Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 GJ Castamere plus au goût du jour ?

Aller en bas 
+4
Toomagic
PorcoRouxo
Achab
Madus
8 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:12

Hello les marins,

Je voulais votre opinion sur la raréfaction des GJ Castamere dans les top actuellement. Est-ce un effet de lassitude (la continuelle présence de Mace avec les Tyrell ne semble pas militer dans ce sens) ? Des cartes ont-elles atténué la puissance de ces decks ? Le Wars to Come est-il simplement plus efficace ?

Il me semble bien que le Valar D. contre lequel les GJ ne peuvent se prémunir a fait du mal à la famille mais est-ce la seule raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:35

Lassitude oui certainement.
VD est fort
Martell/Targ sont galères à passer alors que très à la mode.
La gestion de lieu naturelle des GJ ne gère pas les lieux à 4 comme Dorne/Hightower ou même à 6.
WTC offre beaucoup de versatilité en offrant des slots de réserve peu contraignant, c'est toujours la même rengaine, sacrifier 1/6 c'est pas comme 1/10.

Mais je pense aussi que la faction est beaucoup moins jouée tout court, avec les belles sorties Starks et NW qui est à nouveau plus à la mode.

Mais la faction conserve des vrais atouts, je pense pas qu'elle soit très à la masse.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:34

Achab a écrit:
Lassitude oui certainement.
VD est fort
Martell/Targ sont galères à passer alors que très à la mode.
La gestion de lieu naturelle des GJ ne gère pas les lieux à 4 comme Dorne/Hightower ou même à 6.
WTC offre beaucoup de versatilité en offrant des slots de réserve peu contraignant, c'est toujours la même rengaine, sacrifier 1/6 c'est pas comme 1/10.

Mais je pense aussi que la faction est beaucoup moins jouée tout court, avec les belles sorties Starks et NW qui est à nouveau plus à la mode.

Mais la faction conserve des vrais atouts, je pense pas qu'elle soit très à la masse.

Pas tout à fait d'accord sur la gestion de lieu : wdns et/ou raiding (qui défonce hod au passage) ça fait toujours le taf' contre n'importe quoi, nothing burns pour les doublons ne semble pas avoir totalement disparu non plus des decks GJ.
C'est clair qu'il faut compter sur d'autres outils que le charpentier (qui reste bien pratique) et le NML, ou encore la "nouvelle" stony shore raider.

Le match up martell est beaucoup trop dépendant de la présence d'euron avec ces 2 events de gestion de lieu, et surtout une présence early, car sinon ils se mettent en place, et même sans culpu que tu va gérer au charpentier, euron va galérer à passer à partir du mid game.

Le new wall c'est un peu le même genre faut le gérer vite, mais en prime ce match up peut tellement se jouer à un coup de chatte au queenscrown qu'il peut rendre le gameplay très frustrant côté GJ (côté tout ce qui est en face de ce wall en fait).

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:52

Citation :
Pas tout à fait d'accord sur la gestion de lieu : wdns et/ou raiding (qui défonce hod au passage) ça fait toujours le taf' contre n'importe quoi

C'est vrai, mais wdns suppose un sans opp et le gold et raiding d'incliner un warship, ce qui veut dire soit les scouts, soit le lieu HOD, les autres étant peu joués. Et y a le soucis des doublons.

Et bannière Stark+relan d'intérêt du Stark ça veut dire ta gueule à gogo avec Bran et Catelyn +/- Winterfell.

Nothing burns est bon, mais ça impose de builder avec du lieu sacrifiable en GJ. ça se fait et je pense que c'est le plus incisif. Après y a le réel soucis de tous les autres lieux qui trainent et qui l'encaisse.



Je pense que le fait que les GJ soient solides mais lents les pénalise actuellement, et ça reste une faction qui peut pas tenir la course pioche/éco comme les factions dominantes.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:11

Achab a écrit:

Je pense que le fait que les GJ soient solides mais lents les pénalise actuellement, et ça reste une faction qui peut pas tenir la course pioche/éco comme les factions dominantes.

Oui on retrouve là la cause principale d'écart de performances entre les familles au top et celles qui ont plus de mal. J'espère que la deluxe apportera du mieux de ce côté aux GJ.
Les nouvelles méca et l'enrichissement de celles existantes sont toujours bienvenues mais de quoi alimenter la pioche et l'éco reste un prérequis nécessaire pour jouer à autre chose que Mace vs Dany vs Doran's game.


La réponse à ma question semble donc être :
- une sensibilité importante au VD qui est bien plus joué que le VM contre lequel les GJ n'avait pas de mal
- un déficit de pioche et d'éco

Je laisse la gestion de lieux de côté. GJ reste la famille la mieux armée pour cela. Et si ça ne suffit pas, ils peuvent faire comme tout le monde et jouer Seized. Je ne vois pas cela comme qq chose de réellement handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:23

Greyjoy est moins joué à cause du gameplay qui a peu évolué. Sinon, tu WtC, c'est toujours aussi fort et ça massacre toujours autant le Targ (notamment la nouvelle Dany dont tout le monde se plaint mais qui ne gagne pas tant que ça).

Perso´ je parie toujours autant sur Alex pour le cf cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:37

Alex....
GJ Castamere plus au goût du jour ? Giphy

_________________
GJ Castamere plus au goût du jour ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:42

Mog a écrit:
GJ Castamere plus au goût du jour ? Giphy

C'est ton image du jour 16
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:46

Ton image du jour Mog, ça me rappelle notre match de samedi quand je te voyais poser des doublons et des bodyguard alors que j'avais le deck full-burn d'Archtilt
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:02

Je jouais avec ce que je pouvais! Very Happy 11 lieux d'éco seulement en Alliance... pff

_________________
GJ Castamere plus au goût du jour ? Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:11


GJ Castamere plus au goût du jour ? Giphy

16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Mendiant de Culpucier
Nathaniel


Messages : 15

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:41

Je profite de ce sujet pour poser une question de noob, qu'elle est la différence entre un Gj casta et un Wtc ? Ça peut sembler évident mais quand on débute la méta est pas forcément simple à cerner
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:43

Wars to come ne demande absolument aucune adaptation de ton deckbuild, t'as juste 3 plots en plus. Castamere sera plus fort mais face aux Stark, et Tyrell qui ont trop de force en intrigue et aux descks contrôles, ton castamere ne passera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Mendiant de Culpucier
Nathaniel


Messages : 15

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:37

D'accord merci, d'après les listes que j'ai vu le Castamere vise plutôt une victoire mid game grâce au renom des thons Gj c'est cela ? Sinon je vois beaucoup de Casta qui contiennent des prêtres du dieu noyés même si la liste ne contient que très peu de Dieu noyé on l'utilise plutôt comme chair à canon donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:47

Et comme boost en intrigue. Le GJ Castamere et le GJ WtC sont exactement les mêmes, on encaisse au début, puis on pose un board petit à petit en faisant sauter le board adverse en gérant ses lieux et avec des resets type Valar Morghulis.

Et après on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Mendiant de Culpucier
Nathaniel


Messages : 15

GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? EmptyMer 8 Aoû 2018 - 23:52

ça marche merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty
MessageSujet: Re: GJ Castamere plus au goût du jour ?   GJ Castamere plus au goût du jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GJ Castamere plus au goût du jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Au goût de la mer
» NW- castamére Sauvageons
» Les pluies de Castamère
» Rains of Castamere
» Rains of Castamere / Red Wedding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: