Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Les Worlds se sont déroulés ce weekend à Minneapolis ,
Le canadien Francis COTE a été sacré en Targaryen Mer de Sang !
Bravo à notre champion Nuggetz qui a atteint les TOPS et vendu chèrement sa peau .
Prochain grand rendez vous dans l'hexagone avec l'Open " Le Northman se souvient" !
Samedi 14 mars à CAEN , on compte sur vous !
Et bientôt les dates des autres Regionaux ,
Longue vie à AGOT !

Partagez

Chevalier du Royaume En version BPR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:08

Khoriakei a écrit:
Je conseille de tester en les remplaçant par des réfugiés du val alors tes garde du corps, tu feras de meilleurs set up et ils sont sympas ces tricones.

Non, autant peut etre un réfugié aurai sa place dans le deck histoire d'assurer le set-up, autant je prefere avoir une chance de save mon chevalier sur un valar qui arrive tot, que d'avoir des persos qui vont sauter a l'hégé, Faut quand meme savoir que sur un blocus ou tu vas poser un marqué, t'as peu de chance d'avoir tes réfugiés tour 2
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:48

Je vais poser une question conne.
Qu'est ce qui rend si puissante l'association Blocus/Peur/Règne ?

je veux dire pour les deux 1er que l'on joue donc sur les 2 premiers tours de jeu si j'ai bien suivi, on subit le même malus que l'adversaire donc qu'est ce qui en fait un démarrage aussi fort? Simplement le fait de tabler sur un deckbuilding assurant un meilleur setup?

Désolé mais un bon noob, est un noob mort est un noob qui essaie de comprendre ^^
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:05

Sa force, basiquement, c'est que ça te fait engranger des cartes dans ta main pendant deux tours sans que tu puisse vraiment t'en servir... pour finalement te laisser avec ton couteau (non, même plus ta b..., justement Wink)

Et un bon noob est un noob agonisant qui te raconte où se cachent les autres Smile
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:20

bobdenar a écrit:
Comm a écrit:
Je peux pas dire que j'aime ce genre de deck (y a 2 des cartes que je déteste le plus dedans), mais c'est sûr que c'est simple et efficace.

D'ailleurs, je me demandais si BPR pouvait bien fonctionner hors d'un deck Sauvageon. La preuve que oui. Neutral
(mais on s'en sortira jamais de ce truc ?? Sad )

Bravo Maekar.

Et t'as raison de jouer ce genre de deck (de temps en temps). C'est formateur pour le méta. Et c'est sûr que y en aura du même genre en Espagne.

c'est quoi tes 2 cartes detestables de ce deck ? (si c po indiscret Smile)

Jaelen a écrit:
L'échapper belle déjà. Et ensuite je dirais Peur de l'Hiver

Jaelen a vu juste.

Et sinon Daphe, le joueur de BPR a optimisé son deck pour avoir des bons (voire très bons) setups et pour poser plus de cartes que toi sur un Blocus.

Résultat, au tour 3, t'as pioché 11 cartes moins celles que t'as pu jouer pendant Peur de l'Hiver et Blocus. Et tu te prends Règne par décret, tu redescend à 4 cartes... Et t'as toujours quasiment rien en jeu, alors que ton adversaire s'est développé correctement, lui. Bref, t'as quasiment déjà perdu...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:39

Comm a écrit:
Jaelen a vu juste.
C'est parce que je partage ton avis là-dessus. Par exemple, je joue Peur de l'hiver dans tous mes decks, sauf en Martell (ca me gêne plus qu'autre chose, et je ne joue jamais de gros decks militaires qui tâchent).
Par contre, L'échapper belle est beaucoup moins puissante erratée (c'était la moindre des choses quand même), même si ca reste fort quand même. Quand je la joue, je n'essaye plus de la placer sur un Valar, je préfère la jouer sur un défi Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 307038563 quand je tue mon banneret par exemple 16.
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:53

Comm a écrit:
Et sinon Daphe, le joueur de BPR a optimisé son deck pour avoir des bons (voire très bons) setups et pour poser plus de cartes que toi sur un Blocus.

Justement c'est ce que je "craignais" comme réponse.

Je m'explique, peut être comme ça pourrez vous me montrer les défaut de ma vision.
Il me semble au vu de ce qui se lit sur ce forum, que tous nous cherchons à optimiser les setup ce qui est somme toute très logique. Donc dans un meta général où casiment tous les decks cherchent à optimise leur setup, il me parait difficile de poser qu'on a buildé pour faire un meilleur setup que son adversaire non?

2e point où je pense que je rate un calcul simple, comment vous assurez vous que vous aurez moins de cartes en main que l'adversaire pour le Règne?
meilleur setup admettons, mais on revient tous 2 à 7 cartes ensuite donc pas de différence.
Blocus 0 de revenu pour les 2 joueurs (donc la diff se fait sur les cartes générant de l' Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 2738872373 et les réducteurs je suppose).
Peur une seule carte jouable chacun donc pas de différence.
Il n'y a donc que le tour 2 qui garantissent l'efficacité du règne, l'enchainement me parait risqué et pourtant ça semble une évidence pour vous autres habitués à jouer ou subir ce départ, je dois donc avoir un raisonnement faussé non.

Sinon moi qui adore Plans oubliés mais en le mettais pas trop dans mes jeux à Toulouse, je vais peut être bien le remettre dans toutes mes plotline maintenant que je suis sur paris, mais vais aller d'abord prendre qqes fessées auprès des autochtones faire croire que je suis mignon, gentil et nait ^^
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:06

Daphe a écrit:
Blocus 0 de revenu pour les 2 joueurs (donc la diff se fait sur les cartes générant de l' Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 2738872373 et les réducteurs je suppose).

il joue aussi sur ses cartes gratos : events, garde, refugié, marque, lands,etc...
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:16

Et puis si tu joue reigne au début ou en deuxième après peur, tu peux jouer un event "any phase"...
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:00

Alors ok le deck est optimisé pour sortir un max de truc sur blocus, mais ce qui fait la force du deck c'est pas seulement que le set-up est fait en vue d'un blocus, que le recrutement sous blocus est fait en vue d'une peur tour 2, et que les défis sont fait en vue d'un reigne par décret tour 3 (je vais pas en INT si il a une carte de + que moi par exemple).

La principale patate c'est que blocus et peur de l'hiver ca tue les 2 1er complots adverses qui ont vocation a se développer, et que déja tour3 il est pas frais, mais la plupart du temps il lui reste plus bcp de complot pour avoir du revenu et sortir.

@Daphne : tu sais t'a beau savoir quand tu vois Blocus que se sera Peur de l'hiver puis Reigne, t'as pas forcément les moyen d'y faire quelque chose, si tu peux pas jouer tes cartes, t balo.

Et finalement meme si l'adversaire a anticipé , le truc, il a peu de solution, et a part serrer les fesses il peut pas faire grand chose.

une solution serait Plans oubliés/Festin ou famine sur Blocus, mais je les trouve moche moi ces complots
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:52

OK donc on est bien dans une optique où on considère avoir buildé de telle sorte qu'on va jouer plus de cartes au setup et plus de cartes au tour 1 sur Blocus pour enchainer les 2 suivants qui paralysent en étant plus développé que son adversaire dont on aura flingué les complots.

En effet, je suis un peu circonspect car cela me parait un peu fragile, plans oubliés ou festin ou famine tour 1 semblant à même de détruire le triptyque gagnant, mais je préfère le prendre dans la face avant pour voir vraiment ^^
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:33

le truc, c'est que faut que tu monte un deck qui soit competitif avec plan oublié/festin ou famine tour 1, parce que contre d'autres archétype, tu sera en retard avec de tels complots.

Imaginons que ce soit le cas, la encore je peut tres bien jouer Peur de l'hiver Tour1 (ce que j'ai fais contre le dothraki qui avait 2 réducteur au setup), dans ce cas la, Festin ou famine est tué (a moin d'avoir un réducteur et un bon set up et la ca peut eventuellement servir, mais j'ai du mal a imaginer un deck qui soit capable de profiter autant du 6 d'or que du 2 de prise au tour 1), et plan oublié est une demi solution, on peut poser des trucs mais on va se manger le claim de 2 sans meme avoir gagné l'init. Et quoi qu'il arrive blocus achevera au tour 2, ou en fonction de ma main je pourrai aussi te reigne, ou 4/8/2 alors que tu t'attend a un blocus et que j'ai des trucs sale en main .

Bref si solution il y'a, elle doit integrer toute la mécanique du deck, un seul complot ne peut pas tout faire, et un complot uniquement pour gerer un archétype qui n'est pas général, c'est TRES cher payé en deckbuilding, donc faut forcément un deck qui integre festin ou famine/plan oublié comme une composante indispensable.
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:51

Citation :
Bref si solution il y'a, elle doit integrer toute la mécanique du deck, un seul complot ne peut pas tout faire, et un complot uniquement pour gerer un archétype qui n'est pas général, c'est TRES cher payé en deckbuilding, donc faut forcément un deck qui integre festin ou famine/plan oublié comme une composante indispensable.

Tout à fait d'accord... Jusqu'a récément je mettais plan oublié systématique dans mes plotlines. Mais effectivement sans BPR en face c'est un peu limité avec ce plot.

Maintenant ce que tu dis Daphe n'est pas tout a fait faux, jouez un deck qui s'optimise sur le setup est et de manière générale sur des coût assez faible est assez répandu et marche bien en générale. Si je prend le cas de la finale entre fenrir et Katagena au CR de nantes, ils ont fait a chaque fois des setup monstrueux (5-6). Donc avant même le tour un c'est bien d'avoir un deck qui s'instale.

Autre solution et qui s'intègre dans une plotline ou mécanique spécifique, c'est de jouer cité des mensonges (si tu joue ombre). avec un peu de chance tu met gratos une cartes voir deux.
Bientôt "at the gate" te permettra d'aller chercher un perso mestre gratos (qui ne venant pas de ta main dejoue peur de l'hiver si tour 1).

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:12

Cité des mensonges, si t'as Peur de l'Hiver en face, c'est carrément gâché.
Si c'est Blocus en face, tu peux t'en sortir.

Mais sinon, à part Plans oubliés/Festin ou Famine, y a d'autres solution pour le tour 1 je pense.

Par exemple, Trêve difficile, Descendance et héritage ou, plus récemment, Stoic resolve, voire Relentless persecution.

Enfin, ce sont des plots qui seront plutôt utiles contre Peur de l'Hiver.
Contre Blocus, cela n'aidera pas à poser plus de cartes. Et y a toujours le risque de se prendre Peur de l'Hiver tour 2.

Donc il faut non seulement prévoir une solution dans sa ligne de plot, et dans son deck-building (pour faire de bons setups et prévoir de pouvoir poser des cartes sur Blocus), mais il faut en plus arriver à sentir quel sera le 1er plot joué par l'adversaire.

Et à ce jeu-là, Maekar est très fort. Wink

Et ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que c'est quasiment impensable de vouloir jouer l'agenda KotHH (Kinghts of the Hollow Hill) à un niveau compétitif tant que BPR est dans le méta.

Mais peut-être que je me trompe et que quelqu'un me dira le contraire (j'aimerais bien Smile ).
Maekar
Maekar

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:17

Determination Stoique reste pour moi la meilleure solution a peur de l'hiver dans un deck standard.

Maintenant pour ce qui est de KotHH, je pense que sans les plans oubliés c'est un pari risqué, c'est ce que j'ai l'intention de faire a Madrid, j'ai vu qu'ils étaient pas super fan du blocus, et j'ai des quoi gérer peur de l'hiver.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:40

Moi je joue pas plan oublié dans mon asshai ombre KotHH. ça ne sert à rien de pouvoir poser des persos si c'est pour se les faire raser sitôt après. Mon deck est prévu et optimisé pour se faire rouler (sans trop perdre de persos) dessus les 2 premiers tours, voire les trois premiers. Au-délà le come back va dépendre de la pioche si l'aggro du début de partie a été trop dure.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:46

Kramer joue une bonne combo contre peur de l'Hiver en Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 13418 KotHH: Ordres gachés.Ca lui permet de révéler son Valar en phase de défi et de casser le setup+le recrutement du premier tour de son adversaire. Ensuite il joue Westeros en triple pour compenser le manque de Valar disponible et un max de'accélérateurs de complots (roukeries, flux de la guerre) pour retrouver vite fait son Valar.
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:43

Citation :
Cité des mensonges, si t'as Peur de l'Hiver en face, c'est carrément gâché.

exact... Mais de toute façon "at the gate" le remplacera en 1er complot. Ce qui permet de faire arriver un perso, puis de poser une carte en phase de recrutement (ou garder un sable brulant) face a peur de l'hiver... Et contre un blocus c'est bonheur puisque arrive un persos gratos. Dans une plotline cité et un peu d'ombre, cité des mensonge tour 2 te permet d'eviter le rule by decret ou un blocus tour 2. Bref, vous remarquerez que je suis payé par le lobbying "sauvons les complots cités du rencard" Very Happy

Maintenant stoic resolve est vraiment une bonne solution alternative contre un peur 1er tour. Mais ne résoud pas le blocus 1er tour suivie de règne par decret.

En tout cas merci de ta remarque arthur, j'avais jamais envisagé ordres gachés sur 2-2-2. Maintenant je saurais a quoi m'attendre si je le vois en 1er plot.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:58

Bon BP ok c'est costaud mais contre les decks qui set up mal et qui gere pas les premiers tours. C'est sûr que face à un Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 3054857415 chevalier qui vomit ses persos ça peut être dur.

Mais règne par décret par contre, je trouve ça osé. Dites moi si je pe trompe mais aujourd'hui ya quand même un gros risque de se prendre une échappée belle et là pour le coup c'est arrivage massif de perso gratuit ou alors défausse totale de sa main.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:04

Echappée belle ne marche pas sur les cartes qui ont été défaussées au règne, si c'est ça l'idée de ta phrase... Heureusement Smile
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:06

Ah ok merci Arthur. Ca m'évitera d'être ridicule en tournoi cette info. Ca a été précisé dans une FAQ ou bien c'est l'écriture de la carte en français qui prete à confusion?

=> ok c'était dans le dernier erata... au temps pour moi
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:11

il y en une clarification dans la FAQ. De manière générale quand une carte parle de carte "défaussée" sans préciser la provenance, il faut lire "défaussée du jeu".
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:12

Précisé dans la dernière FAQ, la façon dont s'était écrit portait visiblement à confusion (enfin, moi, j'avais rien vu, mais si certains se sont posé la question, doit bien y avoir une raison Wink)
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:15

A force de jouer Noirétoile j'affabule sur le pouvoir des cartes Razz

Et puis c'est vrai que j'avais retenu que l'erata des sauvageons...

Embarassed
Daphe
Ecuyer
Daphe

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:15

Narrow Escape
[Neutral Event]

Any Phase: Put into play from their owner's dead piles or discard piles all characters that were killed or discarded from play this phase. (Limit one per phase.) Any opponent may discard his or her hand of at least 1 card to cancel this effect.

la formulation est récente? c'est une précision qui ne figure pas sur la carte? je demande parce que le fait que ce ne soit pas le cas (le from play) ne m'a meme pas effleuré l'esprit donc bon ^^

Perso le règne me pose aucun problème, je le joue régulièrement pour lui même et j'aime beaucoup.
Mais va vraiment falloir que je prenne l'enchainement de ces 3 plot dans la tronche pour voir ça, parce que malgré toutes les explications données ici et que je comprends parfaitement, j'arrive tjs pas à trouver ça über abusé alors que tout le monde semble s'accorder dessus Smile
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:18

@Daphe: t'as dû prendre le texte de la carte ici.
Et si tu regarde sur la carte, ce n'est pas écrit from play, du coup ca prête à confusion quand on lit la carte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier du Royaume En version BPR   Chevalier du Royaume En version BPR - Page 2 Empty

Chevalier du Royaume En version BPR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant