une.carte combo ou le martel se dirige vers autre chose.
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Dim 5 Aoû 2018 - 7:14

Vivement les cartes qui punissent les agendas. Et le retour des decks NoA. Et des Persos Agendas.
Je me souviens d'un mec en ligne qui refusait de jouer contre mon ex qui n'avait pas pris la peine de mettre un agenda dans ses débuts dans le deckbuild. "Mais tu sais, tu es obligée d'avoir un agenda pour jouer". Bah non, rien de précisé dans les règles !
Don Drogo
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Dim 5 Aoû 2018 - 7:25

c'est quoi la gencon ?

Dernière édition par Don Drogo le Dim 5 Aoû 2018 - 13:55, édité 1 fois
Benjen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Dim 5 Aoû 2018 - 8:59

Trajan a écrit:
Vivement les cartes qui punissent les agendas. Et le retour des decks NoA. Et des Persos Agendas
Gros +1!
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Dim 5 Aoû 2018 - 13:38

ça serait cool s'ils roxent. Mais ça équilibrerait pas les agendas entre eux.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 11:03

Argento faisait remarquer sur un autre sujet lié qu'il y avait 173 joueurs en 2017. L'audience d'AGOT a diminué très sensiblement.

Est-ce la raison pour laquelle on a aussi peu d'inscrits au CF cette année ? Cela devrait peut-être nous inciter à lancer des actions pour initier de nouveaux joueurs si cette tendance se confirme aussi chez nous.
Achab

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 11:11

J'avoue qu'avec Nancy c'est vraiment la tendance inverse, du coup je me demande toujours comment interpréter ces données, on recrute de plus en plus, mais je pense que si on veut plus de joueurs et un jeu pérenne faut s'en occuper nous-même.

Que pour les lots/régios/...on essaye de faire bouger l'éditeur ok, mais pour la santé de la communauté y aura toujours que le communauté elle-même

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Mog

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 11:32

Après faut pas oublier que la gencon a vu son prix augmenter cette année. Et qu'en plus du voyage, de l'hébergement et des repas, tu doives ajouter 170$ "juste" pour jouer...
Je trouve ça normal qu'il y ai une baisse au niveau participation vu les tarifs exorbitants.
FFG est d'ailleurs en train de se prendre une saucée avec leur sale manie de faire des tournois dans des conventions à entrée payantes et généralement pas données...

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 16:08

S'ils comprennent que le soucis vient aussi de là c'est bien.

Si...

Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 19:15

Faudrait savoir ce qu'il en était pour l5r sur 2017 (release) et cette année...

On a assisté à l'arrivée de 8 nouveaux joueurs/joueuses sur paris en juin plus des retours marto (Même s'il n'avait pas vraiment arrêté mais on le sent plus motivé depuis le tm), Dunk, kyudjo...

Je pense qu'agot est à un moment charnière car on peut encore attirer des nouveaux joueurs (pas trop de cartes) et le jeu vient de bien s'étoffer (agendas, ombre, boîte martell contrôle) pour faire revenir des anciens...

Quant au cf, je ne pense pas qu'on sera moins de 80 (voire plus) mais la date est vraiment mal placée dans le sens où elle favorise les inscriptions de dernières minutes...
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 22:56

Salut les mecs,

J'étais à la gencon, très belle semaine Smile J'ai fais 3-3 à AGOT (j'ai concéder la première partie car je jouais à L5R). Battu Tyrell War, Lannister king of Summer, Nightwatch war er perdu contre Tyrell War et Stark War. Je jouais Targaryen Alliance Rose Qohor.

Pour répondre à vos commentaires je ne sais pas si le stark qohor passe si bien le Tyrell war que les 10 mecs de la même équipe avaient amener à Gencon.

J'ai pas jouer bcp dernièrement, mais le deck tyrell était spécialement fait pour contrer les attachements. Le deck jouait 2x confiscation, 3x blessed by the maiden et de toute facon ne faisait aucun défi. J'ai perdu contre un deck Tyrel War qui a fait 1 défi pendant 5 tours contre moi, et j'en ai battu 1 tyrell war qui a fait 2 défis en 4 tours. Bref le deck tourne 100% autour de Mace et Hightower, avec des confiscations/weapons at the doors/blessed by the seven. Vivement que Mace soit restricted. Avec Margeary qui protége le militaire sa devient pénible toucher à Mace.

Pour la participation, oui le coût de la gencon a monté, mais je ne pense pas que ce soit la cause principale de la chute du nombre de joueurs. Le nombre de joueurs canadiens a grandement diminué, le DC méta ne joue plus non plus (il fournissait facilement environ une dizaine de joueurs compétitifs, etc).

Tous ces départ s'aditionnent et peuvent facilement expliquer un bon 50% des départs.
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Lun 6 Aoû 2018 - 23:20

merci pour ton retour phil !
ErgMachaon
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 9:14

Est-ce que la baisse de fréquentation ne vient pas de cette particularité qu’évoque Phil justement ?
Se taper 10 gus sur 90, qui jouent le même deck opé (sans interaction en plus semble-t-il), c’est pas vraiment l’excitation quand tu viens à un tournoi. Et il me semble qu’ils sont plutôt coutumiers de la chose. Eux viendront toujours, mais, ça a sans doute pour effet de repousser le joueur lambda. Après, je n’ai aucune expérience de ce type d’évènement, donc je ne me fonde que sur ma perception du jeu pour avancer cette hypothèse. Il y a-t-il seulement des joueurs lambdas à la Gencon ?

J’aime tous les builds, sans exception, et l’univers de joueurs dans lequel j’évolue me plaît car ce sont systématiquement des builds différents. C’est là l’essence du jeu, d’avoir un deck résilient à tout ce que l’on peut trouver et non à un archétype particulier qui vient faire un coup de force en nombre.

En parlant de builds différents, 50 Wars to Come Shocked
Don Drogo
Gouverneur du Bief

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 10:02

[quote="Phil_QC"]

les 10 mecs de la même équipe avaient amener à Gencon.

J'ai pas jouer bcp dernièrement, mais le deck tyrell était spécialement fait pour contrer les attachements. Le deck jouait 2x confiscation, 3x blessed by the maiden et de toute facon ne faisait aucun défi. J'ai perdu contre un deck Tyrel War qui a fait 1 défi pendant 5 tours contre moi, et j'en ai battu 1 tyrell war qui a fait 2 défis en 4 tours. Bref le deck tourne 100% autour de Mace et Hightower, avec des confiscations/weapons at the doors/blessed by the seven. Vivement que Mace soit restricted. Avec Margeary qui protége le militaire sa devient pénible toucher à Mace.

Roh le méta de m.... ! Ça devait pas être très fun de jouer contre ce genre de joueurs !

Venir à 10 pourrir un tournoi avec le même deck c'est pas très esprit de coubertin !
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 10:09

C'est pas nouveau non plus à ce que j'ai compris.

Je trouve dommage que la culture de la gagne nuise autant au plaisir de jeu de ceux qui ne sont pas dans cet état d'esprit. En même temps si le tarif d'entrée est conséquent, j'imagine qu'on aura des mecs qui viendront pour gagner et revendre des lots à prix d'or sur le net.

A ce propos, cf l'alternate Wars to Come avec Stannis qui s'est vendue jusqu'à 100 € sur le trade Facebook.
Phil_QC

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 14:30

Effectivement, j'ai pas trouvé le méta très chouette. C'était toutefois drôle voir les 10 mecs avec des chandails jaunes très visibles, tous sur la première table, avec le même deck de merde Tyrell.

Et oui au USA, on a toujours eu des métas qui faisaient ça. Normalement le DC meta (Seth Low, Corey, etc) avait toujours le même deck, mais cette année, une autre équipe s'en ai chargé suite à leur départ. Je ne pense pas que cela ait causer plus de départs que par les années précédentes.

Sur une autre note, je peux mentionner que le cycle shadow ici est généralement bien recu, et les joueurs recommencent à sortir, mais l'avant dernier cycle a crée un creux de vague, avec des decks combos au national canadien, et la dominance des decks Tyrell/agenda war to come. On verra l'an prochain et avec world en novembre.

De plus, les choix de dates, et la volonté de FFg de toujours mettre les gros tournois dans des conventions, semble également problématiques.
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 15:22

Salut,

Je suis vraiment mauvais sur internet et pas que quelqu'un pourrait-il me dire si c'est mecs o gagner le tournoi.

Je comprends que MACE Hightower soit frustrant. Mais je ne blame pas quelqu'un car il joue cela, je trouve cela pas très intéressant mais si cel leur plait pourquoi pas.

Si tu es trop frustré par ce type de joueur trouve un deck et build de façon à les mettre au fond.

Mog

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 15:27

Mettre un Tyrell au fond ...

Lannister Amer
Phil_QC

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 15:28

Inferia11000 a écrit:
Salut,

Je suis vraiment mauvais sur internet et pas que quelqu'un pourrait-il me dire si c'est mecs o gagner le tournoi.

Je comprends que MACE Hightower soit frustrant. Mais je ne blame pas quelqu'un car il joue cela, je trouve cela pas très intéressant mais si cel leur plait pourquoi pas.

Si tu es trop frustré par ce type de joueur trouve un deck et build de façon à les mettre au fond.

Non je ne blâme pas les joueurs de le jouer, car le jeu le propose, surtout pas dans un tournois de type majeur, ou principalement l'on joue pour gagner.

Par contre, en tant que joueur de cartes, je peux choisir le jeu qui me permet de m'amuser le plus, et pour diverse raison ce n'est présentement pas AGOT, comme cela l'a été par le passé pour moi. Après je constate aussi que je ne semble pas seul puisque :

Gencon 2016 : 240+ players
Gencon 2017 : 173 joueurs
Gencon 2018 : 91 joueurs

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution, mais la tendance ne semble pas démontrer que Mace ait été bon pour le jeu.

Pour répondre à ta question, non le deck n'a pas gagné le tournois.
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 16:19

Re,

Le fait qu'il y ait une baisse de fréquentation ne me semble pas lié à la qualité du jeu en lui même qui propose de plus en plus de solution et de plus en plus d'archétype.

Je trouve qu'au contraire le jeu s'ouvre et permet de faire beaucoup de choses. J'aime AGOT et c'est mon jeu de cartes favoris.

Je pense que la baisse de fréquentation est plus lié à un manque de communication et un manque de promotion de la par de l'éditeur.

Le jeu n'est pas magic est ne peux vivre de lui même. Il y'a une foule de jeu de cartes proposé et sans le soutien des éditeurs il me parait compliqué de le faire vivre.

Qu'on le veuille ou non AGOT ne bénéficie pas d'un public très large comme POKEMON YUGI et MAGIC.

Je suis d'accord avec toi quand au fait que certaines cartes change l'équilibre du jeu. MACE est un point fort de la famille tyrell, le problème étant que cette famille a tendance à cumuler.

Il reste néanmoins des solutions et comme tu viens de le dire le vainqueur du tournoi ne jouait pas ce type de deck, sachant que sur 90 il était représenter une dizaine de fois.
Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 18:23

Inferia11000 a écrit:
Re,
Le fait qu'il y ait une baisse de fréquentation ne me semble pas lié à la qualité du jeu en lui même qui propose de plus en plus de solution et de plus en plus d'archétype.
Je trouve qu'au contraire le jeu s'ouvre et permet de faire beaucoup de choses. J'aime AGOT et c'est mon jeu de cartes favoris.

+1

totalement d'accord avec ça .

Je ne comprends pas les reproches qu'on peut adresser au meta actuel aussi riche que varié : l'agenda qohor est par exemple une véritable réussite ( même si il a déjà permis des abus , #silversteed) en lui-même, et il a également bien relancé l'agenda Alliance, ce qui ouvre des possibilités de building phénoménales.

Wars to come est un problème évident, mais quand on constate la quasi disparition de l'agenda rains qui avait régné sans partage pendant 1 an , on peut se dire que la roue peut tourner très vite.

Toutes les factions sont compétitives .
On a vu des barath et des lanni gagner des gros tournois récemment, et tandis que les tyrell, targ , martell et stark désormais dominent naturellement , on a aussi les greyjoy et les NW qui conservent d'excellents archétypes.
Bref j'adore .
Il n'y plus une partie que je fais en ligne ou en vrai ou cela n'est pas disputé ( hors sorties cramoisies ou carnaval).

Je le redis , et ça me rend fou que FFG ne le fasse pas , mais une FAQ chirurgicale redonnerait un équilibre terrible à l'ensemble : Wars to come , mace , hightower, marg tinder , dorne-secret shemes, culpucier , dany 2 .
Faites le les mecs putain ....
PorcoRouxo
Lord

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   Mar 7 Aoû 2018 - 18:48

Argento a écrit:
Inferia11000 a écrit:
Re,

+1

totalement d'accord avec ça .

Je ne comprends pas les reproches qu'on peut adresser au meta actuel aussi riche que varié :  l'agenda qohor est par exemple une véritable réussite ( même si il a déjà permis des abus , #silversteed)  en lui-même, et il a également bien relancé l'agenda Alliance, ce qui ouvre des possibilités de building phénoménales.

Wars to come est un problème évident, mais quand on constate la quasi disparition de l'agenda rains qui avait régné sans partage pendant 1 an , on peut se dire que la roue peut tourner très vite.

Toutes les factions sont compétitives .
On a vu des barath  et des lanni gagner des gros tournois récemment, et tandis que les tyrell, targ , martell  et stark désormais dominent naturellement , on a aussi les greyjoy et les NW qui conservent d'excellents archétypes.
Bref j'adore .
Il n'y plus une partie que je fais en ligne ou en vrai ou cela n'est pas disputé ( hors sorties cramoisies ou carnaval).

Je le redis , et ça me rend fou que FFG ne le fasse pas , mais une FAQ chirurgicale redonnerait un équilibre terrible à l'ensemble :  Wars to come , mace , hightower, marg tinder , dorne-secret shemes, culpucier , dany 2 .
Faites le les mecs putain ....

Je remplacerai juste dorne (qui prend bien cher en ce moment avec tout les seized/qohor qui trainent, sachant que les martells en plus gèrent mal les attachements) par doran's game dans ta liste à rajouter aux cartes restreintes et ce serait parfait Wink

Attention j'ai pas dis que dorne c'était pas pété... mais de mieux en mieux géré dans un méta qui s'est adapté.

Sinon +1 pour tout le post, et qohor c'est trop bien (je vais pas faire le coup du "je vous l'avais bien dis" mais voilà quoi Razz ), pour les possibilités de building ET parce que comme dis plus haut ça a bien stabilité la gestion des gros lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stats maison de la Gencon   

Stats maison de la Gencon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant