Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Chevalier du Royaume En version BPR

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Chevalier du Royaume En version BPR Empty
MessageSujet: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 2:40

Voila le deck que j'ai joué dimanche, j'etais a court d'idée et ca faisait longtemps que j'avais pas joué alors j'ai fais simple, encore Blocus Peur de l'hiver Reigne par décret qui font tout le travail, mais banissez cette peur de l'hiver ...

Maison : Barathéon

Agenda : Chevalier du Royaume

Complots :

Blocus
Peur de l'hiver
Reigne par décret
Représaille
Attaque venant de la mer
La loi du Roi
La Fureur du cerf

(pas besoin de reset, a 4 cartes par tour, l'adversaire est vite submergé si il compte s'étaler)

Personnages : (32)

Chevalier errant x3
vangard lancer x3
Chevalier vétérant x2
Initié d'asshai x2
Entourage royal x2
Brienne CS
ser Emmon cuy
Ser Guyard Morrigen
Ser Parmen Crane
Le chevalier des fleurs
Ser davos Mervault (furtif)
Marya Mervault
Robet barathéombre
Melissandre (double ss op)
Corbeau charognard x3
Réfugiées x3
Renly
Batard de robert x2
Syrio Forel
Val

Lieux : 13

Baie des glaces x3
Détroit x3
Siege de pouvoir x3
Rue de l'acier
Rue des soeur
Crique des contrebandier x2

Attachement : 6

Garde du corps x3
Marqué x3

Evenements : 10

Echappé belle x3
Recrutement x3
Promesse aléchante x2
Assaut frontal x2

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 3:05

Assaut frontal dans un deck Chevalier du Royaume En version BPR 3054857415 chevalier! Vaut un pris dans la glace ou pics d'esclalade, voire mieux car irreversible et c'est pour la tronche de l'adversaire. Si réussi en défense c'est encore plus énorme.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 4:01

Solide. Et osé. Sûrement très efficace. Comme tu dis, c'est combinaison de plot fait beaucoup dans les victoires.
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 4:21

bonjour finesse
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 4:53

bias a écrit:
Assaut frontal dans un deck Chevalier du Royaume En version BPR 3054857415 chevalier! Vaut un pris dans la glace ou pics d'esclalade, voire mieux car irreversible et c'est pour la tronche de l'adversaire. Si réussi en défense c'est encore plus énorme.
Jouer l'évènement sur un attaquant adversaire et ensuite gagner en défense? Shocked Laughing
Définitivement une idée à garder en tête pour encore plus énerver l'adversaire.

@Maekar:
Est-ce qu'il-y-a encore un autre intérêt pour les Initiés d'Asshai, sauf pour la résurrection des deux Entourages Royal?
bias
bias

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 6:25

Jekothalep a écrit:
bias a écrit:
Jouer l'évènement sur un attaquant adversaire et ensuite gagner en défense? Shocked Laughing

Oui. Pour moi c'est en défendant en Chevalier du Royaume En version BPR 2741382779 que cet event est le plus puissant. Contre l'adversaire qui ne sait pas ou qui oublie qu'il ne faut jamais venir en Chevalier du Royaume En version BPR 2741382779 contre un Chevalier du Royaume En version BPR 3054857415 si on n'est pas certain de l'emporter. Ou contre celui qui pense assurer le coup en Chevalier du Royaume En version BPR 2741382779 en y mettant le paquet et qui va se prendre "contraint par le roi" suivi de "Assaut frontal"
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 22:18

Les initiés sont la pour l'INT, a la base devait y'avoir 3 chevalier des fleurs et 3 bobby, mais finalement j'avait pas la place et j'ai quand meme gardé les initiés
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 22:32

Maekar a écrit:
Les initiés sont la pour l'INT, a la base devait y'avoir 3 chevalier des fleurs et 3 bobby, mais finalement j'avait pas la place et j'ai quand meme gardé les initiés

Si c'est pour l'INT, je recommande à la place Mestre Pylos, qui a le fufu et un effet kisscool en plus
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyLun 7 Fév - 22:41

Khoriakei a écrit:
Maekar a écrit:

Si c'est pour l'INT, je recommande à la place Mestre Pylos, qui a le fufu et un effet kisscool en plus

Non parce que y'a quand meme moyen de rejouer un entourage avec, y'a 7 lord/lady dans le deck. et pis je t'assure que quand ton adv se prend blocus tour 1, il a jamais de quoi défendre un INT a 2.
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 3:34

Je me le suis pris en pleine face avec un Barath Rush plutôt classique. Ca fait pas rire.
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 3:54

Citation :
et pis je t'assure que quand ton adv se prend blocus tour 1, il a jamais de quoi défendre un INT a 2.

Sauf éventuellment un martell...

Ton deck paraît simple et d'une redoutable éfficacité.
Néanmoins, je ne suis pas convaincu par les 2 chevaliers vétérans.
Peut être 2 chevalier des fleur supp ? un cortnay a la place, ou 2 Knight of the Rainwood (une icone de plus).

Pour les plots y a juste l'attaque venant de la mer qui ne me convainc pas... Peut être un tournoi de la main (bonne init, bon effet kiskkool avec ton deck). Mais bon, sans doute ton adversaire est déjà KO avant.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 4:51

wulfen a écrit:
Pour les plots y a juste l'attaque venant de la mer qui ne me convainc pas... Peut être un tournoi de la main (bonne init, bon effet kiskkool avec ton deck). Mais bon, sans doute ton adversaire est déjà KO avant.

oublie pas qu'à Lyon on joue quand même pas mal contrôle et ça passe souvent par des lieux: influ, geoles, oasis, etc et que le barath aime moyennement toutes ces conneries. Le complot me parait justifié au contraire...
wulfen
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 5:06

Effectivement c'est surement une question de méta régional Smile

A nantes c'est des bourrins c'est horrible... Claim de 2-3 chaque tour! assassinats! intimidation et j'en passe Rolling Eyes

Sérieusement c'est vrai qu'après chaque sensibilité est différente. j'ai tendance a négliger la gestion de lieux parce que j'ai jamais la place. Et je me dis qu'un simple plot ne fera pas la différence. J'ai peut être tord... J'aurais du être lyonnais moi qui aime le contrôl Razz
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 5:30

ça joue control à Nantes... Mais ça joue pas des masses de lieux, donc pas beaucoup de gestion de lieux actuellement, en effet.

Attaque Venant de la Mer est un excellent complot. Mais comme Wulfen, control' ou pas, je pense qu'il pourrait y avoir mieux.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 5:47

mais pkoi Syrio Forel ? c'est anti-combo avec robert et Chevalier des Fleurs non ?

Et gardes du corps en triple ? tu ne rencontres pas de psychopathes du Cauchemar ?
wulfen
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 6:11

je pense que son Syrio reste pas longtemps dans l'ombre, du moins pas pendant la phase défis.

Vu qu'il a l'init les 4/5 du temps, il joue en second et dois finir par le militaire... Donc syrio n'est pas un obstacle.

Après c'est un perso furtif et Peinard pendant les valar. Une valeur sure.

pour les gardes du corps je le laisse répondre
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 6:16

oui il est bien, seulement c'est pas évident de bien l'utiliser, et je trouve que 14 chevaliers, ça fait léger et que tu risques gros en tombant sur un mirror
wulfen
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 6:55

Ca de toute façon, c'est toujours le risque de l'agenda chevalier du royaume. Néanmoins et dans une certaine mesure il limite la casse si il a l'init avec une baie des glaces...

bias
bias

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 11:20

Khoriakei a écrit:
Et gardes du corps en triple ? tu ne rencontres pas de psychopathes du Cauchemar ?

Je m'avance peut-être un peu trop en disant ça mais il me semble que cauchemar est une carte très peu jouée chez nous, pour ne pas dire pas du tout jouée.
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 13:19

les joueurs stark jouent sûrement douve gelée par chez vous ? et si y a du contrôle par chez vous margaery ombre ? vieille nan qui enleve un trait ?
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMar 8 Fév - 22:07

Nan mais on s'en fou qu'ils me défausse mon garde du corps au cauchemard serieux je l'ai payé 0 le machin, si il veut perdre une carte de sa main pour peter mon attachement qu'il y aille, le principe c'est de mettre un max de carte utiles et jouables des les premiers tours, le mec qui joue ce genre de coup et qui tiens face au BPR ils, va pas tenir longtemps face a mes 4 cartes par tours.

Les chevaliers vétérants sont la justement pour gerer le martell aggro qui pose die by the sword sur rumeurs de guerre, les autres martell je les gere au BPR, de maniere générale, Reigne par décret suffit face a un martell control qui pioche bien.
Le chevalier du bois de la pluie se tenait tout autant, mais je preferai feinter en MIL pour passer des promesses

Cortney je l'ai viré parce qu'il était trop cher, j'avais atteint mon max de perso cher, pareil pour chev des fleurs x2. Faut pas croire siege de pouvoir c fort mais ca vient pas a chaque setup, et meme quand il est la ca permet de poser qu'un seul perso, le tout c'est de pas en avoir 2 autres qui vont moisir 3 tour en main (parce que tour 2 peur de l'hiver, sans autre réducteur on en rentre pas non plus)

L'attaque venant de la mer est la autant pour la capa que pour le 4 gold 5 init, alors si vous avez pas encore gagné face a un full control (lanni incli, barath ombre, martell oasis) en révélant attaque venant de la mer, je vous assure ca vous le coup. Pour moi cette carte est le meilleur finish barath avec Prenez les par surprise.
Maintenant 4 Gold ca m aurait permis de jouer mon chevalier face a Alekyne si j'avais ouvert les yeux et vu qu'il avait mis l'hiver. Et de toute facon si j'aime jouer melissandre et bobby et leur prix indique que je dois jouer 3 complots a 4gold+
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMer 9 Fév - 0:56

Je conseille de tester en les remplaçant par des réfugiés du val alors tes garde du corps, tu feras de meilleurs set up et ils sont sympas ces tricones.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMer 9 Fév - 1:28

Je peux pas dire que j'aime ce genre de deck (y a 2 des cartes que je déteste le plus dedans), mais c'est sûr que c'est simple et efficace.

D'ailleurs, je me demandais si BPR pouvait bien fonctionner hors d'un deck Sauvageon. La preuve que oui. Neutral
(mais on s'en sortira jamais de ce truc ?? Sad )

Bravo Maekar.

Et t'as raison de jouer ce genre de deck (de temps en temps). C'est formateur pour le méta. Et c'est sûr que y en aura du même genre en Espagne.
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMer 9 Fév - 1:44

Comm a écrit:
Je peux pas dire que j'aime ce genre de deck (y a 2 des cartes que je déteste le plus dedans), mais c'est sûr que c'est simple et efficace.

D'ailleurs, je me demandais si BPR pouvait bien fonctionner hors d'un deck Sauvageon. La preuve que oui. Neutral
(mais on s'en sortira jamais de ce truc ?? Sad )

Bravo Maekar.

Et t'as raison de jouer ce genre de deck (de temps en temps). C'est formateur pour le méta. Et c'est sûr que y en aura du même genre en Espagne.

c'est quoi tes 2 cartes detestables de ce deck ? (si c po indiscret Smile)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR EmptyMer 9 Fév - 1:47

L'échapper belle déjà. Et ensuite je dirais Peur de l'Hiver Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR Empty

Chevalier du Royaume En version BPR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant